Accueil[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Vide[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Sam 8 Déc 2018 - 18:37

Tu donnes tellement de détails , que j’apprends plein de choses ! (Alors que j’ai passé 2 séjours de 3 jours à Universal ! ): le photopass avec la Delorean et la possibilité de faire une photo à l’arrière du Magicobus entre autre . 
Merci pour le temps que tu passes à nous raconter tout ça  [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 904185
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Sam 8 Déc 2018 - 18:57

On avait décidé de ne pas prendre le photopass mais... il a l'air intéressant quand même finalement, du coup j'hésite...
Alors donc, plus besoin de passer à la borne pour avoir les express pass, on a tout au check in ?
En ce qui concerne le taximan peu causant, ça m'arrangerait bien moi... je suis la seule à me débrouiller à peu près en anglais (mon mari ne parle pas un mot et ma fille à 14 ans a donc encore un anglais fort limité lol), et comme je ne comprends pas toujours tout ce qu'on me dit ben... j'aime autant qu'on ne me parle pas mdr
J'ai hâte également d'arriver à la croisière mais la partie universal m'intéresse également vu qu'on découvrira ces parcs en juillet prochain.


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Dim 9 Déc 2018 - 11:39

gina a écrit:
Tu donnes tellement de détails , que j’apprends plein de choses ! (Alors que j’ai passé 2 séjours de 3 jours à Universal ! ): le photopass avec la Delorean et la possibilité de faire une photo à l’arrière du Magicobus entre autre . 
Merci pour le temps que tu passes à nous raconter tout ça  [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 904185

Super ! J'essaie justement de détailler assez pour aider les nouveaux notamment, ceux qui ont besoin d'informations pour préparer leur voyage, mais je suis content que ça puisse faire découvrir des choses à des voyageurs qui y sont déjà allés aussi Smile. Ça évite que ce soit trop ennuyant à lire du coup ^^.

Pour le Magicobus, on l'avait découvert un peu par hasard lors de notre premier séjour, et on a toujours remarqué qu'il n'y avait pas grand monde qui en faisait le tour (en même temps, a priori ça ne sert à rien...comme quoi on peut découvrir des surprises !).

Pour la photo avec la Delorean, je me demande si ce n'est pas nouveau. En tout cas, en 2014 on ne l'avait pas vu non plus, et tu verras qu'il y a aussi un autre endroit où ce même système est proposé. Je trouve que c'est une excellente idée, même s'il ne faudrait pas que ça remplace tous les photographes dans le parc non plus ! Mais le photopass devient plus intéressant du coup.


Gweny a écrit:
On avait décidé de ne pas prendre le photopass mais... il a l'air intéressant quand même finalement, du coup j'hésite...
Alors donc, plus besoin de passer à la borne pour avoir les express pass, on a tout au check in ?  
En ce qui concerne le taximan peu causant, ça m'arrangerait bien moi... je suis la seule à me débrouiller à peu près en anglais (mon mari ne parle pas un mot et ma fille à 14 ans a donc encore un anglais fort limité lol), et comme je ne comprends pas toujours tout ce qu'on me dit ben... j'aime autant qu'on ne me parle pas mdr
J'ai hâte également d'arriver à la croisière mais la partie universal m'intéresse également vu qu'on découvrira ces parcs en juillet prochain.

Pour ma part, je le trouve de plus en plus intéressant : outre les photographies des attractions, il y a quelques photographes dans le parc à des points stratégiques (à l'entrée, devant la porte de Jurassic Park, devant le château Harry Potter), ce qui permet d'avoir de belles photos ! Il y en a aussi d'autres à la sortie de certaines attractions, j'en parlerai. Maintenant...si on a déjà un bon appareil l'originalité réside surtout dans les photographies des attractions. Il faut voir ! Tout dépend aussi du nombre de jours dans le parc, et du prix (il faut essayer de trouver une promotion, il y en a de temps en temps).

Oui pour les express pass, tout est donné au check-in, c'est bien plus pratique, et surtout moins encombrant ! Bon, on avait quand même trois types de ticket différents sur nous : la carte de l'hôtel (qui fait aussi express pass), les billets d'entrée et le photopass. Ainsi que les tickets pour la soirée halloween et les express pass spécifiques pour la soirée halloween aussi quand on y est allé ! Mine de rien...ça fait beaucoup ^^. L'idéal est d'avoir une lanière avec un porte-carte autour du cou, comme ça on peut tout mettre dedans. Avec le photopass on nous en donne une, c'est pratique.

Pour le chauffeur de taxi...je te comprends Very Happy. Pas d'inquiétude ceci dit : si le chauffeur voit que tu n'es pas très loquace ou que tu ne parles pas bien anglais en général il ne t'embêtera pas, il ne va pas te mettre mal à l'aise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Lun 10 Déc 2018 - 15:08

Génial trop contente de lire ta suite, encore pleins de détails à ajouter dans mes notes et astuces pour mon séjour de 2020, merci à toi
Pour le mug il est valable dans les 3 parcs et aussi à votre hôtel? Il est 16$ la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Lun 10 Déc 2018 - 19:04

Berth a écrit:
Génial trop contente de lire ta suite, encore pleins de détails à ajouter dans mes notes et astuces pour mon séjour de 2020, merci à toi
Pour le mug il est valable dans les 3 parcs et aussi à votre hôtel? Il est 16$ la journée ?

Merci !

Oui, c'est 16 dollars la journée (plus les taxes, donc un peu plus en réalité). Par contre, une fois acheté, tu n'as plus qu'à payer 8 dollars pour le réactiver pour une journée. Le mug est valable dans les trois parcs mais...malheureusement pas dans l'hôtel Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Mar 11 Déc 2018 - 10:26

Je ne dois pas m'y prendre correctement car je ne trouve le photoconnect que sur le site Universal.
Pourrais-tu me dire sur quel site l'as-tu trouvé en promo ?
Merci.


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Mar 11 Déc 2018 - 10:46

Gweny a écrit:
Je ne dois pas m'y prendre correctement car je ne trouve le photoconnect que sur le site Universal.
Pourrais-tu me dire sur quel site l'as-tu trouvé en promo ?
Merci.

Je me rappelle avoir eu du mal à retrouver l'endroit où acheter ce photopass aussi. Il faut passer par ce lien : https://presale.amazingpictures.com/universalflorida.aspx
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Mar 11 Déc 2018 - 11:40

Comment dire .. je commente alors que j'ai lu juste les présentations ! je sais déjà part avance que je vais adorer votre nouveau TR et je suis enchantée de le découvrir ^^

Coups de blues post voyage je publie mes vidéos mais il est difficile de ce lancé dans la lecture des autres tr sans avoir cette boule au ventre qui resurgit ...

Mais bref ! Vous m'aviez fait rêver il y a 4 ans je pense que vous allez me faire rêver encore une fois !
Je m’attaque donc a la lecture de votre nouveau séjours !


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Mar 11 Déc 2018 - 12:46

Beldelen a écrit:
Gweny a écrit:
Je ne dois pas m'y prendre correctement car je ne trouve le photoconnect que sur le site Universal.
Pourrais-tu me dire sur quel site l'as-tu trouvé en promo ?
Merci.

Je me rappelle avoir eu du mal à retrouver l'endroit où acheter ce photopass aussi. Il faut passer par ce lien : https://presale.amazingpictures.com/universalflorida.aspx


Merci. J'irai voir régulièrement Wink


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Mar 11 Déc 2018 - 20:31

elfedemirkwood a écrit:
Comment dire .. je commente alors que j'ai lu juste les présentations ! je sais déjà part avance que je vais adorer votre nouveau TR et je suis enchantée de le découvrir ^^

Coups de blues post voyage je publie mes vidéos mais il est difficile de ce lancé dans la lecture des autres tr sans avoir cette boule au ventre qui resurgit ...

Mais bref ! Vous m'aviez fait rêver il y a 4 ans je pense que vous allez me faire rêver encore une fois !
Je m’attaque donc a la lecture de votre nouveau séjours !

Héhé, bienvenue sur le compte rendu, et bon courage pour la lecture (car j'écris beaucoup...peut-être trop x_x) ! Je suis attentivement ton compte rendu aussi comme tu le sais, et j'adore le format que tu as choisi d'ailleurs, j'aimerais bien savoir faire ça aussi mais...mon truc c'est plutôt l'écriture, je ne suis pas trop à l'aise devant une caméra ^^.

J'espère être à la hauteur de tes attentes, et que ça ne sera pas trop répétitif par rapport au précédent compte rendu ! En tout cas pour le début...car pour la croisière ce sera tout nouveau et j'ai pleiiiin de choses à raconter, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Dim 16 Déc 2018 - 17:23

Comme je ne parviens pas à tout publier en une fois, car c'est trop long, alors je publie en deux parties qui se suivent. Voici la première partie :


3A] 24 octobre (2/2) : Fin de journée à Universal Studios Florida et première soirée halloween

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120334

A] On mange, on parade !

Vous vous rappelez ? Eh oui : j’ai faim ! Alors il est l’heure de se restaurer, mais pas n’importe où. Depuis notre précédent voyage en 2014, j’avais à cœur de manger dans un restaurant que nous n’avions pas essayé auparavant et qui me faisait très envie, notamment parce que beaucoup d’autres voyageurs sur ce forum y ont mangé. C’est donc vers la zone consacrée aux Simpson que nous nous dirigeons, pour aller manger au Krusty Burger ! Il s’agit d’une chaîne de fast food que l’on aperçoit régulièrement dans le dessin animé et qui, comme son nom l’indique, a été fondée par Krusty le clown (il s’agit en fait d’une parodie de chaînes de fast food comme Mac Donald ou encore Burger King).

En réalité, c’est assez différent de ce à quoi je m’attendais. Pour commencer, lorsqu’on pénètre dans le bâtiment, on aperçoit de nombreux comptoirs qui vendent des produits différents : des pizzas, du poisson, le Krusty Burger à proprement parler, etc. Il faut donc choisir le comptoir qui nous intéresse, ce qui offre par conséquent une grande variété de produits. En revanche, le système n’est pas optimal : il faut commencer par faire une queue unique avant de pouvoir être réparti dans certains comptoirs, si bien que même si l’un des comptoirs est vide (celui consacré au poisson n’est pas très populaire par exemple), il faut quand même faire la queue derrière ceux qui attendent d’aller prendre une pizza ou un Krusty Burger. C'est le principe d'un food court, mais où il faut faire la queue avant de commander.

