AccueilLe grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 VideLe grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 23:37

Ah c'est marrant, des 3, j'aurais justement pensé que HK était le moins sympa à visiter...au contraire du Japon justement..comme quoi, va falloir que je révise mes idées reçues...
3 pour le budget évoqué, c'est clairement un super plan...ça fait visiter 3 pays différents, 4 parcs Disney totalement différents eux aussi...ca change du plan Disney World !!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 23:39

HK est vraiment une ville unique au monde.
Tokyo, j'avais déjà vu la ville il y a quinze ans, donc je n'ai pas voulu trop m'y attarder (surtout qu'elle arrivait en dernier et qu'on commençait un peu à saturer en visite de ville).
Shanghai vaut vraiment le coup d'oeil, j'en parlerai dans la suite de mon TR
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 16:38

Bah oui, on attend la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 18:20

Mr Toad a écrit:
Bah oui, on attend la suite Smile

C’est clair.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2016 - 22:51

Bon, allez, on va un peu reprendre ce TR
Mais pas de photos, cette fois, vous allez comprendre pourquoi !
On se rend vers le hub (enfin, Garden of Imagination) pour voir le show devant le château. On avait déjà voulu le voir plus tôt mais comme il pleuvait, annulé.
Cette fois, la pluie s'est arrêtée, mais toujours pas de show, car risque de pluie et sol glissant. A l'arrivée, les 5 séances du jour ont été annulées. Pas de bol...
Qu'à cela ne tienne, c'est bientôt l'heure de la parade. La pluie n'a toujours pas repris. On attend 10 minutes et on entend la musique qui débute. Youpie !
Le premier char (le train avec Dumbo) arrive. Magnifique. Puis un second (avec le Génie). Et après... plus rien. C'est fini. On a eu droit en fait à la version raccourcie, dite "rainy day", de la parade (comme ça se fait aussi à Tokyo) bien qu'à ce moment là il ne pleuvait plus et que pour le reste de la journée, on aura certes encore de pluie, mais assez fine. Bref, rien qui n'empêche une parade de défiler. Mais visiblement, dans les parcs Disney asiatiques, pluie (même fine) = pas de grande parade.
Sincèrement, j'ai eu un peu de mal à comprendre. Autant je suis d'accord que le show sur le château est annulé (risque de chute pour les danseurs), mais la parade ? Ils peuvent faire défiler tous les chars mais sans les danseurs quand même, non ?
En tout cas, pour une fois, ça me donne envie de donner un coup de chapeau aux équipes entertainment... de DLP, où j'ai déjà assisté à des parades complètes sous des trombes d'eau. J'ai l'impression qu'à Paris l'annulation d'une parade est l'exception, alors qu'ici, il doit faire totalement sec pour qu'elle défile.
Mais bon, heureusement, on était là pour deux jours et le lendemain, soleil au programme. J'en reparlerai. En attendant, c'est à Fantasyland que je vais vous emmener dans la suite du TR...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 16:21

Allez, passons à... Fantasyland. Pour moi, le land le plus complet et abouti du parc (sauf si on considère Adventure Isle et Pirate Coves comme une zone unique, une sorte de super-Adventureland)

En tout cas, ce Fantasyland m'a bien plu et comporte deux des bonnes surprises du parc : Once upon a time et Voyage through the Crysal Grotto. Et les files attestent le succès de ce land.

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 DSCN3933
Mais commençons par le château. Oui, il est immense. Et oui, il est beau, peaufiné dans les détails, impressionnant. Une vraie réussite, même si un poil moins féerique qu'à Paris. L'intérieur est réussi aussi, avec ses mosaïques à l'effigie de plusieurs dessins animés (La reine des neiges, Raiponce, Rebelle...)
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_2

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_3

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_4

Il comporte aussi un resto (pas fait) et une attraction, Once upon a time, une sorte de walk through dans le château retraçant l'histoire de Blanche Neige au travers de scènes composées de décors grandeur nature et de projections. La file étant très longue toute la journée (parfois deux heures) on l'a fait en soirée avec une demi-heure. Franchement, j'ai bien aimé. Certes, c'est une attraction mineure, mais qui retrace bien l'histoire de Blanche Neige et l'illusion fonctionne. Et au moins, les enfants ont le temps de bien regarder, pas comme dans les DR. Le fait que BN soit en images de synthèse ne m'a pas dérangé. Bref, content de l'avoir fait, même si je n'aurais jamais attendu 2 h pour ça.

