Accueil[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Vide[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 12:46

Solib75 a écrit:
Tiens, juste un article intéressant...

http://www.liberation.fr/debats/2015/02/11/mon-sexe-est-un-handicap-en-arabie-saoudite_1198724

Juste pour démontrer que si nous tolérons beaucoup de choses de la part de touristes venant de l'Arabie Saoudite, parce que le fric, le fric...à l'inverse, quand on part là bas....

http://www.lalibre.be/debats/opinions/jupes-la-societe-marocaine-se-radicalise-55c22bed3570b54653202f3a

Et ici sur le vécu au Maroc !


[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 14991
Revenir en haut Aller en bas
nto911

nto911

Masculin
Âge : 34
Messages : 223
Localisation : Paris, rêvons plus grand.
Inscription : 22/05/2015

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 12:50

Rien de nouveau concernant l'Arabie Saoudite...

Par contre, le Maroc assez étonnant, quand tu sais que c'est the place to be pour le tourisme sexuel en Afrique.


We can't help everyone but everyone can help someone.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 12:57

Quant aux Emirats Arabes Unis, la place de la femme est délicate...même si en progrès...

http://www.slate.fr/monde/83013/femmes-allaiter-emirats-arabes-unis

http://www.impactmagazine.fr/la-femme-aux-emirats-arabes-unis-le-progres-samorce/

Pour le coup, ça date un peu mais tout de meme.. http://www.lepoint.fr/monde/les-emirats-arabes-unis-reclament-de-la-decence-aux-femmes-occidentales-25-05-2012-1465110_24.php

A l'inverse, je n'ai pas vu une seule femme intégralement voilée au Maroc pendant une semaine...alors que j'en ai vu 3 en plein centre de Lyon en une journée...comme quoi, en France, certaines personnes veulent être plus Reine que la Reine....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 13:01

Je ne voudrais pas jouer les rabas-joie (ni me la jouer modo!) mais le sujet, qui était très interressant et pertinant dégénère sur des questions de sociétés, certes interressantes, mais déplacés sur ce topic.

La question n'est pas de savoir si l'on bénéficie d'une liberté plus large dna sdes pays laïques ou musulman, si c'est la religion qui impose le port du voile ou l'interprétation de certains chefs politiques et religieux en même temps.

La question part d'un constat simple : des personnes vétus de façons inconvenantes et illégales circulent librement à Disneyland sans aucune restriction de la part de la direction. Pourquoi et celà cessera-t-il un jour ?

Au fait ? Quelqu'un a-t-il envoyé un mail en ce sens à Disney ? Je serais surpris de connaître leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 13:01

Tinaud a écrit:
Solib75 a écrit:
Tiens, juste un article intéressant...

http://www.liberation.fr/debats/2015/02/11/mon-sexe-est-un-handicap-en-arabie-saoudite_1198724

Juste pour démontrer que si nous tolérons beaucoup de choses de la part de touristes venant de l'Arabie Saoudite, parce que le fric, le fric...à l'inverse, quand on part là bas....

http://www.lalibre.be/debats/opinions/jupes-la-societe-marocaine-se-radicalise-55c22bed3570b54653202f3a

Et ici sur le vécu au Maroc !

Article intéressant mais une remarque d'un "penseur" interviewé me choque énormément....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 13:03

uncle scrooge a écrit:
Je ne voudrais pas jouer les rabas-joie (ni me la jouer modo!) mais le sujet, qui était très interressant et pertinant dégénère sur des questions de sociétés, certes interressantes, mais déplacés sur ce topic.

La question n'est pas de savoir si l'on bénéficie d'une liberté plus large dna sdes pays laïques ou musulman, si c'est la religion qui impose le port du voile ou l'interprétation de certains chefs politiques et religieux en même temps.

.

Tu as totalement raison, oui...chut, je me tais !! [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 153419 [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 153419 [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 153419
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
nto911

nto911

Masculin
Âge : 34
Messages : 223
Localisation : Paris, rêvons plus grand.
Inscription : 22/05/2015

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 13:07

Effectivement, restons sur le sujet le voile intégrale à Disney.

@unclescrooge, pas envoyé de mail, mais pour avoir posé la question au City Hall, il n'y'a pas eu de vrai réponse, juste une tolérance.

