AccueilDeux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 VideDeux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 39
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Jeu 10 Aoû 2017 - 13:37

Merci pour ce second TR avec toujours plein de bonne humeur et d'aventures!
Je me régale !

Et j'ai encore plus hâte de de lire maintenant que ca va concerner Disneyland (on se refait pas)



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Mar 15 Aoû 2017 - 17:10

Lundi 14 novembre 2/3

Donc Fgth a trouvé, nous sommes à Anaheim !  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 795199
On reprend donc la direction du bon hôtel qui est juste à côté, c’est un Best Western Mini Suites.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00554_imagesia-com_1enrx_large

Financièrement nous n’avions pas le budget pour rester dans un hôtel Disney, il me semble que déjà pour 3 nuits,
nous étions à 1000euros pour l’hôtel le moins cher  affraid  (et je parle bien de l’hôtel, donc en enlevant la sommes des entrées aux parcs).
Et en plus je ne voulais pas 3 nuits, mais 4, pour être sur place une nuit avant les 3j à Disney et une nuit après.
Du coup mon critère pour choisir un hôtel hors parc : la PROXIMITE !
Sur google map j’ai vu que cet hôtel est vraiment le plus proche de l’entrée, tu traverse la route et voilà c’est l’entrée, parfait !

On fait le check-in, on se dirige vers la chambre. La chambre elle-même ne pouvait être plus proche.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 A_imagesia-com_1enrp_large
(Photo internet)

Nous sommes au RDC, 1ère porte. Sur le coup on se dit cool ! On ouvre la porte, 1ère impression « pas mal »…
Mais on va viiiiite changer d’avis…  pale  Chambre hyper sombre ! Très très vieille ! Odeur de vieux.
On va ensuite voir la salle de bain… hyper glauque, avec douche pour handicapé.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 B_imagesia-com_1enrq_large
(Photo internet)

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 566300  Elle est où la magiiie elle est oùùùù ???? Visiblement, DansTonC… Et bien heureusement que ce n’est que pour dormir !

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 C_imagesia-com_1enrs_large
(Photo internet)

Pour vous dire, cette chambre on va tellement la détester (surprises à venir) que je n’en ai même pas de photos !
Du coup on est encore plus content d’être si proche des parcs, car si en plus il fallait prendre une navette…
nous n’avions plus qu’à nous jeter du « haut » du château (pas d’inquiétude, chute qui n’est certainement pas fatale vu la taille du châââââââteau!)

Pour manger ce midi
– et oui je vous rappelle que nous n’avons pas mangé dans Dowtown LA, donc là on a faiiiiim, trèèès faiiiim  pig  ! -
nous allons juste à côté, au Ihop !
Nous avions bien aimé cette chaine qu’on trouve partout aux USA et que nous avions testée en Mai 2015 à Orlando.

Vincent prend un Blue Cheese and Bacon Burger avec Oignon rings et Ice Tea.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00274_imagesia-com_1enry_large

Et pour moi des Nuggets et des frites.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00273_imagesia-com_1enrw_large

Mes frites étaient tellement bonnes !  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 425715 A s’en rouler par terre ! Et les nuggets trop bon aussi.
Autant je ne prends jamais de nuggets en France, autant aux USA, ils sont tellement différents, un régal !

Les portions evidemment sont dignes des Etats-Unis… et l’addition… hyper salée…  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 153419
Une fois de plus je comprends pourquoi je n’ai prévu quasi que des Fast-food pour ce road trip.
Bon à l’époque on se disait que niveau resto, on allait se rattraper avec le dinning plan de WDW en décembre 2017  Razz ,
maaaiiiiiiis, à l’époque on ne savait pas encore qu’on annulerai notre réservation puisque nous avons mis un petit bébé en route  I love you !

Ça ne serait pas l’heure d’aller dans les parcs  Very Happy ??? Mais oui ! Mais oui !
Donc on traverse la route et nous sommes directement à l’entrée.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00275_imagesia-com_1enrz_large

On longe un peu les arrêts de bus pour passer la sécurité.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00277_imagesia-com_1ens2_large

Nous avons réservés nos billets 4j sur Expedia.
On ne reste que 3 jours plein, mais pour avoir un 4ème jour, il ne fallait ajouter que 20€, alors je n’ai pas hésité.
Ça nous permet de passer cette après-midi + soirée en plus sur les parcs, pour 20€ seulement.  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 861934
Il me semble que niveau prix, c’était pareil partout, sauf qu’avec Expedia + cashback Poulpeo, on nous avait remboursé plus de 50€ !
Et en plus, la 1ère fois je me suis trompé dans les dates lors de l’achat des billets, donc j’ai tout annulé (sans aucun problème sur Expedia),
ils m’ont vite tout remboursé, puis j’ai refait une commande aux bonnes dates, et du coup, on a reçu le remboursement Poulpeo 2 fois…  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 477573  Embarassed
Donc plus de 100€ remboursés… (sur une sommes totale de 500€ pour 2 personnes pour 4j de parcs).

Bref nous arrivons au guichet pour échanger les papiers Expedia contre nos billets.
On a mis vraiment du temps à ce guichet, les CM n’étaient pas à l’aise avec nos documents imprimés.
Mais c’est aussi pour cela que nous voulions venir sur les parcs dès cette après-midi, pour avoir bien le temps de prendre nos billets,
et pour faire un tour, prendre plein de photos, sans forcément faire d’attraction ce 1er jour (sauf un spectacle le soir).

