AccueilOrganiser un séjour ? VideOrganiser un séjour ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Organiser un séjour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

Organiser un séjour ? Empty
MessageSujet: Organiser un séjour ? Organiser un séjour ? Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 18:50

Bonjour, Bonsoir, à toutes et à tous,


Alors je vais rapidement vous expliquez mon problème. Tout d'abord, je vais avoir 17 ans très prochainement et j'aimerais organiser un séjour à DLP (surprise) pour ma maman et ma sœur.

Cet été, j'ai travaillé pendant presque 1 mois (babysitting entre autres) pour gagner quelques sous... le soucis c'est que c'était du travail au "black" et que j'ai donc récupéré des espèces (pas de chèques, virements, ou autres ne possédant pas de compte ni de CB).

De fil en aiguille, j'ai accumulé plus de 900€ en espèces.

Cet argent était surtout destiné pour partir en vacances entre potes, mais désistements de dernière minute, nous n'étions plus que 2 à pouvoir partir en Espagne. Voyage annulé, donc (à mon plus grand regret Sad ).

J'en viens au problème: j'aimerais partir à DLP pendant les vacances de Noël (idéalement du 21 au 23 ou du 22 au 23 décembre). Nous serions 3 à loger au Séquoia (ma préférence) ou ailleurs selon les tarifs.

Grande question: Comment réserver ce séjour sans compte bancaire, CB, chèque, etc... Sans pour autant éveiller les curiosités par ci par là...


JE COMPTE SUR VOTRE AIDE ET VOS CONSEILS !!! santa

Un grand merci d'avance ! Organiser un séjour ? 937942


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Organiser un séjour ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser un séjour ? Organiser un séjour ? Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 18:59

Impossible de le faire toi même...!
Il te faut la complicité de quelqu'un qui réservera à ton nom et que tu pourras rembourser en liquide
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

Organiser un séjour ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser un séjour ? Organiser un séjour ? Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 19:04

Aaaarrrffff...
Quel dommage ! Organiser un séjour ? 287560

On ne peut même pas payer en liquide ou créer un compte Paypal, ou quelque chose ? Question

Merci pour ta réponse en tous cas !


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Organiser un séjour ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser un séjour ? Organiser un séjour ? Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 19:09

Attends quand même d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
Bigard007

Bigard007

Masculin
Âge : 55
Messages : 132
Localisation : Morville - Belgique
Inscription : 03/08/2014

Organiser un séjour ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser un séjour ? Organiser un séjour ? Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 19:45

Salut
Perso, j'utilise une carte Master Card rechargeable de la poste (Belgique) pour payer sur internet

Il y a surement des équivalences en France mais je me demande si on peut en posséder une avant ses 18 ans

Une recherche au hasard
http://www.neocash.fr/

Peut-être une piste à creuser
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

Organiser un séjour ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser un séjour ? Organiser un séjour ? Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 20:19

Merci pour tes conseils !

Alors j'ai trouvé d'autres techniques mais j'ai (encore) besoin de votre aide.

Existe-t-il des coffrets cadeaux Disneyland Paris prêts à être utilisés qu'on peut acheter à la Fnac ou chez Carrefour (la meilleure solution, je pense) ?

Les Tickets Kadéos achetés à la Fnac ou ailleurs sont-ils acceptés dans le paiement de l'hôtel, lors de la réservation ?


De mon côté, j'ai repéré le coffret Smartbox qui promet 1 nuit au Radisson Blu en chambre double + petits dejs à 120€. Je me pencherais là dessus si il n'y a aucune autre solution. Wink

Merci encore ! Very Happy


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
Clochette 57

Clochette 57

Féminin
Messages : 5
Localisation : lorraine
Inscription : 03/10/2013

Organiser un séjour ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser un séjour ? Organiser un séjour ? Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 21:00

En passant par une agence de voyage
Moi j ai réservé mon premier séjours chez disney a leclerc voyage et j ai payé directment a l agence en chèques vacances
Mais il prenne aussi l espèce


Séjour hotel cheyenne du 14 au 16 nov 2009
Séjour au Séquoia Lodge du 18 au 20 janvier 2013
Séjour au Disneyland Hôtel du 18 au 20 décembre 2013
Séjour au Sequoia Lodge Golden Forest Club du 10 au 12 octobre 2014
Organiser un séjour ? 904185
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Organiser un séjour ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser un séjour ? Organiser un séjour ? Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 21:11

Clochette 57 a écrit:
En passant par une agence de voyage
Moi j ai réservé mon premier séjours chez disney a leclerc voyage et j ai payé directment a l agence en chèques vacances
Mais il prenne aussi l espèce

En agence ce sera le prix catalogue, ce sera pas tarif Smartbox+billets...!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

Organiser un séjour ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser un séjour ? Organiser un séjour ? Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 21:24

On peut donc payer à l'agence de voyages même en étant mineur si je comprends bien ?
Et ils acceptent les espèces (même en grande quantité) ou les chèques réduc ?

