AccueilQuestion sur les formules demi-pension et pension complète  VideQuestion sur les formules demi-pension et pension complète  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Question sur les formules demi-pension et pension complète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daminette3



Féminin
Âge : 47
Messages : 199
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 12:45

Bonjour,

Je commence à envisager un séjour 3j/2n en juin, on part à 4 : mon mari, moi et nos 2 enfants.
J'avais éliminé d'office les formules DP et PC pensant que c'était trop cher, mais je me dis que cette fois (ce sera notre second séjour et le premier avec notre fils), ce serait peut-être le moment d'envisager un repas avec personnages (après ils seront peut-être trop grands pour être émerveillés), et j'aurais bien fait aussi le Buffalo bill show...

1- Je comprends sur le site Disney que les prix s'entendent par personne et par nuit : sur un séjour 3j/2n, est-ce qu'on peut prendre par exemple la formule PC Premium pour le premier jour et aucune formule, ou une formule différente, pour le 2ème jour? Ou bien la formule choisie s'appmique tout au long du séjour? Et cela veut dire que le jour 3, celui du départ, on ne peut pas prétendre à une formule DP ou PC, c'est bien ça?

2 - Avec la formule Premium, est-on limités sur les prestations? Ou par exemple on peut faire le petit déj au Plaza, et un déjeûner chez Cendrillon et un dîner spectacle Buffalo Bill?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 13:40


pour la 2ème question: la seule limite est celle de la formule que tu choisis.

Si tu prends la DP tu as, par personne et par nuit, un coupon petit-déjeuner (qui permet de faire celui du Plaza) et UN coupon repas, à utiliser le midi ou le soir, comme tu le souhaites et le jour où tu le souhaites (parmi ceux de ton séjour of course)

Si tu prends la PC, tu as, par personne et par nuit, un coupon petit-déjeuner et DEUX coupon repas, à utiliser le midi ou le soir, comme tu le souhaites et le jour où tu le souhaites

tu peux donc tout à fait combiner le petit dej au Plaza, le déjeuner chez Cendrillon et le diner au Wild West Show. C'est même un peu le but de la formule Premium Wink
Revenir en haut Aller en bas
pupucedlp

pupucedlp

Féminin
Messages : 1284
Inscription : 20/04/2017

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 13:46

je vais essayer de répondre avec ce que je sais

la formule est forcement pour tous le séjour
et tu utilises tes bons sur n'importe lequel des 3 jours de ton séjour, mais effectivement un reste tjs des repas sans coupons

avec la formule prémium tu n'es pas limité tu mets tes coupons où tu veux mais oui il ne faut pas oublier que ça te permet d'avoir le ptt dej inclus

je laisse les pros des pensions donner des précisions car je ne l'ai pas utilisée depuis la nouvelle formule


maman fan à votre service
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Âge : 47
Messages : 199
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 15:53

Merci Caribou et Pupuce cela répond déjà pas mal à mes questions! Finalement ça peut valoir le coup...

Une dernière question : pourquoi disent-ils sur le site dlp qi'il faut réserver sa formule repas AVANT son séjour?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 18:03

bah parce que c'est le cas Very Happy Tu ne peux pas, une fois sur place, opter pour une DP ou une PC, il faut la réserver avant ton arrivée (au minimum 48h avant)

le "avant son séjour" est à comprendre comme "avant d'arriver pour débuter son séjour" hein, ils ne te demandent pas de réserver la formule repas avant de réserver la formule séjour

et attention: réserver une formule repas ne te garantit pas une place dans les restaurants, il faut donc soit réserver tes restaurants en même temps que la formule repas (quitte à renoncer à la formule repas si les restaurants qui t'intéressent ne sont pas dispo) ou bien réserver d'abord tes restaurants (via la centrale de réservation des restau), et ensuite ajouter la formule repas à ton séjour (via la CRO)
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Âge : 47
Messages : 199
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 20:02