Hélène hésitera longtemps, se décidant tantôt pour une pizza, tantôt pour un hamburger. Pour mon frère et moi, le choix sera rapide : ce sera un Krusty Burger ! Nous nous dirigeons donc du côté du comptoir dédié pour commander ce fameux Krusty Burger qui possède une « sauce spéciale » dont nous ne connaissons pas la composition. Seulement, comme à mon habitude, je ne prends jamais de sauce dans mon hamburger…ce qu’Hélène me reprochera, arguant très justement qu’en voyage il faut goûter des choses différentes, mais rien n’y fait : je n’aime vraiment pas la sauce dans les hamburgers ! Ce sera donc un Krusty sans sauce pour moi, et un avec sauce pour mon frère, qui en profitera pour payer avec une carte cadeau Universal que nous lui avions offerte pour son anniversaire, et qui peut être utilisée partout dans le parc.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Carte_11

En effet, mon frère a fêté son anniversaire moins d’un mois auparavant, tandis qu’Hélène fête quant à elle son anniversaire quelques jours seulement après le voyage. Ils ont donc tous les deux pris un badge qu’il est possible d’obtenir au Guest Service du parc, et qui permet d’obtenir une quantité hallucinante de « joyeux anniversaires » tout au long de la journée, j’y reviendrai !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120410

Mais ce badge a aussi un autre avantage. Lorsque mon frère paye, l’employé voyant son badge lui souhaite un bon anniversaire et lui propose de lui offrir un muffin gratuit en dessert. Mais mon frère ne comprend pas bien, il pense qu’on lui demande s’il veut un muffin sans avoir compris que c’était gratuit et avant que je ne puisse intervenir…il dit non ! Hélène, quant à elle, ne portait pas son badge à ce moment-là, donc n’a pas pu avoir la même offre malheureusement. Tant pis !

Nous nous installons ensuite à table où nous rejoignons Hélène qui nous a devancée, car la majorité des clients vont au Krusty Burger, où il y a donc plus d’attente. Nous découvrons alors ce qu’elle a choisi : ce sera un hamburger au poulet dont le pain a été remplacé par…de la gaufre ! Original, mais plutôt bon ! Voici nos plats respectifs :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Dsc_0512

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Dsc_0511

Le Krusty Burger est très, très bon, et j’adore son accompagnement, des frites légèrement recouvertes d’épices (du paprika sans doute). Délicieux ! Pendant le repas, je vais cependant devoir me lever et marcher un peu dans le parc pour aller remplir le mug rechargeable, car il n’y a malheureusement pas de machines qui permettent de le remplir dans le restaurant : c’est dommage, même si c’est compréhensible pour pousser à la consommation et à l’achat.

C’est donc le ventre plein que nous sortons du restaurant. Ouf…il fait chaud maintenant, le soleil est bien haut, nous sommes en plein début d’après-midi, et nous nous dirigeons vers la sortie du parc pour aller nous reposer un peu et prendre possession de notre chambre d’hôtel. En passant, nous croiserons Emmet Brown, le fameux concepteur de la DeLorean dans Retour vers le futur :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Dsc_0510

Avant de rentrer, il reste une dernière chose à faire ! il est l’heure de la parade ! Eh oui : Universal Studios Florida a aussi sa propre parade, et quoiqu’elle soit moins imposante et moins populaire (il n’y a pas tellement de monde qui se groupe autour pour la voir, et il est inutile d’arriver en avance pour être bien placé, en tout cas pas en pleine semaine), ce sera un moment sympathique à passer. Les chars sont amusants, ludiques, représentent quelques grands dessins animés que nous connaissons, et bien d’autres qui nous sont inconnus. La parade cible vraiment les enfants, si bien qu’il n’y aura pas de chars consacrés à des franchises plus axées sur les adultes. Pas de char Harry Potter non plus : ça, c’est vraiment dommage, ils devraient se renouveler un peu, car ça ferait fureur (même si je comprends que les sorciers ne sont pas censés se montrer en public en dehors des espaces réservés aux sorciers). Point positif : à la fin de la parade, les personnages vont vers le public, c’est très sympathique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Dsc_0514

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Dsc_0515

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Dsc_0513


D’ailleurs, c’est le moment de rencontrer plein de personnages qui prennent place dans cette rue. Et nous repousserons à nouveau notre retour à l’hôtel pour saluer Marilyn Monroe, qui a bien piètre allure à côté de ma femme (et je vous interdis de dire le contraire !), ainsi qu’Hello Kitty, ce personnage particulièrement kitsch que nous ne connaissons pas tant que ça mais qui, il faut l’avouer, est assez mignon !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Dsc_0517

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Dsc_0516



B] Repos à l’hôtel

Allez, il est maintenant l’heure de partir. Nous ne sommes pas particulièrement fatigués, mais puisqu’une longue soirée nous attend et que nous nous sommes levés tôt, nous préférons revenir à l’hôtel nous poser un peu pour profiter au mieux de la nuit qui nous attend et qui s’annonce particulièrement agitée.

En quittant le parc, je me ferai prendre en photographie devant le grand symbole Universal qui se trouve devant le parc. Mes compagnons de voyage se moquant un peu de moi car je n’arrête pas de boire le mug rechargeable, en quantité impressionnante, je prends donc la pose avec les deux mugs ensemble !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Dsc_0610

Nous prendrons la décision d’emprunter le bateau pour rentrer à notre hôtel, moins par fatigue que par envie de découvrir cette petite promenade. Pour cela, rien de plus simple : juste à la sortie du parc se trouve un petit escalier qui mène au bord de l’eau et où l’on peut emprunter des files qui nous mènent aux différentes navettes. Attention à ne pas se tromper, il faut bien prendre la navette qui se rend à votre hôtel, et non à un autre (tout est très bien indiqué). Hop, une petite photographie pour immortaliser ce moment et se souvenir du bateau :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Dsc_0613

Après un voyage tranquille au bord de l’eau, dans un bateau dont le toit nous protège du soleil qui commence à se faire sentir, nous arrivons jusqu’à notre hôtel. Et là…nous entamons une répétition d’une situation que nous avions déjà vécue en 2014 ! Petit rappel des faits précédents : en 2014, nous étions rentrés nous reposer dans notre hôtel pour ensuite repartir le soir participer à une soirée halloween. Seulement, nous avions raté le début de la soirée, car nous nous étions perdus, nous nous étions retrouvés dans des salles qui ressemblaient à des salles de séminaire, et nous étions finalement parvenus jusqu’au bateau qui nous avait permis de rejoindre le parc ! Et là…en sortant du bateau, nous prenons la mauvaise direction et nous entrons dans l’hôtel par une porte qui nous mène vers des salles qui ressemblent étrangement à…des salles de séminaires et des salles de fête ! Mince alors ! Finalement, ce ne sera pas aussi problématique que la fois précédente, car nous ferons vite demi-tour pour reprendre la bonne route, mais ça m’amusera un peu sur le moment (un peu moins Hélène, qui a vraiment envie de rentrer se reposer).

De retour à l’hôtel, nous passons au check-in pour savoir où se trouve notre chambre et savoir si elle est prête. Et elle l’est ! Nous allons devoir descendre un étage par rapport au check-in pour rejoindre notre chambre, ce qui va me décevoir un peu. J’aurais dû penser à faire une demande pour avoir une chambre en hauteur ! En effet, quand nous arrivons dans notre chambre, je suis un peu déçu par rapport à mes souvenirs : la décoration a changé et la chambre a perdu un peu de son charme je trouve, et la vue qui était exceptionnelle lors de notre voyage de noce n’est vraiment pas terrible ici : puisque nous sommes tout en bas, nous ne voyons finalement pas grand-chose, si ce n’est quelques plantes vertes. Nous constatons également que nous n’avons pas de baignoire, alors que nous étions persuadés que l’hôtel en proposait automatiquement ! Ce n’est visiblement pas le cas, si bien que nous n’avions pas pensé à demander une baignoire : c’est certes un caprice, mais une baignoire est très importante pour Hélène et moi, c’est l’un des critères qui nous permet de choisir tel ou tel hôtel d’ailleurs (c’est même plus important pour nous qu’une piscine) !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Dsc_0611

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Dsc_0612

Nous retournerons donc rapidement au check-in pour demander s’il est possible de changer de chambre et d’en avoir une avec baignoire…et oui ! Ouf, ce sera possible, si bien que nous irons dans une chambre qui se trouve à quelques pas de la précédente, toujours au même étage ! Bon, ça n’aurait pas été catastrophique, mais c’est bien mieux pour nous !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Dsc_0615

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Dsc_0616

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Dsc_0614

Hélène va faire une petite sieste, Patrick se reposer un peu, et quant à moi je vais le rendre dans la boutique Toko Gifts de l’hôtel pour essayer de trouver un adaptateur pour les prises américaines. En effet, avant de partir nous avions acheté un adaptateur qui permet de brancher des appareils français sur des prises américaines, mais malheureusement notre adaptateur n’est pas bon car s’il permet de brancher nos chargeurs de téléphone portable, par exemple, il ne permet pas de brancher nos ordinateurs portables, car la prise de ces derniers est trop grosse (avec la prise de terre)…heureusement, il y a tout ce qu’il faut dans la boutique pour dépanner, donc il y aura bien un adaptateur universel ! Je demanderai à la caissière si celui-ci fonctionne bien avec mon câble pour être sûr (je l’avais apporté), mais après avoir ouvert la boîte l’employée ne parvient pas à faire le branchement et cherche pendant cinq bonnes minutes comme cela peut marcher (en fait, il y a plein de configurations possibles, selon que l’on souhaite mettre l’adaptateur aux normes de tel ou tel pays). Je prendrai quand même l’adaptateur car il est bien indiqué sur la boîte que cela fonctionne et que je pense pouvoir découvrir comment. Au pire, je le ramènerai ! Mais de retour dans la chambre, je n’aurai finalement aucun problème pour mettre la prise dedans…ouf, un problème de réglé ! En voyant la devanture du magasin, on se rend compte que la soirée de ce soir est un peu spéciale…sous le signe d’halloween !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120156

Nous nous reposerons deux petites heures avant de repartir. Nous participons ce soir à une soirée halloween horror night, une soirée proposée par Universal Studios pendant la saison halloween et qui est particulièrement terrifiante, bien loin des soirées plus familiales et ludiques proposées par Disney ! Ce soir-là, la soirée commence à 19h et finit à 2h du matin. C’est donc une très longue soirée qui nous attend, le lendemain d’un long voyage transatlantique ! Cela dit, nous ne sommes pas sûrs de rester jusqu’au bout. L’idée, c’est de réussir à faire au moins toutes les maisons hantées qui sont proposées, bien que les temps d’attente soient parfois très longs.