Merci !!! Very Happy


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
palmitovoyage

palmitovoyage

Féminin
Messages : 1766
Localisation : This way or that way?
Inscription : 11/05/2013

Organiser un séjour ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser un séjour ? Organiser un séjour ? Horlog11Mer 17 Sep 2014 - 13:55

Les modes de règlements sont variés en agence (liquide, carte, chèque, chèque cadeau selon les enseignes) Si tu as un carrefour voyage en plus il y a souvent les mêmes offres que sur DLP en ligne. En revanche appel pour savoir si la minorité est un pb.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Organiser un séjour ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser un séjour ? Organiser un séjour ? Horlog11Mer 17 Sep 2014 - 18:14

Le plafond de paiement en espéce est de 3000€
Pour savoir si en tant que mineur tu peux réserver là je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
jennyaniss



Féminin
Âge : 38
Messages : 14
Localisation : isere
Inscription : 12/09/2014

Organiser un séjour ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser un séjour ? Organiser un séjour ? Horlog11Jeu 18 Sep 2014 - 7:38

Salut alors moi je ne possede ni mastercard ni chequier, jai une maestro qui ne passe pas de partout, jai reserver en agence et payer en espece, par contre je ne sais pas si tu peux vu que tu est mineur mais tu peux y mettre au nom d,un adulte qui sera present, on ne ma pas demander ma carte d'identité.
En tout cas c'est super de vouloir inviter ta maman et ta soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

Organiser un séjour ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser un séjour ? Organiser un séjour ? Horlog11Jeu 18 Sep 2014 - 17:02

Bonjour,
Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils !

Je pense que je vais opter (pour l'instant) pour la solution Smartbox "Escapade bien être) comprenant une nuit en chambre double + petits dej' au Radisson Blu ****.
Avec 2 coffrets à 120€, c'est plutôt économique même si je n'ai pas la possibilité de consulter leur agenda de réservation pour le mois de Décembre. Ajoutons à cela les billets 2 jours / 2 Parcs, je devrais m'en tirer pour moins de 500€ pour un logement de qualité supérieure aux Hôtels Disney.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi regardé chez Carrefour / E.Leclerc les promos mais ça reste cher:compter 650€ pour une nuit au Séquoïa... Sad
Il n'y a plus qu'à espérer des ventes flash en agence... Organiser un séjour ? 287560


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Organiser un séjour ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser un séjour ? Organiser un séjour ? Horlog11Jeu 18 Sep 2014 - 17:19

Oui c'est convenable, le seul truc c'est que tu n'auras pas les emh
Quand aux ventes flash en agence, je sais pas s'il y en a
De mon experience ils connaissent que la vente de séjours standard
au prix brochure...!
Revenir en haut Aller en bas
Blouby

Blouby

Féminin
Âge : 30
Messages : 1086
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 23/01/2010

Organiser un séjour ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser un séjour ? Organiser un séjour ? Horlog11Jeu 18 Sep 2014 - 18:53

Tu n'as pas de carte bancaire ? Sinon je pense que tu peux aller dans ta banque avec ton argent liquide et demander a les déposer sur ton compte.

J'ai peur qu'en réservant avec une smartbox les dates que tu es choisi ne soit pas disponibles.


Derniers séjours :
Août 2017 direction L.A et Disneyland Resort ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

Organiser un séjour ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser un séjour ? Organiser un séjour ? Horlog11Jeu 18 Sep 2014 - 18:56

Déposer l'argent sur mon compte ne me servirai à rien puisque je ne peux pas payer par carte bancaire, n'en possédant pas... Sad

Oui moi aussi, j'ai peur de ne pas avoir les bonnes disponibilités. C'est pour ça que j'attends pour le moment les promos flash chez E.Leclerc / Carrefour ou Auchau. Wink

Je guette aussi la Fnac même si c'est souvent bien moins intéressant...


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

Organiser un séjour ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser un séjour ? Organiser un séjour ? Horlog11Dim 21 Sep 2014 - 14:48

Bonjour à tous,

Alors finalement après maintes réflexions, je crois que je vais me diriger vers l'hôtel Séquoia Lodge qui a l'air vraiment chaleureux à cette période de l'année.

Plusieurs avantages m'ont permis de me décider:
-La proximité avec les parcs, non négligeable par rapport au Radisson
-Les EMH dans les 2 PARCS (!!!) pendant ce séjour
-Le petit dej copieux et les chambres rénovées (il me semble, à confirmer...).

Quelques inconvénients cependant:
-La vue qui risque de ne pas être super magique, à moins d'être très bien placé
-Le prix
-La grandeur de l'hôtel, un peu trop "usine" à mon goût.


Donc, en faisant le calcul, chez Carrefour Voyages en ce moment:
3 jours / 2 nuits pour 3 adultes dans une chambre standard + entrées Parcs + petits dej = 850€


Et toujours le même soucis, je ne sais pas si les mineurs peuvent payer et réserver le séjour... Quelle galère ce truc ! Organiser un séjour ? 287560


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Organiser un séjour ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser un séjour ? Organiser un séjour ? Horlog11Mar 4 Nov 2014 - 20:12

Et tu n'as pas un adulte qui peut le faire pour toi, tout simplement ?

Je serai au Cheyenne pour les mêmes dates Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Organiser un séjour ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout
» Organiser un séjour "groupe"
» organiser mon séjour du 24 et 25 novembre
» Organiser un séjour en amoureux : questions
» Aide pour organiser un séjour à DLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-