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_5

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_6

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_7

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_8



En sortant du château, direction le Voyage through the Crystal Grotto, qui nous emmène dans une croisière à travers des scènes de classiques Disney recréées avec des statues et des fontaines. Avant ma visite, j'avais évité de regarder des vidéos entières pour ne pas me spoiler, mais le peu que j'avais vu me laissait craindre un truc genre La croisière d'Epis de Maïs au parc Astérix : une promenade en bateau avec des automates basiques voire immobiles et un passage dans une grotte. Schématiquement, c'est un peu ça... mais en nettement mieux. Pourquoi ?
1 - parce que c'est Disney (si, si, c'est direct plus féérique)
2. - parce que les statues sont très belles et bien plus grandes que ce qu'on imagine
3. - parce qu'il y a la... musique Disney, qui rend ces séquences directement plus entraînantes
4. - parce que, au-delà des mouvements assez sommaires des statues, ce qui donne de la vie aux attractions, ce sont ses fontaines, ses jeux d'eau, synchronisés sur les musiques. Et ça marche très bien.
5. - les scènes dans les grottes, en mapping, sont très belles
Bref, un très bon ticket D, assez long, avec une bonne capacité et qui mérite d'être vu au moins deux fois : de jour et ensuite de nuit, avec les fontaines éclairées...

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_15

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_16

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_17

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_18

Ensuite, direction le Labyrinthe d'Alice. Très différent de celui de DLP. Tout d'abord car il s'inspire du film de Tim Burton, ensuite, car il s'agit plus de jardins avec des décors que d'un labyrinthe (la partie labyrinthe étant seulement à la fin et très courte). Mais c'est quand même très beau, assez grand globalement, avec un passage dans une grotte. Et puis, il n'y a pas de file Laughing Laughing

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_9

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_10

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_11

Un peu plus loin se dresse la mine des nains. Enfin, "se dresse", façon de parler, car le décor n'est déjà pas immense, mais il est tellement caché par des arbres qu'on aperçoit à peine la mine de l'extérieur. C'est l'une des plus grosses files du parc (plus de deux heures). Le ride est exactement le même qu'en Floride, à part la scène finale (je pensais qu'on n'avait pas la cabane des nains, mais en fait si, elle est là, mais au loin, avec BN en ombre chinoise, tandis que de près on voit des animaux et Simplet). C'est un bon coaster familial, un solide ticket D, avec une magnifique scène DR dans la mine avec les nains (il me semble qu'ils ont encore amélioré la technique de rétro-projection des visages des AA). Mais c'est quand même vraiment troooooop court. Heureusement qu'on avait un FP, car attendre plus de 2 h (sans parler des pannes) pour un coaster de cette durée, non merci. C'est d'ailleurs là qu'on se rend compte que ce qu'il manque à SDL, c'est sans doute un vrai grand coaster familial de la trempe de BTM. Quand on voit que la file de la mine des nains est deux fois plus longue que celle de Tron (qui n'a pas une plus grande capacité), on comprend que c'est une attraction de ce genre, à sensation douces mais plus élaborée, qu'ils devront vite rajouter.

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_22

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_21

On continue notre tour. On arrive dans la zone Winnie, avec un manège où es tasses de thé d'Alice sont remplacées par des pots de miel, et puis le DR, le même qu'à HK et Disney World (mais bien meilleur que celui du Disneyland de Californie). On pourra regretter qu'ils n'aient pas fait la version de TDL. Cela dit, ça reste un DR sympa, avec de très bons effets spéciaux, et qui n'avance pas trop vite (j'ai même le sentiment qu'ils ont ralenti la vitesse ici).

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_12

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_13

Petite remarque : dans la file, la peinture partait déjà complètement des rampes en bois trois semaines à peine après l'ouverture !!!!