Le coin infos a écrit:
Pour pouvoir faire tout ce que propose la soirée halloween en une seule soirée, il est presque indispensable d’investir dans des express pass. Ceux-ci doivent être achetés séparément, car les express pass dont nous bénéficions avec notre hôtel ne sont pas valables pendant les soirées halloween. Le coût est très élevé, mais cela nous semble absolument indispensable pour les soirées halloween, car il est assez difficile de faire toutes les maisons et de profiter de tout en une soirée sans eux. Il faut également savoir que nous avons pu bénéficier d’une promotion en achetant nos tickets via AttractionTicketsDirect, ce qui nous a permis de bénéficier d’une seconde soirée halloween offerte (mais sans express pass en revanche). L’idée est donc de profiter de la première soirée avec express pass pour au moins faire toutes les maisons, et de faire ensuite la seconde sans express pass pour profiter du reste, les attractions et les scare zones notamment. Prix des billets halloween horror night : 72 euros par personne. Prix des express pass : 104 euros par personne.


Nous prenons donc la direction d’Universal Studios Florida, le parc dans lequel se déroulent les soirées halloween, et cette fois nous ne nous tromperons pas de chemin !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120158

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120157

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120160

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120159

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120161

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120162

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120163

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120164

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120165

Pour ce trajet, nous nous croirons à Animal Kingdom, ce parc de Walt Disney World qui met à l’honneur les animaux ! En effet, nous en croiserons plusieurs, et pour commencer un serpent en plein milieu du chemin, ce qui fera très peur à Hélène, qui n’aime pas du tout, mais alors pas du tout les serpents ! En réalité, lorsqu’on s’approche d’un peu plus près, on peut voir que sa tête a été partiellement coupée et qu’il est donc mort…ouf !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120167

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120166

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120170

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120168

Un peu plus loin, c’est un lapin que nous croiserons, qui s’annonce quant à lui beaucoup moins menaçant !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120169

Enfin, nous rencontrerons quelques petits lézards au cours de notre promenade. Tout cela a rendu Hélène particulièrement fébrile (en tout cas, surtout le serpent !).


À part ce petit désagrément, la promenade reste toujours aussi belle et agréable.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120176

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120175

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120172

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120178

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120179

Petite anecdote : lorsque nous passons le contrôle de sécurité pour pénétrer dans City Walk, les agents de sécurité demanderont à Patrick d’enlever ses lunettes pour montrer à quoi ressemble Superman : encore ce tee-shirt qui semble faire fureur !

Lorsque nous arrivons, le parc s’apprête à fermer. Nous sommes donc bien en avance pour profiter de la soirée halloween. Pourquoi avoir fait ce choix ? Parce que si l’on est encore dans le parc quand celui-ci ferme et que nous avons des billets pour la soirée halloween sur nous, il est possible de rester à l’intérieur du parc et d’attendre dans une zone sécurisée pendant que tout le parc est en train d’être transformé. Cela oblige à attendre une petite heure dans le parc, sans rien faire, ce qui n’est pas forcément très intéressant, mais cela permet aussi d’être tout proches d’une maison dès l’ouverture du parc afin de pouvoir faire une première maison sans aucune attente, ce qui est un grand avantage quand certaines maisons hantées peuvent avoir un temps d’attente de 2h au cours de la soirée !

Seulement, nous ne pourrons pas en profiter autant que je l’aurais voulu. En effet, lorsque nous arrivons nous nous approchons d’une zone d’attente qui est idéale car c’est celle qui est située juste devant la maison hantée la plus populaire du parc, et dont les temps d’attente sont les plus importants au cours de la soirée. Seulement, avant de pénétrer dans cette zone nous décidons de faire une dernière attraction avant que le parc ne ferme véritablement : nous entrons donc pour découvrir une toute nouvelle attraction qui a ouvert après notre voyage de 2014 et qui sera donc une surprise pour nous trois. Il s’agit de l’attraction consacrée au célèbre présentateur Jimmy Fallon : Race Through New York Starring Jimmy Fallon !

Nous ne comprendrons pas tout à l’attraction, car nous ne connaissons pas bien Jimmy Fallon ni son émission, mais je suppose qu’il y avait beaucoup de clins d’œil pour les fans ! La file d’attente a l’air bien faite (nous la parcourons un peu en courant car nous sommes les derniers à entrer aujourd’hui), avec beaucoup d’objets de collection de l’émission de télévision animée par Jimmy Fallon, dans de grandes salles où, j’imagine, on n’a pas l’impression d’attendre comme dans une file d’attente classique. C’est une attraction que je vais vraiment adorer : nous prenons place dans une petite salle, avec des lunettes 3D, et nous sommes conduits dans une course-poursuite endiablée et un peu loufoque dans New York, en compagnie de Jimmy Fallon, avec plein de surprises et de sensations. C’est fun, ça bouge, ça fait rire aussi, c’est génial !

En revanche, cette dernière attraction va nous coûter notre place dans la zone d’attente. En effet, cette zone est désormais fermée car elle est pleine : je n’avais pas pensé qu’une zone pouvait être pleine et qu’il y aurait tant de personnes à attendre. Nous sommes donc contraints de chercher une autre zone et nous en trouverons une là où nous avions rencontré Hello Kitty tout à l’heure. Nous sommes un peu plus loin de la maison hantée, mais à côté d’une autre moins populaire. Bon…ce n’est pas si mal quand même !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120177

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120180

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120181

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120182

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120185

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120184

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120183


Dernière édition par Beldelen le Dim 13 Jan 2019 - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Dim 16 Déc 2018 - 17:25

Comme je ne parviens pas à tout publier en une fois, car c'est trop long, alors je publie en deux parties qui se suivent. Voici la seconde partie :


3] 24 octobre (2/2) : Fin de journée à Universal Studios Florida et première soirée halloween


C] Première Halloween Horror Night

En attendant que la soirée halloween commence, il est temps de vous présenter ce qui nous attend. La soirée halloween horror night est une soirée qui n’est pas destinée aux enfants et aux familles, et qui est par ailleurs fortement déconseillée au jeune public. Presque aucun enfant n’y participe. En effet, c’est une soirée qui a pour but exclusif de faire peur : l’atmosphère du parc change radicalement, surtout lorsque la nuit tombe, et de nombreuses maisons hantées font leur apparition, des maisons à parcourir et dans lesquelles on ne fait que crier et sursauter à chaque instant ! Cette année, Universal Studios Florida accueille un nombre record de maisons hantées (il y en aura dix !), ce qui nous a encore plus convaincu d’acheter les express pass. La soirée découpe également le parc en plusieurs « scare zones », des zones particulièrement thématisées dans lesquelles des acteurs sont présents pour faire peur aux visiteurs. Ces soirées halloween sont aussi l’occasion de visiter le parc de nuit et de faire les quelques attractions qui restent ouvertes à cette occasion, y compris l’attraction Harry Potter, Rockit, Transformers ou encore La momie par exemple, et bien d’autres ! Enfin, un spectacle est présenté, et de nombreux objets spéciaux exclusifs sont en vente pour les amateurs d’halloween ou de films d’horreur.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Hhn-2810

L’autre avantage d’attendre dans ces zones d’attente est que le parc ouvre un peu plus tôt pour nous. Dès que la zone s’ouvre, nous décidons donc de courir pour rejoindre la maison la plus populaire de la soirée dans l’espoir de pouvoir la faire sans attente. Malheureusement, il y a déjà beaucoup de monde à l’intérieur, car tous ceux qui étaient dans la zone plus proche y sont allés. Au revoir la possibilité de faire la maison sans attente, du moins sans utiliser les express pass. Car il faut savoir que les express pass ne fonctionnent qu’une seule fois par maison et par attraction !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120186

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120210


Tant pis ! Nous entrerons quand même dans la file d’attente, mais en utilisant nos express pass pour réussir à ne faire pratiquement aucune attente. C’est déjà ça de pris ! La première maison, et la plus populaire du parc, est celle qui est consacrée à la série télévisée Stranger Things, une série qui a beaucoup fait parler d’elle lorsqu’elle est sortie en 2016. En effet, cette série a comme particularité de joindre toutes les générations, puisqu’elle puise dans une inspiration classique (on pense à Steven Spielberg et à Stephen King notamment) dans une série qui utilise des procédés et des thématiques très contemporaines. Des enfants attachants, du paranormal et du fantastique, un univers parallèle inquiétant, une ambiance à la fois légère, bon enfant et très inquiétante. Voici la bande annonce de la première saison, pour ceux qui n’ont pas la série en tête :


Faire cette maison dès le début a été pour moi la grosse erreur de la soirée. En effet, nous avons pu bénéficier d’un temps d’attente quasi nul, ce qui est un gros avantage. Mais il ne fait pas encore nuit, nous n’avons pas été plongé dans l’ambiance de la soirée, nous n’avons encore vu aucune scare zones, nous ne sommes pas dedans. En fait, nous allons faire cette maison en vitesse, comme une attraction, et sans profiter de l’ambiance si particulière qu’est celle d’une soirée halloween horror night. Par conséquent, ce qui devait peut-être être la maison hantée la plus impressionnante et la plus immersive n’a pas pu être appréciée à sa juste valeur. Nous avons adoré cette maison, d’autant plus que nous avons tous pu voir les deux premières saisons de la série, elle est très bien faite, mais il manquait quelque chose, le sentiment de rupture entre l’extérieur (banal, un parc d’attraction en plein jour, sans ambiance halloween) et l’intérieur terrifiant n’a pas permis de s’immerger autant qu’il aurait fallu. Bon, je noircis peut-être un peu le tableau, car la maison reste quand même excellente ! Il faut savoir qu’il n’est pas conseillé pour quelqu’un qui serait cardiaque ou qui serait sensible à la peur de faire ce type d’expérience…car ça peut être vraiment intense ! Dans notre groupe, on a une attitude très différente vis-à-vis des maisons : Hélène a tendance à crier et à avoir beaucoup peur, moi un peu moins, je ne crie pas, mais je sursaute beaucoup, tandis que Patrick est plus stoïque et moins impressionnable. Il est difficile de filmer dans ces maisons, c’est trop obscur, c’est de toute façon interdit il me semble, et ça ne permet pas d’être réellement immergé et de vivre pleinement l’expérience. On trouve en revanche sur youtube des vidéos qui retracent l’expérience, pour ceux qui sont intéressés :


Ce sera pour moi la maison la plus belle et la mieux détaillée : il y a des détails partout, et les fans de la série ne pourront qu’aimer ! En revanche, pour ce qui est de la terreur, je suis un peu plus sceptique. La plupart des effets qui font peur sont dus aux mêmes créatures et c’est un peu répétitif. De plus, l’univers de Stranger Things n’est tout de même pas un univers de film d’horreur à la base, donc si les différents éléments de surprise pouvaient faire peur, en revanche la mémoire et le souvenir du film n’aidaient pas à se plonger dans une atmosphère de terreur. Ça reste une excellente maison, mais bien loin pour moi de ce que j’avais pu vivre en 2014 avec la maison Walking Dead par exemple !

