AccueilDisneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 VideDisneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris et les JO Paris 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MalikahTS

MalikahTS

Féminin
Âge : 32
Messages : 137
Inscription : 01/08/2017

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Mar 8 Aoû - 15:46

Donc le 3eme parc pourrait être un Disney Animal Kingdom je ne suis pas contre que DLP se développe avec un 3eme parc Zoo-attraction sur les région du monde mais vue la météo sa peut poser problème mais sa serait genial j'imagine déjà avec le Dinoland et World of Avatar après je me demande si DLP aurait assez de place pour faire un 3eme parc
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Mar 8 Aoû - 15:52

La place pas de souci, mais est ce que le réservoir de visiteurs est suffisant pour faire vivre correctement les 3 parcs?
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Mar 8 Aoû - 16:29

jeremiggy a écrit:
La place pas de souci, mais est ce que le réservoir de visiteurs est suffisant pour faire vivre correctement les 3 parcs?

C'est pour ça que c'est pas pour tout de suite (bon et l'argent aussi Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 7232 ). Mais bon tant que les 2 parcs ne seront pas au top de leur forme ça ne sert strictement à rien d'avoir un 3 ème parc... A la limite un parc aquatique Indoor ferait déjà plaisir (coucou VillagesNatures), puis un vrai 3 ème parc.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Mar 8 Aoû - 16:47

Laissez tomber pour Animal Kingdom. Les conditions pour ouvrir un zoo en France sont très très très stricte, et les entreprises qui se lancent dans cette aventure aujourd'hui doivent avoir d'une part un programme pédagogique autour des animaux, et d'autre part, doivent s'engager à financer des programmes de protection de la Nature... et d'autre part, doivent avoir une fonction de reproduction des espèces.

De plus, à moins de 15 minutes de Disney, ouvrira d'ici 3 ans, un nouveau parc zoologique de nouvelle génération (avec lodges pour dormir au plus prêt des animaux), Safari Park, qui à terme sera deux fois plus grand que le zoo de Vincennes, et dont les concepteurs sont les créateurs des dernières attractions thématisées et des futurs hôtels du Parc Astérix (et derrière la refonte de la zone Afrique du Zoo de Beauval). C'est un projet qui a le plein soutient de Disney en plus, donc je doute qu'ils se lancent dans ce genre d'aventure eux aussi.
Et c'est sans compter le Parc des Félins / Terre de Singe qui sont déjà là à 20 minutes de Disney, ainsi que les autres parcs de la sorte existant en Île-de-France (Zoo de Vincennes, Ménagerie du Jardin des Plantes, et Parc de Thoiry).


Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4454
Inscription : 22/01/2016

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Mar 8 Aoû - 17:08

C'est une sorte de Planète Sauvage que l'on a près de Nantes ?


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
SimpleLecteur

SimpleLecteur

Messages : 350
Inscription : 11/03/2016

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Mer 9 Aoû - 7:09

De plus, avec les réseaux sociaux et les effets de mode, il est maintenant "in" de se déclarer "animal-friendly" ou végétalien. Animal Kingdom ne correspondrait absolument pas aux envies du public actuel.

Avec actuellement 1 parc et demi, on n'a plus aucune nouvelle attraction dans le premier parc depuis Buzz en 2006 et plus aucune nouvelle attraction depuis 2014.

Vous imaginez déjà un troisième parc alors qu'on n'a même pas deux parcs corrects. DLP a déjà du mal à s'occuper du parc Disneyland et du parc WDS. DLP a déjà du mal à construire de nouvelles attractions.

Alors n'imaginez même pas un troisième parc. Il ne se fera peut-être jamais et ça vaut mieux pour tout le monde si on veut deux parcs corrects et surtout si on veut que ce troisième parc ne soit pas bâclé.