Après envoyer un mail au service com', si c'est pour te donner la version officielle que c'est interdit comme les perches, les fumeurs etc et que t'en croise...

J'aimerais bien connaître ce qu'en pensent ceux qui "dirigent", leurs positions "officieuses" peut-être ?


We can't help everyone but everyone can help someone.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 13:10

Allez, je veux bien m'en occuper...
Vous avez le mail? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
nto911

nto911

Masculin
Âge : 34
Messages : 223
Localisation : Paris, rêvons plus grand.
Inscription : 22/05/2015

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 13:16

Je sais pas s'ils répondront, ce n'est pas dlp.communication.visiteurs@disney.com ?


We can't help everyone but everyone can help someone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 13:26

FishMan a écrit:
Glywen a écrit:
Surtout que si on vient en princesse on se fait virer...
Oui mais tu n'es pas riche , donc tu restes dehors même si tu porte une robe de princesse...
Ah, parce que tu as accès à mon compte en banque?
Et être riche dispense d'avoir à obéir aux règles? On peut tenter de venir en princesse avec un gros chèque alors!
Il me semble avoir entendu parler d'un projet de parc aux émirats, ben essayons d'y aller en short si on l'ose...on risque de ne pas faire long feu.
D'ailleurs le voile n'est obligé nulle part dans la religion musulmane, et il est encore moins obligé de se couvrir d'une toile sombre qui te fais crever de chaud (oui, le blanc renvoie la chaleur, le noir l'absorbe). Je sais plus si c'est pour reconnaître les femmes de mahomet parmi les autres ou si c'était un conseil qu'il avait donné à un gars qui se plaignait que les hommes regardaient les siennes. Extérieur à ces contextes, soit ça fait "je me prend pour un personnage historique" soit c'est juste avillissant car c'est placer la femme en toute situation comme inférieure à l'homme.
La règle s'applique à tout notre pays, parc compris. Aux émirats, on respecte leurs coutumes; ici ils respectent les notres. Simple comme bonjour, échange de bons procédés.
De toute manière la religion doit être dans le coeur, pas dans les apparences. Si la foi et la bonne volonté sont sincères, Dieu le sait, pas besoin de l'afficher parce que là on essaye plus de convaincre les autres de notre foi...sauf que ce n'est pas aux hommes d'en juger. Je suis Catholique, c'est pour moi et non pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
nto911

nto911

Masculin
Âge : 34
Messages : 223
Localisation : Paris, rêvons plus grand.
Inscription : 22/05/2015

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 13:38

Glywen a écrit:
FishMan a écrit:

Oui mais tu n'es pas riche , donc tu restes dehors même si tu porte une robe de princesse...
Ah, parce que tu as accès à mon compte en banque?
Et être riche dispense d'avoir à obéir aux règles? On peut tenter de venir en princesse avec un gros chèque alors!
Il me semble avoir entendu parler d'un projet de parc aux émirats, ben essayons d'y aller en short si on l'ose...on risque de ne pas faire long feu.
D'ailleurs le voile n'est obligé nulle part dans la religion musulmane, et il est encore moins obligé de se couvrir d'une toile sombre qui te fais crever de chaud (oui, le blanc renvoie la chaleur, le noir l'absorbe). Je sais plus si c'est pour reconnaître les femmes de mahomet parmi les autres ou si c'était un conseil qu'il avait donné à un gars qui se plaignait que les hommes regardaient les siennes. Extérieur à ces contextes, soit ça fait "je me prend pour un personnage historique" soit c'est juste avillissant car c'est placer la femme en toute situation comme inférieure à l'homme.
La règle s'applique à tout notre pays, parc compris. Aux émirats, on respecte leurs coutumes; ici ils respectent les notres. Simple comme bonjour, échange de bons procédés.
De toute manière la religion doit être dans le coeur, pas dans les apparences. Si la foi et la bonne volonté sont sincères, Dieu le sait, pas besoin de l'afficher parce que là on essaye plus de convaincre les autres de notre foi...sauf que ce n'est pas aux hommes d'en juger. Je suis Catholique, c'est pour moi et non pour les autres.
[/quote]

Non le voile est obligatoire dans leur religion, après quels types de voiles cela je ne sais pas et je ne pense pas qu'il y'ait un voile spécifique.