Après cela, le parc commence seulement à ouvrir, et il fait encore jour. C’est encore un peu difficile de se plonger dans la soirée halloween : tant qu’il ne fera pas nuit, on ne sera pas encore tout à fait dans l’ambiance ! En attendant, nous faisons un petit tour du parc en direction de la prochaine maison hantée.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120211

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120212

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120213

Les temps d’attente sont encore très faibles, mais pour autant nous utiliserons chaque fois les express pass, de peur qu’il y ait des imprévus, d’autant plus qu’en début de soirée les temps d’attente peuvent évoluer très vite. Nous pénétrerons dans la file d’attente de Carnival Graveyard, la prochaine maison hantée. Il semble qu’une ancienne fête foraine soit maintenant dévastée et hantée par des esprits farceurs…c’est particulièrement efficace et impressionnant, très immersif aussi ! En revanche, je préfère quand même les maisons hantées qui sont basées sur des franchises que l’on peut reconnaître. Une vidéo trouvée sur internet :


Il faut savoir que nous avons établi une règle : comme les maisons hantées se visitent les unes derrière les autres, nous serons à tour de rôle tout devant, ce qui est la place la plus inquiétante car on ne peut pas s’accrocher à celui qui est devant, car on ne le connaît pas. D’autant plus que certaines maisons sont très, très sombres : parfois même on n’y voit rien du tout !

Juste à côté de cette maison se trouve une autre maison : Poltergeist. C’est une maison très impressionnante : on ne sursaute peut-être pas autant que dans les autres maisons, mais je la trouve esthétiquement très belle et très forte, avec ces immenses figures qui bougent et qui nous guettent de manière très imposante au détour de tel ou tel couloir. C’est quelque chose qui me marquera beaucoup. Une vidéo trouvée sur internet :


Enfin, juste à côté se trouve à nouveau une troisième et dernière maison. Il s’agit de Scary Tales, qui nous emmène à l’arrière du parc, dans une zone totalement inaccessible d’ordinaire, et qui nous fait passer sous l’attraction Rockit :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120214

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120217

Encore une fois, voilà une maison magnifique ! Je crois d’ailleurs que c’est une constante de cette année : l’esthétique l’emporte peut-être un peu plus sur la terreur. Nous plongeons cette fois dans l’univers des contes de fée…revisitées à la manière d’halloween, avec des hommes cochons, des lions, fées, sorcières et autres ogres terrifiants. Ce qui m’a peut-être le plus marqué, c’est cette sorcière qui vole au-dessus de nos têtes au début, juste avant que l’on pénètre dans un immense château…de toute beauté ! Une vidéo trouvée sur internet :


Ouf ! Nous avons fait quatre maisons coup sur coup, en peut-être un peu plus d’une heure seulement, c’est un record ! C’est assez intense, mais étant donné le nombre de maisons on a intérêt à être efficaces ! Il fait nuit maintenant, l’ambiance d’halloween se déverse dans le parc, il y a beaucoup de monde, et les scare zones commencent à s’activer. Le parc s’illumine de lumières qui rendent les environs fantasmatiques mais aussi somptueux : c’est très, très beau ! Dans plusieurs endroits du parc, une fumée vient obscurcir les chemins et permettent aux acteurs de faire peur de manière plus efficace. C’est un tout autre monde par rapport au parc de jour !

Nous traversons la première scare zone qui longe l’attraction sur La Momie. Cette scare zone, baptisée Vamp 85 : New Year’s Eve, plonge les visiteurs dans un univers dominé par les vampires, par quelques concerts morbides, au sein d’une ambiance à la fois festive et fortement inquiétante. C’est sans doute la scare zone qui fait le plus peur, et dans laquelle les acteurs sont les plus menaçants.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120216

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120215

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120218

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120219

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120244

En arrivant devant l’attraction Fast and Furious, elle aussi ouverte ce soir-là, nous tournons à gauche pour nous diriger vers Transformers, et traverser ainsi une nouvelle scare zone. Celle-ci, baptisée Killer Klowns From Outer Space, est plus inquiétante que terrifiante. En effet, ce sont d’étranges et immenses clowns qui nous accueillent, et qui par leur taille et leur physionomie ont plus de mal à faire peur aux passants, et se contentent souvent de se promener en observant autrui de manière inquiétante. On ne se sent pas forcément fiers de circuler parmi eux quand même !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120220

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120222

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120223

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120221

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120224

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120226

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120225

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120227

Nous arrivons devant l’un des principaux restaurants à service rapide du parc, le Mel’s Drive-In, dont l’enseigne a un peu changé au cours de la soirée (pour ceux qui ne parlent pas anglais : Die-In = mourir à l’intérieur).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120228

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120231

Le parc est en tout cas sublime lorsqu’il est éclairé, avec tous ces néons qui donnent l’impression d’être au cœur d’une grande ville américaine.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120229

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120232

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120230

Enfin, nous tournons à nouveau à droite pour revenir vers la maison Stranger Things, ce qui nous permet de passer par deux nouvelles scare zones : Revenge of Chucky (un peu décevante, puisqu’elle consiste essentiellement en plusieurs stands déposés ici et là, alors que je m’attendais à voir Chucky nous courir après), et The Harvest, dont on cerne difficilement le thème, mais qui multiplie les scènes horrifiques, sans comporter non plus trop d’acteurs effrayants. En réalité, les scare zones ne seront pas si effrayantes, à part celle consacrée aux vampires.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120233

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120234

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120235

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120238

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120237

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120236

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120240

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120241

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120239

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120243

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120242

En passant, nous ferons une nouvelle maison hantée, qui nous parlera un peu plus, puisqu’elle a comme thème une des franchises les plus connues dans le domaine des films d’horreur. La maison Halloween 4, qui est centrée sur l’histoire du célèbre meurtrier Michael Myers, est un peu décevante. Son esthétique n’est pas aussi belle que les précédentes, et j’y ai ressenti bien moins de peur. Les acteurs qui nous surprenaient représentaient essentiellement Michael Myers et faisaient toujours le même mouvement avec le même bruitage pour nous faire peur (des coups de couteau) : un peu répétitif et pas très surprenant au final. C’est dommage ! Une vidéo trouvée sur internet :


Nous poussons notre exploration du parc un peu plus loin en passant devant la zone Harry Potter et en allant au fond du parc pour rejoindre la zone consacrée à Men in Black. Le chemin qui y mène est un peu vide, il n’y a pas grand-chose, et c’est dommage, car l’immersion retombe et on n’a plus réellement l’impression d’être dans une soirée hallloween. Il y a toutefois des toilettes, ce qui permet à Hélène de s’y arrêter. En attendant, un homme vient parler avec mon frère et moi, il nous dit quelque chose, on lui demande de répéter, mais décidément on ne comprend rien à ce qu’il dit, alors on se contente de sourire en hochant la tête, pour faire comme si on avait compris mais…celui-ci ne viendra pas nous reparler, je pense qu’il a compris !

Pourquoi aller dans cette partie du parc ? Parce qu’il est l’heure de voir le spectacle de la soirée, qui se nomme Academy of Villains : Cyberpunk. Nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup hésité à aller voir ce spectacle. En effet, en 2014, nous avons eu une très mauvaise expérience des spectacles dans la soirée halloween. Il y en avait deux à l’époque, et les deux nous ont fait perdre énormément de temps (plus d’une heure, sur une soirée qui terminait à minuit, si bien que nous n’avons pu faire la dernière maison que de justesse), alors que nous les avons trouvés très, très mauvais. Ou plutôt : il s’agissait de spectacles destinés à des fans, avec des univers très étranges, incompréhensibles pour nous, et sans aucun effet spécial terrifiant ou autre. Bref, aucun intérêt. Mais nous voulons donner une seconde chance aux spectacles de la soirée halloween, et nous regretterions de ne pas l’avoir fait, de ne pas savoir si on avait raté quelque chose d’important ou non. C’est pourquoi nous nous lançons dans l’aventure ! Pour cela, nous entrons dans une petite zone où on nous fait attendre pendant un bon quart d’heure avant de pouvoir prendre place sur des gradins à l’extérieur pour observer une scène sur laquelle va se dérouler le spectacle. Je dois avouer que tout semble très beau et très attirant !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120245

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120246

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120247

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120248

Eh bien ce sera la meilleure surprise de la soirée, et peut-être ce qu’on a préféré ! Il s’agit d’un spectacle de danse essentiellement, mais composé d’effets spéciaux absolument géniaux, d’une superbe ambiance et de figures incroyables. C’est rythmé, c’est magnifique esthétiquement, c’est très impressionnant, et ça nous permet aussi d’être assis et de nous poser un peu. Ca réveille aussi, car la musique est forte et le rythme endiablé !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120249

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120250

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120252

À un moment, des danseurs montent sur deux petites scènes, une à gauche et une à droite, pour faire un concours de danse entre les deux côtés des gradins. Un membre du public est sélectionné pour danser et s’opposer à son concurrent de l’autre côté. Je dois dire que la femme qui a été choisie, et qui était opposée à un homme qui dansait de l’autre côté, a absolument soulevé les passions de la foule, elle était incroyable, une vraie pile électrique, et particulièrement douée aussi (elle devait très certainement faire de la danse). À cela s’ajoute que sa manière de danser était particulièrement…osée. Bref, une grande victoire pour notre côté !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120253

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120310

Quelques autres photographies des moments forts du spectacle :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120251

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120255

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120254

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120311

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120312

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120313

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120314

J’ai filmé quelques moments du spectacle, j’en ai fait une petite compilation de deux minutes :


Nous sortons de ce spectacle ravis, plein d’entrain, avec l’envie de continuer encore la soirée pendant un long moment ! Immédiatement, nous plongeons dans la maison qui se trouve à côté, et qui est consacrée à Blumhouse Productions, une société de production américaine qui a notamment produit deux films qui seront ici mis à l’honneur : Happy Death Day et The First Purge. Je l’ai trouvée un peu courte et le fait de changer d’univers en cours de visite est un peu étrange. C’était sympathique, mais ça ne m’a pas plus marqué que ça. Une vidéo trouvée sur internet :