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 DSCN3915

Après ça, direction le show de la reine des neiges. Dans les grandes lignes le même qu'à DLP, mais en Chinois. Le décor est moins bien, par contre, l'utilisation du mapping sur les murs de la salle est très chouette. On le refera deux fois, bon, je l'avoue, surtout pour être 20 minutes au frais dans une salle climatisée Razz  Mais c'est sympa, même si c'est regrettable d'avoir construit une telle salle pour un spectacle qui ne soit pas plus ambitieux. ça viendra sans doute plus tard. En tout cas, la reine des neiges doit plaire aux Chinois car chaque séance (et il y en avait 10 par jour) affichait complet

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 DSCN3983

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_14

Enfin, Peter Pan. On ne le fera que le deuxième jour, l'attraction étant en panne le soir quand on a voulu la faire le premier jour. C'est un vrai upgrade, tant en capacité (les bateaux peuvent accueillir jusqu' 4 personnes par rangée, 2 adultes 2 enfants) que sur la qualité. Les scènes sont plus vastes et élaborées. Cela dit, tout n'est pas parfait. La maquette de Londres m'a parue moins élaborée que dans les autres parcs (on ne voit par exemple pas les petites voitures qui se déplacent), ensuite, il y a parfois un abus de projections. Qu'ils utilisent du mapping pour créer des vagues, c'est bien. Qu'ils nous montrent l'ombre de Crochet derrière une voile, rien à redire. Mais qu'ils remplacent la bataille à l'épée entre Crochet et Peter par une projection alors que les personnages sont en automates dans le reste du ride, là non, ça ne colle pas. Mais bon, ça n'empêche pas l'attraction d'être la meilleure version de Peter Pan jusqu'ici et surtout la plus longue (3 minutes, même si on passe toujours aussi vite devant les scènes)

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_19

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_20
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Ven 9 Sep 2016 - 22:21

On poursuit le tour. Direction Tomorrowland.
En route, on passe à côté du futur Toy Story Land, avec les toilettes dans le hangar militaire des parachutes Razz
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 DSCN3917
Nous voilà donc à Tomorrowland. Si Fantasyland est le land le plus achevé, celui-ci est sans doute celui qui fait le moins complet. Il ressemble à une énorme esplanade à deux étages avec une architecture vaguement futuriste. Perso, ça m'a fait penser au Futuroscope. Surtout quand la météo est aussi maussade.

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 DSCN39422a5

Bien sûr, l'attraction phare de la zone, c'est Tron. Visuellement, la file est sublime. Pour le ride, je suis un peu plus mitigé, même si c'est du vrai e-ticket ride. Le must de l'attraction, c'est le démarrage bien plus puissant que celui de RRC. C'est vraiment impressionnant. Le passage en extérieur coupe l'ambiance de jour, par contre, le soir, il ne choque pas du tout car il y a plein d'effets de lumières sur le dôme qui permettent de rester dans l'ambiance. Ensuite, petit air time lors de l'entrée dans le bâtiment et après, c'est là que ça se gâte. Je m'attendais à quelque chose de mieux thématisé, de plus immersif. En fait, c'est un grand hangar avec quelques panneaux lumineux. Il n'y a que deux projections réelles (la première fois qu'on croise la moto adverse et ensuite le crash de celle-ci). A titre de comparaison, la nouvelle version de Test Trak à Epcot est bien plus immersive et riche en mapping de dingue. Si on ajoute que le ride est assez court, ça laisse à la première tentative un arrière-goût de trop peu. Mais bon, on l'a refait ensuite deux fois et c'est quand même un must, même si on se dit que ça aurait pu être mieux.
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_26

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_27

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_28
Pour le reste de leur Tomorrowland, on n'a pas fait Stitch et les Jet-packs. Par contre, on a fait Buzz et pour moi, c'est le gros flop du parc. Loin d'être un upgrade, c'est pour moi une régression par rapport à la version classique qu'on connaît tous. Pas un seul AA (même pas celui de buzz dans la file), juste un automate basique et assez petit de Zurg. Pour le reste, des cibles quelconques, quelques projections et surtout un ride.... beaucoupppppppp trop court ! Genre 3 minutes sans les arrêts. Il doit faire à peine plus de la moitié de la version de DLP. Bref, une énooooorme déception. Je me demande ce qui a pu passer par la tête d'imagineering. En tout cas, le public ne s'y trompe pas. C'est le ride avec le moins de file. Certes, c'est l'une des attractions avec le plus de capacité (omnimover oblige), mais après 17 h, c'était du walk on, avec un wagon sur deux vide alors que le reste du parc était toujours bondé. Clairement, les gens font le ride une fois, se disent WTF et n'y retournent pas. Nous-mêmes, sur deux jours, on ne l'a refait qu'une fois et malgré l'absence de file, on n'a pas cherché à le refaire.
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_23

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_24

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_25
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Lun 12 Sep 2016 - 17:10

Super intéressant! On est en train de budgéter un voyage Shanghai (avec 2 jours sur SDL) et Hong-Kong donc ce TR tombe à pic!


