| Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benben
| |
| |
DPRR
| |
| |
Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| |
| |
DPRR
| |
| |
Fan2parc98
| |
| |
benben
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
DPRR
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 20 Juin 2014 - 17:41 | |
| Une tour Eiffel, en trompe l'oeil, pour moi qui suis belge, je trouve cela bien. Ma visite il y à 20 ans à Epcot, au pavillon français m'a laissé un bon souvenir. Je comprend que mes amis français se demande ce que cela va apporter; mais, pour le lieu le plus visité d'Europe, une section parisienne sans la TE, pour les non français, il y à a mon sens, un vide... Bien que la présence de résident français à DLP soit importante, il ne faut pas éluder que le parc n'a pas été construit pour leurs seul plaisirs, mais bien pour celui des européens (et extra-européens visitant l'Europe) . Cela fait cliché j'en conviens, mais Paris sans TE, ce n'est pas Paris. Il n'est pas obligatoire qu'une TE se trouve à côté d'enseigne, pourquoi pas à l'opposé? Concernant le bois derrière l'attraction, apparemment, on va devoir lui dire adieu à terme |
|
| |
Fan2parc98
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 20 Juin 2014 - 17:58 | |
| Oui mais à Epcot, ils montrent plus ou moins tout les clichés français pour divertir des gens dont la majorité n'ira jamais à paris, tandis que là on est à deux pas de Paris, et la plupart des gens y sont allés ou vont y aller, donc c'est vraiment pas nécessaire, ce serait même trop dans le cliché. On a déjà la gastronomie, le bistrot, la fontaine, les bâtiments hausmaniens, on comprend que c'est Paris sans en rajouter une couche. En plus, la TE, on la voit pas non plus de tout Paris, quoi. Et puis ça ferait encore un bâtiment qui dépasse des toits, et ça détournerait l'attention de Gusteau's, qui est capital à la zone. Donc non je ne vois pas une Tour Eiffel sur la place, et une voiture non plus, parce que les jours de fortes influences, vu qu'il y a déjà les plantes, les barrière, les scooters et la fontaine, la place serait juste impraticable. |
|
| |
vince83
| |
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| |
| |
DPRR
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 20 Juin 2014 - 20:10 | |
| Pour argumenter mes propos - Selon Cédric Klapisch, dans le Ciné Live de février 2008, p. 57: a écrit:
- "Dans Ratatouille, ce n'est pas un Paris actuel, avec quelques traces de pollution dans le ciel, ni de longues files de voitures dans les rues, mais un Paris historique et symbolique qui apparaît, vu à travers des clichés enjolivés. En effet, dans le film, on aperçoit une Citroën 2CV et une Citroën DS à plusieurs reprises, ou même un Linguini à vélo. Ceci révèle une trace de romantisme dans la vue parisienne des producteurs hollywoodiens"
|
|
| |
DPRR
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5166 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5166 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Fredd
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Sintes
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Dim 22 Juin 2014 - 12:48 | |
| Ça va me faire un peu bizarre quand même de me dire à Disneyland, à partir du 10 Juillet, "bon baaa je vais à Paris, le "Paris idyllique" de carte postale rêvé par les américains", et à la fin de la journée "Bon baaaa je rentre à Paris..." mais pas le beau "Paris idyllique de carte postale rêvé par les américains." ^^' |
|
| |
Loliz
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 23 Juin 2014 - 10:02 | |
| Je viens de craquer, je n'ai pas pu résister a regarder les premieres on ride. J'attendrais de rider avant d'avoir un avis concret mais après avoir vu le ride et a ce a quoi il ressemble, j'ai quand meme l'impression qu'on a déboursé une grosse somme par rapport au résultat.
Sans parler de qualité du ride ou autres, car c'est indéniable le ride est bourré de qualité et d'inédit absolument plaisant, ne trouvez vous quand meme pas que cette zone et en particulier le ride ont quand meme couté très chère ( trop ) ? |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 23 Juin 2014 - 10:51 | |
| A partir du moment où ce n'est pas une copie d'attraction existant déjà ailleurs, mais quelque chose d'inédit, c'est forcément plus cher. J'imagine que si on en vient à avoir des attractions existant déjà dans d'autres parcs Disney du monde (on peut toujours rêver ) , elles seront comparativement, moins onéreuses. |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 23 Juin 2014 - 10:55 | |
| - Monoxyde a écrit:
- A partir du moment où ce n'est pas une copie d'attraction existant déjà ailleurs, mais quelque chose d'inédit, c'est forcément plus cher. J'imagine que si on en vient à avoir des attractions existant déjà dans d'autres parcs Disney du monde (on peut toujours rêver ) , elles seront comparativement, moins onéreuses.
Ratatouille n'est pas inédit... Il y a spiderman etc... qui est dans le même style. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
ComptePay
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 23 Juin 2014 - 11:04 | |
| - velocerator a écrit:
- Monoxyde a écrit:
- A partir du moment où ce n'est pas une copie d'attraction existant déjà ailleurs, mais quelque chose d'inédit, c'est forcément plus cher. J'imagine que si on en vient à avoir des attractions existant déjà dans d'autres parcs Disney du monde (on peut toujours rêver ) , elles seront comparativement, moins onéreuses.
Ratatouille n'est pas inédit... Il y a spiderman etc... qui est dans le même style. C'est une attraction inédite dans les parcs Disney, au niveau de l'histoire, des décors, etc... tout était à faire, c'est pas comme des attractions du style Stars Tours, IASW, etc... qui sont dans tous les parcs Disney donc il n'y a pas besoin de tout reprendre à 0. |
|
| |
|