Deux autres maisons se trouvent non loin de celle-ci. Au passage, nous admirons le reste du parc à travers le lac, et le bâtiment de Men In Black qui s’accorde très bien à l’ambiance.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120315

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120316

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120319

Nous sommes dans la partie la plus reculée du parc, avec des maisons a priori moins attirantes, ce qui explique que les temps d’attente soient plus faibles ici, de l’ordre de 30 minutes environ, contre une heure trente ou deux heures pour d’autres. La première que nous allons faire est Slaughter Sinema, dont la file d’attente est originale, puisque nous sommes plongés en plein cinéma en plein air américain, et allons pénétrer dans le film d’horreur. Dans la file d’attente, nous pouvons donc voir quelques extraits de films, des extraits un peu…morbides, ce qui laisse présager ce qui nous attend ! Honnêtement, j’ai bien aimé cette maison, avec un univers qui a un petit côté Grease, mais en totalement horrifique, qui me parle bien, et qui est bien immersif. Ça fonctionne très bien ! Une vidéo trouvée sur internet :


L’autre maison, à côté, se nomme Dead Exposure : Patient Zero. C’est une maison originale créée par le parc qui prend la suite d’une autre maison qui avait déjà été créé auparavant, et qui raconte l’histoire d’un univers où une étrange maladie a transformé tout le monde en zombies. Ici, on nous raconte l’origine de cette maladie et comment il est possible de se soigner pour ne pas être contaminé. ! Le concept est sympathique, on plonge dans le Paris des années 1982, j’adore les zombies, mais ça ne vaut tout de même pas Walking Dead ! C’est très, trop court, et il n’y a pas assez de zombies ! Mention spéciale, tout de même, à une scène dans laquelle nous traversons le métro…c’est génial (à la cinquantième seconde dans la vidéo) ! Vidéo trouvée sur internet :


Eh bien…finalement on s’en sort bien, car il ne reste que deux maisons à faire ! Il doit être aux alentours de 23h, la fatigue commence à se faire un peu sentir, mais rien de trop pesant. En revanche, je commence à sentir un léger mal de dos, à force d’être resté debout toute la journée, qui m’inquiète un peu. J’ai faim, également, donc je vais aller prendre quelque chose à manger, tandis qu’Hélène ne mangera rien ce soir-là. Quant à Patrick, il mangera un peu de mon repas, mais restera pratiquement le ventre vide aussi. Inconcevable pour moi !

Si j’ai faim, c’est aussi parce que je sais qu’ils vendent non loin d’ici les fameuses Turkey Legs que j’avais pu goûter à Walt Disney World. Je veux absolument retenter l’expérience ! Il s’agit d’énormes cuisses de dinde à manger, c’est monstrueux, et c’est très difficile à manger tout seul. D’ailleurs, et malgré l’aide de mon frère, je n’y parviendrai pas…

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120318

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120317

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120322

L’expérience n’aura rien d’extraordinaire. C’est déjà l’impression que j’avais eue à Walt Disney World : c’est bon, mais c’est quand même très sec au final, et trop consistant. Ouf…c’est lourd (ou plutôt : c’est moi qui suis lourd maintenant !). Pour information, les mugs rechargeables sont toujours valables pendant la soirée halloween, ce qui nous permettra de boire de temps en temps dans le parc. Des breuvages spéciaux pour la soirée halloween sont d’ailleurs disponibles, dont le goût est un peu…indiscernable, mais c’est très bon ! Sinon, il y a de très nombreuses stations qui proposent des boissons exclusives un peu partout, notamment alcoolisées. Je regrette un peu de ne pas en avoir pris, non seulement pour goûter, mais surtout pour obtenir les verres spéciaux qui vont avec, ou les mugs, qui sont très beaux ! En tout cas, nous croisons de nombreuses personnes qui boivent beaucoup, essentiellement des jeunes, et nous croiserons également une jeune femme alcoolisée entourée de policiers qui sera conduite à l’extérieur du parc.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120320

La suite nous emmène vers les deux dernières maisons, qui se trouvent au confins de la zone enfant du parc que nous n’avons pas encore visitée. Il s’agit tout d’abord de Trick ‘r Treat, dont le principal intérêt réside dans l’atmosphère et l’esthétisme. Nous sommes plongés au cœur des traditions d’halloween, dans un champ recouvert de citrouilles menaçantes par exemple, et cette ambiance est particulièrement effrayante. C’est très beau, c’est angoissant, on sursaute peu mais c’est très immersif, j’aime beaucoup ! Vidéo trouvée sur internet :


Enfin, la dernière maison se trouve juste à côté et n’est pas la moins bonne. Il s’agit de Seeds of Extinction. Cette fois, l’humanité a complètement disparu à cause d’une météorite qui est venue frapper la Terre. Mais des monstres ont surgi suite à cette extinction, si bien que nous sommes plongés dans une nature hostile, en pleine jungle, dans un environnement très immersif. Encore une fois, mais je me rends compte que c’est une constante cette année-là, on sursaute assez peu, car il n’y a pas d’humains mais des créatures qui bougent difficilement sous les costumes et ont une agilité moindre pour faire peur. En revanche, la qualité du décor est incroyable. Vidéo trouvée sur internet :


Ce sera la dernière maison hantée, et pratiquement la fin de notre soirée halloween. Il est minuit, il reste deux heures pour profiter de cette soirée, mais nous prenons la décision de nous diriger petit à petit vers la sortie, pour plusieurs raisons. Patrick a un peu mal aux pieds, Hélène commence à fatiguer sérieusement, et il ne faudrait pas qu’une trop grande fatigue nous empêche de profiter des autres parcs les deux prochains jours. Mais surtout, mon mal de dos se fait de plus en plus sentir. Je m’en veux de ne pas avoir pris de doliprane : on en a dans la chambre d’hôtel, mais si j’en avais pris un maintenant j’aurais pu continuer un peu plus. Je ne sais pas trop à quoi est dû ce mal, il me poursuivra un peu les jours suivants, mais disparaîtra complètement pendant la croisière. Je pense vraiment que c’est le fait d’être resté debout trop longtemps, même si c’est assez inhabituel. En tout cas, nous prenons la direction de la sortie.

Ceci dit, d’autres surprises nous attendent avant de partir. Il faut tout d’abord traverser une dernière scare zone. Vous rappelez-vous la petite forêt avec des arbres sur lesquels étaient attachés des lampions et des lumières dans le parc, et qu’on a traversé pendant la journée ? C’est une scare zone, qui se nomme The Harvest, qui est très sombre et dans laquelle on rencontre des êtres mystérieux, des créatures un peu angoissantes, et qui dégage beaucoup de brouillard. C’est superbe !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120321

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120325

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120323

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120324

Nous nous promènerons également une dernière fois au sein de la zone de Chucky pour rejoindre la sortie.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120327

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120328

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120329

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120331

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120330

Dans cette zone va m’arriver un petit imprévu : tandis que je filme pour capter l’ambiance, des acteurs qui sont farceurs me lancent un gros jet d’eau, qui ne parvient pas jusqu’à mon appareil photo, heureusement, car je suis vraiment trempé ! Je les entends éclater de rire en me courant après…grrr…sacrés monstres ! J'ai une vidéo qui le prouve :



[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120333

Voici une petite vidéo qui retrace un peu de notre périple au cours de la soirée et dans laquelle je filme un peu toutes les scare zones, un montage pour vous donner un peu l’ambiance qu’il y a dans ces soirées, qui est absolument géniale !


Ouf, la soirée fut intense…mais nous sommes enfin sortis ! Nous sommes fatigués, une bonne nuit de repos nous attend. Nous repartirons à pieds toutefois, après avoir profité un peu de l’ambiance de City Walk la nuit.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120332

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120337

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120336

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120335

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120338

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120340

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120339

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120343

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120341

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120342

Le lendemain, une grande journée nous attend à nouveau, puisque nous finirons la découverte d’Universal Studios Florida le matin, et que nous allons surtout partir à la rencontre des univers du second parc, Islands of Adventure, qui nous réserve lui aussi bien des surprises !


Dernière édition par Beldelen le Dim 13 Jan 2019 - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2018 - 5:52

Sacré soirée,  mon homme adorerais faire ce genre d'expérience, perso je suis pas une grande fan j'aime pas spécialement me faire peur.
Bon debut de semaine et merci pour cette suite Halloweenesque.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2018 - 8:17

On a adoré l'ambiance de la soirée HHN l'an dernier, c'est vraiment un truc à faire au moins une fois. Par contre ma fille a dit après 2 maisons que c'était pas très intéressant -en fait elle avait eu un peu peur je pense [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 53119

Le hamburger gaufre d'Hélène me donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2018 - 8:50

Ton TR est vraiment génial j'ai commencé à le lire et j'adore les points infos ... je suis allée cette année à la même période que toi (mais malheureusement pas Universal .... ça sera pour 2020). Vous êtes un groupe bien sympa en tout cas.

J'aurai une petite question : A ce que j'ai lu au début de ton TR tu as fait une escale à Atlanta, j'ai lu également que c'était un grand aéroport... du fait que vous avez déjà été au EU (pour nous ça sera également le cas). Est ce qu'il y a des kiosques comme à Miami ? les formalités sont elles plus rapides dans le cas que nous avons déjà été (apparemment oui j'ai lu dans ton TR).

Merci beaucoup de faire un si beau TR et si détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 11:42

Un nouveau TR de vous deux. Trop bien ! Je viens seulement de m'en apercevoir mais je vais vite rattraper mon retard. J'avais dévoré celui que vous aviez fait sur WDW. [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 425715

Beldelen a écrit:

Sinon, petite astuce, si vous avez la chance de pouvoir bénéficier des chèques vacances, il est possible de payer avec en passant par une agence.

Vous avez énormément de chance d'avoir trouvé une agence qui accepte le paiement par chèque ANCV car légalement ils n'ont pas le droit. Depuis plusieurs années, ANCV réduit leur utilisation à des voyages en France ou à destination des pays de l'UE. Justement, j'aimerais bien connaître le nom de votre agence car par chez Moi (Arras) aucune agence ne veut les prendre pour des voyages hors UE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 12:45

Super suite ! Je ne suis pas trop tentée par les HHN moi [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 53119 . (oui je suis une poule mouillée... et alors ? Timon )

Sinon en effet, tu arrive à payer ton avion en chèques ANCV... où ? Je n'ai pas trouvé non plus dans mon "Nord" (Maubeuge-Valenciennes)... Du coup on se contente d'en prendre pour quelques restos et l'autoroute (et encore... maxi 150€/an) mais ça m'intéresse !