Le parc WDS a étalé sa construction sur douze ans de développement entre 2002 et 2014. Il ne serait pas souhaitable qu'un troisième parc "boulet" fasse pareil et engloutisse définitivement nos rêves de nouvelle attraction au parc Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
MalikahTS

MalikahTS

Féminin
Âge : 32
Messages : 137
Inscription : 01/08/2017

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Mer 9 Aoû - 12:28

apparemment Dieneyland Paris et Shanghai Disney resorts sont les deux parcs qui ont le plus booster les recettes de Walt Disney Parks sur le 3eme trimestre DLP est donc très loin d'être fini !

je pense qu'au contraire un 3eme Parc et notamment Animal Kingdom apporterai encore plus de public contrairement a se qu'ont croit les zoo ont encore la cote en France ont le voit avec l'engouement des français pour la naissance de bebe panda au zoo de beauval, par contre il en est une chose très différente des parc aquatique car la ont ne vient pas voir la préservation des animaux mais des spectacles d'où l'ont oblige des Orques ou dauphin a produire un show comme des clown se qu'une bonne partie de français n'accepte plus, et qui est très diffèrent du but d'un zoo qui est vue en premier lieu comme un endroit de préservation d'une espèce en voie de disparition
Revenir en haut Aller en bas
Rider71



Messages : 106
Inscription : 15/10/2016

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Mer 9 Aoû - 13:39

Disney en Californie, fonctionne bien à deux parcs ? Pourquoi ne pas faire d’extension de l'existant au-delà du train qui ceinture le parc. En revanche, je suis complétement pour un parc aquatique indoor.
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4454
Inscription : 22/01/2016

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Mer 9 Aoû - 13:48

De toute façon, il faudra d'abord agrandir nos WDS.
Moi j'attend une possible extension Marvel (qui viendrait compléter la possible rethéma); un placemaking de HB et un hôtel comme prévu depuis pas mal de temps Smile


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Mer 9 Aoû - 15:16

MalikahTS a écrit:
apparemment Dieneyland Paris et Shanghai Disney resorts sont les deux parcs qui ont le plus booster les recettes de Walt Disney Parks sur le 3eme trimestre DLP est donc très loin d'être fini

C'est pas tout à fait ce que dit le communiqué de presse. Il dit juste que concernant DLP, le chiffre d'affaire du T3 2017 est en hausse (en comparaison à T3 2016, c'est pas bien compliqué en même temps), essentiellement dut à l'augmentation du nombre de visiteurs et de la dépense moyenne, engendré par les festivités du 25ème anniversaire (le blabla classique qu'on avait du temps où EDSCA publiait directement ses chiffres). Mais on a aucune valeur chiffrée pour pouvoir juger de cette hausse propre à notre resort, juste du blabla.


Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Mer 9 Aoû - 19:33

Jake Sully a écrit:
Mais on a aucune valeur chiffrée pour pouvoir juger de cette hausse propre à notre resort, juste du blabla.
Ni de la hausse des charges Langue


Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Mer 9 Aoû - 21:46

Oui mais en même temps, pour les chiffres trimestriels, on avait jamais les charges (et leur hausse lol) avant. Donc ça change pas trop maintenant que c'est intégrée. Mais c'est clairement moins transparent.


Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Lun 14 Aoû - 16:08

Jake Sully a écrit:
C'est pas tout à fait ce que dit le communiqué de presse. Il dit juste que concernant DLP, le chiffre d'affaire du T3 2017 est en hausse (en comparaison à T3 2016, c'est pas bien compliqué en même temps), essentiellement dut à l'augmentation du nombre de visiteurs et de la dépense moyenne, engendré par les festivités du 25ème anniversaire.

