AccueilLe Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 VideLe Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Plan des 2 Parcs Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Mer 1 Juin 2022 - 15:43

Philippep62 a écrit:
Il y a 3 semaines , ils étaient dispos mais uniquement a City Hall/Guest Services et sur demande.
Maintenant ils sont en libre service aux meme endroit ...
Merci pour l'info. Mauvais timing pour moi, un mois d'avance, c'est bien ma veine alors que ça faisait plusieurs années que je n'étais pas venu.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12199
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Mer 1 Juin 2022 - 17:52

tiens faudrait que je vois si je retrouve mon plan de 2005
je crois qu'il y avait même pas Crush!


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1551
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Mer 1 Juin 2022 - 18:21

J'ai vu pas mal de monde avec un plan à la main aujourd'hui. Il y a encore de la demande. L'appli n'a pas tout remplacé.


Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2241
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Jeu 2 Juin 2022 - 15:29

Sandman a écrit:
Olimatt a écrit:
Source photo : Disney Cave of Wonders

Retour du plan des parcs en libre service
Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Ce437010

???
J'étais à Disneyland il y a 3 semaines. j'ai demandé à des cast members à l'entrée du parc et en boutique si je pouvais avoir des plans papier des parcs et on m'a répondu que ça n'existait plus et que le seul moyen était de le "télécharcher" sur son téléphone. Du coup, j'étais très déçu. A la maison on aime bien ramener toutes sortes de souvenirs, y compris ce genre de docs papier.

Exactement pareil, j'ai réussi à en obtenir 1 mardi dernier à city hall mais dès que je demandais on me répondait comme toi.
Si ils savaient que les plans reviendraient, pourquoi ne le disent-ils pas !?


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12199
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Jeu 2 Juin 2022 - 20:00

On sait pas si ils le savaient, justement


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

Dlpstephan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 1:27

Fredd a écrit:
On sait pas si ils le savaient, justement

Les casts n'avaient pas d'info à ce sujet Wink


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
kitkat089

kitkat089

Féminin
Âge : 35
Messages : 38
Localisation : Dubai
Inscription : 04/10/2015

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 22:36

Bonsoir, si j'ai bien compris il faut demander le plan au City hall situe sur la gauche après l'entrée du parc?


Compass Club un jour, Compass Club toujours
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 631
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Mer 20 Juil 2022 - 17:38

Je déterre le sujet : quelqu'un a-t-il une photo du nouveau plan incluant avengers campus ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4254
Inscription : 27/07/2008

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Mer 20 Juil 2022 - 18:15

Source photos Disney Cave of Wonders

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 4221db10
Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 5fa61210


Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Iasw_211Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 84467710

Oregon Trail et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PijonPigeon

PijonPigeon

Masculin
Âge : 19
Messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique
Inscription : 10/05/2020

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Mer 20 Juil 2022 - 18:55

Bonsoir ! Quelqu’un sait qui réalise ou comment est réalisé le plan du parc de l’application de Disneyland Paris ? Est ce que c’est dessiné ou issus de photo-montages ?


CM de Ultros Disney de temps en temps : https://twitter.com/UltrosDisney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 263
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Mer 20 Juil 2022 - 23:39

Un mélange des deux à vrai dire.
D'ailleurs quelqu'un aurait le PDF du plan à dispo ?


--
Signature prévue pour dans deux jours.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
PijonPigeon

PijonPigeon

Masculin
Âge : 19
Messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique
Inscription : 10/05/2020

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Jeu 21 Juil 2022 - 0:41

Je pense que les brochures de vacances ne devraient pas tarder à être mises à jour, j’ai rien trouvé sur le site de Dlp.

Pour la création des plans, on sait qui est derrière ?


CM de Ultros Disney de temps en temps : https://twitter.com/UltrosDisney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 263
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Ven 22 Juil 2022 - 10:35

C'est l'équipe Communication On-Site qui bosse sur les plans et leurs updates. En général un PM et un UI Designer sont assignés au projet. Ils sont au bâtiment Mickey Mouse.


--
Signature prévue pour dans deux jours.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
PijonPigeon

PijonPigeon

Masculin
Âge : 19
Messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique
Inscription : 10/05/2020

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Ven 22 Juil 2022 - 12:09

Merci beaucoup de l’info !


CM de Ultros Disney de temps en temps : https://twitter.com/UltrosDisney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Jeu 29 Sep 2022 - 18:33

Selon certains posts sur internet, les plans ne seraient plus disponibles et un panneau inviterait les visiteurs à scanner un QR code j’imagine pour télécharger l’application officielle.
Est-ce que l’on sait si c’est provisoire (ce fut le cas pendant la période de pré-ouverture) ou définitif ? (Ce qui serait encore une mesure d’économie et un non sens pour les guests sans smartphone ou sans data, le wifi du parc étant peu fiable).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17437
Inscription : 05/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Jeu 29 Sep 2022 - 23:05

effectivement, une honte
Et pas que pour les gens qui n'ont pas de smartphone, mais aussi pour les gens
- qui vont dans un parc pour une vraie déconnexion sans avoir le nez sur leur GSM
- qui aiment le plan pour faire une petite croix sur les attractions qu'ils ont visité (et ils sont nombreux)
- qui gardent les plans comme souvenirs
- qui collectionnent les plans comme témoins de l'évolution du parc
- qui trouvent plus simple un plan qu'un écran de GSM

je dois continuer ?

