Accueil[Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. - Page 2 Vide[Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. [Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. - Page 2 Horlog11Ven 22 Avr 2016 - 21:11

Bonsoir,

Petite message après beaucoup (trop) de temps d'absence mais entre le boulot et la planification du voyage, j'ai complètement zappé ce topic !

Du coup, j'essayerais de vous poster mon organisation de voyage ce week end ou la semaine prochaine car (heureusement pour moi ^^) celle-ci a bien avancé ! Doit me manquer que un jour ou deux !

Bonne soirée tout le monde et mes plus plates excuses Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

[Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. [Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. - Page 2 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 11:31

Salut à toi !
Super projet en perspective Smile
Pour les activités je te conseille quelques sites qui m'ont été bien utile pour planifier mon programme :
- le site officiel de Disney Tokyo
- le top 10 des choses à faire à Disney Tokyo
- Japan-Guide
- Kanpai
- l'office du tourisme
- La Maison de la Culture Japonaise
- Vivre le Japon (Clique sur l'onglet " Visiter le Japon " et choisi ta ville Smile
- Ce site te permet d'anticiper l’affluence du parc si tu n'as pas encore de date précise

Pour d'autres liens n'hésite pas à aller sur mon Pré-TR il est déjà pas mal complet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. [Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. - Page 2 Horlog11Mar 26 Avr 2016 - 18:39

Hello,

Revenant tout juste de DLP, j'ai enfin un peu de temps pour mettre mon emploi du temps définitif ! Du coup, nous arrivons à Tokyo le 06/06 à 18h50 et nous repartirons le 18/06 très (trop) tôt ! Du coup, dans l'ordre cela donnerait :

Le 06/06 au soir : après avoir posé nos affaires, on va essayer de faire un tour dans le Golden Gai ou au siège du gouvernement métropolitain (à Shinjuku ^^)

Le 07/06 : Harajuku le matin et Shibuya l'aprem / début de soirée. Le soir, peut être faire le robot restaurant !

Le 08/06 : Matin au Marché de tsukiji / quartier de ginza et aprem' à Asakusa (+ soirée)!

Le 09/06 : Matin autour de la gare de Tokyo (palais impérial !) et aprem' à Akihabara !
Soirée dans Roppongi !

Le 10/06 : Matin à Ueno puis on continuera dans le quartier de Yanaka
Le soir on prendra le train pour rejoindre Numazu où un ami nous attendra.

Le 11/06 : Première journée de visite du Mont Fuji avec en particulier Hakone, Fuyishoda, surement un peu de Kawaguchiko et nuit à Yanamakako.

Le 12/06 : On fait l'autre côté du Mont Fuji (j'avoue que là j'ai pas encore mis de noms précis ^^). Le soir, départ pour Kyôto avec petit passage au quartier Gion une fois arrivée!

Le 13/06 : Départ pour Nara en train : on passera la majeure partie de la journée à carresser des daims ^^ !
Le soir, on s'arrêtera d'abord à Inari histoire de voir le temple de nuit Wink

Le 14/06 : Direction Hiroshima assez tôt en Shinkansen et Miyajima en début d'aprem' Wink !

Le 15/06 : Visite de Kyotô (la aussi, j'ai pas encore fixé strictement ce que j'allais faire ... Surement le chemin de la philosophie .. Si vous avez des conseils ?)
Le soir : retour sur Tokyo

Le 16/06 : Tokyo Disney Sea !

Le 17/06 : Tokyo Disneyland Park !

Voilà ! Si vous avez des petits conseils n'hésitez surtout pas Smile !

Bonne soirée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. [Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. - Page 2 Horlog11Mar 26 Avr 2016 - 18:59

le 11 et 12 juin c'est en voiture avec votre ami ou en transports publics?

pour moi ce programme est beaucoup trop rapide et vous avez clairement voulu caser TOUT en pas beaucoup de temps.. 1 jour même pas complet + 1 soirée à Kyoto c'est dommage d'y aller pour si peu.. j'aurais fait sauter Hiroshima et Miyajima moi.