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00278_imagesia-com_1ens0_large

Une fois nos deux billets en poche, on arrive sur l’esplanade qui offre 4 possibilités :
-Aller à Disneyland, à droite
-Aller à California Adventure, à gauche
-Aller à Dowtown Disney, tout droit
-Ou revenir sur nos pas et quitter les lieux

Nous choisissons donc la 4ème option, puisque nous sommes crevés et que nous ne sommes pas trop fan de Disney.
Fin du TR. Merci d’avoir lu.  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 573206  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 573206

Mais naaaaaaan  Razz  ! J’rigooooole ! Partez paaaaaaaas !

Nous prenons à droite, Disneyland Parc !
L’entrée c’est un mélange de Disneyland Paris ; car pas de Magic Band
Et de Magic Kingdom ; car pas de Disneyland Hôtel à l’entrée.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030691_imagesia-com_1enre_large

Je suis surexcitée ! Tout est très beau ! A la hauteur de mes attentes !  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 12994

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00285_imagesia-com_1enr9_large

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00286_imagesia-com_1enr8_large

Ce qui choque rapidement c’est donc la taille du château, de près, il est mignon :

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030700_imagesia-com_1enri_large

Mais du début de Main Street, on dirait simplement qu’il manque quelque chose au fond.
J’avais bien prévenu chéri pour qu’il ne soit pas trop surpris.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00369_imagesia-com_1enrc_large

Autre chose qui peut surprendre dans le décor, c’est la montagne ! Elle vient de l’attraction Matterhorn qui se trouve à Fantasyland.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030697_imagesia-com_1enrh_large

La parade n’est pas pour tout de suite, donc on commence notre tour du parc en mode découverte sans attraction.

On commence par Fantasyland, dont l’atmosphère est très semblable au notre.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00310_imagesia-com_1enrb_large

Des attractions que nous ne connaissons pas nous tendent les bras. Non ! Pas aujourd’hui !  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 485184

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00294_imagesia-com_1enra_large

On se dirige ensuite vers un land encore inconnu ; Mickey’s Toontown.  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 78713  C’est noir de monde c’est impressionnant !
Et nous étions là sur l’un des créneaux les plus soft de l’année, alors je n’ose même pas imaginer quand c’est orange ou rouge…

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030716_imagesia-com_1enrj_large

Je n’aime pas trop les Toons mais ce land est hyper bien réussi, très immersif et vraiment mignon !
Ça me fait penser à certains lands à Universal en Floride, mais en trop bien !
Car les lands pour enfants à Universal  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 477573 , visuellement j’avais détesté !

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00308_imagesia-com_1enr5_large

On part ensuite vers Frontierland, un endroit que j’adore à Paris. Et je ne suis pas déçu de la version originale.
En plus on tombe nez à nez avec un petit spectacle que l’on regardera tout du long  Timon . C’était top !

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00321_imagesia-com_1enrd_large

On continue ensuite vers New Orlean Square et Adventureland que nous traversons rapidement de mémoire.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00325_imagesia-com_1enrf_large

Ce coin est vraiment magnifique  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 425715  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 425715  ! Mais on s’y attardera plus tard, la fatigue arrive et l’heure de la parade approche.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00339_imagesia-com_1enrg_large

On laisse de côté deux lands ; Critter Country et TomorrowLand, mais nous aurons le temps d’y revenir plus tard.

On s’installe pour la parade qui a lieu dans Main Street.
On préfère la voir aujourd’hui, comme ça les jours à venir,
nous n’avons pas un spectacle en plein milieu de l’aprèm pour lequel il faut surveiller l’heure.

Mais la suite, ça sera pour plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Mar 15 Aoû 2017 - 18:19

Une suite vraiment sympa et mince pour l'hôtel


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6327
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Mar 15 Aoû 2017 - 18:57

Ah le fameux passage piétons avec le panneau Disneyland, mon coeur en bat encore à toute vitesse !!!

Dommage pour la chambre. A même pas 100 de ton hôtel il y avait le Camelott Inn & Suites (avec piscine) qui était très bien et peut-être moins cher. A voir pour une prochaine fois Very Happy

Bon, viiiite la suite


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sparrow9313

Sparrow9313

Féminin
Messages : 261
Localisation : Quelque part entre le pays imaginaire et Arendelle...
Inscription : 20/04/2016

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Mar 15 Aoû 2017 - 19:17

C'est vrai que l’hôtel n'est pas super top ! Pour avoir logé dans un best western pas très loin d'ou vous êtes, j'en garde moi un super souvenir ! Comme quoi, même pour la même chaîne, y'a pas deux hôtels pareils ! Very Happy

Super sympa cette aprem au parc, je retiens l'idée pour un hypothétique voyage, on peut ainsi découvrir le parc sans se presser, et être encore plus opérationnel le lendemain !

Hâte de lire la suite de vos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 34
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Mar 15 Aoû 2017 - 21:38

Superbe suite. Effectivement votre chambre n'avait pas l'air au top. Après c'est pour y dormir. Hâte de lire la suite Very Happy !


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Ven 18 Aoû 2017 - 10:18

En effet Fgth, je vois très bien de quel hôtel tu parle. En fait plusieurs mois avant le séjour, le prix de l'un et de l'autre n’arrêtait pas de changer (diminution du tarif pendant quelques mois, puis augmentation les tous derniers mois). Du coup, pendant plusieurs semaines, je jouais à annuler l'un, pour prendre une chambre dans l'autre moins cher. Puis hop le 1er redevenait moins cher, alors je changeais à nouveau (simple à faire via Hôtels.com)  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 53119

Bref à la fin, au trou-trou-pique-nique-douille, c'était le Best Western le moins cher, et ce fut moi l'andouille! Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 44340


Lundi 14 novembre 3/3

Nous en étions à l'attente de la fameuse parade:

Une fois dans Main Street, on s’assoie par terre car il reste quand même pas mal de temps avant que ça ne débute,
mais 20min avant le show, on nous demande de nous lever…
Ça, ça m’énerve  Evil or Very Mad , car on ne gène pas les personnes qui veulent passer… mais bon.
Et au final, la parade aura 20min de retard ! 40 minutes debout sur place je n’en pouvais plus !  Sleep
Et la parade n'est pas encore là, chériiiii  What a Face  tu me prends sur tes épaules ? Pffff…

Ça commence ! Ah non  Rolling Eyes , on a d’abord le droit à une pré-parade avec toutes les écoles de Californie qui passent…

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030757_imagesia-com_1enrl_large

C’est bon ? Ça commence ?

