Accueilles attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Videles attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Horlog11Sam 11 Juil 2009 - 22:56

Citation :
dans quelle maison a-t-on une piece aussi grande avce juste des tableaux?)
Bah, justement, dans ce gfenre de grande maison de maître Cool
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Horlog11Dim 12 Juil 2009 - 10:38

sans aucun meuble ?? une piece de cette taille avec 4 tableaux et des gargouilles ? arrete donc tu sais comme moi que ca n'a absolument rien de réaliste. Si les ascenseurs étaient plus petits, ou si on y avait rajoutés des meubles, alors le résultat aurait été autrement plus réussi, en terme d'immersion et de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Horlog11Dim 12 Juil 2009 - 16:11

Pffffff..... Parce qu'un ascenseur qui ne bouge même pas avec juste une plaque au sol qui tremble n'importe comment, c'est réaliste ? Faut un peu arrêter ce genre de vaste blague.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 19:49

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Tant mieux si on ne pense pas être dans un ascenseur à Europa Park, non ? Je rappelle que dans Phantom Manor, on n'est pas sensés être dans un ascenseur, ce sont les murs qui s'allongent, c'est tout.
Le hic, c'est qu'à EP; ils font tout pour te faire croire que c'est un ascenseur avec le sol qui vibre pour faire croire que tu descends. Et bien sûr, on n'y croit pas !
Et pour la version Disney, j'ai toujours préféré la version ascenseur, car ça descend au début, mais après on sent qu'on est à l'arrêt et les murs continuent de s'allonger...
Ok s'ils nous font croire que c'est un ascenseur à Europa Park, je comprends que ça puisse ne pas paraître crédible.
Par contre, à Phantom Manor, je continue de penser que ce serait mieux qu'on ne se rende pas compte que c'est un ascenseur. Après tout, ça n'en a thématiquement pas du tout l'allure. Autre défaut dans cette pièce, le fait que la voix dise qu'il n'y a ni portes ni fenêtre, alors qu'on voit clairement les deux portes. Mais bon, cette phrase fait son petit effet, ils ont probablement pesé le pour et le contre.
Pour revenir à la justification de cette pièce dont parle nastico, elle est scénaristiquement appelé la pièce mystérieuse, une sorte pièce secrète emmurée, ce qui explique sa forme et sa taille peu communes. Etant donné la nature des tableaux, on peut considérer que cette pièce était en quelque sorte le "jardin secret" d'Henry et sa fille.
Malheureusement, autre chose non crédible, c'est la sortie de la pièce située au fond du couloir des portraits. Si cette pièce est supposée être secrète, à quoi est sensé mener ce couloir, alors ?
Au final, je pense que les Imaginieurs ont privilégié le côté pratique (on a besoin de grandes pièces et de voies dégagées pour permettre un déplacement optimal des visiteurs) plutôt qu'au côté thématique sur ces points. Qui plus est, peu de gens se posent ce genre de questions, y compris les fans (je n'ai jamais vu ce genre d'interrogations sur les forums de fans de Phantom Manor).


les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Banniere-chronique-disney les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 23:52

Citation :
Autre défaut dans cette pièce, le fait que la voix dise qu'il n'y a ni portes ni fenêtre, alors qu'on voit clairement les deux portes.
Citation :
Là, ça vaut alors aussi pour la version de Floride !

Au final, je pense que les Imaginieurs ont privilégié le côté pratique (on a besoin de grandes pièces et de voies dégagées pour permettre un déplacement optimal des visiteurs) plutôt qu'au côté thématique sur ces points. Qui plus est, peu de gens se posent ce genre de questions, y compris les fans (je n'ai jamais vu ce genre d'interrogations sur les forums de fans de Phantom Manor).
Je crois que la plupart des gens (même des fans) ne poussent pas leur raisonnement aussi loin et (sans te vexer) heureusement d'ailleurs, car sinon on perdrait tout plaisir à faire une attraction et on en viendrait à dire que ce n'est pas logique de parcourir le manoir dans des wagonets...
Je crois quand même qu'une attraction, c'est d'abord un ressenti, une ambiance, une suite qui semble logique. Mais que seulement 0,0001% des guests va se poser des questions plus poussées.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 15:25

En fait les portes sont cachées dans les murs, donc invisibles (en théorie). Et la fenêtre est invisible tant qu'il n'y a pas d'orage. C'est une pièce très mystérieuse en effet.

Une introduction à la storyline. La démonstration que le père Ravenswwod contrôle tout dans le manoir, et qu'il décidera de nos sorts.

Certes le grand couloir aux portraits relie la pièce mystérieuse au coeur du manoir, mais il y a aussi une autre porte (l'autre stretchroom), qui elle relie directement le couloir au foyer ou à une autre pièce plus classique (invisitable puisque Ravenswood ne nous ouvre pas la porte).