D'ailleurs à Disney tu peux rencontrer : les femmes voilées façon "fashion" juste un chapeau qui couvre la chevelure, le voile classique qui couvre la chevelure (mais avec un foulard au lieu d'un chapeau), après y'a le voile foulard avec la longue robe et pour finir le voile intégrale, de ce que j'ai vu à Disney en tout cas Very Happy Ah et il y'a des femmes voilées mais non musulmane.

Mais bon, je m'égare, le sujet c'est le voile intégrale.

Je te rejoins sur le fait que la religion est avant tout dans le coeur.


We can't help everyone but everyone can help someone.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2501
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 13:42

Glywen a écrit:
FishMan a écrit:

Oui mais tu n'es pas riche , donc tu restes dehors même si tu porte une robe de princesse...
Ah, parce que tu as accès à mon compte en banque?
Et être riche dispense d'avoir à obéir aux règles? On peut tenter de venir en princesse avec un gros chèque alors!
Il me semble avoir entendu parler d'un projet de parc aux émirats, ben essayons d'y aller en short si on l'ose...on risque de ne pas faire long feu.
D'ailleurs le voile n'est obligé nulle part dans la religion musulmane, et il est encore moins obligé de se couvrir d'une toile sombre qui te fais crever de chaud (oui, le blanc renvoie la chaleur, le noir l'absorbe). Je sais plus si c'est pour reconnaître les femmes de mahomet parmi les autres ou si c'était un conseil qu'il avait donné à un gars qui se plaignait que les hommes regardaient les siennes. Extérieur à ces contextes, soit ça fait "je me prend pour un personnage historique" soit c'est juste avillissant car c'est placer la femme en toute situation comme inférieure à l'homme.
La règle s'applique à tout notre pays, parc compris. Aux émirats, on respecte leurs coutumes; ici ils respectent les notres. Simple comme bonjour, échange de bons procédés.
De toute manière la religion doit être dans le coeur, pas dans les apparences. Si la foi et la bonne volonté sont sincères, Dieu le sait, pas besoin de l'afficher parce que là on essaye plus de convaincre les autres de notre foi...sauf que ce n'est pas aux hommes d'en juger. Je suis Catholique, c'est pour moi et non pour les autres.
[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 795199 [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 795199
Personnellement, j'ai toujours été dérangé par ce que j'appellerai le respect à sens unique qui s'opère. Il faut s'adapter à eux, pour diverses raisons, mais en face quand nous allons visiter leurs pays ils ne veulent pas s'adapter à notre culture. Nous sommes obligés de respecter leurs lois et leurs coutumes (ce qui est parfaitement normal), sous peine de passer pour des islamophobes ou des racistes, mais une partie (je dis bien une partie, n'y voyez aucun amalgame), dont ces femmes portant le voile intégral, ne respectent pas la loi en vigueur en France. Quelles soient riches ou pauvres, qu'elles soient Françaises ou étrangères, la loi est la même pour tout le monde.
Pour en revenir au sujet, moi ça me met mal à l'aise de voir des femmes voilées intégralement, ne serait-ce qu'au niveau de la sécurité. Il faut vraiment que ces gens comprennent que c'est interdit, point. Il me semble même que normalement aucun signe lié à une appartenance religieuse est également interdit hors lieux de culte, mais je n'en suis pas sûr... Parce que si non, moi je mets ma grosse croix et mon aube d'enfant de choeur la prochaine fois que je vais à Disney Laughing Laughing


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 14:34

Henry Jones Junior a écrit:
Glywen a écrit:

Ah, parce que tu as accès à mon compte en banque?
Et être riche dispense d'avoir à obéir aux règles? On peut tenter de venir en princesse avec un gros chèque alors!
Il me semble avoir entendu parler d'un projet de parc aux émirats, ben essayons d'y aller en short si on l'ose...on risque de ne pas faire long feu.
D'ailleurs le voile n'est obligé nulle part dans la religion musulmane, et il est encore moins obligé de se couvrir d'une toile sombre qui te fais crever de chaud (oui, le blanc renvoie la chaleur, le noir l'absorbe). Je sais plus si c'est pour reconnaître les femmes de mahomet parmi les autres ou si c'était un conseil qu'il avait donné à un gars qui se plaignait que les hommes regardaient les siennes. Extérieur à ces contextes, soit ça fait "je me prend pour un personnage historique" soit c'est juste avillissant car c'est placer la femme en toute situation comme inférieure à l'homme.
La règle s'applique à tout notre pays, parc compris. Aux émirats, on respecte leurs coutumes; ici ils respectent les notres. Simple comme bonjour, échange de bons procédés.
De toute manière la religion doit être dans le coeur, pas dans les apparences. Si la foi et la bonne volonté sont sincères, Dieu le sait, pas besoin de l'afficher parce que là on essaye plus de convaincre les autres de notre foi...sauf que ce n'est pas aux hommes d'en juger. Je suis Catholique, c'est pour moi et non pour les autres.
[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 795199 [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 795199
Personnellement, j'ai toujours été dérangé par ce que j'appellerai le respect à sens unique qui s'opère. Il faut s'adapter à eux, pour diverses raisons, mais en face quand nous allons visiter leurs pays ils ne veulent pas s'adapter à notre culture. Nous sommes obligés de respecter leurs lois et leurs coutumes (ce qui est parfaitement normal), sous peine de passer pour des islamophobes ou des racistes, mais une partie (je dis bien une partie, n'y voyez aucun amalgame), dont ces femmes portant le voile intégral, ne respectent pas la loi en vigueur en France. Quelles soient riches ou pauvres, qu'elles soient Françaises ou étrangères, la loi est la même pour tout le monde.
Pour en revenir au sujet, moi ça me met mal à l'aise de voir des femmes voilées intégralement, ne serait-ce qu'au niveau de la sécurité. Il faut vraiment que ces gens comprennent que c'est interdit, point. Il me semble même que normalement aucun signe lié à une appartenance religieuse est également interdit hors lieux de culte, mais je n'en suis pas sûr... Parce que si non, moi je mets ma grosse croix et mon aube d'enfant de choeur la prochaine fois que je vais à Disney Laughing Laughing

Ben vous pouvez toujours aller en short dans les parcs des Émirats arabes unis vue que c'est toléré...C'est à Dubaï que se situe les meilleurs parcs aquatiques du monde, vous croyez qu'on y va comment, en combinaison?
Je ne dit pas qu'il faut tolèrer le voil intégral en France mais il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus, pour un touriste l'adaptation aux coutumes des Émirats arabes unis est très faible ( a l'exception peut être de l'émirat de Sharjah un peu plus strict...).
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 14:47

BadenRhu a écrit:
Henry Jones Junior a écrit:

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 795199 [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 795199
Personnellement, j'ai toujours été dérangé par ce que j'appellerai le respect à sens unique qui s'opère. Il faut s'adapter à eux, pour diverses raisons, mais en face quand nous allons visiter leurs pays ils ne veulent pas s'adapter à notre culture. Nous sommes obligés de respecter leurs lois et leurs coutumes (ce qui est parfaitement normal), sous peine de passer pour des islamophobes ou des racistes, mais une partie (je dis bien une partie, n'y voyez aucun amalgame), dont ces femmes portant le voile intégral, ne respectent pas la loi en vigueur en France. Quelles soient riches ou pauvres, qu'elles soient Françaises ou étrangères, la loi est la même pour tout le monde.
Pour en revenir au sujet, moi ça me met mal à l'aise de voir des femmes voilées intégralement, ne serait-ce qu'au niveau de la sécurité. Il faut vraiment que ces gens comprennent que c'est interdit, point. Il me semble même que normalement aucun signe lié à une appartenance religieuse est également interdit hors lieux de culte, mais je n'en suis pas sûr... Parce que si non, moi je mets ma grosse croix et mon aube d'enfant de choeur la prochaine fois que je vais à Disney Laughing Laughing

Ben vous pouvez toujours aller en short dans les parcs des Émirats arabes unis vue que c'est toléré...C'est à Dubaï que se situe les meilleurs parcs aquatiques du monde, vous croyez qu'on y va comment, en combinaison?
Je ne dit pas qu'il faut tolèrer le voil intégral en France mais il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus, pour un touriste l'adaptation aux coutumes des Émirats arabes unis est très faible ( a l'exception peut être de l'émirat de Sharjah un peu plus strict...).

Les relations sexuelles, en dehors du mariage, sont punissables, ainsi que la cohabitation et l'homosexualité. Des expressions d'affection en public sont à éviter. S'embrasser en public peut conduire à une interpellation. Les femmes veilleront à ne pas porter des tenues trop légères, surtout dans les Emirats du Nord où la législation musulmane est d'application plus stricte.