Ah oui ok je pensais que cela voulait dire qu'il fallait réserver la formule repas avant de réserver le séjour, je ne comprenais pas....
Bon, tout cela n'est pas gagné, je viens de faire part du résultat de mes recherches à mon mari qui ne veut entendre parler ni d'un séjour de de 3 jours, ni d'une PC... Question sur les formules demi-pension et pension complète  287560
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 21:00

en fait il ne faut pas, je pense, se demander "est-ce que je prends une formule repas, ou pas?" car sur le papier, c'est effectivement très cher

il faut plutôt se demander "sur les x jours de mon séjour, où est-ce que je veux manger?" et "est-ce que je suis prêt à mettre le prix pour rencontrer des personnages?"

A partir du moment où on veut manger autre chose que des sandwichs et de la nourriture de fast food, et à fortiori si on veut manger à l'Auberge de Cendrillon ou à l'Inventions, les formules repas deviennent intéressantes, puisqu'elles sont systématiquement plus avantageuses que le prix normal des menus des restaurants (à part si on fait le choix de manger juste un plat, dans ce cas le prix à la carte peut être plus intéressant) , qu'elles incluent en plus une boisson, et le petit déjeuner (qui est sinon hors de prix)

Après si seulement un restaurant "Premium" t'intéresse mais que le prix de la Premium sur tout le séjour te fais peur, tu peux prendre une DP ou PC standard ou plus, et rajouter le complément pour ton repas en restau Premium. Comment souvent à DLP, il faut faire de savants calculs pour trouver la meilleure formule Very Happy

ah oui, mais tu l'as sûrement déjà lu: à l'Auberge de Cendrillon, Inventions ou Buffalo Bill, ne t'attends pas à une qualité de la nourriture en rapport avec le prix. C'est bon, parfois très bon, mais tu payes avant tout pour une prestation théâtrale plus que pour un repas C'est assez clair au Buffalo puisque tu manges devant un spectacle de 1h30 What a Face mais il ne faut pas le perdre de vue à l'Auberge et l'Inventions, où DLP te vend avant tout une rencontre privilégiée avec des personnages. Ce qu'il y a dans l'assiette, c'est presque du bonus pour te faire patienter entre deux personnages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Âge : 47
Messages : 199
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 21:57

Merci Caribou. Oui je l'entends bien ainsi de mon côté! Et nous avons déjà fait un sejour il y a 3 ans donc on sait un peu ce que ca vaut niveau qualité de nourriture... Mon mari me dit "ok tu me proposes 3 jours chez Mickey pour le prix d'une semaine au ski!". Il n'a pas tort bien sûr...
Et c'est vrai que quand on regarde la qualité de la nourriture, pas loin de chez nous il y a un restau étoilé dont le menu de base coûte seulement 10 euros de plus que le buffet surgelé chez Cendrillon, donc la conclusion est vite faite quand on réfléchit rationnellement : payer ce prix là juste pour voir des gens déguisés en peluches géantes, c'est indécent.
Mais je revois l'émerveillement total dans les yeux de ma fille quand la dernière fois elle avait rencontré Blanche-neige et Mickey et de mon côté je serais prête à faire l'effort, quand ils auront 15 ans ce ne sera plus pareil...
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2285
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 22:48

Alors tente un compromis en prenant uniquement le petit dej au plazza (en prenant le service de 9h45 ca fait aussi office de brunch en mangeant bien) tu auras les personnages, mais idem payer 35€/enfant si c'est pour manger juste un yaourt et deux mini gaufres c'est cher payé les personnages. Mais c'est l'jeu ma povr'lucette Evil or Very Mad
Sinon gratuit il y a tjs les rencontres personnages dans le parc aussi et le matin dans les hôtels, il ne faut pas l'oublier Wink