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 13:37

Berth a écrit:
Sacré soirée,  mon homme adorerais faire ce genre d'expérience, perso je suis pas une grande fan j'aime pas spécialement me faire peur.
Bon debut de semaine et merci pour cette suite Halloweenesque.

C'est sûr que si on n'aime pas trop se faire peur il vaut mieux éviter Langue. Personnellement, je ne suis pas spécialement fan des films d'épouvante mais pourtant j'adore ce type d'expérience ! Mais en fait, je crois que je m'ennuierais un peu si j'étais seul. Ce que j'aime, c'est justement d'y aller avec Hélène et de voir ses réactions, parce qu'elle a pas mal peur ! Du coup bah...si un jour ton homme est tenté, je lui conseille de tout faire pour te convaincre Very Happy !

Merci et bonne semaine à toi aussi !


Meril06 a écrit:
On a adoré l'ambiance de la soirée HHN l'an dernier, c'est vraiment un truc à faire au moins une fois. Par contre ma fille a dit après 2 maisons que c'était pas très intéressant -en fait elle avait eu un peu peur je pense [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 53119

Le hamburger gaufre d'Hélène me donne envie !

Je suis d'accord, il faut vraiment le vivre au moins une fois ! Par contre, je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai moins aimé parce que c'était la seconde fois, ou si c'est juste parce que la soirée était moins bonne que celle que j'avais déjà fait...du coup si on devait retourner à Orlando j'aurais un gros doute, je ne sais pas si on le referait (étant donné le prix...). Je crois que ça dépendra beaucoup des franchises présentées, parce que ce que je regrettais un peu, là, c'est qu'il n'y avait pas grand chose que je connaissais.

Haha pour ta fille, c'est une bonne stratégie pour éviter de faire le reste ça Very Happy !

Pour le hamburger gaufre, il était apparemment très bon et surtout il n'était pas sec (j'avais un peu peur de ça de mon côté, c'est pour ça que je ne l'ai pas pris).


Nathalieange a écrit:
Ton TR est vraiment génial j'ai commencé à le lire et j'adore les points infos ... je suis allée cette année à la même période que toi (mais malheureusement pas Universal .... ça sera pour 2020).  Vous êtes un groupe bien sympa en tout cas.

J'aurai une petite question : A ce que j'ai lu au début de ton TR tu as fait une escale à Atlanta, j'ai lu également que c'était un grand aéroport... du fait que vous avez déjà été au EU (pour nous ça sera également le cas).  Est ce qu'il y a des kiosques comme à Miami ? les formalités sont elles plus rapides dans le cas que nous avons déjà été (apparemment oui j'ai lu dans ton TR).  

Merci beaucoup de faire un si beau TR et si détaillé.

Merci beaucoup pour ta lecture ! J'ai vu que tu faisais aussi un compte rendu en effet, avec un grand groupe, et j'avoue que j'attends surtout avec impatience la deuxième partie, après Walt Disney World, j'aimerais bien sortir un peu des parcs pour visiter la Floride différemment un jour Wink.

J'espère que notre compte rendu te donnera envie de visiter Universal en tout cas !

En effet, Atlanta possède bien des bornes APC (Automated Passport Control) qui, pour ceux qui lisent et ignorent ce que c'est, permettent de passer plus rapidement à condition d'avoir déjà fait un voyage aux Etats-Unis après 2008. Ce sont des bornes en libre service en fait, un peu comme une caisse automatique, ce qui permet d'éviter une partie de la file et le passage devant l'agent...plus rapide et plus simple (et on peut choisir toutes sortes de langues !). Mais nous n'avons pas choisi cette option car mon frère, qui nous accompagnait, n'était jamais allé aux Etats-Unis encore. Et nous ne voulions pas le laisser tout seul à faire ces formalités ^^.

Merci encore de nous suivre !!


wilay a écrit:
Un nouveau TR de vous deux. Trop bien ! Je viens seulement de m'en apercevoir mais je vais vite rattraper mon retard. J'avais dévoré celui que vous aviez fait sur WDW. [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 425715

Beldelen a écrit:

Sinon, petite astuce, si vous avez la chance de pouvoir bénéficier des chèques vacances, il est possible de payer avec en passant par une agence.

Vous avez énormément de chance d'avoir trouvé une agence qui accepte le paiement par chèque ANCV car légalement ils n'ont pas le droit. Depuis plusieurs années, ANCV réduit leur utilisation à des voyages en France ou à destination des pays de l'UE. Justement, j'aimerais bien connaître le nom de votre agence car par chez Moi (Arras) aucune agence ne veut les prendre pour des voyages hors UE  Very Happy

Super, encore de nouvelles personnes pour nous lire ! C'est dingue qu'on se souvienne de nous quand même...ça fait presque quatre ans ^^". Ça fait chaud au cœur ! Bonne lecture !


SweetPeps a écrit:
Super suite ! Je ne suis pas trop tentée par les HHN moi [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 53119 . (oui je suis une poule mouillée... et alors ? Timon )

Sinon en effet, tu arrive à payer ton avion en chèques ANCV... où ? Je n'ai pas trouvé non plus dans mon "Nord" (Maubeuge-Valenciennes)... Du coup on se contente d'en prendre pour quelques restos et l'autoroute (et encore... maxi 150€/an) mais ça m'intéresse !

Alors...malheureusement non, on ne peut pas payer les billets d'avion par chèque vacances (en tout cas, nous ne nous sommes pas renseignés là-dessus, et il me semble que c'est compliqué, notamment car c'est de plus en plus réglementé, comme le dit wilay). Par contre, c'est la croisière Disney que nous avons réussi à payer par chèques vacances. Ce qui est très compliqué, c'est de trouver une agence qui propose des croisières Disney, car ça semble assez rare en France, on a demandé un peu partout et elles nous disaient toutes que Disney ne travaille apparemment avec pas grand monde, et ça ne semblait d'ailleurs surtout pas très connu en France.

Par contre, on en a trouvé une à Lille qui pouvait proposer une croisière Disney et qui acceptait les paiements en chèques vacances. Je ne me souviens plus du nom, c'était à côté de la gare Lille Flandres...mais nous avons finalement opté pour une agence en ligne : Logitravel. Cette agence propose non seulement les croisières Disney, mais accepte en plus le paiement en chèques vacances (y compris le e-chèques vacances, ce qui est très pratique, ça évite de devoir les envoyer et d'avoir peur que ça se perde). Du coup, en apprenant ça on a pris le maximum possible de chèques vacances en une année (on payant environ 300€ par mois quand même), mais ça nous a permis de payer intégralement la croisière grâce à ça, et donc d'avoir une super réduction (car en plus, comme on avait alors moins de 30 ans, on avait le droit à 35% de participation sur les chèques vacances, donc c'est super avantageux !). D'ailleurs, on a décidé de renouveler ça (même si on a le droit à moins, car on a plus de 30 ans maintenant), ce qui nous permet de financer d'autres croisières plus facilement. Maintenant, il faut encore avoir la possibilité d'obtenir des chèques vacances, et ensuite la possibilité d'économiser autant par mois. Mais c'est un super bon plan je trouve ! Il y a deux désavantages :

- 1 : on ne peut pas avoir les croisières dès qu'elles sortent, car elles ne sont disponibles sur le site de Logitravel que deux ou trois mois après qu'elles soient disponibles sur le site de Disney. Du coup, on ne peut bénéficier du meilleur tarif (mais étant donné ce qu'on gagne en chèques vacances, c'est un super gain quand même).

- 2 : il faut tout faire soi-même, car Logitravel fait le strict minimum et ne semble pas connaître si bien le fonctionnement de la croisière Disney (mais ça nous allait très bien, on préférait tout faire de notre côté).

En tout cas...à l'avenir on fera toujours ça, en tout cas tant qu'on aura la possibilité d'avoir ces fameux chèques !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 13:42

Beldelen a écrit:
En effet, Atlanta possède bien des bornes APC (Automated Passport Control) qui, pour ceux qui lisent et ignorent ce que c'est, permettent de passer plus rapidement à condition d'avoir déjà fait un voyage aux Etats-Unis après 2008. Ce sont des bornes en libre service en fait, un peu comme une caisse automatique, ce qui permet d'éviter une partie de la file et le passage devant l'agent...plus rapide et plus simple (et on peut choisir toutes sortes de langues !). Mais nous n'avons pas choisi cette option car mon frère, qui nous accompagnait, n'était jamais allé aux Etats-Unis encore. Et nous ne voulions pas le laisser tout seul à faire ces formalités ^^.

Et bien tu sais quoi, nous avons eu cette chance, quand nous sommes allés en passant direct aux bornes (je me demande si ce n'est pas d'office pour tout le monde à Miami maintenant). Si je te posais la question c'est parce que pour notre prochain séjour on aimerait bien arriver à Key West et l'escale se passe à Atlanta avec 2h50.
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 15:51

Merci pour ces précisions Beldelen. Je ne connaissais pas Logitravel. Mon CE est très généreux niveau chèques vacances et SweetPeps, je ne les utilise que pour le Télépéage et certaines sorties culturelles dont mon CE ne propose pas de billets.

