AccueilLes métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 VideLes métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Céline-1951

Céline-1951

Féminin
Âge : 31
Messages : 218
Localisation : Reims
Inscription : 01/10/2015

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Ven 19 Fév 2016 - 0:51

Non bah après pour moi y'a deux genre de fast food, celui qui ressemble plus à du mcdo, et la c'est vraiment de la chaîne ... Et après t'as la restauration rapide où comme toi t'as plusieurs tâches à faire quoi... Après c'est l'image que je me fais des différents restaurants de Disney j'y ai jamais travaillé ^^ mais j'aimerais bien tomber sur un restaurant où je bouge vraiment quoi , parce que si je fais que des commandes ou autre tout le temps je serais un peu dégoûtée mais bon je connais pas le fonctionnement de Disney les tâches etc ... Alors je vais découvrir ca Smile 

Et dans ton groupe vous avez commencé tous à la même date ?
Revenir en haut Aller en bas
GoldSkullz

GoldSkullz

Féminin
Âge : 29
Messages : 287
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 13/10/2014

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Ven 19 Fév 2016 - 0:54

Et bien ça dépend dans quel location tu tombe. Nous par exemple au WWS il n'y a aucune prise de commande étant donné que tout le monde mange pareil. Nous sommes juste là pour servir les guests pendant qu'il mangent. Après, si tu tome ailleurs, oui il y aura forcément prise de commande, et tu peux très bien tomber sur une location où tu ne va faire que ça de la journée.

Oui, les LP commencent tous à la même date. Du moins ceux des mêmes groupes .


« Je ne vois pas les choses à sa manière !
Comment est-ce qu'un monde qui fait d'aussi beaux objets pourrait être... aussi barbare ? »






CAST MEMBER
NEB . Noël 2014      Carts . Février 2015 - Pâques 2015 - 19 Mai au 30 Août 2015
CQP Wild West Show : 10 octobre 2015 au 14 mai 2016
WWS : 25 Juin au 04 septembre 2016       Billy Bob's : 01 octobre 2016 ( CDI )
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/goldskullz/
Céline-1951

Céline-1951

Féminin
Âge : 31
Messages : 218
Localisation : Reims
Inscription : 01/10/2015

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Ven 19 Fév 2016 - 0:58

Ha d'accord je me demandais parce que on savait pas s'ils allaient faire des groupes de niveaux ou si le fait de commencer à la meme date (malgré différences de métier) on sera ensemble ! Tu m'éclaires Smile
de toute façon je m'adapterais à ce qu'ils donnent, j'ai déjà de la chance d'en être arrivée la Smile

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
GoldSkullz

GoldSkullz

Féminin
Âge : 29
Messages : 287
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 13/10/2014

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Ven 19 Fév 2016 - 1:09

Vous serez divisé en groupe de niveau aussi. Mais généralement les LP commencent à la même période (vous ça sera avril c'est ça?) , et se formeront des groupes selon le niveau d'anglais .


« Je ne vois pas les choses à sa manière !
Comment est-ce qu'un monde qui fait d'aussi beaux objets pourrait être... aussi barbare ? »






CAST MEMBER
NEB . Noël 2014      Carts . Février 2015 - Pâques 2015 - 19 Mai au 30 Août 2015
CQP Wild West Show : 10 octobre 2015 au 14 mai 2016
WWS : 25 Juin au 04 septembre 2016       Billy Bob's : 01 octobre 2016 ( CDI )
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/goldskullz/
Céline-1951

Céline-1951

Féminin
Âge : 31
Messages : 218
Localisation : Reims
Inscription : 01/10/2015

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Ven 19 Fév 2016 - 10:51

Alors on est plusieurs sessions personnellement je commence le 22 mars mais d'autres commencent début avril et d'autres mi avril Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline-1951

Céline-1951

Féminin
Âge : 31
Messages : 218
Localisation : Reims
Inscription : 01/10/2015

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Ven 19 Fév 2016 - 10:56

Et vous vous êtes tous retrouvés dans la même résidence ?
Revenir en haut Aller en bas
GoldSkullz

GoldSkullz

Féminin
Âge : 29
Messages : 287
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 13/10/2014

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Ven 19 Fév 2016 - 11:35

Je pense oui. Du moins pour ceux qui n'habite pas la région parisienne.


