Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Merci pour ce TR. Combien de temps à l'avance as-tu réservé le Disneyland Hotel? Je me pose cette question car quand je fais des simulations de prix, j'ai l'impression que c'est toujours plein (ou presque).
WDW: août 2007 (ASMovies - Polynesian CL vue lagon), décembre 2009 (Coronado - AKLodge CL vue Savane), avril 2010 (Pop Century - Grand Floridian suite CL), janvier 2011 (Pop Century - Boardwalk Inn CL), août 2011 (Pop Century), juillet 2012 (OKW one bedroom villa), juillet 2013 (POFQ), octobre 2014 (WL), août 2015 (ASMusic - Grand Floridian suite CL), août 2017 (ASMusic - Grand Floridian suite CL vue MK), octobre 2018 (Pop Century). Disneyland California : août 2010 (Grand Californian vue parc), décembre 2013 (Paradise Pier CL vue parc), avril 2017 (Disneyland Hotel). DCL: août 2015 (One bedroom suite - CL) Shanghai Disney Resort: décembre 2016 (Disneyland Hotel chambre vue parc Club Level et Fantasia Suite)
Dernière édition par samie le Sam 5 Nov 2016 - 17:24, édité 1 fois
Sparrow9313
Messages : 261 Localisation : Quelque part entre le pays imaginaire et Arendelle... Inscription : 20/04/2016
Je m'installe aussi, curieuse de découvrir Tokyo Disney Resort. En tout cas ils ne font pas les choses à moitié avec les décors et la 3ème parade quand nous nous avons le Train de Minnie... Par contre une chose qui est super c'est que le rang de devant les gens sont assis, comme ça ceux de derrières peuvent bien voir la parade. Ca change
A venir :
????
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>
Combien de temps à l'avance as-tu réservé le Disneyland Hotel? Je me pose cette questions car qu'en je fais des simulations de prix, j'ai l'impression que c'est toujours plein (ou presque).
J'ai réservé le Disneyland Hotel début mars ; effectivement l'hotel est toujours quasi plein !
Allez, c'est l'heure d'entrer dans ce nouveau Magic Kingdom, le 4 ème que je découvre après ceux de Paris, d'Orlando et d'Anaheim...Mais cette fois ci, c'est un peu plus perturbant car je ne retrouve pas mes repères habituels en entrant ! Où est la gare de Main Street ?? où est Time square ?? où est le City Hall ?? Et bien chers amis, va falloir vous y faire...A TDL, tout est différent ! A commencer par Main Street, composée non pas d'une mais de 2 artères commerçantes perpendiculaires, qui est complètement couverte D'ailleurs ici on parle de World Bazaar et non pas de Main Street
[/url]
Le premier sentiment est un peu bizarre...Géné par ce toit en ferraille... Mais bon, je ne m'arrête pas à ce détail et je file direction Tomorrow Land en prenant l'artère de droite car j'ai lu que l'attraction la plus courue des japonais était Monters inc donc allons voir ça de plus près ! Effectivement la file normale affiche déja 100 minutes d'attente !!!!!!!! Et les fast pass sont déjà épuisés... Faudra donc attendre pour découvrir ce dark ride interactif... Mon premier ticket fast pass du séjour sera donc pour Space Mountain !
En continuant mon chemin, je passe devant Star Tour qui lui est quasi désert avec seulement 10 minutes d'attente...Visiblement les japonais ne sont pas des fans de la franchise de Georges Lucas... Mais moi non plus donc je zappe et je continue mon chemin en direction de ToonTown !