Je vais de ce pas jeter un oeil à Logitravel. Merci merci [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 477267
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc 2018 - 21:57

4] 25 octobre (1/4) : Matinée à Universal Studios Florida : les dernières attractions


A] Le petit-déjeuner

Le sommeil fut profond et réparateur. Nous ne nous levons pas à la première heure ce matin-là : plutôt que de profiter des heures supplémentaires et entrer ainsi dans le parc dès 8h, nous préférons y aller pour 9h et profiter ainsi d’une petite heure de repos supplémentaire. Le décalage horaire ne nous affecte pas en revanche : il faut dire qu’après une première journée aussi intense, nos corps refusaient de se réveiller en pleine nuit ! Je n’ai plus mal au dos, comme la veille, mais nous prendrons cette fois-ci des dolipranes avec nous au cas où. Il fait jour déjà, et je prends plaisir à profiter quelques instants de la vue qui, bien qu’elle ne soit pas aussi belle que si nous étions en hauteur, reste néanmoins très sympathique et immersive.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120344

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120412

Nous avons bien pris possession de la chambre, et nos affaires commencent à parsemer les différents recoins de la pièce.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120411

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120413

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120414

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120415

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120416

Le coin infos a écrit:
Dans chaque chambre il y a un petit coffre-fort. Certes, celui-ci n’est pas très grand et ne permettra pas de contenir des objets imposants, mais pensez à l’utiliser pour enfermer vos objets les plus précieux. On ne sait jamais ! De mon côté, je mettais surtout mon ordinateur portable qui passait tout juste, et qui était suffisamment plat pour y rentrer. L’utilisation du coffre est très simple et ça semble très fiable.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120417

Nous nous préparons rapidement, et nous quittons notre chambre pour prendre le chemin qui nous mènera jusqu’à Universal Studios Florida : en effet, nous n’en avons pas encore tout à fait terminé avec ce parc, et avant d’entamer le second parc nous souhaitons pouvoir découvrir les dernières attractions que nous n’avons pas encore faites.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120418

En chemin, nous apprécions toujours autant l’environnement de l’hôtel, tout à fait immersif et tropical : on s’y sent dans un petit cocon, parfaitement en vacances ! Nous jetons aussi un coup d’œil à la piscine, en se disant qu’il faudrait essayer d’en profiter un peu si l’occasion se présentait. Malheureusement, ce soir, nous avons la possibilité de participer à une seconde soirée halloween : nous ne serons jamais à l’heure pour faire un petit plongeon !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120420

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120421

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120419

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120424

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120423

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120422

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120425

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120427

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120426

Ce matin, nous ne souhaitons pas nous rendre jusqu’au parc à pieds. Non parce que nous n’avons pas le courage (au contraire, la promenade est rapide mais aussi très sympathique), mais plutôt parce que nous souhaitons avoir un autre aperçu du parcours et vivre une expérience nouvelle. Nous nous dirigeons donc jusqu’à la navette fluviale qui doit nous déposer à City Walk.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120428

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120429

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120430

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120432

Le voyage sera bien agréable et sera agrémenté, aux contrôles de sécurité, par les premiers « happy birthday ! » à destination d’Hélène, qui a décidé de porter son badge toute la journée. Dès lors, nous jouerons à un petit jeu : compter combien de fois on souhaite bon anniversaire à Hélène dans la journée ! Le résultat ? Vous verrez à la fin de la journée, dans le chapitre suivant ! Mais vous pouvez déjà faire vos paris !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120431

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120433

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120434

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120435


Avant d’entrer dans le parc, nous allons faire un petit détour pour aller visiter le superbe Voodoo Doughnut, dans lequel Hélène a bien l’intention de prendre son petit déjeuner ! Ce bâtiment est incroyable, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, et se présente à la fois comme un point de restauration où l’on peut acheter des donuts, mais aussi comme une boutique où différents objets plus originaux les uns que les autres sont disponibles à l’achat. La thématisation est magnifique, et le choix est dur ! En entrant dans la boutique, un plateau tournant nous présente les différents donuts disponibles, et nous sommes invités à entrer dans une file d’attente pour aller commander. Il est tôt, il n’y aura pas beaucoup d’attente, mais attention : la file peut très vite s’allonger et il peut facilement y avoir une trentaine de minutes d’attente pour aller commander quelque chose !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120436

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120438

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120439

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120437

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120440

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120442

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120441

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120443

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120444


Voilà, Hélène a acheté son donut ! Mais pour savoir ce qu’elle a pris, il va falloir attendre un peu, car elle ne va pas le manger immédiatement. En effet, le Voodoo Doughnut ne propose malheureusement que du café en boisson, pas de chocolat chaud ou capuccino par exemple, ce qui est essentiel à un bon petit déjeuner pour Hélène. Nous allons donc entrer dans le parc pour chercher le Starbucks le plus proche afin de pouvoir enfin commencer à manger. Entre temps, juste avant d’entrer dans le parc, en observant le paysage sur la droite, nous voyons une grande guitare qui laisse imaginer la présence d’un autre hôtel Universal non loin : le Hard Rock Hotel sans doute !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120445

Nous profiterons également de notre photopass ainsi que des photographes présents pour prendre plusieurs photographies à l’entrée du parc (je me rends compte que mon visage brille. Il faut croire qu’il faisait chaud !).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 61399_11

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 61399_10

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 61399_12

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 61399_14

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 61399_13

Vous remarquerez peut-être sur les photos que j'ai changé ma lanière sur laquelle j'accroche les tickets et la carte du photopass. J'ai préféré reprendre l'ancienne, que l'on avait eue 4 ans plus tôt, je la trouve plus jolie que celle de cette année.

En pénétrant dans le parc, nous ne pouvons pas nous empêcher de repenser à la soirée halloween. Quelques traces subsistent, quelques éléments de décors qui persistent, mais le parc a été entièrement retransformé et l’atmosphère est redevenue plus calme, plus douce et moins angoissante. Nous plongeons dans un tout autre univers !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120447

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120448

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120446

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120450

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120449

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120453

Si Hélène cherche une boisson chaude, de mon côté c’est une boisson fraiche qui m’intéresse ! Nous allons donc réactiver l’un des deux mugs rechargeables pour pouvoir à nouveau profiter des boissons illimitées toute la journée dans les parcs Universal.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120451

Le coin infos a écrit:
Une fois acheté, le mug rechargeable n’est valable qu’une seule journée. Pour profiter d’une seconde journée, il faut demander sa réactivation le lendemain (ou un autre jour). Le prix est alors moindre puisqu’il vous en coûtera huit dollars. À noter : si vous avez un mug rechargeable d’un précédent séjour, vous pouvez le reprendre afin de ne payer que la réactivation et éviter d’en acheter un second ! Après votre visite, il est également possible de vendre votre mug sur internet si vous souhaitez en faire profiter quelqu’un d’autre et récupérer un peu d’argent. Attention toutefois si vous souhaitez en acheter un d’occasion : rien ne garantit qu’il soit en bon état et qu’il fonctionne encore !

En passant dans les rues presque vides du parc, nous observons avec intérêt une boutique qui semble destinée à vendre des produits de Noël. Malheureusement, nous continuerons notre route vers le Starbucks et nous oublierons d’y revenir. En même temps…nous sommes plutôt dans l’ambiance halloween pour le moment !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120457

Un acteur sur des échasses est présent devant l’attraction La momie. Je me rappelle l’avoir vu le soir précédent, pendant la soirée halloween, mais le voir ici en plein jour lui donne un aspect moins menaçant, bien qu’il soit toujours aussi impressionnant à regarder.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120456

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120455

Enfin, nous trouvons le Starbucks !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120490

Il n’y a pas grand monde, nous n’attendrons que cinq ou dix minutes, et Hélène aura enfin son café, tandis que de mon côté je vais me laisser tenter par un croissant chaud au jambon et au fromage. Patrick, lui, n’a pas faim. Il est temps de découvrir le donut !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120452

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120454

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120460

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120459

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120458

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120461

Ce n’est pas le donut le plus fantaisiste, et il est bien moins imposant que celui qu’on peut acheter dans la zone Simpson, mais il est excellent ! Il s’agit d’un Diablos Rex (observez le pentagramme sur le donut), dont le gâteau est au chocolat, avec du chocolat gelé par-dessus et un pentagramme fait en sucre lui aussi gelé. C’est très, très chocolaté, tout ce qu’il faut pour Hélène en fait ! Quant à mon croissant, il est bien chaud et bon, même s’il n’y a pas une grande quantité pour le prix : Starbucks est très cher (j’ai payé presque 6 dollars pour ce croissant si je me souviens bien) !

Un gros regret pour ma part : je n'ai pas acheté le mug Starbuck's Universal Orlando...maintenant que je le revois en photo, je m'en veux de ne pas l'avoir pris. D'autant plus que ce mug fait partie d'une collection que je pourrais vraiment commencer, où l'on peut retrouver le nom des parcs et des villes dans lesquelles se trouve un Starbucks.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Index10

B] Les dernières attractions

En finissant notre petite déjeuner, nous passons devant une attraction que nous n’avons pas encore faite et qui nous attire beaucoup, car il s’agit d’une toute nouvelle attraction par rapport à notre séjour de 2014. Fast and Furious Supercharged a ouvert il y a seulement six mois et, en pénétrant dans le bâtiment, nous ne pouvons que prendre note de l’effort porté sur la file d’attente qui nous emmène dans un hangar où sont entreposées des voitures et leurs équipements, afin de nous plonger dans l’atmosphère du film.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120462

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120463

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120464

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120465

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120466

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120468

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120467

Nous ne ferons pas d’attente, non seulement parce qu’il n’y en a presque pas aussi tôt le matin, mais aussi parce que, rappelez-vous, nous usons à outrance de nos précieux express pass ! D’ailleurs, depuis hier, c’est moi qui porte les express pass, et je les mets dans ma poche arrière. Or, pendant la journée d’hier, il m’est arrivé plusieurs fois de les faire tomber, si bien qu’Hélène a finalement décidé de les prendre et de les garder autour de son cou, dans la petite pochette où se trouve également le photopass. Je suis puni !

L’attraction Fast and Furious est très sympathique. Il s’agit d’une attraction avec écran, à nouveau, mais nous prenons cette fois-ci place dans une sorte de train dans lequel nous sommes nombreux, et non dans un petit train de quatre ou cinq places comme dans Transformers ou Escape from Gringotts par exemple. L’attraction est assez rythmée, nous plongeons en plein cœur d’une course-poursuite digne des films, avec une belle immersion, bien qu’elle soit bien moindre que celle qu’on peut sentir dans les deux attractions citées ci-dessus. Il y a un petit manque de rythme aussi : une attraction comme Fast and Furious, pour respecter la franchise, devrait nous offrir plus de sensations je trouve, plus de rapidité : ça reste relativement sage. J’aurais aimé une véritable accélération du type Test Track (une attraction d’Epcot, à Walt Disney World). Ceci dit, nous passons quand même un bon moment !