Mais il y a bien un problème de fenêtres, surtout dans la strecth de gauche. Il faudrait un manoir 2 fois plus grands pour expliquer tous ces petits trucs (qui ne m'ont jamais traumatisé). Pas ce genre de problème au Geisterschloss puisque la pièce est au milieu du château. D'ailleurs tout tient dans le château. Il y a plus une sensation d'écrasement, de pression. dans PM les plafonds sont haut et les couloirs larges.

On peut mettre ça sur le dos des distorsions spatio-temporelles dans le manoir (c'est pratique ce genre de choses, y a la même dans POTC).
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin
Âge : 28
Messages : 660
Inscription : 10/06/2014

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 13:59

J'ai une question à propos de ce sujet. Je viens de lire les attractions inspirées que Mr.Freddy à mentionné, et quand j'ai vu ce que proposais Europa Park, je fut offusqué.. Savez-vous pourquoi ce copiage ? Est-ce par manque d'idée ou simplement une adoration de Disneyland (un peut trop exagéré peut-être) ? Very Happy 


les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 14:33

Si on la refait dans l'ordre, à l'époque, il n'était absolument pas question que Disney s'implante un jour en Europe.

Et étant le modèle absolu à suivre, de nombreux parcs européens ont repris à leur sauce les idées de Disney. Très souvent sans y avoir mis le moindre pied, juste à partir de photos et vidéos promotionnelles qui arrivaient à traverser l'Atlantique.

Ajoutons à cela les moyens bien plus réduits et les technologies moins accessibles et voilà le résultat. Même si EP, qui brillait déjà par sa réussite (comparativement aux autres parcs de l'époque), a du coup été plus prolifique que les autres. Encore aujourd'hui de nombreuses attractions de cette époque existent toujours à travers le vieux continent.

Après les esprits chagrins peuvent hurler au plagiat, je préfère y voir les reliques de l'hommage d'une Europe qui rêvait d'offrir un Disneyland à ses visiteurs, jusqu'au jour où le rêve est devenu réalité avec l'arrivée de l'original aux portes de Paris...
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin
Âge : 28
Messages : 660
Inscription : 10/06/2014

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 14:37

Je comprend parfaitement. Je me suis toujours posé cette question. Mais en y réfléchissant bien, et comme tu l'a dit, Disneyland est un modèle pour ce qui concerne ses attractions. Et pas que !


les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 15:52

Citation :
Et étant le modèle absolu à suivre, de nombreux parcs européens ont repris à leur sauce les idées de Disney. Très souvent sans y avoir mis le moindre pied, juste à partir de photos et vidéos promotionnelles qui arrivaient à traverser l'Atlantique.
Tu crois ce que tu dis ? Tu penses que la famille Mack ou les responsables de Phantasialand n'ont pas été visiter les parcs Disney avant de s'en inspirer ? T'es bien naïf alors.
J'ai encore chez moi un vieil article de 1980 (si, si) lors de l'ouverture du Secret de la licorne à Walibi où les responsables du parc disaient ouvertement que c'est après avoir visité POTC que leur était venue l'idée de faire une attraction similaire avec Tintin. Faut pas croire que les responsables de parcs ne savent pas à quoi ressemble la concurrence. Ils passent plusieurs semaine spar an à visiter ce qui se fait dans le monde, crois-moi...
Citation :

Après les esprits chagrins peuvent hurler au plagiat, je préfère y voir les reliques de l'hommage d'une Europe qui rêvait d'offrir un Disneyland à ses visiteurs, jusqu'au jour où le rêve est devenu réalité avec l'arrivée de l'original aux portes de Paris...
Il faut se frotter les yeux quand on lit ça ! "L'hommage de l'Europe à Disney". La bonne explication, c'est celle que tu donnes au début. Disney n'existait pas en Europe, il n'y avait pas de raison de ne pas aller puiser dans leur catalogue. Comme la formule avait fait ses preuves, c'était une garantie de succès (pour peu que ce soit bien réalisé). Après, hommage, pas hommage, peu importe, ça reste du plagiat. La nuance se situant plutôt entre des parcs qui ont su dépasser le simple copier-coller pour en faire une version plus originale (le château hanté chinois du Phantasialand) et ceux qui ont collé quand même sans grande inspiration au modèle original (EP).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 18:04

Je parlais plus des petits parcs locaux et régionaux dans mon allusion, pas des grands européens de l'époque dont beaucoup ont eut leur "Jungle Cruise" maison, ce qui avait été une des raison pour lesquelles Disney n'a pas cloné le ride en Europe.

Après appelle cela plagiat si tu en as envie, moi je vois dans Geisterschloss un hommage a Haunted Mansion, oui c'est indéniable, mais aussi et surtout toute une partie de création purement personnelle et une approche différente qui donne sa saveur particulière a ce vieux classique du parc (ne serait ce que la zone de la salle de tortures ou le banquet qui sont bien plus trash que la version lissée de Disney).