D'ailleurs pour moi votre 14 juin n'est pas vraiment faisable sans finir frustrée et over sur les rotules.. Kyoto-Hiroshima c'est en tout cas 1h30 en Nozomi (non compris dans le JRP si vous en prenez un) mais sinon c'est 2h20.. Après c'est encore 30mn de train jusqu'à Miyajimaguchi puis il faut encore prendre le ferry (voir ses horaires)..je ne sais pas ce que vous voulez voir que ce soit à Hiroshima ou à Miyajima mais c'est très très chaud..on a passé 1 jour, 1 nuit + 1/2 journée à Miyajima et nous n'avons pas encore tout vu..et je dirais qu'une journée complète est franchement le minimum.
Et après faut encore se taper tout le chemin retour vers Kyoto (et après je ne sais pas où vous dormez dans  Kyoto).
Kyoto-Tokyo c'est minimum 2h20 en nozomi sinon plutôt 2h40...

Je ne sais pas si tu as calculé tes trajets en temps et tes visites car pour moi ce n'est pas très optimisé, pour une première fois avec si peu de temps j'avoue que faire 2 jours en région du Fujisan et un mega speed Kyoto-Hiroshima-Miyajima...ce serait presque à virer.. mais bon chacun fais comme il le sent Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. [Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. - Page 2 Horlog11Mar 26 Avr 2016 - 20:12

Chewbette a écrit:
le 11 et 12 juin c'est en voiture avec votre ami ou en transports publics?

Oui on rejoint en fait le cousin de ma compagne qui est déjà sur place ^^ Donc ca sera rapide là.

Chewbette a écrit:
pour moi ce programme est beaucoup trop rapide et vous avez clairement voulu caser TOUT en pas beaucoup de temps.. 1 jour même pas complet + 1 soirée à Kyoto c'est dommage d'y aller pour si peu.. j'aurais fait sauter Hiroshima et Miyajima moi.

D'ailleurs pour moi votre 14 juin n'est pas vraiment faisable sans finir frustrée et over sur les rotules.. Kyoto-Hiroshima c'est en tout cas 1h30 en Nozomi (non compris dans le JRP si vous en prenez un) mais sinon c'est 2h20.. Après c'est encore 30mn de train jusqu'à Miyajimaguchi puis il faut encore prendre le ferry (voir ses horaires)..je ne sais pas ce que vous voulez voir que ce soit à Hiroshima ou à Miyajima mais c'est très très chaud..on a passé 1 jour, 1 nuit + 1/2 journée à Miyajima et nous n'avons pas encore tout vu..et je dirais qu'une journée complète est franchement le minimum.
Et après faut encore se taper tout le chemin retour vers Kyoto (et après je ne sais pas où vous dormez dans  Kyoto).
Kyoto-Tokyo c'est minimum 2h20 en nozomi sinon plutôt 2h40...

Je ne sais pas si tu as calculé tes trajets en temps et tes visites car pour moi ce n'est pas très optimisé, pour une première fois avec si peu de temps j'avoue que faire 2 jours en région du Fujisan et un mega speed Kyoto-Hiroshima-Miyajima...ce serait presque à virer.. mais bon chacun fais comme il le sent Smile.

Hello et merci de ton commentaire :

Tu viens de me mettre sur le cul parce que je savais pas que le JR pass Nozomi n'étais pas compris avec le JR pass .... Ca remet tout en cause noooooooooon Sad J'voulais absolument faire Hiroshima ... Et effectivement j'trouve ça short. Sur le papier ca pouvait rentrer (en ne faisant que le dôme et le musée de la guerre) et enchainer l'aprem sur Miyajima ... Mais effectivement si le Nozomi est pas pris avec le JR pass ... Ca va emmener une discussion avec ma compagne.

Ton avis m'es très cher. Du coup, selon toi, il faudrait mieux profiter d'une journée en plus à Kyoto à la place d'hiroshima/miyajima..
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. [Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. - Page 2 Horlog11Mar 26 Avr 2016 - 20:39

c'est pourtant indiqué en gras sur le site JRP et tous les sites qui en parlent:

"VALIDITE
Le Japan Rail Pass est valide sur toutes les lignes JR à travers tout le Japon (sauf les Shinkansen Nozomi et Mizuho)."