Bonjour,
Le document (ou topic) concernant la hausse de fréquentation en 2017 m'intéresse. Pourriez-vous m'indiquer le lien ou topic correspondant ? Merci d'avance.  Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 340646
PS : J'ai d'ailleurs eu le ressenti qu'il y a plus de monde sur les parcs cet été qu'en août 2016. Simple impression ou vrai signe de la fréquentation en hausse de DLP en ce 25eme anniversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Lun 14 Aoû - 20:04

L'été dernier, les parcs étaient exceptionnellement vides, la faute aux attentats notamment, et aussi un peu à cause des palissades. Cet été, c'est mieux rempli, sans être au top.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Lun 14 Aoû - 20:13

L'année dernière les parcs étaient déjà vident avant les attentats de l'été (Nice et St-Etienne-du-Rouvray). Suffit d'avoir été là au 14 juillet 2016 pour s'en rendre compte (on pouvait arriver 1h avant Dreams et trouver encore des bonnes places sur le hub, qu'en temps normal, il faut bien y être 2h avant). C'est l'effet palissades + mauvais temps + euro de foot + grève qui a largement joué plus que les attentats.


Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Ballaw

Ballaw

Masculin
Âge : 25
Messages : 279
Inscription : 05/09/2017

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Jeu 7 Sep - 14:33

Je trouve que contrairement a vous les JO vont permettre de dynamiser le parc.

Ce qui est bien c'est que les JO tomberont pour les 32 ans du parc principal ce qui équivaux au début de la période creuse des parc Disneyland ( Juste après la prolongation d'un anniveraire) et n'aura donc aucune concurrence avec des events majeurs (anniversaire, noel, halloween, Saison de la Force) on peut donc s'attendre a un Event spécial ( en parallèle avec un summer of heroes? )

Comme on l'a mentionné plus haut, les trois prochaines olympiades (et celle de 2022 a Pekin ) se situe proche d'un parc disney, ou du moins dans le même pays pour la chine. Et ça m’étonnerai que cette info soit passé inaperçu chez WED d'autant plus que leur concurrent direct sur l'olympiade de tokyo ( Universal ) à entamée la guerre d'une manière efficace en ouvrant un land spécial pour la mascotte des JO ( AKA Mario ).

Pour ma part je ne pense pas que nous aurons de nouvelles attractions, mais plus des costumes spéciaux, des mini olympiades chaque jours ( style camping, mais vu que c'est disney ça sera tout de suite moins beauf) et des spectacles spéciaux basé sur les valeurs olympiques. Et bien sur un passage de la torche olympique avec une cérémonie digne de ce nom

L'avantage c'est que cella permettra de faire vivre l'esprit olympique 2-3 mois dans les parcs, et que cella pourra être facilement déplaçable entre deux olympiades.

Après si ça se trouve on va juste avoir un vieux passage de flambeau et 2-3 Goodies mais je trouverai vraiment dommage que Disney ne saute pas sur l'occasion vu qu'ils pourraient réutiliser cette opération 5 (6) fois au total : 2020 à Tokyo / 2022 à Shanghai et Hong Kong / 2024 à Paris / 2028 à Anaheim (Disney World). (Sans compter bien sur le nombre de fois dans l'avenir ou ils pourrait l'utiliser pour les JO >2028)


Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Jeu 7 Sep - 16:13

Que ça soit décliné en saison ou en merchandising, je doute que Disneyland Paris cherche à profiter de l'esprit olympique. Les J.O sont une marque détenue par le CIO et dont l'usage commercial est très régulé.

Pour avoir le droit de décliner les fameux anneaux sur ses produits, il faut être Gold Sponsor et débourser 100 millions d'euro.

Pourquoi Euro Disney irait placer l'argent qu'il n'a pas dans cette opération ? La Walt Disney Company n'avait déjà rien dépensé pour les JO de 84 à Los Angeles.

