AccueilLa crise de DLP VideLa crise de DLP VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La crise de DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathouse

Mathouse

Masculin
Âge : 25
Messages : 78
Inscription : 17/06/2013

La crise de DLP Empty
MessageSujet: La crise de DLP La crise de DLP Horlog11Ven 31 Oct 2014 - 14:36

Bonjours à tous ! Alors voila comme tout le monde le sais (enfin je pense), Disneyland Paris est en surendettement de près de 1.7 milliards d'euros. Cependant début Octobre 2014, le parc à été recapitalisé par sa société mère , la The Walt Disney Company d'environ 750 millions d'euros (reprenez moi si je me trompe).

Mais moi je me pose une question : Comment DLP en est-il arrivé là ? Comment c'est-il mis dans un tel surendettement ?
Alors je sais tout de même un peu d'informations tel que des tarifs assez cher et des visiteurs à la baisse mais après, je ne trouve pas d'autre chose concernant ce surendettement.

C'est donc pour ça que j'ouvre ce sujet et vous êtes les bienvenus pour y répondre ! Wink

Mathouse.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

La crise de DLP Empty
MessageSujet: Re: La crise de DLP La crise de DLP Horlog11Ven 31 Oct 2014 - 14:52

Budget de départ qui n'a cessé d'augmenter, visiteurs qui dépensaient moins que les Américains dans le parc
Ensuite ouverture des studios qui ont coûté fort cher et bien désert avant Crush et la TOT...
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

La crise de DLP Empty
MessageSujet: Re: La crise de DLP La crise de DLP Horlog11Ven 31 Oct 2014 - 14:57

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

La crise de DLP Empty
MessageSujet: Re: La crise de DLP La crise de DLP Horlog11Ven 31 Oct 2014 - 15:00

Pooh a écrit:
Tout est déjà traité ici Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t45203-recapitalisation-2014-d-euro-disney-sca-debat-financier

Oui mais ça explique pas la raison des difficultés depuis quasiment l'ouverture...
Et en plus c'est compliqué si on est pas financier...!
Revenir en haut Aller en bas
Mathouse

Mathouse

Masculin
Âge : 25
Messages : 78
Inscription : 17/06/2013

La crise de DLP Empty
MessageSujet: Re: La crise de DLP La crise de DLP Horlog11Ven 31 Oct 2014 - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
Mathouse

Mathouse

Masculin
Âge : 25
Messages : 78
Inscription : 17/06/2013

La crise de DLP Empty
MessageSujet: Re: La crise de DLP La crise de DLP Horlog11Ven 31 Oct 2014 - 15:03

Fredd a écrit:
Oui mais ça explique pas la raison des difficultés depuis quasiment l'ouverture...
Et en plus c'est compliqué si on est pas financier...!

Si on est pas financier, c'est à dire ? Des gens comme nous ? :')
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

La crise de DLP Empty
MessageSujet: Re: La crise de DLP La crise de DLP Horlog11Ven 31 Oct 2014 - 15:45

Je corrige ton entrée en matière, car ce n'est pas la WDC qui recapitalise EDL mais l'intégralité des actionnaires. A ce titre, la WDC ne verserait au minimum qu'un peu plus de 50% des fonds pour en récupérer au terme de l'opération 75%.
Et encore, pour la recapitalisation de la dette (600 M€), elle va simplement transformer de la dette en actions, sans sortie de cash de sa part. Ce sont uniquement les actionnaires qui souscriront à cette partie de l'opération qui participeront financièrement.

Pour les causes et pour faire simple. On a une société sous-capitalisé à l'origine qui a du faire appel massivement à l'emprunt pour créer le parc.
Ensuite, la société a une charge structurelle (qui croit proportionnellement à ses recettes) qui ne lui permet que régulièrement de dégager un résultat d'exploitation négatif (et encore très faible). Ce qui ne lui permet pas de faire face à l'amortissement de sa dette.
D'où les crises à répétition qui ne cesseront pas tant que l'on n'aura pas modifié le modèle financier du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Mathouse

Mathouse

Masculin
Âge : 25
Messages : 78
Inscription : 17/06/2013

La crise de DLP Empty
MessageSujet: Re: La crise de DLP La crise de DLP Horlog11Ven 31 Oct 2014 - 16:24

mick77 a écrit:
Je corrige ton entrée en matière, car ce n'est pas la WDC qui recapitalise EDL mais l'intégralité des actionnaires.

Je n'ai pas trop compris cela. la TWDC, ce n'est pas elle qui prend sous son aile ED pour faire passer l'endettement de DLP sous la barre du milliard (actuellement 1.7 milliards d'euros de dettes) ? Alors oui je sais qu'il y a une histoire avec les actionnaires mais bon difficile de comprendre tout le système économique et financier à 16ans ^^ Donc oui il me semble qu'il va y avoir 600 millions d'euros sour forme de capital et un apport de 420 millions d'euros. Mais quel rôle ont les actionnaires plus précisement ?

Merci de tes réponses mick77 Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La crise de DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise de liquidité pour Euro Disney ?
» Crise financière: risque pour DLRP?
» C'est la crise aussi chez dlp ? ? ? ?
» Disneyland Paris subit-il la crise ?
» Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-