Dispositions légales particulières


Le cadre juridique s'inspire d’une conception du droit islamique stricte et de principes moraux rigides. Les infractions sont systématiquement poursuivies et punies. La législation peut varier d’un Emirat à l’autre. Entre autres, les délits suivants sont punissables :
◾Tout comportement provocant en public, par exemple des gestes affectifs entre personnes adultes, les vulgarités.

Us et coutumes

Il n’est pas inutile de rappeler que les EAU, malgré la perception à l'étranger, sont un pays profondément religieux. Les codes de comportement et d'habillement sont beaucoup plus conservateurs que dans notre pays.
Il est important de toujours rester aimable et courtois.
Des gestes obscènes mènent à une arrestation immédiate.

Les femmes ne doivent pas porter de vêtements moulants ou qui laissent voir certaines parties du corps ni de jupes courtes. Les hommes aussi bien que les femmes doivent s’abstenir de porter des shorts. Les contrevenants s’exposent à une peine de prison ou à d’autres sanctions.

Recommandations faites aux voyageurs sur les sites des affaires étrangères (mix de la France, Belgique et Canada)...


[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 14991
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2501
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 15:08

BadenRhu a écrit:
Henry Jones Junior a écrit:

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 795199 [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 795199
Personnellement, j'ai toujours été dérangé par ce que j'appellerai le respect à sens unique qui s'opère. Il faut s'adapter à eux, pour diverses raisons, mais en face quand nous allons visiter leurs pays ils ne veulent pas s'adapter à notre culture. Nous sommes obligés de respecter leurs lois et leurs coutumes (ce qui est parfaitement normal), sous peine de passer pour des islamophobes ou des racistes, mais une partie (je dis bien une partie, n'y voyez aucun amalgame), dont ces femmes portant le voile intégral, ne respectent pas la loi en vigueur en France. Quelles soient riches ou pauvres, qu'elles soient Françaises ou étrangères, la loi est la même pour tout le monde.
Pour en revenir au sujet, moi ça me met mal à l'aise de voir des femmes voilées intégralement, ne serait-ce qu'au niveau de la sécurité. Il faut vraiment que ces gens comprennent que c'est interdit, point. Il me semble même que normalement aucun signe lié à une appartenance religieuse est également interdit hors lieux de culte, mais je n'en suis pas sûr... Parce que si non, moi je mets ma grosse croix et mon aube d'enfant de choeur la prochaine fois que je vais à Disney Laughing Laughing

Ben vous pouvez toujours aller en short dans les parcs des Émirats arabes unis vue que c'est toléré...C'est à Dubaï que se situe les meilleurs parcs aquatiques du monde, vous croyez qu'on y va comment, en combinaison?
Je ne dit pas qu'il faut tolèrer le voil intégral en France mais il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus, pour un touriste l'adaptation aux coutumes des Émirats arabes unis est très faible ( a l'exception peut être de l'émirat de Sharjah un peu plus strict...).
Justement non... Il me semble si je souhaite manger du porc ou non-halal dans ces pays (et c'est mon droit, jusqu'à preuve du contraire), je risque de me faire remettre à ma place par les autorités, une police religieuse rappelons-le. De plus, les femmes quelque soient leurs religions sont obligées de se voiler aux EAU.
Après bon, on le sait quand on va dans ces pays.... On respecte. Mais ce que je reproche, (et puis de toute manière moi petit Français, qu'est-ce que ça change ?), c'est que visiblement ils ne s'adaptent pas à nos lois. Les voiles intégraux sont interdits, point. Que les gens qui ne sont pas d'accord avec ça ne viennent pas en France, et qui c'est tout. Nul est au-dessus des lois, même ces pétés de thune originaires, ou même les autres hein, de là-bas qui se croient tout permis (y compris de ne pas respecter la loi) sous pretexte qu'ils ont de l'argent. Encore une fois, je pense que si je me promène avec une aube à DLP, ou dans tout autre endroit public, je risque de me faire éjecter dehors. Mais on ne dit visiblement rien aux riches sous prétexte qu'ils le sont... Et bien non, désolé...
Je ne suis pas islamophobe, ni raciste, mais il y a des limites à ne pas franchir. Et DLP, en le faisant rien face aux voiles intégraux, en a franchit une.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 15:22