Aucun dépaysement dans ce monde, c'est exactement le même qu'à Anaheim, mais moi je suis ultra fan de ce monde toonesque !!!! Malgré le ciel gris, je me régale de ces décors farfelus avec au menu les maisons de Mickey, Minnie, Dingo et l'arbre de Tic et Tac. Beaucoup de monde pour entrer dans les maisons de Mickey et Minnie (avec photo avec le personnage à la clé) donc je me contente de celle de Dingo ; et petite surprise à l'intérieur, on peut s'amuser à peindre virtuellement des décors grâce à un joystick identique à ceux utilisés dans Toy Story Mania ! Première attraction ridée durant ce séjour....Ce sera Roger Rabitt's car toon spin ! Aussi barjo qu'à Anaheim, ça tourne dans tous les sens, les décors sont ultra flashy, c'est drole et parfaitement entretenu, bref un très bon moment ! Et c'est déjà l'heure de mon fast pass donc retour vers Space Mountain ! La file d'attente est très moche, il faut emprunter un tapis roulant pour entrer...pas terrible en terme d'immersion ! Par contre la salle d'embarquement est assez réussie (aucune photo réussie, trop sombre ) avec de belles couleurs de lasers...Mais il y a un bruit indéfinissable du à des cast members complètement déchainés qui braillent (le mot est fort) des consignes aux guests prêts à embarquer et à ceux qui doivent sortir de leur fusée...Evidemment je ne comprends rien à ce qu'ils crient mais c'est impressionnant, quasi effrayant pour l'européen que je suis, de voir ces jeunes japonais complètement hystériques nous gueuler dessus pour je suppose nous faire avancer plus vite ! Bon l'attraction est assez sympa, on est bien assis dans la fusée façon bobsleigh comme aux USA, les décors sont jolis, aucun mal de tête en sortant (voyez à quoi je fais allusion...), donc une bonne expérience !
Direction Fantasyland pour l'attraction incontournable quel que soit le Magic Kingdom visité avec à chaque fois une grosse pensée pour Walt....vous aurez tous deviné ! It's a small world ! Bon j'avoue tout se suite, je suis ultra fan donc je sais que je vais kiffer Vous êtes curieux d'entendre la chanson en japonais ? Allez, cadeau !
Après cette balade tranquille à travers le monde des poupées, changement d'ambiance et de décor à Critter Country ! Encore une connaissance des parcs américains, à savoir Splash Mountain...La file d'attente affiche 90 minutes mais grâce au single ride, je trace sans m'arrêter jusqu'au quai d'embarquement !!! Il est donc évident que les japonais n'aiment pas et n'utilisent pas les files single ride ! Tant mieux pour moi L'attraction est sublime, la musique entraînante, les décors ultra soignés et la descente finale top du top ! Un gros gros kif !
Petit passage par la boutique de l'attraction pour acheter la photo du ride (je découvrirai par la suite que très peu d'attractions proposent d'acheter la photo du ride ; c'est bizarre car c'est un bon moyen de faire du chiffre d'affaire !) puis direction les bornes fast pass de Big Thunder Mountain... Mon ticket en poche, je me dirige vers Adventureland pour un petit tour de bateau en compagnie des pirates des Caraïbes Comme Star Wars, les japonais n'ont pas l'air très fans de cette franchise car les files d'attentes y sont toujours quasi vides !
J'ai trouvé l'attraction un peu moins immersive qu'à Paris mais de grande qualité malgré tout ; et les animatronics des pirates et des animaux sont exceptionnels ! Donc un bon moment là encore. Bon toutes ces découvertes m'ont donné faim Et l'avantage d'être en solo, c'est que c'est plus facile pour trouver une table dans un resto sans réservation ! Ce midi, je vous emmène au..............
Allez, à table ! Premier repas du séjour à Blue Bayou donc, l"équivalent de notre Blue Lagoon même si les décors sont moins soignés, moins immersifs ; le resto est localisé juste en face de la gare d'embarquement des bateaux de POTC et j'ai eu la chance d'avoir une table au bord de l'eau ! Désolé mais j'ai très peu de photos réussies car le resto était très sombre et je n'ai pas osé utiliser mon flash pour ne pas déranger les tables voisines... J'ai passé un très bon moment dans ce resto avec des casts juste adorables même si aucun ne parlait anglais Le service était vraiment parfait et le menu du jour était seulement à 3800 yens entrée, plat, dessert et boisson à volonté ! Au menu pour moi, ce sera soupe cajun au poulet et petits légumes (un peu épicé, super bon !), Boeuf sauce moutarde avec légumes de saison (correct) et mousse d'abricot aux éclats de popcorn (une tuerie tellement c'était bon !)