Je m’attendais à une jolie parade pour Noël  santa (oui la saison de Noël vient de commencer!)
et bien non… Pour tout vous dire, nous avons dé-tes-tés cette parade !!!
Franchement c’est quoi cette blague?  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 213516

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030778_imagesia-com_1enrk_large

Les chars qui passent sont bien, « normal » je dirais. Mais déjà tous les « minis chars » qui passent entre deux n’ont aucun intérêt
(c’est toujours des sapins de Noël ou des grands livres d’histoires).

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030787_imagesia-com_1enrm_large

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030819_imagesia-com_1enru_large

Et les personnages qui dansent entre temps ne sont pas mieux  pale , les costumes kitshissimes olalala….
Et pour couronner le tout, gros gros GROS problème de timming (en tout cas ce jour là) ;
Un char passe...on attend, on attend  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 675824 … on attend… des personnages passent… on attends, on attends…
ah tiens un mini char arrive là-bas… Oh purée !!!!
Aucun enchaînement, on poireaute 3 plombes à chaque fois  confused … aucun rythme et du coup ça dure, ça dure une éternité !

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030791_imagesia-com_1enrn_large

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030810_imagesia-com_1enrr_large

Franchement, la pire parade Disney de notre vie  affraid  ! On a sauté de joie quand c’était fini !  cheers

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030823_imagesia-com_1enrv_large

Et si on prenait des badges à City Hall !
Alors nous avons demandé les badges First Visit,
et Happily Ever After (oui bon, ce n’est plus notre voyage de noces mais je l’aime bien celui-là  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 425715 ).
D’ailleurs ici nos badges ont bien moins d’effets qu’en Floride, on ne nous souhaitera jamais rien.
Et de manière générale, nous avons trouvés que le comportement des CM était vraiment similaire à ceux à DLP,
donc pas du tout comme à Orlando.

Il fait déjà noir, nous décidons de quitter le parc pour aller faire un tour à Downtown Disney !  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 904185

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00538_imagesia-com_1ens6_large

On y fait un tour assez rapide, pas de boutique à ce moment là il me semble.
Le cadre est très agréable  I love you , c’est très différent de Disney Village, et aussi très différent de Disney Spring.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00392_imagesia-com_1ens5_large

Ce Downtown Disney a son charme bien à lui.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00391_imagesia-com_1ens3_large

Nous pensions manger au Earl Of Sandwich mais nous n’avons pas assez faim pour ça.
Vincent se prend, à emporter, un Hot Dog Pretzel au fromage ici :

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00394_imagesia-com_1ens4_large

Et moi je prends smoothie ici, avec un paquet de chips au cas où j’ai un petit creux dans la soirée :

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00330_imagesia-com_1ens1_large

On s’est régalé tous les deux ! Parfait pour notre mini faim (pas de smiley "cochon" cette fois-ci!).

Nous quittons Downtown, dans l’optique d’aller voir le spectacle World of Color dans le 2ème parc.

C’est donc de nuit que nous allons découvrir Disney California Adventure pour la 1ère fois.
Et bien ce parc est vraiment magnifique !  ⭐  ⭐  ⭐
Rien à voir avec nos les Studios chez nous (et pourtant je l’aime quand même notre 2ème parc) !

Les décors autour de nous ont vraiment un charme fou, et surtout, grosse claque une fois arrivés au Paradise Pier !
Alors là ! Les mots me manquent…  Shocked   Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 425715  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 425715

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030990_imagesia-com_1enr6_large

Moi qui n’aime pas du tout l’ambiance fête foraine etc, ici ça n’a rien à voir, c’est vraiment somptueux et magique !

Deuxième claque quand je vois la hauteur de l’attraction California Screamin’
Mais dans le mauvais sens cette fois !  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 78713
J’avais envie de faire cette attraction car je pense que Disneyland à Anaheim, on ne le fera qu’une fois dans notre vie.
Mais en même temps, autant les loopings etc pas de problème, autant je déteste les grandes descentes et là…
Wahooo elle me parait immense. Tellement grande que du coup je me mets à stresser…
Bon il va peut-être falloir te calmer cocotte hein  geek  ! T’es là pour t’amuser, pas pour te mettre la pression !
Folle-dingue va ! Je me mets en stress de fou pour une attraction… Du coup je fini par me dire « tu le sens pas, tu le fais pas, point! »  Suspect

Comme le spectacle ne commence pas tout de suite, on traverse le pont pour voir l’entrée de l’attraction démoniaque justement. 10 minutes d’attente seulement !
Du coup je propose à chéri d’y aller.
Je sais que si demain il y a plus de 10min d’attente, il préférera se priver que de me faire attendre, même si j’insiste !
Du coup il accepte, cool, je suis contente pour lui !
Je m’installe au départ pour voir le démarrage ultra rapide des trains. Purée ils sont fous  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 861934  !

En sortant, chéri est ravi  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 153419  ! Il a adoré, et dit qu’il me pense capable de le faire, mouais…. Je suis très sceptique !

