AccueilLe développement de Disney Village - Page 11 VideLe développement de Disney Village - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le développement de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Dim 27 Fév 2022 - 19:41

Parkatm a écrit:
J'attendrai aussi quelques activités de néoloisir (escape games, laser games, live games) pour être véritablement excité par toute transformation de DV mais je prends ceci quand même  c'est clairement mieux que rien du tout. Aujourd'hui, je vais pas mentir, quand je vais à Disneyland, je ne passe quasiment jamais à DV (la dernière fois date d'avant la pandémie et c'était pour y jouer à Pokemon Go) si on ne compte pas Vapiano et Five Guys comme faisant partie de DV, qui sont à peu près les seuls endroits où j'apprécie manger sur tout le resort. Pour moi DV n'existe même pas et je trouve cela difficilement concevable que des gens prennent plaisir à s'y ballader (ou tout du moins je viens de découvrir sur ce topic que ça existe ^^). Bref, si lieu devient agréable rien qu'en terme de façades, ça sera déjà un plus. Mais il va peut-être en falloir un peu plus en terme de restaurants pour me convaincre d'y manger et encore un peu plus en terme d'activités pour que ce soit une raison de me rendre au resort.


Un peu la même impression, tout ce qui pourra être fait sera mieux que ce vieux machin creepy (bon sang le bar des sports façon PMU planté là avec son écran géant argl Very Happy ), on dirait un vieux centre commercial des années 90, bon ok ce qu'il est en fait haha Laughing .

Et triple hourra pour la disparition de cette verrue de Planet Hollywood !  cheers

Hormis World of Disney que j'ai toujours trouvé magnifique, ils peuvent bien tout passer au bulldozer on peut difficilement avoir pire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Dim 27 Fév 2022 - 20:00

J'ai vraiment du mal à voir où ils veulent en venir avec ce nouveau plan, le problème principale de Disney Village n'est pas son designs 90s, mais bien le manque cruel d'expérience à faire, des boutiques et des restos thématisées sur des licences ont en à déjà à la pelle dans les parcs, et si c'est pour avoir une qualité de nourriture similaire à ces derniers je me contenterait alors de l'excellent Earl of Sandwich qui contient très certainement le meilleur rapport qualité prix de tout le complexe.

Bref moderniser toute l'architecture c'est bien beau, mais c'est pas ça qui va ramener les foules.

Ce qu'il faut c'est de l'originalité, des choses (nourriture, spectacles, jeux) qui ne sont pas trouvable à l'extérieur du complexe (ce qu'était Festival Disney quoi).

DonaldtheDuck, zelko et zniak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Dim 27 Fév 2022 - 20:38

Il y aurait des trucs géniaux à l'intérieur, il me semble que ce serait encore pire de garder cette vitrine globale d'un tel niveau.  Laughing  

Dans une zone où le look/théma est aussi important, rester sur un design aussi déprimant et bordelique me parait ahurissant. Le moindre centre commercial de cette époque a déjà fait au moins 2 liftings depuis, et là on est encore sur cette vilaine "avenue"  même par beau temps c'est pas agréable.
Avec ces bouts de rocher accrochés à une façade, le champignon géant, l'ambiance Mc Do/Pmu et le Planet Hollywood, c'est le genre d'endroit qui donne raison aux plus virulents détracteurs de Disneyland : une vilaine galerie marchande kitch et fastfoodienne.

Donc quitte à ce que l'offre reste proche, autant que visuellement ça gagne en attractivité et soit conforme à l'ensemble.

Sinon je suis d'accord, Earl Of Sandwich m'a semblé se distinguer en terme de rapport qualité prix*. Le développement de Disney Village - Page 11 340646 Plutôt le midi que le soir où l'ambiance devient un peu trop conforme à DV alors que le jour, la vue sauve l'ensemble.

*Quoique avec le QR code sur le gobelet, la fontaine à soda a perdu son intérêt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11200
Inscription : 20/09/2011

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 28 Fév 2022 - 2:30

Bref cette destination aura vraiment le strict minimum dans tout .
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 28 Fév 2022 - 8:17

On parle d’un développement par phases, et la phase 1 va modifier l’existant. Elle est surtout justifiée pour modifier l’aspect paquebot monolithe du bloc nord imaginé par Ghery, qui n’a jamais vraiment fonctionné.

Pour l’entertainement et les loisirs, je vous rejoint c’est très light et il manque un show permanent tel Buffalo Bill ou Disney on ice. L’emplacement du show/spectacle existe, et les infrastructures avec, il est tout à fait possible qu’il soit à nouveau utilisé sans pour autant faire partie de ce plan de développement.