[/url] Ce premier repas est donc une réussite et me laisse une impression TRES positive sur la restauration du resort ! Et pour digérer, quoi de mieux qu'une petite randonnée la plus dingue de l'Ouest ? Direction Big Thunder Mountain...Les décors sont ultra soignés dès l'entrée de la file, la file fast pass pas super efficace (elle rejoint la file normale bien plus tôt que chez nous à Paris) et le ride est GENIAL avec des sensations encore inconnues pour moi après les 3 BTM de Paris, Orlando et Anaheim !
Spoiler:
J'ai adoré les espaces de zigzag du train vers la fin du parcours comme si on allait dérailler !
[center]
Il est maintenant 14h30 (j'ai raté la parade de l'aprem mais j'aurais l'occasion de me rattraper un autre jour) et je suis complètement claqué...je suis parti de Paris un dimanche matin et avec le décallage horaire on est déjà lundi aprem...Une bonne douche et une petite sieste seraient plus que bienvenues !!!! Direction donc l'hotel pour récupérer la clé de ma chambre ! Sur le chemin du retour, quelques rencontres bien sympathiques avant de sortir du parc et monter dans le monorail. Le trajet sera ultra rapide puisque 1 seul arrêt sépare le magic kingdom de mon hotel !
Que dire sur l'hotel Akura sinon que j'ai été bluffé par le niveau de qualité du service rendu !! Chose inattendue pour moi, une CM m'a accompagné jusqu'à ma chambre, m'a expliqué le fonctionnement général de l'hotel, les possibilités pour le petit dej (il y a 4 restos dans l'hotel !), puis une fois dans la chambre elle me montre comment fonctionne tous les équipements...elle me dira même de faire bien attention de ne pas marcher pieds nus mouillés dans la salle de bain à cause du marbre glissant et donc d'utiliser les chaussons prévus à cet effet Quant à la chambre elle même, jugez vous même...
Oui oui, c'est bien un pyjama mis à disposition des guests sur la dernière photo ! Et en se penchant un peu, on aperçoit même la baie sur le pacifique...
Pour un hotel partenaire à environ 150 euros la nuit, les prestations sont vraiment excellentes !!!
Et voila un TR comme je les aime J'attends la suite avec impatience !!!
Les toutes dernières chroniques sur mon blog Cartes resto et fast food 2017 / Salon Mickey / Les cartes et menus du parc Disneyland / Les cartes des hôtels / Walt’s / Blue Lagoon
Allez, enfilez votre blouson, il est l'heure de retourner au parc après une bonne sieste réparatrice ! (heureusement que j'avais mis le réveil...). Objectif du soir, la parade électrique dont tout les fans vantent les mérites ! Bon ne vous réjouissez pas trop vite, il pleut averse au moment où je quitte l'hotel pour récupérer le monorail Donc pas certain d'en profiter ce soir... Le trajet est ultra rapide une fois encore, et me voila assez vite dans Fantasyland pour rider Pinnochio qui affiche 10 minutes de queue seulement ! L'attraction est quasiment identique à celle de Paris
Petit tour ensuite dans un lieu atypique, le Tomorrowland Hall... Kezaco me dire vous ??? Il s'agit d'un lieu où vous pouvez "jouer à la loterie" avec votre billet d'entrée en le scanant sur un écran d'ordinateur...A gagner, une place réservée pour un spectacle ou une parade ! Et les dieux japonais étaient avec moi ce premier jour puisque j'ai gagné une place pour un show (ce sera la seule fois du séjour dans ce parc...) Le coup de bol est total car en plus d'obtenir une place, je serai placé en plein milieu de la salle juste devant la scène !