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Lun 12 Sep 2016 - 20:28

Très sympa ! J'ai hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Mar 13 Sep 2016 - 13:32

Merci... La suite arrive bientôt ! (mais ça prend du temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Mer 14 Sep 2016 - 23:20

La première journée de visite s'est terminée par le show nocturne Ignite the dreams, l'équivalent de notre Dreams à nous.
Avec le sous-ride Buzz, Ignite est pour moi l'autre grosse déception de SDL (mais moins, je rassure, que Buzz).
Le hic, c'est qu'on nous a beaucoup vanté que ce serait la version 2.0 de Dreams. Eh bien non. Dreams reste très au-dessus du lot pour toutes les raisons évoqués précédemment. Ici il n'y a pas d'histoire, pas d'émotion et surtout guère d'imagination. On a l'impression que Steve Davison (le créateur du show) se répète sans se renouveler.
Et c'est dommage, car l'immensité du château de Shanghai ouvrait de belles possibilités qui ne sont pas exploitées. En gros, ce que je regrette...
- très peu de vrais effets de mapping. Le château est surtout utilisé comme un gros écran sur lequel on projette un peu tout sans essayer toujours de l'adapter à la structure du bâtiment. Vraiment dommage.
- très peu de feux d'artifices aussi globalement (moins qu'à Paris pour moi)
- un enchaînement trop mou
- et je l'ai dit, assez peu d'émotion et des scènes trop longues.

Bon, après, ça reste spectaculaire, je rassure. Mais j'espère juste que cette version n'augure pas du show qui remplacera Dreams à Paris pour les 25 ans, car il est clairement moins bien. Et surtout, la preuve qu'il y avait moyen de faire mieux, c'est le mapping utilisé lors du show d'inauguration du parc, qui était beaucoup plus beau et magique (ah, la séquence avec les nains). Pourquoi ne pas avoir utilisé cette version là ? En tout cas, on n'a pas cherché à revoir le show le deuxième soir...

Allez, quelques photos quand même pour la route (désolé de la qualité, elles sont extraites des vidéos que j'ai filmées)

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_29

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_30

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_31

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_32

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_33

Après Ignite, on a encore couru pour essayer de refaire Tron juste avant la fermeture de 21 h et on a bien fait, on a pu entrer avec 5 minutes d'attente Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 795199

En sortant, le parc s'était bien vidé et on a pu admirer le château dans toute sa splendeur.
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 DSCN3948c53

Il n'y avait plus qu'à reprendre le bus pour l'hôtel et faire dodo... en croisant les doigts pour que le deuxième jour soit moins pluvieux !
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 19:01

J'ai déjà eu cette impression que les premiers shows nocturnes et parades de nouveaux resorts n'ont jamais fait preuve d'une grande originalité et sophisticité. Peut-être parce que tout est nouveau et que le gens viendront quand même, autant s'économiser dans ce secteur?

Pour revenir sur ce qui est vu plus haut, je pensais que Frozen était joué sous une tente type rajout à la va-vite, mais non la salle semble être là pour longtemps. Quant à Tron, là où tu parles de 2 écrans, je me demande si le premier n'est pas plutôt un miroir et que ton train change furtivement de couleur? J'avoue j'ai lu ça quelque part.

J'ai vu une longue vidéo d'un tour du parc, je trouve que les lands font encore fort vide. On remarque encore pleins de trous. Je repense notamment à Fantasyland qui se résume beaucoup à une large allée en forme de boucle. Tu n'as pas trouvé que ça attristait un peu le parc?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 23:32

Citation :
je pensais que Frozen était joué sous une tente type rajout à la va-vite, mais non la salle semble être là pour longtemps
Non, non, c'est bien une salle splendide de 1500 places. Mais j'imagine qu'ils y mettront un jour un vrai grand show dedans. Pour les tentes, ce sont les m&g Star Wars et Marvel qui y ont droit... (un peu cheap pour le coup, sans aucun doute)

Citation :
Quant à Tron, là où tu parles de 2 écrans, je me demande si le premier n'est pas plutôt un miroir et que ton train change furtivement de couleur? J'avoue j'ai lu ça quelque part.
Il s'agit bien de deux projections, pas de doute là-dessus.

