AccueilLe Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 VideLe Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 15:07

donald a écrit:
en lisant le titre du topic j'ai failli mourrir lol, j'ai cru à une blague.

Qui peut croire que les WDS est le parc préféré des français, c'est absurde.
Comment peut on le préféré au Disneyland Parc.

Soit le sondage est faussé, soit les français sont fou lol

Remarque, les sondages on leur fait dire ce que l'on veut, c'est comme la suppression des personnages dans les hotels Disney suite à un sondage qui dit que la présence des personnages dans les hotels Disney n'est pas le critère de sélection d'un hotel pour les guests.

Où va le monde lol

donald....

En quoi ce serais fou ou absurde ?

Les WDS propose des attractions bien plus récente et technologiquement avancé que celle du DLP, il propose aussi 5 spectacle sur scène (4 si on ne compte pas Stitch) contre 0 pour le DLP...
Le DLP n'a pas eu de nouvelle attraction depuis Buzz alors que le nombre d'attraction des WDS studio a été multiplié par 2 depuis 2002... Normal qu'a terme il devienne plus attractif que son grand frere.
Les WDS sont un parc ou l'on s'amuse globalement plus qu'au DLP, et c'est ce que cherche les guests. Il va un jour falloir se faire a l'idée que les gens privilegirons toujours les attractions et spectacles au charmes et au décors, et de ce point de vu la, les WDS ont l'avantage sur le DLP, surtout depuis Rattatouille... Il n'y a qu'a voir en ce moment, le DLP a une frequentation calme alors que les WDS sont plein...
Revenir en haut Aller en bas
carrador

carrador

Masculin
Âge : 33
Messages : 92
Inscription : 02/07/2011

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 21:12

Non mais lol ca y est les gens croivent que c'est le meilleur parc de France tout ca parce que il ont comme nouvelle attraction un dark ride qui sont mit plusieurs année à le construire c'est du foutage de gueule .
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 21:57

C'est pas étonnant, les européen ne connaissent pas vraiment le parc a thème : en Europe un parc c'est pour les attractions c'est tout.
Et dans le cas présent c'est logique que les WDS soit 1er ! Crush, Ratatouille, TOT, RNRC etc sont tous des must et les meilleurs dans leur genre en Europe ! Ca semble peu mais en 12 ans ce parc est devenu un grand parc d'attraction, pas un vrai parc a thème Disney mais un parc d'attraction oui.


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 7:36

Ca me rapelle il y a quelques années, d'après certains sondages Arté était l'une des chaines de télé préférée des Français, et l'une des plus critiquée était TF1. Après, curieusement, l'audience disait exactement le contraire !
Je pense que le vrai "sondage" crédible se sont les chiffres, le factuel.
Le parc Disneyland attire chaque année environ 2 fois plus de visiteur que le parc WDS, Europapark et Efteling (si je ne me trompe, Parc Disneyland c'est, à peu près 10 millions de guest (estimée), WDS 5 millions et les deux autres entre 4,5 et 5 millions)
Sans compter que Astérix, Puy du fou ou Futuroscope sont très loin derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 11:04

donald a écrit:

Qui peut croire que les WDS est le parc préféré des français, c'est absurde.
Comment peut on le préféré au Disneyland Parc.

Soit le sondage est faussé, soit les français sont fou lol

Bien que je ne sois pas du tout en phase avec ce sondage, je ne trouve pas ça "fou" et ça reflète bien à mon avis le ressenti des visiteurs...(hors fans bien sur).
Les trois quart des gens qui m'ont accompagné aux parcs sans être fans préfèrent les WDS car: il y a plus d'attractions à sensations (et oui, c'est juste ça qu'ils recherchent) et des spectacles cool avec les voitures, etc... le côté fête foraine ne les dérange pas, bien au contraire. Pour eux, le parc Disneyland a juste pour but de divertir les enfants, la théma leur passe au-dessus. Et ça reflète bien l'avis général des visiteurs, et encore plus des clients Trip Advisor...

carrador a écrit:
Non mais lol ca y est les gens croivent que c'est le meilleur parc de France tout ca parce que il ont comme nouvelle attraction un dark ride qui sont mit plusieurs année à le construire c'est du foutage de gueule .