Yep je virerais Hiroshima & Miyajima et aussi la 2e journée Fuji-san (c'est chouette de le voir hein enfin si t'as de la chance que le ciel soit dégagé ou si tu vas à la 5e station, celle du départ de l'ascension) mais de là à y consacrer 2 jours..je ne vois pas l'intérêt, enfin sur un si court séjour. Kyoto mérite amplement 3-4 jours minimum (c'est déjà super court pour moi mais bon moi je suis adepte du less is more, moins de quantité pour plus de qualité).

Bon au pire ça vous donnera un avant-goût et vous retournerez explorer mieux ce magnifique pays Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. [Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. - Page 2 Horlog11Mar 26 Avr 2016 - 20:52

Chewbette a écrit:
c'est pourtant indiqué en gras sur le site JRP et tous les sites qui en parlent:

"VALIDITE
Le Japan Rail Pass est valide sur toutes les lignes JR à travers tout le Japon (sauf les Shinkansen Nozomi et Mizuho)."

Yep je virerais Hiroshima & Miyajima et aussi la 2e journée Fuji-san (c'est chouette de le voir hein enfin si t'as de la chance que le ciel soit dégagé ou si tu vas à la 5e station, celle du départ de l'ascension) mais de là à y consacrer 2 jours..je ne vois pas l'intérêt, enfin sur un si court séjour. Kyoto mérite amplement 3-4 jours minimum (c'est déjà super court pour moi mais bon moi je suis adepte du less is more, moins de quantité pour plus de qualité).

Bon au pire ça vous donnera un avant-goût et vous retournerez explorer mieux ce magnifique pays Wink

Ok je vais voir ça avec ma chérie !

C'est notre premier vrai voyage en amoureux du coup je découvre l'organisation d'un voyage (et c'est galèèèèèèèèèèère ^^).

Pour la deuxième journée au Fuji, ca sera pas possible, vu qu'on s'est organisé avec notre pote sur place, on va faire le tour des 5 lacs !

Pour hiroshima, je mettrais surement ce qu'on fait à la place !

Du coup, tu organises ton deuxième voyage au japon toi Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. [Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo. - Page 2 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 16:33

Hello !

A un peu moins d'un mois, je reviens vers vous pour vous faire parvenir les dernières modifications de mon voyage !

- Au final, après avoir vu avec mon entourage qui revenait tout fraichement du Japon, on maintient notre journée à Hiroshima/ Miyajima ! On est conscient qu'on pourra pas tout voir là bas mais, comme on dû faire des choix, j'attache une plus grande importance à visiter ce lieu Historique.

- Concernant le mont fuji : on va faire un coucou au Toori dans l'eau de Hakone et faire un bon tour du côté de Kawaguchiko (avec nuit sur place).

- Pour Kyoto : Comme on est très limité niveau temps, on ne verra que Gion un soir, les chemins de la philosophie et les temples associés / le marché de Nishiki / Le Kiyomisu-dera ! Alors effectivement, on est bien conscient de rater des choses sur places mais je pense qu'il est plus facile de retourner à Kyoto qu'à Hiroshima (puis j'attache beaucoup trop d'importance à sa valeur historique!)

Niveau organisation, on a reçu les bons pour le JR pass, reste plus qu'à changer de l'argent et essayer de trouver une carte SUICA / SPASMO à 20 euros sur le net et attendre impatiemment la date du départ !!!

A tout hasard, auriez vu des dernières recommandations concernant les must-do à faire à DisneySea/Disneyland Park (spectacle, attractions) ou des restaurants à faire sur place !

Bonne journée Smile !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyage à Tokyo Disney Resort
» Préparer un voyage à Tokyo Disney
» Preparer un voyage a Tokyo Disney Resort
» Organiser un premier voyage a Disney Land : besoin de conseils.
» [Tokyo] De L’aéroport au parc, moyen de transport ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-