Citation :
On remarque encore pleins de trous. Je repense notamment à Fantasyland qui se résume beaucoup à une large allée en forme de boucle. Tu n'as pas trouvé que ça attristait un peu le parc?
ça dépend vraiment des endroits. Les lands les plus immersifs sont Adventure Isle et Pirates Cove qui forment ensemble une sorte de super-Adventureland.
Pour Fantasyland, ça ne m'a pas vraiment dérangé, mais c'est vrai qu'il y a des espaces vides pour de futurs rides (utilisés pour l'heure comme aires de pic-nic). J'ai plus été gêné par les panneaux en bois non thématisés qui servent à dissimuler de futurs chantiers comme TSL.
Enfin, Tomorrowland est de loin le land le moins immersif, surtout en journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 18:34

Allez, prêt pour le deuxième jour de visite. Cette fois, après s'être fait avoir le premier jour où le parc était ouvert bien avant l'horaire indiquée, on décide donc d'y arriver dès 8 h du matin (alors que l'horaire annonce 9 h). Réveil à 7 h, douche rapide, on passe par le sunny side café pour s'acheter un pain au chocolat qu'on mangera dans le bus et direction le parc. On y arrive à 8 h 10 et c'est déjà la foule. Il ne pleut pas (mais il fait déjà caniculaire) et on sent que ça va être bondé.
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 DSCN3952844
L'accès est cependant bloqué au bout de Mickey avenue au niveau des Gardens of imaginations. Qu'importe, on en profite pour flâner dans la rue et découvrir les 1001 détails comme seul Disney en a le secret.
8 h 30, les différents lands du parc ouvrent. On se précipite pour faire Roaring Rapids qu'on avait loupé la veille (mais dont je vous ai déjà parlé en page 1). Youpie. On réussit à le faire avec 10 minutes de queue. On prend ensuite un FP pour refaire Soaring plus tard, qui affiche déjà 120 minutes à 8 h 50.
Bon, je ne vais pas vous faire un TR report de la journée, qui consistera essentiellement à refaire les meilleures attractions et celles qu'on n'avait pas pu faire la veille mais que j'avais déjà détaillées (comme Peter Pan ou Roaring Rapids).
Par contre, je vais revenir sur les deux grands spectacles qui avaient été annulés le premier jour en raison de la pluie et qu'on va enfin découvrir. Et franchement, à eux seuls, ils justifient cette deuxième journée de visite.

Tout d'abord, le show du château. Que dire, sinon que c'est le meilleur des quatre grands spectacles du parc pour moi. Bon, déjà les chansons sont toutes en anglais et il y a peu de dialogues, ce qui facilite les choses. Ensuite, le choix des musiques est au top avec Blanche Neige, La petite sirène, Aladdin, la Reine des Neiges, Rebelle...
En soit, le spectacle est assez simple : une succession de numéro musicaux, sans vrai décor adapté (mais il vrai qu'on bénéficie du plus bel arrière plan qui soit avec le château). Mais tout ça est tellement bien amené qu'on est sous le charme. Les chorégraphies sont sublimes, les costumes magnifiques, le nombre de danseurs énorme. Et c'est truffé de trouvailles de mises en scène à la fois simples mais ingénieuses (les ombrelles des danseurs dans Aladdin qui se transforment en nuage pour "A whole new world"). Il y a aussi l'usage très astucieux des fontaines pour la petite sirène et la Reine des neiges. Bref, on a adoré. Pour moi, le meilleur castle show que j'ai vu dans un parc Disney.
Un bémol, toutefois : l'amphithéâtre débout depuis lequel on regarde le spectacle a une dénivellation vraiment très faible (encore moins bonne que pour World of Color à DCA) et du coup, il est dur d'avoir une bonne visibilité, d'autant que les Chinois, même lorsqu'il ne pleut pas, gardent leur parapluie ouvert pour se protéger du soleil. Ce que je peux comprendre, mais je pense qu'au moment où le show commence, on devrait demander à tout le monde de ranger son parapluie (comme ils le font à Tokyo au moment des parades). Bref, je ne peux conseiller qu'une chose : installez vous au premier rang pour bien voir...