C'est assez vrai, mais ils ne "croivent" rien du tout (par contre, ils "croient", ça c'est sur).
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2957
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 11:27

Dash a écrit:
P'tit Paul a écrit:
Ensuite, j'ai souvenir que le fait que les Walt Disney Studios soient mieux notés que Disneyland ne date pas d'hier, et pour cause ; une partie du public confond les deux, et poste des messages adressés au premier parc sur le second, ou fait simplement un avis général sur le resort sans distinguer les deux pages existantes. Là, j'ai eu juste à aller à la deuxième page consacrée aux WDS pour voir quelqu'un évoquer la féerie du château...
Entièrement d'accord et pour cette raison, je n'accorde aucun crédit à ce sondage. Cela fait longtemps que je constate ces erreurs sur TripAdvisor. Il y a même une page pour World of Disney qui ne contient pas un seul avis sur la boutique en question, mais uniquement sur le complexe en général.

Qui plus est, ces scores ne tiennent pas compte du nombre de votants, c'est forcément biaisé, il suffit de constater la présence de certains petits parcs locaux bien mieux placés que des mastodontes aux qualités évidentes.

Enfin, il ne s'agit pas des parcs préférés des Français mais des parcs situés en France préférés des utilisateurs de TripAdvisor, que ceux-ci soient Français ou non, d'ailleurs !


Merci Dash d'avoir recadré les choses, c'est effectivement la seule et unique explication.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 11:59

Dash a écrit:

Enfin, il ne s'agit pas des parcs préférés des Français mais des parcs situés en France préférés des utilisateurs de TripAdvisor, que ceux-ci soient Français ou non, d'ailleurs !

tout a fait.

cependant, on note quand meme que sur cet echantillon (aussi peu representatif soit il) les gens qui ont participé à ce sondage ont classé WDS devant DLP

Et cela, sans parler des parcs locaux ou anecdotiques.

Or on sait bien que quelqu'un qui vient à Marne la Vallée ne va pas faire QUE WDS et faire l'impasse sur DLP

donc, ce que ce sondage revele, c'est que pour les utilisateurs de Tripadvisor, qui sont venus à Marne la vallée, ils ont preferé WDS plutot que DLP.

Et ca c'est quand meme tres parlant, et c'est meme un peu dramatique non ? Hangar City est preferé au Disneyland Park

et la on ne peut pas parler de sondage biaisé. Car ce qui est biaisé c'est la position des 2 parcs parisiens parmis les parcs francais/européens/mondiaux, pas la position de WDS vis à vis de DLP, car, comme dit precedemment, il est tres peu probable que les gens qui ont voté n'aient fait qu'un des deux parcs parisiens, ou qu'ils aient un interet quelconque à "booster" un parc plutot qu'un autre comme c'est le cas, effectivement, pour les petits parcs locaux

ce qui est important c'est la position de WDS vs. DLP, pas par rapport aux parcs "non-MLV"


Spoiler:

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 3ont4Q


Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 1524898809 Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 1533279605  Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Dimigo

Dimigo

Féminin
Messages : 607
Inscription : 15/09/2013

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 12:23

ça ressemble plutôt à un coup marketing pour l'attraction ratatouille
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 12:56

Dimigo a écrit:
ça ressemble plutôt à un coup marketing pour l'attraction ratatouille

c'est pas faux ... si les petits parcs peuvent le faire pour booster leur visibilité ... pourquoi pas disney ...


Spoiler:

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 3ont4Q


Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 1524898809 Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 1533279605  Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 15:46

uncle scrooge a écrit:
Je pense que le vrai "sondage" crédible se sont les chiffres, le factuel.

Ouais donc pour toi les deux meilleurs parcs du monde sont donc Magic Kingdom et Tokyo Disneyland ?

Il y a beaucoup d'autres facteurs que la qualité qui peuvent générer l'affluence. La marque Disney drainera toujours plus de monde que les autres parcs ça n'est fait pas forcément toujours les meilleurs et ceux qui engendrent le taux de satisfaction les plus élevés. Les MK auront toujours plus de visiteurs que les parcs secondaires car c'est le parc "avec le château" qui attirera toujours plus les visiteurs ça n'en fera pas à chaque fois le meilleur parc du Resort. Je ne pense pas que le Magic Kingdom soit le meilleur parc de WDW, ou encore que Tokyo Disneyland soit supérieur à Tokyo DisneySea. Il peut aussi y avoir l'accessibilité, Efteling ou Europa-Park sont tous deux difficilement accessibles par rapport à DLP.