La seule chose qu'elle a tenté d'acquérir dernièrement, c'est les droits de diffusion des épreuves aux USA via sa chaîne ABC - qui s'est inclinée après le contrat du siècle NBC-CIO.
Revenir en haut Aller en bas
Ballaw

Ballaw

Masculin
Âge : 25
Messages : 279
Inscription : 05/09/2017

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Jeu 7 Sep - 17:16

Oui mais la pour le coup c'est pas uniquement DLP mais tout les resorts a proximité des jeux d'ici les onze prochaines années.
Je pense que passer a coté de cella serai une énorme bourde car a chaque JO ils aurons une baisse d'affluence au lieu de surfer dessus


Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Jeu 7 Sep - 17:49

Euh, juste une petite précision, WDW, c'est pas à Anaheim, c'est à Orlando... Anaheim, c'est DLR, le resort originel... Et pour Tokyo, TWDC s'en contre-fout puisque le resort ne leur appartient pas, donc ils n'organisent rien du tout, c'est OLC qui commande, et qui touche la thune si ça fonctionne. Pour DLP, à voir, mais ça me semble compliqué, et surtout, il y a d'autres priorité pour notre Resort, qui éprouve de grosses difficultés !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Ballaw

Ballaw

Masculin
Âge : 25
Messages : 279
Inscription : 05/09/2017

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Jeu 7 Sep - 18:58

Je connais la différence entre anaheim et orlando hein mais je le mettait entre parenthèse car ce serai possible qu'ils le fasse dans les deux parc du style "c'est aux usa donc on le fait dans les parcs usa"
Pour ce qui est de Tokyo tu es sur que Disney n'as même pas un avis sur le parc? Et puis même je ne pense pas que DLT se laisse bouffer par USJ pendant la période des jeux, ils vont surement y aller les canines en avant.
Et pour ce qui est de DLP, je ne pense que ça leur reviendrai aussi cher voir moins que de faire une saison alors a voir ( sachant qu'il y a beaucoup plus de budget)
Après je suis d'accord que c'est du pur fantasme, mais j'ai l'espoir que ça fasse un peu bouger le cul a DLP car si on a aucun agrandissement d'ici 7 ans je pense que c'est mauvais signe


Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Revenir en haut Aller en bas
tjukurpa



Masculin
Âge : 38
Messages : 400
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Ven 8 Sep - 10:05

Jake Sully a écrit:


De plus, à moins de 15 minutes de Disney, ouvrira d'ici 3 ans, un nouveau parc zoologique de nouvelle génération (avec lodges pour dormir au plus prêt des animaux), Safari Park, qui à terme sera deux fois plus grand que le zoo de Vincennes, et dont les concepteurs sont les créateurs des dernières attractions thématisées et des futurs hôtels du Parc Astérix (et derrière la refonte de la zone Afrique du Zoo de Beauval). C'est un projet qui a le plein soutient de Disney en plus, donc je doute qu'ils se lancent dans ce genre d'aventure eux aussi.

Tu sors cette info d'ou ? car je n'ai jamais entendu parlé de ça et même en faisait des recherches sur google il y'a rien qui parle d'un tel projet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Ven 8 Sep - 10:22

Tu trouveras ton bonheur assez facilement ici pourtant Wink

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/il-veut-creer-le-crecy-safari-park-a-la-gloire-du-perroquet-30-12-2016-6506490.php

Et n'hésite pas aussi à surveiller les prochaines parution d'ouverture d'Enquête Publique pour la commune de Crécy la Chapelle Wink


Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
tjukurpa



Masculin
Âge : 38
Messages : 400
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les JO Paris 2024 Disneyland Paris et les JO Paris 2024 - Page 3 Horlog11Ven 8 Sep - 12:02

Jake Sully a écrit:
Tu trouveras ton bonheur assez facilement ici pourtant Wink

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/il-veut-creer-le-crecy-safari-park-a-la-gloire-du-perroquet-30-12-2016-6506490.php

Et n'hésite pas aussi à surveiller les prochaines parution d'ouverture d'Enquête Publique pour la commune de Crécy la Chapelle Wink

Merci pour l'info Wink habitant pas très loin ça pourrait être sympa un tel parc
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris et les JO Paris 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 32e anniversaire de Disneyland Paris [12/04/2024]
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-