Ça me rappelle le topic sur les incivilités des guests qui ont la mentalité du "Je paye donc je fais ce que je veux."
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3566
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 15:23

Je suis tellement d'accord avec tout ce que tu dis Henry Jones Junior... Le "respect" ne va que dans un sens.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
laeti27

laeti27

Féminin
Âge : 40
Messages : 401
Localisation : Au pays des merveilles
Inscription : 05/10/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 15:50

Bonjour,

Chacun doit pouvoir pratiquer sa religion en France, dans le respect des lois et règles établies.
Dans le cas présent, la loi interdit de revêtir en public, une tenue dissimulant le visage. Le port du voile en tant que signe religieux n'est interdit qu'au sein des établissements scolaires.
Il est donc prohibé de se promener dans un lieu public avec un casque intégral, un masque de clown (ou autre...) ou une cagoule.  
Cela a par ailleurs été inscrit dans le règlement intérieur des parcs :
"Une tenue correcte est exigée en toute circonstance ainsi que le port de chaussures, d'un haut et d'un bas. Nous nous réservons le droit à notre discrétion et à tout moment, de reconduire à l'extérieur de l'enceinte des parcs, toute personne portant une tenue, un maquillage, ou un tatouage qui, entre autre, serait de nature à heurter la sensibilité des plus jeunes et d'un public familial, qu'Euro Disney Associés SCA considérerait comme inapproprié et qui pourrait encourager des interactions avec d'autres visiteurs ou les perturber en se faisant passer pour des personnages en costume. Il en est de même avec le port d'accessoires considérés comme pouvant impacter la sécurité dans nos attractions (capes, bâtons...)
Pour des raisons de sécurité, le port d'une tenue ou masque recouvrant totalement le visage est interdit sauf pour raisons médicales.
Il pourra être refusé l'accès à l'un ou l'autre des parcs pour non respect de ces exigences vestimentaires."

Je pense que les femmes concernées par ce topic ne représentent qu'une infime partie des millions de touristes qui fréquentent les parcs chaque année.
J'imagine qu'il est donc tout à fait possible, comme il a été dit quelques pages auparavant, de demander aux visiteuses de découvrir leur visage le temps de leur visite dans les parcs.
Il s'agit donc de faire plus de pédagogie auprès de ces femmes et de leurs accompagnants. Outre le respect strict de la Loi et du règlement intérieur des parcs, la France est en plan vigipirate. Cela me semble être un argument supplémentaire que Disneyland pourrait mettre en avant auprès de cette clientèle.

Personnellement, je ne me sens pas mal à l'aise en leur présence, puisque chacun est libre de pratiquer la religion qu'il souhaite (ou de ne pas en pratiquer d'ailleurs). Je regrette que ces femmes soient obligées de masquer leur visage.
A la limite, je me sens beaucoup plus gênée lorsque je vois (à disneyland comme ce fût le cas hier ou ailleurs) des femmes ou jeunes filles portant des t-shirts avec soutifs apparents ou des shorts laissant clairement apparaitre les "joues" de leurs fesses... Je pense aux enfants qui attendent dans les files et qui ont cette vision devant eux pendant les 50 minutes de queue.... Brrr...
J'en ai vu un paquet contrairement aux femmes voilées intégralement que je n'ai pas croisées du tout.
Je ne suis pas prude ou coincée du postérieur, mais j'estime que Disneyland n'est pas non plus le lieu pour paufiner son bronzage ou montrer ses fesses.  Mais là, les agents de sécu et les CM vont avoir beaucoup plus de boulot pour faire respecter la mention "pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes ou d'un public familial" prévue au règlement intérieur....


Dernière édition par laeti27 le Jeu 6 Aoû 2015 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 16:05

Il y a un juste milieu, c'est comme pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
nto911

nto911

Masculin
Âge : 34
Messages : 223
Localisation : Paris, rêvons plus grand.
Inscription : 22/05/2015

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 16:21

Ces touristes voilées intégralement ne vivent pas en France et ne connaissent certainement pas la loi française.

Je pense que si on leur disait juste simplement que c'est interdit en France, la plupart découvrirait leur visage, mais tant qu'on leur signifie/explique pas cette interdiction, c'est compliqué.
Hormis une ligne dans le règlement interieur que personne ne lit, Disney ne communique pas sur cette interdiction, ni sur celle des fumeurs etc...