Le degré d'affluence ne présage en rien du taux de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 17:03

Le taux de revisite est une donnée plus révélatrice que l'affluence annuelle.

Le problème des comparatifs, comme il l'a été dit plus haut, c'est que personne n'a visité l'intégralité des parcs en lice, rendant difficile leur classification.

Le taux de satisfaction peut-être un bon indicateur s'il est usé avec précaution ; il dépend notamment des attentes préalablement formulées par le consommateur. Or, elles ne seront pas les mêmes entre un Puy-du-Fou, un Disneyland ou un Marineland. C'est pourquoi il serait intéressant de décomposer le classement selon des sous-thématiques.
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 17:21

Je suis d'accord avec P'tit Paul et Dash, Ce sondage n'est pas très fiable. Les Guests ne font pas souvent la différence entre les deux parcs et lorsqu'ils en parlent ils mélangent souvent les deux. Par exemple une fois, j'ai même entendu quelqu'un dire "On dort dans un hôtel du parc, le Santa Fe !"  Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 458193


Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 17:25

abc@Disney a écrit:
Je suis d'accord avec P'tit Paul et Dash, Ce sondage n'est pas très fiable. Les Guests ne font pas souvent la différence entre les deux parcs et lorsqu'ils en parlent ils mélangent souvent les deux. Par exemple une fois, j'ai même entendu quelqu'un dire "On dort dans un hôtel du parc, le Santa Fe !"  Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 458193

Ben le Santa Fé est bien un des Hôtels du Parc !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17409
Inscription : 05/07/2007

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 17:47

Oui, lol, venir dire que les guests confondent tout et ne pas savoir toi-même que le Santa Fe est un hôtel de DLP, dans le cas, mieux vaut ne rien écrire, c'est préférable...
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 18:12

Gyldas65 a écrit:
abc@Disney a écrit:
Je suis d'accord avec P'tit Paul et Dash, Ce sondage n'est pas très fiable. Les Guests ne font pas souvent la différence entre les deux parcs et lorsqu'ils en parlent ils mélangent souvent les deux. Par exemple une fois, j'ai même entendu quelqu'un dire "On dort dans un hôtel du parc, le Santa Fe !"  Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 458193

Ben le Santa Fé est bien un des Hôtels du Parc !

Oui mais il n'est pas dans les parcs.
A l'entendre, elle pensait que les deux parcs, Disney Villages et le Golf Disneyland, Val d'Europe et les hôtels, c'était un parc. Beaucoup de personnes font cette erreur.
Et c'est pas la première fois, j'ai déjà entendu aussi un type qui était au téléphone à la station Marne-la-Vallée - Chessy RER dire qu'il était dans le parc Disney.


Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 18:15

abc@Disney a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Ben le Santa Fé est bien un des Hôtels du Parc !

Oui mais il n'est pas dans les parcs.
A l'entendre, elle pensait que les deux parcs, Disney Villages et le Golf Disneyland, Val d'Europe et les hôtels, c'était un parc. Beaucoup de personnes font cette erreur.
Et c'est pas la première fois, j'ai déjà entendu aussi un type qui était au téléphone à la station Marne-la-Vallée - Chessy RER dire qu'il était dans le parc Disney.

La notion de Parc est plus une notion de Resort justement ! Les Hôtels, le Golf, Val d'Europe etc... font partis du Resort Disneyland Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 18:29

Je note quand même, en temps qu'auvergnat, que le Pal arrive 5ème !!!!!!


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France - Page 2 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 22:22

abc@Disney a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Ben le Santa Fé est bien un des Hôtels du Parc !

Oui mais il n'est pas dans les parcs.
A l'entendre, elle pensait que les deux parcs, Disney Villages et le Golf Disneyland, Val d'Europe et les hôtels, c'était un parc. Beaucoup de personnes font cette erreur.
Et c'est pas la première fois, j'ai déjà entendu aussi un type qui était au téléphone à la station Marne-la-Vallée - Chessy RER dire qu'il était dans le parc Disney.
Je l'entends beaucoup aussi celle-là, mais c'est plus une erreur de vocabulaire qu'autre chose. Les gens n'ont pas le mot facile pour désigner le complexe entier ("resort? c'est quoi ça?"). Un hotel dans le parc, c'est un hotel appartenant à Disney pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland
» Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios]
» Visites Guidées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios
» Le Parc Disneyland souffrira t-il du développement du Parc Walt Disney Studios ?
» La construction du Parc Walt Disney Studios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-