« Je ne vois pas les choses à sa manière !
Comment est-ce qu'un monde qui fait d'aussi beaux objets pourrait être... aussi barbare ? »






CAST MEMBER
NEB . Noël 2014      Carts . Février 2015 - Pâques 2015 - 19 Mai au 30 Août 2015
CQP Wild West Show : 10 octobre 2015 au 14 mai 2016
WWS : 25 Juin au 04 septembre 2016       Billy Bob's : 01 octobre 2016 ( CDI )
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/goldskullz/
Ariella

Ariella

Féminin
Âge : 26
Messages : 139
Localisation : Lyon
Inscription : 06/10/2012

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Lun 22 Fév 2016 - 12:08

Les chaussures en restauration, c'est basket ou ballerines? Smile


"Princesse ? Princesse ? Oh ! Je t'en prie, où es-tu ? Princesse ? ... Où es-tu, mon p'tit coeur ?"

Cast Member au Bistrot De Rémy, du 30 juin au 28 août  Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Disneyfans/254927091226609
GoldSkullz

GoldSkullz

Féminin
Âge : 29
Messages : 287
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 13/10/2014

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Lun 22 Fév 2016 - 12:54

Chaussures de sécurité. Normalement lors de ton entretien on a dû te demander ta pointure. Les premiers jours, tu sera en chaussures noires, les tiennes, le temps qu'il te trouvent une paire. Avec de la chance, ça sera dès le premier jour.


« Je ne vois pas les choses à sa manière !
Comment est-ce qu'un monde qui fait d'aussi beaux objets pourrait être... aussi barbare ? »






CAST MEMBER
NEB . Noël 2014      Carts . Février 2015 - Pâques 2015 - 19 Mai au 30 Août 2015
CQP Wild West Show : 10 octobre 2015 au 14 mai 2016
WWS : 25 Juin au 04 septembre 2016       Billy Bob's : 01 octobre 2016 ( CDI )
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/goldskullz/
Ariella

Ariella

Féminin
Âge : 26
Messages : 139
Localisation : Lyon
Inscription : 06/10/2012

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Lun 22 Fév 2016 - 13:33

D'accord! génial!


"Princesse ? Princesse ? Oh ! Je t'en prie, où es-tu ? Princesse ? ... Où es-tu, mon p'tit coeur ?"

Cast Member au Bistrot De Rémy, du 30 juin au 28 août  Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Disneyfans/254927091226609
evame

evame

Féminin
Âge : 29
Messages : 109
Localisation : Bailly Romainvilliers (77)
Inscription : 02/11/2015

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Mer 2 Mar 2016 - 17:29

@GoldSkullz : Vu que tu es en LP, j'aimerai savoir si on est considéré comme salarié ou apprenti. J'ai un doute vu qu'on sera en contrat pro. Merci Smile


Contrat pro en restauration du 12 avril au 3 novembre 2016

CDI en restauration depuis le 3 novembre 2016 cheers
Revenir en haut Aller en bas
princesse-tac

princesse-tac

Féminin
Âge : 36
Messages : 1380
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 27/09/2013

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Mer 2 Mar 2016 - 18:08

Il me semble que les contrats pro sont considérés comme salariés mais tu me met un doute XD


Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
evame

evame

Féminin
Âge : 29
Messages : 109
Localisation : Bailly Romainvilliers (77)
Inscription : 02/11/2015

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Mer 2 Mar 2016 - 21:06

Vu que ce sera un contrat pro sous la forme d'un cdd, j'ai tendance à dire salarié aussi mais j'ai un doute Wink

D'ailleurs @GoldSkullz, est-ce que je peux te mp s'il te plaît ? J'ai quelques questions sur le learning program.