Quoi qu’il en soit, ce plan est nécessaire. Comme dit plus haut, DV n’est pas « sexy ». Manque d’immersion, de végétalisation, cohérence de l’ensemble… y’a pas grand chose qui fonctionne et les modifications apportées au fil du temps depuis l’ouverture du Festival Disney n’y ont pas changé grand chose.

Lorsque vous vous baladez dans Disney Springs, vous êtes ailleurs. C’est immersif, joli comme tout, des détails partout. C’est grand, on peut facilement y passer la journée, et c’est composé de plusieurs zones distinctes mais dans le thème. Il y a une bonne centaine de boutiques et plus d’une cinquantaine de restos. On a envie d’y flâner et d’y passer du temps et on s’y perd facilement. C’est un peu comme faire du Shopping dans un mall américain mais en se baladant dans un parc Disney’, immersif a souhait. Perso, j’ai adoré! Par contre, préparez vos bas de laine car c’est assez cher!

Disney Village, c’est tout le contraire. DV a réellement besoin de ce plan par phases. Déjà pour casser et modifier ce qui ne fonctionne pas avec la phase 1, il faut de toute manière commencer par cela. Et surtout la phase 2 pour agrandir l’ensemble et casser cette verticale qui ne donne pas envie de s’y promener.

Faire un aller/retour sur Esplanade->lac, j’appelle pas ça une ballade.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 776
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 14 Mar 2022 - 16:19

Bonjour à tous,

Petite question sur ce qui se faisait à Disney Village avant la covid.
J'ai vu qu'il y est avait la Saint David (fête nationale du Pays de Galles) le weekend du 1er mars ainsi que la St Patrick le weekend du 17 mars.
Pour celle et ceux qui y ont déjà participé, c'était bien ? L'ambiance était au rendez-vous ? Vous pensez que ça reviendra l'année prochaine si pas de problème sanitaire ?

Merci par avance de vos réponses.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 435
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 14 Mar 2022 - 16:56

Disneyland Paris a du mal à exploiter ces fetes, y a eu quelques années de cela y avait eu un tres bel effort mais c'est vite retombé à l'eau les années suivante.
A croire que ces fetes sont liée à l'alcool et que l'alcool c'est pas familiale (c'est juste la culture et l'histoire mais ça on s'en fou aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 14 Mar 2022 - 17:05

a espéré que le Rainforest ne ferme pas mais au pire déplacé..
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 14 Mar 2022 - 17:17

fafa45 a écrit:
a espéré que le Rainforest ne ferme pas mais au pire déplacé..

C'est le restaurant le plus emblématique et le plus original du Village.
Et il y en a que 2 en Europe, ce serait une belle erreur en effet.


Le développement de Disney Village - Page 11 Mecfil10

fafa45, zelko et clad032 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 17:34

Nouveau C.A :

Kerbin et Smithy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2167
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 17:38



Dernière édition par McCallister le Lun 21 Mar 2022 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4243
Inscription : 27/07/2008

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 17:41

Et c’est désormais officiel, Disneyland Paris vient tout juste d’annoncer via Facebook PA, le projet de refonte de DV avec les 2 concepts arts.


Le développement de Disney Village - Page 11 Iasw_211Le développement de Disney Village - Page 11 84467710
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2167
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 17:45

Olimatt a écrit:
Et c’est désormais officiel, Disneyland Paris vient tout juste d’annoncer via Facebook PA, le projet de refonte de DV avec les 2 concepts arts.

En effet.

Je pleure déjà le Rainforest Café Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 17:56

Du coup le Pizza Planet est une brasserie ! Le développement de Disney Village - Page 11 1f605

En tout cas, le concept art ne montre rien, a part que toute la zone va vraiment être revu entièrement.
Du coup une brasserie française est vraiment un bon point pour la clientèle étrangère de notre resort. J'ai hate de voir la suite de la refonte complete de notre DV



Le développement de Disney Village - Page 11 Fujy9x11

stitchangel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 18:06

Ah là j'avoue que la brasserie avec terrasse en bord du lac, c'est pas mal du tout !!!


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Le développement de Disney Village - Page 11 425715
Revenir en haut Aller en bas
WDW83

WDW83

Masculin
Messages : 90
Localisation : Ottawa
Inscription : 07/03/2021

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 18:14

Je suis avec Daniel, on fête les 100% tant attendu de Disney Village, on a déjà sabré le champagne mais vous pouvez toujours nous rejoindre au deuxième étage du Walt's, Natacha n'a bu que les 3/4 de la bouteille !
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 18:18

Et bin .... tout ça pour ça... Neutral
On enlève encore des touches disney pour ressembler à n'importe quelle zone commerciale, le tout étalé sur 10 ans.
Le covid aura certainement eu raison de l'ambition du plan initial (comme l'installation d'un Pizza Planet à la place du Café Mickey).