Faut communiquer un peu comme les perches, et encore on trouve toujours des perches lol.


We can't help everyone but everyone can help someone.
Revenir en haut Aller en bas
Kalika

Kalika

Âge : 37
Messages : 393
Inscription : 26/10/2013

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 16:24

Alors pour les Emirats çà doit dépendre, car mon oncle est parti vivre à Abou dabi pour le boulot, et ma jeune cousine est allée le voir en février dernier. Elle a 20 ans et elle m'a dit qu'elle s'était promenée en short et débardeur sans aucun soucis, de même pour aller à la plage aucun soucis .. Pourtant je pensais le contraire, après je sais pas si quelqu'un comme moi avec les cheveux rouges et des tattoos passerais aussi facilement c'est un soucis qui s'étend à d'autres pays (par exemple je sais qu'au Japon c'est pas la peine pour moi d’espérer accéder à la piscine ou a un sauna)

Bref désolée pour ce petit HS jvoulais apporter une précision Wink

sinon oui je suis pas pour le voile intégrale mais je suis pas non plus pour que ma collègue porte son crucifix au boulot et se signe 3 fois par jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laeti27

laeti27

Féminin
Âge : 40
Messages : 401
Localisation : Au pays des merveilles
Inscription : 05/10/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 17:07

nto911 a écrit:
Ces touristes voilées intégralement ne vivent pas en France et ne connaissent certainement pas la loi française.

Je pense que si on leur disait juste simplement que c'est interdit en France, la plupart découvrirait leur visage, mais tant qu'on leur signifie/explique pas cette interdiction, c'est compliqué.
Hormis une ligne dans le règlement interieur que personne ne lit, Disney ne communique pas sur cette interdiction, ni sur celle des fumeurs etc...

Faut communiquer un peu comme les perches, et encore on trouve toujours des perches lol.

C'est également ce que je pense. La loi sur le voile intégral a fait grand bruit lorsqu'elle a été votée puis adoptée en 2010. J'imagine que cela est remonté jusqu'aux pays musulmans à ce moment là.

Je ne pense pas que les touristes fassent dans la provoc mais qu'il s'agit d'une méconnaissance de nos lois. De la pédagogie et une bonne communication de la part de DLP sur les règles du vivre-ensemble devraient permettre de mettre un terme à cette polémique.
Les CM situés aux bornes d'entrées sont-ils formés sur cette question sur l'accueil des touristes entièrement voilés, visage compris ? Que se passe-t-il en cas de conflit ? Quelles sont les mesures prises par exemple si un touriste se présente avec le visage dissimulé ou une tenue contraire au règlement (déguisement ou tenue contraire aux bonnes moeurs) ?

Sur la question du naturisme, le visage n'étant pas dissimulé, je pense que ça peut passer... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 17:23

Je pense aussi que la mauvaise volonté est plus du coté de la sécurité à l'entrée que des guests. Je reste persuadé que si je veux entrer avec mon casque intégral de moto, on me fera gentiment la remarque. Ceci dit, si je ne veut pas l'enlever malgrès tout, ils seront bien obligés de me laisser passer vu le précédent créé par les porteuses de voiles intégral.

Il suffit donc de demander à l'entrée.

(Comme la cigarette ou la plupart des fumeurs ne savent pas que c'est interdit, Disney étant très discret la dessus!)
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 18:18

Salut,

Concernant le port du voile j'avais posé la question à DLP et il me semble qu'il m'avait dit qu'il ne pouvait pas leur demander de se dévoiler, que seul la police pouvait le faire.

Pour ce qui est du hallal, il faut savoir qu'à DLP on mange du hallal sans le savoir....
Je vous invites à aller voir mon post -> https://www.disneycentralplaza.com/t44554-mange-t-on-hallal-a-disneyland-paris-sans-le-savoir?highlight=hallal

donald....




TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 18:36

Cela me dérange. Tu aurais du te plaindre !


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Signat10

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 3 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» DLP et législation sur voile intégral
» Port du costume à l'hôtel Disneyland Paris
» [Débat] L'implantation de Disneyland Paris
» [Débat] Un VRAI Toontwon à Disneyland Paris ?
» [Débat] La paralysie des aéroports européens peut-elle impacter Disneyland Paris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-