On essaie de s’installer pour voir World Of Color mais, mais…  Rolling Eyes Mais où se mettre ? En fait c’est blindé !
Je sais qu’il y a des zones réservées au FP mais, quand on en a pas, on se met où ?
Et bien c’est ce que nous demandons à un CM, et en gros baaaaaaaah… sans FP, le spectacle, tu peux t’asseoir dessus !  Sad
Roooh, moi qui passe des heures à tout planifier, je n’ai pas assez poussé mes recherches là.
Nous sommes un peu dégoûtés, mais il faut se rendre à l’évidence, on ne peux pas voir le show ce soir, les FP se liquident dans la matinée.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1040072_imagesia-com_1enr7_large

On fait donc demi tour, on quitte le parc pour revenir à Disneyland, dans l’idée cette fois de voir le spectacle sur le château.
Une fois de plus, on souhaite vraiment faire l’un des deux show ce soir,
car on sait que les soirs à venir, on sera trop fatigué et on n’aura pas le courage de rester si tard.
Le problème c’est que le spectacle sur le château commence encore plus tard que World of Color.
Nous avons encore bien du temps devant nous mais nous sommes KO.
D’ailleurs désolée, pas de photo de la suite, avec la fatigue on a rangé les appareils. Donc encore quelques photos prises sur le net.

On décide donc de faire quand même un attraction, sans trop marcher donc on se dirige vers Star Tour.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Telechargement_imagesia-com_1ensa_large
(Photo internet)

C’était vraiment génial ! Comme la version Floridienne  Very Happy
(et j’imagine maintenant, comme la version FR que nous n’avons pas pu tester la fois dernière en raison de ma grossesse).

On rejoint ensuite Main Street, déjà bondée de monde, et je passe par une boutique où je craque pour un ensemble bébé bambi.  I love you
Nous n’avions pas encore dans l’optique de s’y mettre en 2017, mais on voit que ça commençait très sérieusement à venir !  Laughing

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 4045046100028m-1_imagesia-com_1ensb_large
(Photo internet)

Le feux d’artifice va commencer, on s’installe en plein milieu de Main Street.
Vincent a vraiment adoré le show !
Moi j’ai apprécié aussi le moment, mais à vrai dire, j’ai l’impression que je n’étais pas vraiment présente psychiquement à ce moment là.
A peine le show terminé que c’est comme si je ne m’en souvenais plus  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 477573 , très curieux…
Mais nous avons passé un agréable moment.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Tumblr-m3scbtrhmw1qfp0dho1-500_imagesia-com_1ens9_large
(Photo internet)

C’est l’heure de border Mickey, et nous avec !
Le retour est rapide, merci la proximité de l’hôtel.
J’ai très bien tenu le coup toute la journée par rapport à ma santé qui n’était pas au top ces derniers jours  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 477267 ,
donc je suis rassurée pour le séjour à Disney.
Par contre un peu après notre couché, j’ai eu la quinte de toux de ma vie…  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 78713 Interminable c’était complètement dingue.
Dans ces cas là je suis trop mal pour chéri, que j’empêche forcement de dormir rololoooo.
Sleep Le reste de la nuit se déroule bien, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Ven 18 Aoû 2017 - 18:53

Oh c'est trop mimi le lot pour bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Ven 18 Aoû 2017 - 19:57

Très sympa la suite. En effet la parade n'a pas l'air top. J'adore l'ensemble bambi


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 34
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Sam 19 Aoû 2017 - 13:38

Perso j'ai également détesté cette parade. Nous l'avons trouvé totalement ennuyeuse au point de vouloir abandonner en cours de route.


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 13:58

Oula je vous ai laissée tomber bien longtemps dis-donc! Si je ne me bouge pas un peu, je vais accoucher bien avant d'avoir fini ce TR! Allez au boulot!

Mardi 15 novembre 1/2

On se réveille en même temps ce matin et dans la foulée le réveille sonne  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 904185 , il est 6h30, parfait !
On s’habille vite fait et on sort pour rejoindre le petit déjeuné.
Dehors il y a un brouillard  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 78713  ! Impressionnant, on se croirait presque Sous l’Océéééaaaaan, Sous l’Océéééaaaaan…
Le petit-déj est particulier à cet hôtel puisqu’il faut se rendre dans le restaurant d’à côté.
Notre chambre est tellement accessible que nous y sommes en 30 secondes.
En bas de cet établissement, c’est le resto classique, qui fait buffet de petit-déj visiblement. Et à l’étage c’est le petit-déj pour notre hôtel.

Nous sommes ravis car il y a beaucoup de choix  pig  et beaucoup de places pour s’installer.
Vincent prend des œufs brouillés, des pommes de terre, saucisse, fromage, french toast, pain rond et beurre de cacahuète, avec un thé.
Et pour moi du pain de mie et du pain rond avec du cream cheese et du beurre de cacahuète
(le peanut butter,  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 2498151864  c’est une religion pour nous!).
Tout était très bon, nous sommes vraiment contents de savoir que l’on va pouvoir profiter des parcs le matin avec le ventre bien plein.
Oui parce-que le plaisir n’est pas le même quand tu n’as pas cette appréhension de rendre ton repas dans la 1ère attraction à sensation !  What a Face

On retourne vite fait à la chambre, brossage de dents et sac à dos (le sac on ne le brosse pas hein, juste les dents!) puis on repart.
Ce matin on se dirige vers Disneyland Resort, le parc principal, pour les Magic Morning à 8h.
Le parc n’est pas encore ouvert mais il y a déjà un monde de fou qui attend devant.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 A_imagesia-com_1etzr_large

Voilà pourquoi j’essaie de ne pas divulguer nos dates avant de partir… Rolling Eyes  pour éviter que la foule s’agglutine pour venir me voir…
C’est cool d’avoir déjà visité le parc hier, car du coup ce matin on peut filer directement vers les attractions.
Surtout que la météo n’est pas propice aux photos.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 B_imagesia-com_1etzn_large