Apres oui il faut effectivement prendre la DP ou PC pour la totalité du sejour, sinon ça serait trop facile pour nous, on partirait tous 3jours, on ne paierait la PC premium que pr un jour et on se ferait les restos personnages quand on veut, ils seraient trop perdants lol

Sinon oui comme cela a été dit justement, réserver une PC ne garantit pas d'avoir une place au resto prévu, je me suis faite avoir, je pensais que si et j'ai appris que non en appelant la CRO pour réserver. Du coup je suis passée a juste une DP'.
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Âge : 47
Messages : 199
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 23:02

Oui je me souviens de ton histoire, Khazou, j'ai suivi ton post!
Quand j'ai commencé à réfléchir à ce séjour j'étais sur un 2j/1n comme la dernière fois, avec petit déj amené par nous et repas au moins cher...Et plus les jours passent, plus j'ai envie de rajouter des prestas, bientôt je vais parler d'une suite au dlh pendant une semaine à mon mari! Razz  Remarque j'aurais peut-être dû commencer par là, il aurait beaucoup mieux vécu  le séjour 2 nuits au Sequoia avec PC Premium!
Bon je pense qu'il faut que je le décide déjà sur le principe d'un séjour 2 nuits, ensuite j'aurai un peu de temps pour faire d'éventuelles résas de restau...

Sinon : ah bon il y a des personnages dans les hôtels?? Je croyais que c'était fini depuis des lustres, ça... Mais ils sont où? Au petit déj?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 0:41

c'était fini, mais c'est revenu, on peut comme avant rencontrer un personnage dans le hall de l'hôtel, à l'heure du petit déjeuner (jusqu'à 11H)
Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 0:57

daminette3 a écrit:
quand ils auront 15 ans ce ne sera plus pareil...
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot! ;-)

Non , ne t’inquiètes pas même à 17 ans c'est magique pour eux .

Comme cela a été dit , avant d'envisager la dp ou la pc , prends le temps de réfléchir à comment tu vois ton séjour ?
Quel hôtel , en club ou non , quels restaurants tu voudrais faire , après tu peux calculer si c'est rentable ou non .


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Question sur les formules demi-pension et pension complète  937942 Question sur les formules demi-pension et pension complète  937942


Dernière édition par binney le Dim 28 Jan 2018 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Âge : 47
Messages : 199
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 10:56

Caribou a écrit:
c'était fini, mais c'est revenu, on peut comme avant rencontrer un personnage dans le hall de l'hôtel, à l'heure du petit déjeuner (jusqu'à 11H)

Enfin une bonne nouvelle dans cette marée de hausse de tarifs et d'EMH plus aussi bien qu'avant! cheers

Binney oui il faut :
1- Que mon mari se remette de ses émotions
2 - Que je priorise...

Petite question pour prioriser, justement : au petit déj du plaza et aux inventions, ce sont les mêmes personnages qui viennent?
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 12:14

Au Plaza, oui, se sont vraissemblement les mêmes persos chaque matin à savoir Mickey, Daisy, Picsou, Bourriquet, Tigrou (là j'ai un doute, faudrait que j'aille voir mes photos), Porcinet me semble-t-il.
Après, si l'un ou l'autre ne se sent pas bien un matin, il peut toujours être remplacé  What a Face  !

Pour les Inventions, c'est beaucoup plus variable.  Mais avec très souvent Mickey, Minnie, Tigrou, Dingo, Bourriquet...
Et d'autres en tournante: Pinocchio, Mr Mouche et Capitaine Crochet, Daisy, Pluto, et d'autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Âge : 47
Messages : 199
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 12:24

Merci Alice! (En fait je voulais savoir si c'était les mêmes personnages dans les deux restaus, histoire de savoir si ça vaut le coup de faire les deux). Je comprends de ta réponse qu'il y a certains personnages en commun.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 12:46

Exactement! Wink
Avec plaisir!!

