AccueilAnnonce : Disney va proposer de l'E-sport sur ses chaînes américaines! VideAnnonce : Disney va proposer de l'E-sport sur ses chaînes américaines! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce : Disney va proposer de l'E-sport sur ses chaînes américaines!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Annonce : Disney va proposer de l'E-sport sur ses chaînes américaines! Empty
MessageSujet: Annonce : Disney va proposer de l'E-sport sur ses chaînes américaines! Annonce : Disney va proposer de l'E-sport sur ses chaînes américaines! Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 10:26

Bonjour à tous, aujourd'hui Disney vient de signer un accord avec le studio de jeux-vidéos Blizzard afin de diffuser l'Overwatch League sur ses différentes chaînes de télévision américaines!!

Voici les détails publiés sur le site de jeuxvideo.com

jeuxvideo.com a écrit:
L'eSport fait une nouvelle incursion sur le petit écran : Disney a signé un accord avec Blizzard afin de diffuser l'Overwatch League sur ses différentes chaîne de télévision américaines.

Après Twitch, qui a signé avec Blizzard un partenariat de deux ans d’une valeur estimée à 90 millions de dollars, c'est au tour du géant Disney de s'offrir une part de l'Overwatch League. Le groupe diffusera pour la première fois la compétition à la télévision, sur les chaînes majeures de son réseau : ESPN (et ESPN 2), plus gros média sportif américain, ABC et Disney XD.

Les termes stipulent la diffusion de "plusieurs centaines d'heures" de live et des programmes spéciaux. Les playoffs de l'Overwatch League, qui ont débuté hier et qui se termineront le weekend du 27 juillet, seront ainsi diffusés en direct sur ESPN et Disney XD. Une émission récapitulative regroupant des "highlights", soit les meilleurs moments des matchs, sera également proposée sur ABC le 29 juillet.

Notez que ce n’est pas la première fois que le bouquet ESPN diffuse des compétitions eSport, puisque celui-ci avait déjà retransmis une compétition Heroes of the Storm, l'EVO, ou plus récemment les LCS NA de League of Legends depuis cet été sur ESPN+. En France, c'est le groupe français AB Group (AB1) qui détient les droits de diffusion de l'Overwatch League. Si les détails ne sont pas connus, le partenariat entre Disney et Blizzard s'étend sur plusieurs années et se poursuivra donc en 2019.

Que pensez-vous de cette forte arrivée de l'E-sport sur les chaînes du groupe Disney?


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Annonce : Disney va proposer de l'E-sport sur ses chaînes américaines! Signat10

Mister DCP 2015-2016 Annonce : Disney va proposer de l'E-sport sur ses chaînes américaines! 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Febreen



Masculin
Âge : 25
Messages : 80
Inscription : 04/07/2018

Annonce : Disney va proposer de l'E-sport sur ses chaînes américaines! Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Disney va proposer de l'E-sport sur ses chaînes américaines! Annonce : Disney va proposer de l'E-sport sur ses chaînes américaines! Horlog11Ven 13 Juil 2018 - 22:00

Je trouve que cela peut être une bonne nouvelle pour l'E-sport et une bonne initiative de Disney.

Disney est très ouvert d'esprit et est à chaque fois là pour encourager les "nouvelles" coutumes (Je pense également à l'homosexualité où Disney la met beaucoup en avant ce qui permet de l'évoluer).

Et pour cela, je félicite encore Disney. L'E-sport est le sport moderne, en pleine évolution et qui pourra peut-être être le football de demain. Je suis personnellement sur Twitch la league de League of legends et ça serait pas mal de l'avoir également à la TV. C'est une compétition plaisante à regarder.

Seul bémol: Cela risque de ne pas intéresser les personnes ne connaissant pas car c'est assez compliqué à comprendre les règles d'un jeu. Chaque jeu video a ses propres règles, et les règles sont parfois plus complexe à comprendre sur les jeux videos.

Par exemple, le foot est accessible à tout public, car tu peux encourager ton équipe: Tu sais lorsqu'elle perd et gagne par l'intermédiaire des BUTS qui sont assez facile à "comprendre" ou voir quand il y en a un.
Une partie d'un jeu video n'est jamais gagnée à l'avance. Et savoir si une équipe a l'avantage se joue à plusieurs détails, et non pas uniquement à un nombre de BUTS par exemple, ce qui peut rendre difficile à rendre les compétitions tout public car les personnes qui n'auront jamais joué ne comprendront pas et donc ne s'y intéresseront pas forcément.

Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Annonce : Disney va proposer de l'E-sport sur ses chaînes américaines! Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Disney va proposer de l'E-sport sur ses chaînes américaines! Annonce : Disney va proposer de l'E-sport sur ses chaînes américaines! Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 11:22

Je suis d’accord avec toi et c'est pour cette raison que la qualité des commentateurs doit être exemplaire, car c'est eux qui vont permettre aux spectateurs de comprendre ce qui se passe à l'écran!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Annonce : Disney va proposer de l'E-sport sur ses chaînes américaines! Signat10

Mister DCP 2015-2016 Annonce : Disney va proposer de l'E-sport sur ses chaînes américaines! 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Annonce : Disney va proposer de l'E-sport sur ses chaînes américaines!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chaine] Disney Cinemagic (2007)
» Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney
» [Blog Disney] Petite Tiaras : Trois jeunes graphistes américaines.
» CDI 16h: je peux leur demander d'avoir 25h o c'est Disney qui doit me le proposer?
» [Soirée VIP] L'Année des chaînes Disney à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-