On commence donc par It’s a Small World.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 C_imagesia-com_1etzm_large

Tout le monde n’a pas la chance de visiter le parc Californien, donc je me doute que cette attraction ne parle pas à grand monde.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Ddd_imagesia-com_1etzq_large

Donc pour résumer c’est un circuit que l’on fait en petits bateaux, dans un monde où des poupées, qui représentent la diversité culturelle,
dansent et chantent en cœur. Voilà après si ça ne vous parle toujours pas, je vous laisse regarder des vidéos car je ne vais pas m’amuser
à vous décrire toutes les attractions dont vous n’avez jamais entendu parler…
Allez j’arrête de vous embêter…  Razz

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 D_imagesia-com_1etzo_large

C’était vraiment bien, en plus l’attraction était thématisée sur Noël, un vrai plaisir !

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dd_imagesia-com_1etzp_large


Ensuite… ensuite ensuite… bah en fait on ne sait pas trop quoi faire… il se trouve que pendant les Magic Morning, il n’y a presque rien d’ouvert… Neutral
Ah si ! Matterhorn ! Une attraction qui n’existe pas ailleurs en plus (si je ne dis pas de bêtise).

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 E_imagesia-com_1etzu_large

La file d’attente est en extérieur, ça ne casse pas 3 pattes à Donald, ça semble très kitsch mais j’ai hâte de monter dedans bounce  !!!
Je viens de regarder sur internet et l’aspect de la montagne s’inspire du Cervin, un pic à la frontière Italo-Suisse.
Après une longue attente, l’attraction… tombe en panne ! Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 458193  Ok super génial…
Ça fait 45min que nous sommes dans le parc, nous avons fait une seule attraction et le parc ouvre officiellement dans 15min.
Laughing Super les Magic Morning !

Du coup on se dirige vers l’entrée d'adventureland. En fait, nous avons vu que pour faire Indiana Jones (l’une des attractions phare du parc),
sans trop d’attente, il fallait se pointer à l’entrée dès le matin.
Donc on va passer les 15min qu’il nous reste à attendre parmi la foule qui fait déjà le pied de grue à cet endroit.

A 9h, le parc ouvre pour tout le monde, et donc adventureland aussi.
On se rue vers la fameuse attraction,  geek comme deux petites vieilles le 1er jour de soldes chez Damart !

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 F_imagesia-com_1etzv_large

Yes ! Nous sommes au début de la file d’attente, ce qui est sûr, c’est qu’on ne quittera pas le parc sans avoir testé cette fameuse attraction !

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Ff_imagesia-com_1etzt_large

Là pour le coup, cette version n’est pas du tout la même attraction qu’à DLP Wink , donc j’explique vraiment :
Nous sommes dans une Jeep et on roule dans un tombeau (ou un truc du genre, je ne regarde pas les films en fait).
Il y a de beaux décors, des accélérations, des virages, des secousses, et on rigole bien !

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Fff_imagesia-com_1etzs_large

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 425715 C’était une superbe attraction, qui me fait vraiment penser à Dinosaur à Animal Kingdom.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 G_imagesia-com_1eu01_large

Puisque nous ne sommes pas loin, on se dirige ensuite vers Pirate’s of the Carribean. La file d’attente est magnifique.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Gg_imagesia-com_1eu00_large

Tout au long du parcours, on observe beaucoup de différence avec la version Parisienne, ce qui est toujours agréable.
On passe un super moment !

En sortant de là, je n’ai qu’une envie, faire enfin Haunted Mansion ! Le manoir est tellement beau,  Shocked tellement impressionnant !

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 H_imagesia-com_1etzw_large

Je suis surexcitée de faire une attraction thématisée sur l’étrange Noël de M Jack. Je trouve que c’est une idée formidable !

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Hhhh_imagesia-com_1etzx_large

On se faufile dans la file d’attente et on profite du décor en attendant notre tour.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Hhhhh_imagesia-com_1etzy_large

Alors Vincent a vraiment adoré l’attraction ! Elle comporte des éléments vraiment différents des autres.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Hh_imagesia-com_1etzz_large

J’ai beaucoup aimé aussi, mais mon coup de cœur reste pour la version Floridienne, même si la Californienne est époustouflante !

On s’enfonce encore un peu plus dans le parc, et on tombe sur le dark ride de Winnie the Pooh !

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 I_imagesia-com_1eu06_large

Bon là clairement on change d’ambiance Razz , mais on aime beaucoup ce genre d’attraction aussi.
L’histoire est la même qu’à WDW il me semble, et c’est une attraction sur même principe que Peter pan ou Blanche Neige chez nous.

Nous revenons sur nos pas et nous croisons l’arbre de Tarzan qui nous tend les bras.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 J_imagesia-com_1eu03_large

Alors une fois de plus, j’admire l’effort de Disneyland qui a transformé cet arbre (j’imagine qu’à l’origine c’était aussi l’arbre des Robinson )
en le mettant au goût du jour, sur le thème de Tarzan. Ça nous donne vraiment envie d’y aller !

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Jjjj_imagesia-com_1eu05_large

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Jjjjjj_imagesia-com_1eu0b_large

Le parcours est sympa, les décors sont chouettes, il y a peu de monde. Une belle découverte ! Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 573206

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Jjjjj_imagesia-com_1eu0c_large

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Jjj_imagesia-com_1eu04_large

On remonte un peu pour faire une attraction qui est ma préférée dans le parc principal de DLP ;
Big Thunder Mountain ! Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 12994

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 W_imagesia-com_1eu0a_large

Nous étions au dernier rang, ça allait super vite, trop cool !

