AccueilLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 15:56

Ca doit changer beaucoup de choses n'empêche de regarder les films en d'autres langues comme celle-ci par exemple ! Je pense que j'aurais un peu de mal de ne pas voir certains films, du moins ceux que je préfère ou ceux auxquels je suis attaché depuis mon enfance, dans une autre langue que l'originale ou le français x)

En plus d'être charismatique ou non, la prestance est un élément plutôt important chez un méchant je trouve (sauf s'il est purement comique) ^^'

Pourtant c'est encore plus fragrant que les changements de visage selon moi. On voit carrément les bagues du Prince Jean disparaître à certains moments ! Ce n'est même pas une question d'animation grossière comme on en a déjà pu en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 21:03

Ah oui c'est sûr que ça montre le film sous un jour nouveau ! ^^

Ah ok mais du coup là ça je concerne plus la qualité de l'animation mais les "erreurs d'innatention" qu'on peut également trouver dans LPS par exemple ! Smile
Il faut aussi prendre en comprendre le faible budget de Robin des Bois (s'ils avaient eu plus de moyens ils auraient pu rectifier ces erreurs...) :/

Oui voilà (et puis je sais pas mais Gaston je le trouve pas du tout crédible dans son rôle ! Razz)



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
bisounours2014

bisounours2014

Féminin
Âge : 43
Messages : 6
Localisation : quebec
Inscription : 20/11/2014

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 0:42

que du bohneur ce dessin animé j'adore très belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 23:00

Je viens de le revoir, mon dieu que la musique de ce film est géniale, probablement la meilleure pour un Disney... La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 425715

Sinon, j'ai réfléchi durant le film au temps qui s'écoulait, question qui a été déjà abordée ici il me semble. Personnellement je diviserais le films en 5 jours minimum :
- Jour 1 : commence avec la chanson Bonjour , on voit que c'est le matin, puis le père répare sa machine et part probablement immédiatement (il me semble qu'il dit que la foire a lieu demain), son voyage dure quelques heures, il arrive au château de la Bête la nuit et s'y fait emprisonner.
- Jour 2 : possible que cette journée ne se passe pas de suite après le jour 1 mais on peut supposer que le cheval a mit autant de temps pour faire l'aller et le retour du château, soit quelques heures. Lorsque Belle y arrive, il fait nuit, elle se fait enfermée à la place de son père qui visiblement rentre au village dans la même nuit. Pendant ce temps au château, scène du repas, Belle explore l'aile de la Bête, flippe un bon coup, s'échappe puis revient (beaucoup d'allers retours dans ce film décidément Razz), le tout dans la même soirée. Au village, Maurice tente de prévenir tout le monde, et finalement décide de partir seul.
- Jour 3 : Là ça se complique, peu d'indices nous montrent combien de jours s'écoulent, du coup je me baserais ici sur les vêtements. Robe verte pour Belle lorsqu'elle joue dans la neige puis lorsqu'elle découvre la bibliothèque.
- Jour 4 : vraisemblablement un autre jour puisqu'elle porte sa robe rose : scènes du souper, de la chanson "Y a quelque chose", la journée se finie au coin du feu
- Jour 5 (dernier) : Chanson "Humain à nouveau" (ils précisent bien que Belle doit embrasser la bête ce soir), "Histoire éternelle", Belle voit son père crever de froid dans la neige. Et c'est là que ça cloche, ça voudrait dire que Maurice a passé 3 jours entiers MINIMUM dans le froid et la neige sans nourriture. J'ai vérifié, lorsqu'il part il ne prend que des cartes, qui ne lui sont absolument pas utiles d'ailleurs puisqu'il n'est pas fichu de retrouver un trajet qu'il avait mis à peine une journée à faire en cheval la première fois Suspect Du coup va savoir comment il a pu survivre sans manger 3 jours dans les bois mais passons.
Belle le ramène au village, puis Gaston découvre l'existence de la Bête, veut le tuer et décide donc de se rendre au château pour ça. Or, vous pensiez peut être que Gaston n'est que l'idiot du village mais pas du tout : il arrive à faire le trajet à pied en quelques heures à peine, sans jamais y être allé auparavant, moi j'appelle ça un génie ! Cool Et Maurice qui a déjà fait l'allez retour et qui n'est même pas fichu de le retrouver en 3 jours...
Bref, combat final, happy ending, l'action de la Belle et la Bête se déroule donc dans une intervalle de 5 jours minimum, peut être plus avec les ellipses mais ça décrédibiliserait encore plus Maurice qui n'en n'a vraiment pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 17:38



Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Horlog11Sam 18 Avr 2015 - 20:35

Alors c'est un de mes Disney préféré, ma scène préféré est celle du bal, pour moi c'est le Disney le plus magique, le plus féérique, la définition même du conte de fée.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Horlog11Dim 19 Avr 2015 - 20:05

ça tombe bien que tu es remonté le sujet car je l'ai justement regarder cette après-midi
pour moi ces un des plus grands classique du cinéma, il est juste magnifique malgré quelques trucs qui m'énerve comme au début quand le narrateur dit dans un pays lointain et qu'ensuite pendant be our guest lumière précise que le dessins animé se déroule en france ... Mes scènes préférés son: la scène de Mme gaston, quand la bête montre à belle la bibliothèque et lui offre, le bal la fin. J 'aime particulièrement Mme Samovar ainsi que lumière et le plus beau dans le dessins animés c'est la morale "ne pas se fiez au apparence" "tout le monde peut changer". Bravo aux studio disney
Revenir en haut Aller en bas
minnie62100



Féminin
Âge : 40
Messages : 3
Localisation : cal
Inscription : 18/04/2015

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Horlog11Dim 19 Avr 2015 - 20:14

Un de mes walt disney préféré. Un bon moment de tendresse, d'amour, de sentiments, qui se laisse regarder sans se lasser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Melody

Mlle_Melody

Féminin
Âge : 30
Messages : 947
Inscription : 30/06/2015

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Horlog11Lun 13 Juil 2015 - 23:27

L'un de mes Disney favori Smile

Suis-je la seule a préféré le Prince en Bête plutôt qu'en humain ?


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Wds10
[ 03.02.2018 - 30.09.2018 ]
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Horlog11Mar 14 Juil 2015 - 12:34

Je préféré également le Prince en Bête ! Smile
Le prince a beau être beau, on ne le voit qu'à la toute fin et il est plus intéressant et plus complexe en tant que Bête. Smile


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Melody

Mlle_Melody

Féminin
Âge : 30
Messages : 947
Inscription : 30/06/2015

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Horlog11Mar 14 Juil 2015 - 12:40

Oui, je trouve aussi.
Et je pense que justement, le fait qu'on le voit en Bête tout le long du dessin animé, nous fait nous y attacher. Et du coup, il est finalement plus charismatique que la version humaine.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Wds10
[ 03.02.2018 - 30.09.2018 ]
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Horlog11Mar 14 Juil 2015 - 12:54

Oui voilà ! Smile Et puis le côté grognon et têtu de la Bête le rendait plus attachant je trouve (enfin bon le Prince a sûrement les même qualités... euh, défauts, mais on n'a pas assez eu le temps de le voir en Prince pour s'en rendre compte ! ^^)


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Horlog11Mar 14 Juil 2015 - 14:23

C'est vrai qu'en tant qu'humain il à un coté moins charismatique, en meme temps on le voit très vite. Et c'est d'ailleurs une de seules raisons pour lesquelles j'apprécie la suite puisque on peut le voir etre une ordure en tant qu'humain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Horlog11Mar 14 Juil 2015 - 14:35

C'est sûr, mais par contre il est d'une laideur dans la suite ! geek


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Horlog11Mar 14 Juil 2015 - 17:11

Je dois te dire que je ne m'en souviens plus. L'animation de cette suite n'était pas si horrible comparé à d'autres. (Le bossu de Notre Dame 2 I'm looking at you)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Horlog11Mar 14 Juil 2015 - 18:19

Non c'est sûr (Le Bossu de Notre Dame 2 est un extrême, lol Laughing), mais l'animation est trèèèèès loin d'arriver à la cheville du premier opus ! ^^

-------

https://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=60207


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 40 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» La belle et la bete ( Vidéo - comparaison images 1991 et 2002 ) pour les nostalgiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-