Contrat pro en restauration du 12 avril au 3 novembre 2016

CDI en restauration depuis le 3 novembre 2016 cheers
Revenir en haut Aller en bas
GoldSkullz

GoldSkullz

Féminin
Âge : 29
Messages : 287
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 13/10/2014

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Mer 2 Mar 2016 - 23:47

Oui pas de soucis evame !


« Je ne vois pas les choses à sa manière !
Comment est-ce qu'un monde qui fait d'aussi beaux objets pourrait être... aussi barbare ? »






CAST MEMBER
NEB . Noël 2014      Carts . Février 2015 - Pâques 2015 - 19 Mai au 30 Août 2015
CQP Wild West Show : 10 octobre 2015 au 14 mai 2016
WWS : 25 Juin au 04 septembre 2016       Billy Bob's : 01 octobre 2016 ( CDI )
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/goldskullz/
Ariella

Ariella

Féminin
Âge : 26
Messages : 139
Localisation : Lyon
Inscription : 06/10/2012

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Jeu 3 Mar 2016 - 18:42

J'ai reçu un mail de Disney, qui m'informait qu'il recrutait dans la restauration pour le LP Smile


"Princesse ? Princesse ? Oh ! Je t'en prie, où es-tu ? Princesse ? ... Où es-tu, mon p'tit coeur ?"

Cast Member au Bistrot De Rémy, du 30 juin au 28 août  Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Disneyfans/254927091226609
littleapple

littleapple

Féminin
Âge : 31
Messages : 352
Inscription : 10/12/2011

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Ven 4 Mar 2016 - 22:32

vous êtes considérée comme salarié donc avec les même droits et les même devoirs Smile


Palfrenière au Wild West Show Novembre/Décembre 2012
Serveuse au Lucky nugget Saloon du 24/03/2014 au 12/10/2014
Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Tumblr_mr3c1g4K301svvppgo8_250 Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Fronti11
Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Talent10 Novembre 2015 Serveuse
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Sam 5 Mar 2016 - 11:49

J'ai travaillé au Café Hyperion, Restaurant En Coulisses, Bella Note, Chariots l'été dernier, si vous avez des questions sur les tâches qui nous sont confiées et le fonctionnement de ces différentes locations, n'hésitez pas Smile

Le travail reste essentiellement la même chose que chez McDonald's/Quick/KFC. Après il y a toujours quelques petites spécificités propres à Disney.


Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloé22



Féminin
Âge : 26
Messages : 5
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2016

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: employée de restauration Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 15:50

Bonjour !

Lors de la séance de recrutement j'avais postulé pour OAA ou ventes mais au final, j'ai signé pour un contrat en employée de restauration.
J'ai demandé en quoi cela allait consister et mon recruteur m'a dit que je ne serais pas " au contoir", que j'allais vendre du pop corn et ce genre de choses. On m'a parlé de "cart", j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une expérience à partager sur ce job en particulier pour pouvoir m'éclairer un peu sur mon futur travail ahah
Il m'a aussi indiqué que normalement je travaillerai dans les studios, et m'a demandé si j'aimais bien Star Wars... si quelqu'un a une idée sur ma future location !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Soniaa

Soniaa

Féminin
Messages : 14
Inscription : 09/05/2014

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 16:10

Salut !

Je suis presque exactement dans le même cas que toi, il devait leur rester pas mal de contrats d'employés de restauration. Peut être qu'il a parlé de Star Wars en référence au nouveau spectacle de promotion de star wars à la tour de la terreur le soir ? Personnellement je n'ai eu aucune précision sur l'endroit où je vais etre affectée, ça va être la surprise totale, mais je me demande bien quand même en quoi va consister mon boulot vu que je n'ai jamais travaillé en restauration...
Revenir en haut Aller en bas
Nic0



Masculin
Âge : 35
Messages : 3
Inscription : 25/02/2017

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 16:58

Je commence en LP restauration le 21 mars, je serai affecté au service petit-déjeuner d'un hôtel (je ne sais encore lequel) Wink

Est-il possible d'avoir des retours d'expérience ? Journée type, différents postes, ambiance, etc...?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte



Masculin
Messages : 56
Inscription : 25/09/2016

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 18:29

Si vous êtes en cart, ce sont les food carts qui vendent des boissons, des glaces, popcorns etc.