Avant d’aller manger, nous remarquons que le bateau sur le lac n’est pas en circulation.
En effet, tout ce qui a rapport avec le lac est fermé, car à ce moment, il y avait une rénovation pour l’immense spectacle du soir
(dont le nom m’échappe, mais comme à Hollywood Studio à WDW).

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Xxxx_imagesia-com_1eu07_large

Cependant, on voit une fois de plus que le parc a fait un effort, car même si le bateau ne circule pas, on peut le visiter comme on le souhaite.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Xx_imagesia-com_1eu09_large

C’est vraiment appréciable ! On fait un petit tour, on s’assoie pour faire une petite pause et regarder nos plans.
On en profite aussi pour regarder une fanfare qui débarque dans le land. Un bon petit moment quoi !

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 X_imagesia-com_1eu08_large

Nos estomacs crient famine, alors après avoir retiré 2 fast-pass pour Star Tour, on se pointe devant Rancho del Zocalo et on attend l’ouverture.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Yy_imagesia-com_1eu0h_large

En fait c’est ouvert, mais le service « petit-déj » est sur la fin, il faut patienter 10/15min pour que le service du midi ouvre.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Y_imagesia-com_1eu0e_large

Alors ce fast-food, je pourrai le comparer à Fuente del Oro à DLP, mais…. Non Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 477573  !
A Rancho del Zaco le décor est vraiment magnifique et apaisant. Un vrai bonheur de manger sur cette terrasse.  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 1538264478
A l’intérieur, on fait la queue au plat que l’on souhaite (j’ai envie de dire, comme chez Flunch  Laughing mais là je casse tout!).
Et il y a pas mal de choix !

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Z_imagesia-com_1eu0f_large

Chéri prend des Enchilladas, moi un Bourrito. Les assiettes sont hyper copieuse et c’était un vrai délice ! pig
Nous vous conseillons vraiment ce Fast-food si vous aimez le Tex-Mex et le cadre de Frontierland.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Zzz_imagesia-com_1eu0g_large

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Zz_imagesia-com_1eu0d_large

Le ventre archi plein, il est temps de reprendre notre promenade.
Mais ça, c’est pour la prochaine fois...


Dernière édition par Audrey le Lun 11 Sep 2017 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7805
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 14:07

Chouette le principe de visiter le bateau même s'il ne fonctionne pas.

Merci à toi de bien avoir voulu prendre le temps de nous expliquer les attractions. Non parce que It's a small world franchement je ne voyais pas trop de quoi il pouvait s'agir Laughing


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6327
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 16:08

ah "les poupées", ça me dit vaguement quelque chose, je crois qu'il y a une musique dedans mais j'arrive pas à m'en souvenir, elle ne doit pas être très entêtante Very Happy


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 16:18

Audrey a écrit:


Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 B_imagesia-com_1etzn_large
Shocked Il n'y a même plus le chateau !!

Sympa la thématisation Tarzan de l'arbre des Robinson, ça doit plus attirer les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 47
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 16:19

Tu nous avais manqué Audrey Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6327
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 16:26

bah de toute façon même en plein soleil on ne le voit pas le château quand on est au début de Main Street Very Happy


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sparrow9313

Sparrow9313

Féminin
Messages : 261
Localisation : Quelque part entre le pays imaginaire et Arendelle...
Inscription : 20/04/2016

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 20:13

Small world ? scratch Poupée ? scratch Musique ? scratch nan, vraiment, je vois pas de quoi tu veux parler... Elle a l'air géniale comme attraction ! Laughing Laughing Laughing

Sinon, vous en avez fait des attractions en une matinée, c'est vraiment cool !!

Hâte de lire la suite de vos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 11:18

Meril06 a écrit:
Audrey a écrit:


Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 B_imagesia-com_1etzn_large
Shocked Il n'y a même plus le chateau !!

Ah oui tiens Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 53119 je n'avais même pas fait attention!

gina a écrit:
Tu nous avais manqué Audrey Very Happy

Oooh merciii Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 598828

La suite arrivera cette semaine. Very Happy
J'essaye de m'y mettre plus sérieusement et d'en faire à l'avance sinon je ne pourrai pas le finir à temps, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 17:13

Je découvre ton TR, j'étais un peu passée à côté de tout ce qui concerne la côte Ouest jusqu'à maintenant ! Merci pour ce récit très drôle, je me marre toute seule devant mon écran.
Pour le spectacle, tu veux sûrement parler de Fantasmic! ? Il parait que la nouvelle version à Disneyland est énorme !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 19:58

Une suite très sympa


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Sam 16 Sep 2017 - 22:17

Ocemei a écrit:
Pour le spectacle, tu veux sûrement parler de Fantasmic! ? Il parait que la nouvelle version à Disneyland est énorme !

Ah oui voilà Fantasmic! Merci Very Happy

Mardi 15 novembre 2/2

Après un bon repas au pays des 3 Caballeros, on se remet en route, direction Tomorrowland, pour nos FP à Star Tour !

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00365_imagesia-com_1eu75_large

Nous l’avons fait hier en attendant le spectacle du soir, donc pas de surprise, mais nous adorons vraiment la 3D et les changements d’histoires.

Chéri me défie ensuite de le battre dans l’attraction de Buzz  Twisted Evil  !
On fait la queue sans trop savoir à quoi s’attendre mais bonne surprise au final.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00366_imagesia-com_1eu7a_large

En effet les pistolets laser sont amovibles, comme en France. Alors qu’à WDW ils sont fixés à leurs socles Neutral , ce qui est très peu pratique.