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 DSC00029a9e

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 DSC00044b72

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 DSC00050d38

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 DSC00055a2c
Comme le soleil est toujours de la partie et que les horaires sont bien faits, on enchaîne avec la parade . En route, on s'achète un hot dog près de Dumbo pour patienter. Mais l'attente n'est vraiment pas longue. Car il y a une chose qui est très bien avec la parade de SDL : elle se joue deux fois par jour (donc le monde est réparti en deux fois) et elle défile sur le plus long chemin destiné à une parade de tous les parcs Disney. Résultat, pas besoin d'arriver 30 à 40 minutes à l'avance pour bien voir. 5 à 10 minutes suffisent pour être certain d'avoir une bonne vue au premier rang.
Et la parade elle même ? Un très bon cru. Bon, un brin trop courte (seulement 7 chars), mais très dynamique, spectaculaire, avec beaucoup de danseurs et personnages. Mes chars préférés : La reine des neiges et Mulan. Une belle réussite, même si ça ne renouvèle pas spécialement le genre (on sent que depuis quelques années, toutes les parades Disney sont faites un peu dans le même moule). En tout cas, les Chinois apprécient et font coucou aux personnages, même si on sent qu'ils ne les connaissent pas tous.

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 DSCN3910

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 DSC0006191e

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 DSC00064221

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 DSC00067dc6


Dernière édition par Mr.Freddy le Ven 7 Oct 2016 - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 22:45

Quelques images de plus de la parade

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_34

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_35

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_36

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_37

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_38

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_39

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_40

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 20160710185228_1_1_1_41
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 672
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Lun 19 Sep 2016 - 9:36

Merci pour ce très beau TR !
Je ne pense pas aller à Shanghai un jour donc je profite de tes belles photos  et de ton récit !

Le char de Mulan a l'air très spectaculaire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Lun 19 Sep 2016 - 12:32

Oui, un char tout feu tout flamme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 48
Messages : 508
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Jeu 22 Sep 2016 - 13:42

Merci pour ce TR très factuel et précis. Tu nous livre tes impressions sans jouer sur l'émotion et pourtant, ça ne m'a pas empêchée de le lire d'une traite. Du coup, j'ai hâte de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Ven 23 Sep 2016 - 15:53

Je viens de tomber sur ton tr - j'avoue que n'ayant plus de voyages de prévu, ça me fait trop mal de lire les tr - mais je suis bien contente d'avoir poussé jusqu'à ce coin du forum !

Quand le parc SDL a ouvert, j'ai fait une simulation pour nov/décembre pour faire le combo des parcs asiatiques, j'étais à plus de 2 000€ le billet d'avion Sad
J'ai mis cette idée de côté ....
Avec ton retour, je regarderai pour 2017, si tout se passe comme prévu, je suis accueilli à Hong-Kong chez un collègue, si je pars 15 jours, je pourrai me faire un combo peut-être....


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Ven 23 Sep 2016 - 22:43

ça doit être faisable, j'étais bien en dessous des 2000 euros d'avion par personne (depuis la Belgique en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Sam 24 Sep 2016 - 16:04

Avant de passer à la suite du TR (et la visite de Shanghai), un petit bilan de SDL.
Clairement, c'est pour moi le parc le plus ambitieux que Disney ait construit depuis TDS en 2001. On est à mille lieues du parc d'une demi-journée qu'était HKDL à son ouverture. Cette fois, Disney a vu les choses en grand, avec des décors gigantesques et une recherche d'immersion permanente.
Pour autant, il y a tout de même quelques réserves.
- les pannes, vraiment trop nombreuses (même si on sait que c'est le début)
- un abus parfois des projections même quand ce n'est pas utile, parfois au détriment des AA trop peu nombreux dans l'ensemble du parc
- le fait qu'il n'y ait pas plus d'attractions aussi innovantes que POTC (les autres, même les plus spectaculaires, utilisent toutes des technologies déjà existantes)
- enfin, clairement, il manque facilement deux e-ticket rides à grosse capacité. Il y a de quoi largement passer une journée, voire deux, à SDL, mais au prix de quelles files pour certaines attractions. Deux gros rides supplémentaires ne seraient pas du luxe. J'imagine qu'ils vont arriver.