Flo... aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
WDW83

WDW83

Masculin
Messages : 90
Localisation : Ottawa
Inscription : 07/03/2021

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 18:24

C'est juste qu'ils viennent à peine d'avoir le partenariat avec Bertrand (R) et que cet emplacement était mieux situé et plus facile à remanier pour permettre une ouverture rapide du restau, je vous rappelle que dans les premiers CA il y avait déjà une Brasserie mais située là où se trouve en ce moment la Disney Event Arena. Ne t'en fais pas, du Disney tu en auras, trop à mon goût...

Mickeyfan92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1033
Inscription : 08/05/2020

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 18:36

Je trouve ça vraiment génial! Et s’éloigner des classiques Disney pour américaniser le concept de Disney Village à la sauce Disney Springs ou Downtown Disney en misant principalement sur une offre plus vaste que cantonnée à la marque Disney je trouve cela super intéressant ! A bout de 6 boutiques Disney, le café Mickey etc. Il était temps de voir plus loin que Disney dans cet espace de divertissement.

fauna, Globoss, Salvalia, Actu Disneyland Paris et Mickeyfan92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 18:46

°o°Benoit°o° a écrit:
Et bin .... tout ça pour ça... Neutral
(comme l'installation d'un Pizza Planet à la place du Café Mickey).

Après, on est en France le pays de la gastronomie, et jusque là Dlp n'as pas été en mesure d'apporter un niveau suffisant sur la qualité et l'originalité de sa nourriture en général de manière à faire honneur au terrain où il réside, donc j'ai envie de dire, si ils ne peuvent pas le faire, autant qu'ils laissent les autres tenter leurs chances, je préfère majoritairement avoir un restaurant avec un thème original et de la bonne nourriture qu'on nous jalousera dans tout les autre resort, plutôt qu'une pâle copie d'un resto qui coûtera la peau du *** avec une qualité de nourriture douteuse (c'est à dire ce qu'on à là maintenant).

Je suis cependant d'accord sur le fait que les C.A me hype pas trop sur le futur du desing du lieu, on se rapproche plus d'un centre commercial (certe qui est moderne) générique qu'autre chose, d'autant plus que Claye-Souilly là déjà fait ce type de design contemporain  (Shopping Promenade pour les locaux qui connaitraient Wink ), quand je vais à Dlp j'attend surtout de l'originalité et de la qualité, donc à voir.

zniak et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 19:00

Ca reste une bonne nouvelle car Disney Village en a besoin mais je reste vraiment septique sur certains points, comme écrit plus haut j'ai l'impression que l'esprit Disney va disparaitre, le remplacement du Café Mickey par une brasserie n'est qu'un début j'espère toujours que le Rainforest Café restera comme il est.

De la verdure et une promenade au bord du lac c'est génial, on en saura plus sur le design des bâtiments qui ont l'air assez classique pour le moment.
Disney Village s'oriente de la même manière que Disney Springs, j'espère qu'il y aura le pub d'Indiana Jones.


Le développement de Disney Village - Page 11 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 19:00

Disney continue donc avec le repreneur de l'ex Groupe Flo (le groupe Bertrand a racheté le groupe Flo il y a quelques années... ils gèrent donc déjà certains restos de DV, dont le King Ludwig et le Rainforst si je ne m'abuse).
Après, une brasserie "à la française", pourquoi pas, ça va enfin diversifier un peu l'offre de restauration de DLP. Mais bon, je sens bien qu'on va avoir une sorte d'Hippo (le groupe Bertrand étant le propriétaire de cette enseigne, et les visuels du futurs restos font beaucoup pensé à la nouvelle identité visuelle des Hippo).


Le développement de Disney Village - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2167
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 19:10

Jake Sully a écrit:
Disney continue donc avec le repreneur de l'ex Groupe Flo (le groupe Bertrand a racheté le groupe Flo il y a quelques années... ils gèrent donc déjà certains restos de DV, dont le King Ludwig et le Rainforst si je ne m'abuse).
Je.ne sais plus où un podcast DLP ou autre canal d'info mais j'ai le souvenir d'avoir récemment entendu que le Planet Hollywood et le Rainforest Café appartenaient et/ou étaient géré par le même groupe ?


Dernière édition par McCallister le Lun 21 Mar 2022 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 19:15

500 couverts, il ne faut effectivement pas s'attendre à quelque chose d'hyper original en matière de nourriture


Le développement de Disney Village - Page 11 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Le développement de Disney Village - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 19:31

On remarque sur le CA de la brasserie la disparition de la colonne Gehry.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le développement de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le développement de Disney Village
» Le développement de Disney Village
» Recherches d'informations sur le développement de Disney Village
» Peut-on écouter Disney Village Radio en dehors de Disney Village ?
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-