Il y a pas mal de monde dans la file pour Hyperspace Mountain, donc on prend un FP pour plus tard…

Et en attendant, on reste dans ce land pour une attraction qui nous intrigue ; Finding Nemo Submarine Voyage.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00327_imagesia-com_1eu76_large

De l’extérieur c’est très surprenant car il y a un petit « lac » dans le land (comme à Discoveryland en fait)
et on voit que des sous-marins s’y promènent. Ils sont bien moins beaux que notre Nautilus
mais en même en temps, ce n’est ni le même thème, ni la même « utilisation ».

On embarque alors dans notre sous-marin jaune, cause we’re all living in a yellow submarine  Razz  !
A l’intérieur, on s’assoie sur des bancs, chaque place faisant face à un hublot.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00367_imagesia-com_1eu78_large

Et làààà… c’est plutôt lent, trèèèès lent…  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 213516
(C’est un sous-marin hein ! Je m’attendais à quoi  What a Face ? Un sous-marin qui se fait prendre dans le courant Ouest Australien??!)

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030916_imagesia-com_1eu7n_large

Nan mais du coup je pique de nez, de plus en plus fort, et j’ai du mal à garder les yeux ouverts !  Sleep
Il me semble que dans la 1ère partie on parle des coraux, de la protection des océans et tout (ça c’est longuet),
et ensuite on découvre les personnages du film d’animation, c’est très bien fait !
Mais ça reste très calme, très cool et donc, à éviter à l’heure de la sieste.

Bon, ce matin Matterhorn est tombé en panne pendant qu’on attendait, et si on retentait maintenant ?
La montagne sera peut-être moins capricieuse ?
On embarque en file indienne dans des genres de bobsleigh et c’est parti !  cheers

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00497_imagesia-com_1eu7h_large

Notre retour : nous avons adorés ! Ce n’est pas une attraction de malade mais alors qu’est-ce qu’on rigole…
C’est hyper tape cul, ça prend des virage très serrés, et moi quand ça fait mal, ça m’éclate !  silent  Twisted Evil  Twisted Evil
Problème de dos, s’abstenir quand même.
Et sinon pour ceux qui comme moi ne supportent pas les grandes descentes (type bûches), là il n’y en a pas.

On enchaîne ensuite avec une attraction qu’on prend maintenant plaisir à faire avec chéri-mari : Autopia.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00371_imagesia-com_1eu7b_large

Pas de surprise pour cette attraction, c’était sympa. On a juste eu bien chaud dans la file d’attente, sunny  le soleil cogne pas mal.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00372_imagesia-com_1eu7g_large

On continue vers Fantasyland, où je suis curieuse de tester le Dark ride d’Alice aux Pays des Merveilles.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00488_imagesia-com_1eu7l_large

La file d’attente est super longue, et on est bien serrés, en extérieur, vraiment pas top.
D’ailleurs je trouve qu’en Californie, il y a beaucoup de files dehors, toutes bêtes, sans possibilités de faire de beaux décors.
C’est dommage, peu esthétique et surtout, ça donne une impression de foule constante dans les parcs.

Dans la file, il y a un papa derrière qui dit toutes les 2 minutes à son fils "Almoost theeeere",
ça nous fait rire au début, mais au bout de 30min, on craque  Laughing

Sinon l’attraction est mignonne, avec une petite touche originale puisque la 2ème partie se fait sur « le toit » du bâtiment, en extérieur.
Maintenant pour un thème Alice, il y avait vraiment moyen de nous envoyer dans un univers de fou, mais c’est une vieille attraction donc…

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00477_imagesia-com_1eu7i_large

Ensuite nous revenons devant le château du parc. Une calèche arrive à ce moment là. On ne prend jamais le temps de faire un petit tour
alors que ça a beaucoup de charme selon moi.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030694_imagesia-com_1eu7m_large

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030918_imagesia-com_1eu7s_large

Cette fois on saute alors sur l’occasion. La calèche nous emmène au début de Main Street.  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 1538264478

On remonte toute la rue à pied, en faisant les boutiques, magnifiquement décorées d'ailleurs.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00507_imagesia-com_1eu7j_large

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00508_imagesia-com_1eu7k_large

Je me laisse tenter par deux Tsum-tsum; un cheval du Carrousel et l'hippo d'IASW.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 A_imagesia-com_1eu7y_large

Puis on s’arrête faire une pause au Casey Corner.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030920_imagesia-com_1eu7t_large

Un Coca Light pour deux, on se pause dehors où un pianiste est en train de jouer. Qu’est ce que nous aimons ce genre de moments.  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 598828

C’est enfin l’heure du FP pour Hyperspace Mountain.
Je déteste Star Wars (même si j’adore Star Tour!), alors ça commence sérieusement à me gonfler qu’ils nous mettent du Star Wars
à toutes les sauces  Evil or Very Mad … En plus je déteste également les Marvels… Autant vous dire que pour moi, l’avenir des parcs est assez sombre…  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 213516

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00370_imagesia-com_1eu7d_large

Alors pour mon avis sur cette attraction… mi-figue mi-raisin…
Le titre met quand même la barre haute ; HYPERSPACE MOUNTAIN WAAAAAH !  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 78713
Alors niveau sensation de vitesse ok, nous y sommes, mais alors niveau visuel… bah zéro quoi.
On est dans le noir total et, ah oui, à un moment j’ai vu un vaisseau Suspect … Voilà voilà…
Et puis c’est comme à WDW dans le sens où il n’y a pas de looping, donc ne comptez pas là-dessus.

Nous décidons ensuite de nous éloigner pour rejoindre le land Mickey’s Toontown.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00304_imagesia-com_1eu74_large

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00306_imagesia-com_1eu77_large

On passe rapidement par l’arbre de Tic et Tac ainsi que par le bateau de Donald.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030718_imagesia-com_1eu7o_large

Puisque nous y sommes, nous testons l’attraction de Goofy.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030717_imagesia-com_1eu7p_large

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030922_imagesia-com_1eu7w_large

C’est pour les petits aussi mais c’est rigolo. Bien moins douloureuse qu’à WDW !