La majorité des trucs sont fixes mais ils ne sont pas ouverts tous les jours.

Ayant été Guest Flow j'ai vu pas mal de food carts mais j'ai rarement vu le même cast member régulièrement au même endroit, ça doit pas mal tourner, bon point j'imagine. Une collègue qui avait fait merch et food avant avait préféré être en food cart qu'en boutique.

Après j'ai pas tout vu et j'y connais honnêtement rien donc je me trompe peut-être mais si ça peut vous aiguiller ...
Revenir en haut Aller en bas
Soniaa

Soniaa

Féminin
Messages : 14
Inscription : 09/05/2014

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 19:59

Merci ! Ca précise un peu les choses déjà. Je sais pas quelles sont les chances de tomber sur un cart ou sur un restaurant, mais je crois que je préférerais un cart, vu de loin ça a l'air plus intéressant que le comptoir d'un fast food on va dire
Revenir en haut Aller en bas
chloé22



Féminin
Âge : 26
Messages : 5
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2016

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 20:04

C'est vrai que si on change d'emplacement, c'est un super job ! Merci pour les précisions en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
bluebell

bluebell

Féminin
Âge : 31
Messages : 96
Inscription : 13/05/2015

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 17:44

Nico - Alors moi j'ai travaillé au Sequoi Lodge et au Cheyenne l'année dernière. J'étais au service petit-déjeuner. Donc d'abord ce qui est cool c'est qu'on commence à 8h et qu'on termine à 15 h ( il me semble , bon je ne sais plus si c'était vraiment 8h puisque je me levais à 5h du matin pour être prête ) Cela dit des deux hôtels que j'ai fais l'ambiance était super ! L'équipe est soudée , les CDI sont toujours là pour aider si tu as un soucis. Franchement , je n'ai que de bons souvenirs de ces hôtels. Concernant le travail , tu devras par exemple , mettre en place les tables , nettoyer la salle , ranger les tasses dans de gros bacs , ramasser les plateaux. Le rythme est parfois rapide et parfois tranquille , ça dépend vraiment des clients. voili voilou (:


Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Tumblr_n9xyj9Cwly1s49xrqo1_500
Revenir en haut Aller en bas
bluebell

bluebell

Féminin
Âge : 31
Messages : 96
Inscription : 13/05/2015

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 17:49

Alors je répond puisque moi aussi je voulais des informations sur le travail dans les carts et que je n'en avais pas trouvé l'été dernier. J'ai eu la chance d'être transféré au carts et c'est pas mal si vous êtes à l'aise avec les chiffres. Bon même si ce sont des opérations faciles , personnellement tout faire à la calculatrice m'a beaucoup stressé surtout quand on a une file d'au moins 30 personnes devant nous. Il faut surveiller parce que les gens mettent leur mains un peu partout ( Je me souviens de ma collègue à qui un groupe d'individus avait volé des glaces. ) sinon c'est pas mal , le seul problème c'est qu'on est seule et qu'il faut appeler pour la monnaie et souvent c'est super long et les clients sont impatients ...  et donc c'est pour cette raison que j'ai préféré le restaurant. (:


Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 4 Tumblr_n9xyj9Cwly1s49xrqo1_500
Revenir en haut Aller en bas
 
Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte de la Place des Frères Lumière en (Walt ?) Disney Studios [Disney Adventure World - 2025]
» Le Coin de l'Audio Disney ! [Recherche - Échange]
» Métiers !
» Liste des hommes en noir ( des métiers dans l'ombre de disney sans qui la magie ne serait pas magique ! )
» Métiers de l'Audiovisuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-