En quittant l’attraction, nous entrons dans une boutique dans laquelle il est possible d’acheter pas mal d’objets à l’effigie de la franchise : ce sont de beaux objets d’ailleurs, notamment les mugs, et si j’étais un peu plus fan de la franchise j’aurais pu me laisser tenter. Autre surprise : Vin Diesel est là ! Bon, en fait…pas tout à fait, mais on pourrait y croire, car sa représentation est incroyablement réaliste, pour le plus grand bonheur d’Hélène !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120469

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120472

Patrick aussi se laissera tenter. Alors…qui a le plus de muscles ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120470

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120471

Puisque nous ne sommes pas loin, nous irons également refaire un petit tour dans le Chemin de Traverse afin de refaire l’attraction Escape from Gringotts.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120475

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120477

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120478

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120476

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120480

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120479

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120481

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120482

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120483

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120484

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120487

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120485

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120486

Avec cinq minutes d’attente grâce aux express pass, franchement, on ne va pas se priver, et nous aurons à nouveau le droit à une petite photographie grâce au photopass !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 62599_10

L’attraction est toujours aussi bonne, on adore ! Ce sera d’ailleurs l’une de nos attractions préférées, et le fait qu’elle prenne place dans une zone aussi belle et immersive ne gâche rien ! Ceci dit, on ne s’attarde pas trop, car l’idée reste de faire les attractions que nous n’avons pas encore pu faire aujourd’hui. Nous retraversons donc le parc (ça en fait du chemin à parcourir !) en croisant d’ailleurs à nouveau les Simpson. Décidément, le matin est le moment de la journée idéal pour visiter ce parc : c’est dynamique, il y a des choses à faire, des personnages, et il n’y a personne !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120489

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120488

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120492

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120491

Si nous nous dépêchons un peu, et si nous ne nous arrêtons pas pour voir les Simpson, c’est notamment parce que va commencer notre prochaine expérience, qui n’est pas disponible en continu mais pour laquelle il faut respecter certains horaires. Horror Make-Up Show est en effet un petit spectacle destiné à nous présenter différentes techniques et effets spéciaux utilisés dans les films d’horreur…dans une atmosphère hilarante ! Je me rappelle de notre précédent séjour, en 2014, lorsqu’une jeune asiatique avait été choisie dans le public pour participer à l’expérience et avait été complètement apeurée, ce qui nous avait tous beaucoup fait rire. Nous espérons avoir une expérience aussi belle cette fois !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120510

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120513

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120512

Cette fois, ce sera une dame un peu plus mature et moins sensible qui sera choisie. Elle n’aura pas très peur, si bien que ce sera peut-être un peu moins amusant, mais elle va jouer le jeu avec une répartie impressionnante qui nous fera aussi beaucoup rire ! Il faut noter l’incroyable performance des acteurs, qui sont géniaux, et qui jouent très bien avec le public et font beaucoup rire. Même si on ne comprend pas bien l’anglais, c’est tout de même très plaisant à voir !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120511

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120516

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120514

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120515

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120518

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120517

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120519

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120522

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120521

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120520

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120524

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120525

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120523

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120526


En sortant de l’attraction, nous allons croiser la ravissante et sexy Betty Boop ! Je suis un peu gêné et je ne sais pas trop comment me placer à côté d’elle…il ne faut pas le dire à Hélène mais…ça se voit non ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120527

Nous nous dirigeons ensuite vers la dernière attraction que nous souhaitons faire ce matin-là. Pour ce faire, il faut passer par la petite forêt qui était si sombre et brumeuse la nuit précédente, et dans laquelle subsistent des traces de cette atmosphère si particulière qui résidait ici :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120528

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120529

L’attraction que nous souhaitons faire se trouve du côté de la Kidzone, ce qui nous permet de croiser un personnage que nous ne connaissons pas, mais qui ressemble un peu à ce qu’on peut trouver dans l’univers de Dora l’Exploratrice. Il y a aussi Bob l’Eponge non loin, mais nous ne ferons pas de photographie avec…je le regrette un peu maintenant.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120531

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120530

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120532

Mais ce qui nous attend dans l’immédiat, c’est la rencontre avec les extraterrestres, puisque nous allons plonger dans l’univers si particulier et onirique d’E.T !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120533

La file d’attente est longue mais très bien thématisée, bien qu’elle peut être un peu répétitive s’il y a beaucoup d’attente. Nous nous trouvons au cœur d’une sorte de grande forêt, une jungle dans laquelle on imagine bien pouvoir croiser notre ami extraterrestre mais aussi ceux qui le poursuivent. Il s’agit ici d’un dark ride, dans un train reproduisant une bicyclette nous emmenant en plein air pour survoler l’univers du film jusqu’à nous rendre dans la planète où vit E.T et ses autres amis, au rythme de la si belle musique si caractéristique du film. C’est doux, c’est très beau, c’est assez sombre aussi, mais c’est une belle promenade que j’aime beaucoup, et qui sans doute réveillera quelques nostalgies à ceux qui ont vu le film dans leur enfance. J’aime beaucoup, d’autant plus que ce type d’attraction est rare à Universal !

En sortant, on peut se rendre dans une boutique où, grâce à nos photopass, nous pouvons faire plusieurs photographies dans les décors du film. C’est très sympathique, et c’est très symbolique pour Hélène et moi, car los de notre précédent voyage nous avions imprimé l’une de ces photos et notre tapis de souris est encore aujourd’hui un tapis sur lequel se trouve une photographie avec E.T ! En passant, Hélène aura le droit à son « happy birthday ! », jusque dans la photographie !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 61002_11

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 61002_10

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 61002_12

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 61002_13

Décidément, nous ne regrettons pas d’avoir pris le photopass, ça permet d’avoir plein de beaux souvenirs ainsi que des photographies originales ! Avant de quitter le parc, nous nous promenons un peu dans la zone Simpson, nous prenons de nouvelles photographies et…direction l’autre parc !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120534

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120536

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120537

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120535

Ceci dit, nous ne sortirons pas par la sortie commune. En effet, en tant qu’apprentis sorciers, nous avons été admis à Poudlard pour suivre quelques cours de magie. Il est donc l’heure pour nous de prendre le Poudlard Express, ce fameux train situé dans la gare King’s Cross de Londres, afin de découvrir le château si célèbre du monde d’Harry Potter !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120473

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 P1120474


Dernière édition par Beldelen le Dim 13 Jan 2019 - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc 2018 - 12:58

Mais tu as de l'avance pour cette suite... trop cool je vais pas m'en plaindre Wink

Encore une belle matinée pleine d'attraction... la boutique de donuts à l'aire juste génial, à faire absolument lors de notre séjour, par contre la vache le prix de ton tout petit rikiki croissant, c'est affreusement cher dit donc...
En 2 passages à universal vous avez trouvés une bonne adresse pour les petits dej?

Pour en revenir à ce que tu me disais à propos de la soirée Halloween, je réfléchis, je sais que mon homme est prêt à la faire seul sans soucis, mais qu'il préférerais que je l'accompagne, je sais pas trop, je me dit que la solution pourrait être de faire la soirée mais pas les maisons, bref à voir on a encore le temps de voir venir. Mais du coup les express pass pour la soirée est impératif pour les maisons et les attractions?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc 2018 - 14:59

Berth a écrit:
Mais tu as de l'avance pour cette suite... trop cool je vais pas m'en plaindre Wink

Encore une belle matinée pleine d'attraction... la boutique de donuts à l'aire juste génial, à faire absolument lors de notre séjour, par contre la vache le prix de ton tout petit rikiki croissant, c'est affreusement cher dit donc...
En 2 passages à universal vous avez trouvés une bonne adresse pour les petits dej?

Pour en revenir à ce que tu me disais à propos de la soirée Halloween, je réfléchis,  je sais que mon homme est prêt à la faire seul sans soucis, mais qu'il préférerais que je l'accompagne, je sais pas trop, je me dit que la solution pourrait être de faire la soirée mais pas les maisons, bref à voir on a encore le temps de voir venir. Mais du coup les express pass pour la soirée est impératif pour les maisons et les attractions?

En fait, j'avais écrit beaucoup plus que ça, mais c'était trop long pour publier le tout en une fois...du coup Hélène a relu et corrigé juste cette partie pour la publier et on publiera la suite après Langue. Pas de raison de faire attendre si c'est près Wink, d'autant qu'on aura un petit point mort pendant les vacances de Noël là, car on part voir de la famille donc on restera une dizaine de jours sans publication probablement. Ce qui explique aussi pourquoi cette partie est moins longue, et pourquoi il y aura finalement trois parties pour cette journée et non deux (peut-être même 4, car là je viens de finir d'écrire un nouveau chapitre et j'ai peur qu'il soit trop long aussi et qu'il soit nécessaire de le couper en deux lol) !

La boutique de Donuts est dingue, il faut vraiment la faire ! Ça, et le Chocolate Emporium aussi, tu verras que j'en parlerai dans un autre chapitre.

Pour le petit-déjeuner, on a finalement trouvé un petit coin sympa à Islands of Adventure pour le dernier jour à Universal (le 26 octobre). Mais je ne spoil pas...il faudra patienter héhé Langue. Par contre, ça reste cher...sinon il y a aussi la possibilité de prendre le petit déjeuner au Chaudron Baveur dans la zone Harry Potter d'Universal Studios Florida. On avait fait ça en 2014, c'était sympathique, il y a l'ambiance, les serveurs un peu déguisés, mais ça reste basique quand même ! Sinon, il paraît que le buffet de l'hôtel est très bon mais jamais testé, et je suppose que ça dépend de l'hôtel ! Donc pas trop de bons plans là-dessus...

Ça pourrait être sympa de faire la soirée sans faire les maisons quand même, car c'est très beau et il y a une belle ambiance. Et pas mal d'attractions ouvertes ! Le problème c'est qu'il faut quand même payer...c'est assez cher, mais si vous avez les moyens c'est peut-être une bonne option. En revanche, si ton homme veut quand même faire les maisons oui, il faudrait absolument les express pass (pas forcément pour les attractions en revanche, l'attente n'est pas énorme pendant ces soirées, sauf peut-être pour Rockit...et encore le maximum que j'ai vu c'était 30 minutes je crois), déjà pour pouvoir faire tout ce qu'il veut, ensuite pour éviter de trop te faire attendre si tu ne veux pas l'accompagner dans une maison ^^. Mais bon...est-ce que tu attendrais à chaque fois qu'il serait dans une maison ? Ça pourrait être un peu long à force, et ennuyant...je ne sais pas, c'est à vous de voir si ça vous conviendrait ou non. Sinon, juste pour une soirée, sans les maisons, et en profitant des attractions, ça peut être sympa aussi ! C'est aussi un moyen de faire les attractions sans trop d'attente si vous n'avez pas les express pass dans la journée, et de découvrir le parc autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc 2018 - 8:32

En tout cas chapeau pour les soirées Halloween là bas mais pour ma part j'oserai pas je suis trop trouillarde [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 153419 . L'hotel est vraiment magnifique, ça confirme mon choix lorsqu'on ira.
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 2 Horlog11Dim 30 Déc 2018 - 13:58

Ton TR est vraiment très sympa à suivre ! Je prends plein de notes pour mon prochain séjour ; notamment pour le mug rechargeable... Avec les températures locales, c'est bon à savoir ^^
La chambre d'hôtel semble vraiment très sympa ! J'étais parti pour le Hard Rock Hotel mais j'hésite vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Disney Cruise Line] - Disney Magic de retour en Europe en 2017 et 2018
» [TR Octobre 2017] Disney World - Disney Cruise Line - Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-