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030722_imagesia-com_1eu7q_large

Ensuite il y a une attraction qu’il me tarde de faire, c’est le Dark ride de Roger Rabbit ! bounce
J’adore ce film mais c’est vrai qu’on y fait peu référence dans les parcs, ce que je peux comprendre.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00380_imagesia-com_1eu83_large

Alors j’ai bien aimé le principe de notre voiture que l’on peut faire tourner sur elle-même.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00381_imagesia-com_1eu84_large

Les personnages sont bien là aussi, mais au niveau de l’histoire, de l’ambiance, je ne m’y retrouve pas. Déçue donc, tant pis !

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00378_imagesia-com_1eu7e_large

On commence très sérieusement à fatiguer. Nous décidons alors que DLR, c’est tout pour aujourd’hui.
Nous voulons nous rendre à Downtown Disney. On test alors un moyen original d’y aller ; le Monorail.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00384_imagesia-com_1eu7f_large

Pour cela, on doit se rendre à Tomorrowland.
A ce moment, le soleil est en train de se coucher, et dans l’attente du Monorail, nous avons une vue magnifique sur Matterhorn.  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 425715

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00383_imagesia-com_1eu7c_large

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030933_imagesia-com_1eu7x_large

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030931_imagesia-com_1eu7v_large

Le parcours en Monorail est assez court (ici les distances ne sont pas les mêmes qu’à WDW!),
et nous arrivons rapidement au fin fond de DTD.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00329_imagesia-com_1eu81_large

Hier soir nous avons mangé sur le pouce, mais ce soir nous avons assez faim pour se faire le fameux Earl of Sandwich ! pig
C’est un passage obligé pour nous quand nous allons à DLP, alors ici, on test aussi.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00385_imagesia-com_1eu80_large

I love you Vincent prend un Special EOS avec une bière, et moi un poulet/avocat sauce Chipotle avec des chips.
Celui de Vincent était vraiment à tomber ! I love you

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Dsc00386_imagesia-com_1eu7z_large

On traverse DTD dans le sens du retour, tout en faisant les boutiques, pour de nouveaux repérages d’achats. Puis on rentre à notre hôtel.

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 P1030834_imagesia-com_1eu82_large

Chéri se charge de faire une lessive (une vraie, car en voyage je fais plutôt des lessives à la main dans le lavabo).
Mais le pauvre galère, d’abord à en trouver une libre, puis il doit faire 36 allers-retours
car impossible de voir le temps prévu… Et au final, à son dernier passage pour voir si c’est terminé,
la porte de la laundry est fermée Mad … alors que ce n’est pas encore l’heure de fermeture… Bref !

Pendant ce temps je prends la salle de bain. Et alors que je suis en train de faire je ne sais plus quoi,
un insecte tombe du plafond, juste à côté de moi ! Sauf que moi je suis phobique de ces petites bêtes ! affraid
Un peu plus tard, rebelote dans la chambre, à côté du lit, une bête sur la table qui court partout près de nos valises !  pale
Chéri tente de s’en débarrasser mais elle court vite, se cache sous le lit et tout, une horreur pour moi !
Et de savoir qu’on va dormir ici, et qu’on va peut-être en retrouver dans nos valises et tout…  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 675824 alors là j’ai le moral à zéro !
Évidemment on pense à demander un changement de chambre mais pff…
nous ne sommes certainement pas la seule chambre avec ces insectes… alors on laisse tomber.
On fini donc par aller se coucher, après cette merveilleuse journée,  Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 937942
en ayant déjà hâte d’être à demain pour quitter cette chambre qui nous dégoûte, et de découvrir la suite des parcs !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7805
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Dim 17 Sep 2017 - 12:51

oh la galère entre le linge et les insectes.

Toons town me fait bien délirer


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Dim 17 Sep 2017 - 14:06

Moi j'aime quand il n'y a pas de looping Wink Mais je n'ai jamais fait Space Mountain ni à Paris ni à WDW.

Pas top les insectes dans la chambre...

Et finalement ton homme a réussi à faire ouvrir la laverie ce soir là ?
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Dim 17 Sep 2017 - 14:27

Oh punaise, les petites bêtes, je flippe aussi, surtout les cafards... c'était ma hantise pendant notre roadtrip, c'en était pas un j'espère ! Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 78713

En plus, j'avais réservé comme toi les 2 best western avant de me rabattre sur le super 8 car moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Fleur

Lily-Fleur

Féminin
Âge : 36
Messages : 66
Localisation : Wonderland
Inscription : 15/09/2017

Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016 - Page 3 Horlog11Dim 17 Sep 2017 - 16:04

Je découvre ce TR et j'adore !!
Les photos sont superbes et j'adore les touches d'humour dans les récits, j'ai hâte de découvrir la suite.
En attendant, je vais de ce pas découvrir les TR sur WDW et sur votre mariage Very Happy

Félicitations pour la future naissance de votre Princesse !


Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité... La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins.

Mes séjours : :


Revenir en haut Aller en bas
 
Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUI VIENT LORS DES DEUX SEMAINES DE VACANCES SCOLAIRES DE NOEL?
» 1 Journée à Disney en Juin 2015. 1 Journée à Disney en Avril 2016. Mes 30 ans en Juin 2016. Séjour en Famille en Novembre 2016. Nouvel an 2016 sur le thème la belle et la bête .
» Annonce des résultats de l'exercice 2016 d'Euro Disney SCA (le 10 novembre 2016)
» 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour !
» Californie en Août 2016 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-