Tout comme je ne m'amuserai pas a parler de plagiat, mais d'hommage entre les pirates de Batavia et leurs homologues des Caraïbes. Et ça tu peux le retourner comme tu en as envie, ça n'enlèvera rien a ma conviction personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 22:50

Bah, si tu as envie de vivre avec des oeillères et utiliser le mot hommage au lieu de plagiat, tant mieux. J'avoue ne pas comprendre ce complexe des EP Fans à vouloir nier l'évidence
Moi, par exemple, je n'ai pas de souci à dire que le Catastrophe Canyon est une copie/plagiat (avec une autre théma) du earthquacke d'Universal. Et jamais il ne me viendrait à l'idée de dire que Disney a voulu rendre hommage à Universal  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 22:59

Disons que Tonton Mack était très fasciné par Disney donc ce n'est peut être pas faux d'y voir une certaine forme d'hommage, ou au moins de respect. Après dans les faits, c'est un peu comme si tu faisais des pâtes au ketchup en hommage à un bon spaghetti bolognaise. Mais bon l'intention y était, agrémentée de cette bonne dose de Deutsche Kitsch incomparable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 23:15

Mr.Freddy a écrit:
Bah, si tu as envie de vivre avec des oeillères et utiliser le mot hommage au lieu de plagiat, tant mieux. J'avoue ne pas comprendre ce complexe des EP Fans à vouloir nier l'évidence
Moi, par exemple, je n'ai pas de souci à dire que le Catastrophe Canyon est une copie/plagiat (avec une autre théma) du earthquacke d'Universal. Et jamais il ne me viendrait à l'idée de dire que Disney a voulu rendre hommage à Universal  scratch 

Moi un EP Fan ?!? C'est quand même la meilleure du siècle. On a le droit d'apprécier EP et d'aimer les Parcs Disney.
Que je sache, ce n'est pas un site parlant d'EP que j'ai fondé... Et je ne viens pas de lacher 300€ pour des billets de train et une chambre d'hôtel en last minute pour honorer une invitation des Mack à découvrir leur nouvelle attraction en avant-première webpress.

Il va falloir que tu t'y fasses. On le sait, tu n'aimes pas EP (parc que tu n'as plus visité depuis plus de 10 ans !), pour toi tout doit être dans des petites cases, mais non, je ne marche pas comme ca et tu n'as pas à me juger en clamant que je "nie l'évidence". Il va falloir t'y faire chacun est libre de son avis et tu n'es pas mieux placé qu'un autre pour imposer le tien.

Pour moi Geisterschloss et HM sont deux attractions différentes résultantes de moyens différents et il n'y a pas plagiat, mais hommage et inspiration. Et quand on s'inspire du meilleur, je ne vois pas de raison de s'en offusquer.
Faire de la comparaison oui, mais du bashing juste pour valoriser ton point de vue personnel, non. Surtout quand cela ne concerne que quelques morceaux choisis et pas l'ensemble (HM/PM sont féérique là ou Geister est nettement plus "gore" et joue sur l'effet de surprise).
Parce qu'à ce jeu là, Ratatouille n'est alors finalement qu'un plagiat d'Antartica avec "juste" des rats à la place des pingouins... Ce qui n'est évidemment absolument pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 23:36

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 

on se calme
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Horlog11Mer 11 Juin 2014 - 12:21

Calmez-vous les enfants.

Et pour le coup, je suis d'accord avec le fait que tu mésuse le mot "hommage". Si c'était le cas, ils citeraient carrément que c'en est un, or ce n'est pas le cas pour diverses raisons (peu de gens sont allé à l'étranger tester ces attractions, et pour son image, vaut mieux dire que c'est une nouveauté originale et locale. Puis il suffit de voir le musée Mack au sein du parc, à quel moment parlent-ils de l'inspiration Disneylandesque ? Jamais.)

Je crois que je suis plus heureux de savoir que je vais à Europapark qu'à DLP (bon j'habite à côté, j'y ai bossé et j'ai visité quelques parcs étrangers, donc de quoi me blaser un petit peu Razz), mais il ne faut pas se mettre des œillères et se dire que ces entreprises ont pour unique but de faire vivre des aventures magiques en ayant des gestes de bienveillance envers ses concurrents lol ! C'est un système qui marche bien là-bas, faisons-le à notre sauce ici : EP, Bellewaerde et tant d'autres l'ont fait, et c'est du pur business que d'investir dans de la valeur sure. Je dis pas ça contre ces deux parcs que j'adore visiter hein, mais c'est comme ça que ça marche Wink


les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. - Page 2 Horlog11Mer 11 Juin 2014 - 13:56

Faut pas oublier que Disneyland a été le tout premier vrai parc à thème. Difficile pour les concurrents ensuite de proposer quelque chose d'original quand on a qu'une seule référence !
Revenir en haut Aller en bas
 
les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Manoir Hanté [Disney - 2023]
» Haunted Mansion [Disney Television - 20??]
» The Haunted Mansion: From the Magic Kingdom to the Movies [Disney Editions - 2003]
» The Haunted Mansion : Storm & Shad de Claudia Grey [Disney Press - 2023]
» Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-