C'est vraiment génial quand vous obtenez un tel ticket car votre siège est réservé donc vous pouvez arriver seulement 5 ou 10 minutes avant le show ! Seul hic, un gros dilemne se présente à moi car le spectacle en question est prévu à 19h, et la parade électrique à 19h30...Petite hésitation donc mais vu la météo qui ne s'arrange pas, je décide de privilégier ce spectacle pour ce soir. Il s'agit de A man's Dream II, grand show genre comédie musicale en l'honneur de Walt Disney dont les différents tableaux s'inspirent des grands dessins animés disneyens...un seul mot pour décrire ce spectacle : EXCEPTIONNEL
Des dizaines de personnages se succèdent sur scène, changent de costume à chaque changement de décor, énormément de danseurs les accompagnent dans un tourbillon de couleurs et de bonne humeur, sans oublier les moments émouvants comme par exemple la scène du baiser du prince qui réveille la belle au bois dormant (scène la plus applaudie par les japonais). Bon vous l'aurez compris, j'ai adoré ce spectacle ! A la sortie, petite course sous la pluie pour vérifier si la parade électrique est de sortie ou pas...Verdict : oui et non ça y est, vous êtes en train de douter de ma santé mentale...Et pourtant Oui il y a bien une parade électrique...mais NON ce n'est pas la Electrical Parade Dreamlights En effet, encore un atout du resort japonais : si j'ai bien tout compris, en cas de mauvais temps, ils proposent un programme de substitution, une sorte de consolation pour ne pas trop frustrer leurs guests par une annulation pure et simple. Voici à quoi ça ressemble (je vous rassure, la VRAIE parade électrique sera bien plus impressionnante ) Et si nous allions nous réchauffer un peu et déguster un bon repas placé sous le signe de la reine de coeur... Direction Queen of Hearts banquet's hall, un fast food digne des restos les mieux thématisés de notre resort parisien !!! Au menu ce soir, une soupe minestrone avec des vermicelles en forme de coeur, du poulet braisé avec un écrasé de pommes de terre et des brocolis ; très correct pour un fast food avec des casts adorables et une addition finale plutôt légère (2000 yens) !
suite et fin de cette première journée plus que bien remplie très très vite !
Je n'avais pas vu que tu avais posté la suite !!! Le spectacle a vraiment l'air génial !!! Tu as eu de la chance d'avoir eu cette place ! J'espère que tu as pu voir la parade électrique le lendemain !
je m'installe ^^ je suis rarement les tr des parc japonais mais le tiens a l'air trés trés interessant donc
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
Bonsoir, je découvre les TR asiatiques et j'adore le tien. Tes photos sont superbes et chapeau pour le séjour en solitaire. Ton hôtel partenaire est superbe. Tu avais de la place dans ta grande chambre. J'ai super méga hâte de découvrir le Disneyland Hotel. A très vite et merci ça prend du temps.
Kiwi77
Messages : 1181 Localisation : Seine et Marne Inscription : 16/10/2015
Je m'installe! On y est allé au mois d'avril nous! Je vais découvrir les hôtels avec plaisir^^ perso j'avais été tellement subjuguée par Disney sea il y a deux ans que cette année j'ai été déçue par Tokyo Disneyland. J'ai trouvé que c'était le foutoir le parc par rapport à notre resort (land mals délimités, attraction dans des endroits bizarres etc) et pourtant je parle japonais... Mais comme toi on a ete tres tres impressionnés par la qualité des parades! Celle de Pâques est enormissime surtout quand le chat s'arrête et que les CM font leur mini show!!! En plus c'est top d'avoir la possibilité de choisir d'être assis devant. Tout est super bien organiser et comme les japonais sont excrément respectueux des regles, tout se passe tres bien