Mais bon, ne faisons pas la fine bouche, c'est quand même du grand Disney !
Et en parlant de bouche (fine ou pas) - admirez la transition - un mot sur la restauration. Pour être franc, je ne vais pas dans un parc d'attractions pour passer deux heures dans un resto. Pour certains ça fait partie de l'expérience, pour moi, pas spécialement, d'autant que je considère que de toue façon, peu importe les prix, trouver de la vraie bonne bouffe dans un parc Disney demeure un challenge. Alors, tant qu'à mal ou moyennement manger, autant que ce soit à un prix décent et pas au tarif d'un trois étoiles gastronomique, mais sans la qualité qui va avec.
Bref, on a mangé une fois un hot-dog (quelconque) et trois fois dans un fast-food.
On a testé le gros fast food de Tomorrowland, où je pense avoir mangé les hamburgers les plus dégueux de toute ma vie. C'était sec, à moitié froid et sans saveur.

Meilleure expérience, le resto de Pinocchio, avec ses fameuses pizzas en forme de tête de Mickey. Rien de gastronomique, mais une pizza tout à fait convenable, même si le cadre faisait un peu trop cantine.
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 DSCN3912_2
Enfin, on a mangé dans le resto de Raiponce, où ils servaient des plats chinois : poulet au riz, boeuf aux légumes, etc. Franchement pas mauvais.
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 DSCN3989_2
Globalement, à part le hamburger, c'est correct, dans les standards des parcs Disney. Par contre les prix sont très élevés, plus ou moins le même niveau qu'à Paris, là où le niveau de vie des Chinois est quand même largement inférieur. Ce qui explique sans doute qu'on n'a jamais fait la file à aucun des restos et qu'on a toujours trouvé facilement une table.

Enfin, si on veut mieux manger, mais à des prix plus corrects, je conseille Disney Town. On a un bon service à table, avec des repas plus relevés, pour à peine plus cher qu'un fast-food dans le parc (et nettement moins cher qu'un resto à table du parc). L'explication, il s'agit là de restos de grandes enseignes connues, mais qui visiblement appliquent des tarifs plus en adéquation avec la clientèle chinoise.
On a notamment savouré un délicieux spaghetti carbonara ultra-copieux à la Cheescake Factory, le tout avec un service nickel et ultra-attentif !
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 DSCN3894_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Dim 25 Sep 2016 - 10:41

merci pour ce TR !
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Dim 25 Sep 2016 - 18:33

T'avais dit: "Faire des trip report détaillés avec des photos des plats, c'est pas mon truc" Wink

Personnellement, j'apprécie de me poser à une table dans les parcs, mais plus pour le cadre original/thématique que spécialement pour le repas. Les journées sont éprouvantes, ça fait toujours du bien. A Shanghai, j'ai l'impression que les restos sont surdimensionné et sans charme/détail. Tu parles de Pinocchio, je pense particulièrement à celui-là. Dans les restos de Paris, j'ai l'impression qu'on trouve plus de charme.
Peu de services à table aussi. Y en a-t-il un autre à part celui du château? Il y a aussi le resto lié à POTC, qui n'est qu'un simple fast food à la multitude de salles.

Le parc parisien de 92 se place ou par rapport à Shanghai selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Dim 25 Sep 2016 - 22:54

Citation :
T'avais dit: "Faire des trip report détaillés avec des photos des plats, c'est pas mon truc" Wink
J'ai cédé à la pression générale Razz

Effectivement, les restos ont moins de charme que les Fast Food de DLP qui même si la bouffe y est moyenne sont certainement les mieux thématisés de tous les MK.

Perso, dur de comparer avec le DLP de 92 tant les parcs sont différents. Je pense quand même que DLP avait un peu plus d'attractions, mais on est dans la même catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Horlog11Mer 5 Oct 2016 - 15:20

Merci pour ce TR très instructif et détaillé. Je le découvre juste mais je vais bien rattraper mon retard !



Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
 
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimeriez-vous revoir Space Mountain: de la Terre à la Lune?
» Le grand EST
» Timon & Pumbaa - Les Héros du Film Le Roi Lion [Disney Television - 1995]
» Un grand merci !
» Prévision des affluences de DLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-