Surtout ne crois pas que je fais de l'auto-promo, mais j'ai pas mal de photo de ces 2 restos (soir Inventions, petit-déjeuner Plaza dans mes TR Wink  si tu veux voir à quoi ça ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Âge : 47
Messages : 199
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 14:16

Bien sûr, merci, je vais aller voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 14:31

2alice2 a écrit:

Surtout ne crois pas que je fais de l'auto-promo, mais j'ai pas mal de photo de ces 2 restos (soir Inventions, petit-déjeuner Plaza dans mes TR Wink  si tu veux voir à quoi ça ressemble...

Fais attention si tu commences à lire les tr de 2alice2 tu vas devenir encore plus accro et planifier encore plus de séjours !


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Question sur les formules demi-pension et pension complète  937942 Question sur les formules demi-pension et pension complète  937942


Dernière édition par binney le Dim 28 Jan 2018 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 14:42



Rhooooo  Embarassed Embarassed Embarassed
Je ne sais pas si je dois le prendre comme une incitation à la débauche ou comme un compliment Laughing Wink Question sur les formules demi-pension et pension complète  44340

C'est trop gentil binney!
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Âge : 47
Messages : 199
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 14:53

Very Happy Very Happy
J'ai déjà lu quelques TR ces derniers jours au fil de mes recherches et c'est vrai que ça alimente la tentation!
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 14:55

Question sur les formules demi-pension et pension complète  44340 Question sur les formules demi-pension et pension complète  795199
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Âge : 47
Messages : 199
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 22:41

Bon, 2alice2 j'ai lu ton TR sur ton séjour au CC du DLH : diantre, j'en étais sûre, c'est bel et bien là-bas qu'il faut aller pour rencontrer plein de personnages dans de super conditions! Question sur les formules demi-pension et pension complète  425715
Au-delà de ça, ce séjour avait manifestement une saveur particulière... Quel émouvant récit!
Ah, là là... J'aimerais bien avoir l'occasion d'y séjourner un jour... Ça a l'air tellement douillet et cosy!
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 22:46



oooh Embarassed , tu fais revenir à mon bon souvenir des moments extraordinaires!!
Merci à toi finalement!! Wink Very Happy

Je te le souhaite de tout coeur! Question sur les formules demi-pension et pension complète  425715
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Âge : 47
Messages : 199
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 22:51

Oui ça devait être magique... Moi j'ai fait mes 2 tests de grossesse le matin avant d'aller bosser... Pas super glamour! Laughing Laughing D'autant que pour mon aînée mon mari était en déplacement... Comme je ne voulais pas le lui annoncer par téléphone j'ai dû garder ça pour moi toute la semaine. Et pas question d'en parler à qui que ce soit d'autre car je tenais à ce qu'il soit le premier au courant, tout de même... Le semaine la plus longue de toute ma vie!
Pour mon fils ensuite, comme toi je l'ai su bien avant de faire le test...
En tout cas cela doit vous faire un super souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Question sur les formules demi-pension et pension complète  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les formules demi-pension et pension complète Question sur les formules demi-pension et pension complète  Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 22:56

Oui, ça l'a été!! Question sur les formules demi-pension et pension complète  425715

Oh comme je te comprends!! Tu as du passer des nuits blanches à attendre son retour?!?! pale
Mais tu as bien fait d'attendre, parce qu'au téléphone... c'aurait été moyen!
Bah, ta joie en a été certainement plus grande! cheers

Oui, c'est dingue l'intuition que l'on peut avoir hein?! Question sur les formules demi-pension et pension complète  425715
Et plus on a d'enfants, plus on 'sait', et ce n'est pas simplement l'expérience, c'est... je ne sais pas en fait! haha!

Tu me donnes envie de me relire, comme un album photo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les formules demi-pension et pension complète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pension complète et demi pension, utilisation des bons et valeur faciale
» [Topic unique] Les formules et coupons demi-pension
» valeur faciale des demi pension et pension complète
» [Topic unique] Les formules et coupons demi-pension
» question pension complete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-