AccueilVictorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 VideVictorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jokerplus

Jokerplus

Masculin
Âge : 43
Messages : 14
Localisation : Cap d'Ail
Inscription : 24/05/2011

Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2014 - 21:21

Pour moi il n'y a pas de faute, les deux s'écrivent, bien que Gardez est à proscrire car c'est de l'impératif, commercialement parlant ce serait une faute.

Un exemple parmi d'autres Google sur https://accounts.google.com/signup?hl=fr communique avec un : Créer votre compte.

Il y a quelques années je faisais des sites internet, il m'arrivait que l'on me reprenne sur ce genre de phrases, et comme le client est roi et qu'il est persuadé d'avoir raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2014 - 22:17

Disons que l'impératif sert à exprimer un ordre/souhait/conseil mais en s'adressant directement à quelqu'un. Dans ce cas, c'est mieux pour le commerce d'utiliser l'impératif quand on propose un service ou un produit comme « Profitez de nos promotions ! ».
L'infinitif c'est surtout pour faire passer un message sans s'adresser à quelqu'un en particulier, comme « Ne pas stationner ici ».

Le « Créer votre compte » utilise l'infinitif car il signale juste l'endroit où l'on peut créer son compte, ce n'est pas un ordre/souhait/conseil. Par contre si dans un texte ils demanderaient de se connecter pour profiter d'un service on utiliserait « Créez votre compte pour en profiter ».
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2014 - 22:26

Tout est question de sens et de contexte.
Dans ton exemple, "Créer votre compte" n'a ni le même sens, ni la même nuance et ni le même emploi que "Gardez un souvenir" : l'un est une étape d'une démarche qui ne s'adresse à personne, quand l'autre est une proposition, une accroche envers un interlocuteur.
Grammaticalement, "Garder un souvenir" est correct, l'infinitif peut totalement être utilisé ainsi mais n'a pas le même sens que "Gardez un souvenir", par ailleurs bien plus chaleureux, contrairement à ce que tu dis, puisqu'il s'adresse directement au lecteur, là où un infinitif ne cible personne.
Utiliser l'impératif n'est absolument pas une faute commerciale, il ne faut juste pas l'utiliser de façon agressive. Isolé, "Rendez-vous à l'accueil" est bien plus fluide que "Se rendre à l'accueil" : mes souvenirs de Bled me disent que cet emploi de l'infinitif est à réserver aux listes et aux recettes de cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 22 Nov 2014 - 22:33

Oh c'est super!

Je me marre car lors de mon dernier séjour en Californie, le mois dernier, j'ai décidé d'aller faire notre portrait en silhouette à mon petit frère et moi. J'ai discuté avec l'artiste (coucou Bob!), qui était super fier de faire le portrait d'une Cast de Paris, et a été vraiment choqué d'apprendre qu'on ne faisait pas de silhouettes dans notre Resort, alors que l'art même de la silhouette est français (oui j'ai eu droit à tout un cours Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 477267 )

En revanche c'est bien moins cher là-bas, 9.90 dollars. Ici le prix fait mal! Mais en effet c'est super rapide, deux minutes tout au plus!

Sinon pour le "Garder un souvenir" je considère en effet que c'est une faute, l'intention étant d'encourager l'acheteur à... bah à acheter...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 22 Nov 2014 - 23:32

Génial le retour des jolis silhouettes ! Je vais réfléchir à celle que je souhaite demander, avant mon prochain séjour. Je ne trouve pas cela si cher compte-tenu de la qualité de l’exécution, et si on compare avec la moyenne des prix sur des souvenirs made in china qu'on trouve dans les shops.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 22 Nov 2014 - 23:34

Crystal a écrit:
Oh c'est super!

Je me marre car lors de mon dernier séjour en Californie, le mois dernier, j'ai décidé d'aller faire notre portrait en silhouette à mon petit frère et moi. J'ai discuté avec l'artiste (coucou Bob!), qui était super fier de faire le portrait d'une Cast de Paris, et a été vraiment choqué d'apprendre qu'on ne faisait pas de silhouettes dans notre Resort, alors que l'art même de la silhouette est français (oui j'ai eu droit à tout un cours Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 477267 )

En revanche c'est bien moins cher là-bas, 9.90 dollars. Ici le prix fait mal! Mais en effet c'est super rapide, deux minutes tout au plus!

Sinon pour le "Garder un souvenir" je considère en effet que c'est une faute, l'intention étant d'encourager l'acheteur à... bah à acheter...

C'est vrai que je me suis dit tout de suite qu'on allait le faire, et puis j'ai vu le prix, hyper cher par rapport à WDW, dans mes souvenirs. Du coup, ce sera pour une autre visite en Floride.


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
djay33

djay33

Féminin
Âge : 42
Messages : 407
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/08/2013

Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 4 Oct 2016 - 16:53

est-ce toujours d'actualité ou est-ce que ça a définitivement disparu? si oui, à quels prix? merci Wink


Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Fille_11

cheers Ma page disneybound sur Polyvore cheers : http://frenchdisneybound.polyvore.com/?filter=sets
Revenir en haut Aller en bas
Ariel101112

Ariel101112

Féminin
Messages : 192
Localisation : reims
Inscription : 09/09/2009

Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 4 Oct 2016 - 19:45

Je vais au disneyland hotel lundi je regarderais si ca se fait encore 😉


De retour au Disneyland hôtel c'est dans



Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 ?file=5a0d00e2261e4efcde35e3875fd08fce
Revenir en haut Aller en bas
djay33

djay33

Féminin
Âge : 42
Messages : 407
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/08/2013

Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 4 Oct 2016 - 20:14

merci;)


Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Fille_11

cheers Ma page disneybound sur Polyvore cheers : http://frenchdisneybound.polyvore.com/?filter=sets
Revenir en haut Aller en bas
Poupoule_Amber

Poupoule_Amber

Féminin
Âge : 36
Messages : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2012

Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 10 Oct 2016 - 12:37

Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 937942


Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Fille_10
Revenir en haut Aller en bas
Katiescarlett



Féminin
Âge : 42
Messages : 12
Localisation : Toulon
Inscription : 12/04/2015

Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 30 Oct 2016 - 15:00

Bonjour, savez vous si le ciseleur de silhouette est toujours présent ?? Merci :-D
Revenir en haut Aller en bas
 
Victorian Cut Silhouette : retour d'un ciseleur de silhouettes à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort
» Retour de Captain EO en 3D à Disneyland Paris (12 juin 2010)
» Le retour des PASS amis à Disneyland Paris
» Sabine Marcon de retour à Disneyland Paris !!!!!
» TR - Retour a Disneyland Paris avec ma famille - 12 ans apres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-