SphinX, Benjibac, Oregon Trail et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1759
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Jeu 29 Sep 2022 - 23:30

En obligeant à aller sur l’appli, ça aide à promouvoir le Premier Access 😈
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 6:30

Est-ce que l’on est sûr que c’est définitif ?
A ce jour ce serait le seul resort Disney à faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3510
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 6:35

J'ai vu certains petits parcs en Belgique faire payer le plan 1€ ou 2€
. ça évite que les gens se servent par poignées
. on ne les retrouve pas par terre dans les allées du parc
. économie de papier pour le parc



Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 170
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 9:38

Les plans papiers sont un désastre écologique. Les gens n'en prennent pas soin et les abandonnent n'importe où dans le parc. S'ils décident de ne plus en donner définitivement (gratuitement), ça serait similaire à la mesure contre les poches gratuites en boutique (dans ce cas là, la loi y était pour quelque chose).

Sinon à mon avis, ils attendent juste le début de la saison d'Halloween demain. Dans le pire des cas ce ne serait pas la première fois qu'ils sont temporairement indisponibles, sans annonce particulière, on ne peut rien supposer de plus.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1231
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 11:33

Demander à des milliers de guests d’utiliser des smartphones toute la journée n’est pas plus écologique non plus quand on sait à quel point les smartphones polluent à la fabrication et pendant leur utilisation quotidiennes. Faut arrêter avec les excuses bidons sans preuves
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 170
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 11:42

detty a écrit:
Demander à des milliers de guests d’utiliser des smartphones toute la journée n’est pas plus écologique non plus quand on sait à quel point les smartphones polluent à la fabrication et pendant leur utilisation quotidiennes. Faut arrêter avec les excuses bidons sans preuves

C'est pas des excuses bidons sans preuve ou alors tu es dans le déni. Tous ont déjà des smartphones sur eux, ils en achètent pas un exprès pour venir à DLP. Tu sais, fabriquer un plan c'est couper des arbres, souvent issus de forêts monocultures (donc nuisibles pour la biodiversité), le transporter pour le transformer en papier (étape polluante), le transporter à nouveau pour qu'il soit imprimer (étape polluante + pollution lié à la fabrication de l'encre), puis le transporter jusqu'à DLP pour qu'en général il se retrouve dans une poubelle à la fin de la journée.

Bref ça devient du HS, comme je l'ai dit précédemment, c'est probablement juste temporaire, les plans sont liés aux saisons et Halloween commence demain.
Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 29
Messages : 369
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 13:21

Commandant Cody a écrit:
detty a écrit:
Demander à des milliers de guests d’utiliser des smartphones toute la journée n’est pas plus écologique non plus quand on sait à quel point les smartphones polluent à la fabrication et pendant leur utilisation quotidiennes. Faut arrêter avec les excuses bidons sans preuves

C'est pas des excuses bidons sans preuve ou alors tu es dans le déni. Tous ont déjà des smartphones sur eux, ils en achètent pas un exprès pour venir à DLP. Tu sais, fabriquer un plan c'est couper des arbres, souvent issus de forêts monocultures (donc nuisibles pour la biodiversité), le transporter pour le transformer en papier (étape polluante), le transporter à nouveau pour qu'il soit imprimer (étape polluante + pollution lié à la fabrication de l'encre), puis le transporter jusqu'à DLP pour qu'en général il se retrouve dans une poubelle à la fin de la journée.

Bref ça devient du HS, comme je l'ai dit précédemment, c'est probablement juste temporaire, les plans sont liés aux saisons et Halloween commence demain.

Tu connais l'impression sur papier recyclé ???


Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –

SphinX et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1960
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 14:02

sm_dltall a écrit:
Commandant Cody a écrit:
detty a écrit:
Demander à des milliers de guests d’utiliser des smartphones toute la journée n’est pas plus écologique non plus quand on sait à quel point les smartphones polluent à la fabrication et pendant leur utilisation quotidiennes. Faut arrêter avec les excuses bidons sans preuves

C'est pas des excuses bidons sans preuve ou alors tu es dans le déni. Tous ont déjà des smartphones sur eux, ils en achètent pas un exprès pour venir à DLP. Tu sais, fabriquer un plan c'est couper des arbres, souvent issus de forêts monocultures (donc nuisibles pour la biodiversité), le transporter pour le transformer en papier (étape polluante), le transporter à nouveau pour qu'il soit imprimer (étape polluante + pollution lié à la fabrication de l'encre), puis le transporter jusqu'à DLP pour qu'en général il se retrouve dans une poubelle à la fin de la journée.

Bref ça devient du HS, comme je l'ai dit précédemment, c'est probablement juste temporaire, les plans sont liés aux saisons et Halloween commence demain.

Tu connais l'impression sur papier recyclé ???

Alors je suis OK sur plusieurs points dans absolu mais on n'utilise pas directement des arbres pour faire la pâte à papier, mais plutôt les déchets ou "sous produits".

Après moi ça reste toujours un souvenir le plan Smile
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 26 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 18:34

À défaut de plans gratuits ou à prix symbolique, il leur reste toujours l'option de vendre des plans, affiches ou cartes un peu plus premium ou collectors de la même façon que d'autres souvenirs. Il me semble que des "fun maps" avaient été produits de façon intermittente, et que des plans (faussement techniques) d'Avengers Campus ont été également mis en vente en quantités limitées et au prix qui va avec).

S'ils veulent marier l'utile à l'agréable à des prix plus divers, ils pourraient aussi tenter des variations avec des cartes sur un papier de meilleur qualité (ou même sur du tissu !), et par exemple une mise en page plus claire empruntant aux cartes aux trésors, une finition "vintage" ou steampunk avec un étui pour rouler et protéger le plan, un faux plan stratégique du Parc Walt Disney Studios annoté par Thor ou Captain America à l'intention des nouvelles recrues d'Avengers Campus (comme durant ses premières semaines d'ouvertures), un plan des studios stylisé à la manière des visuels de la franchise "Toy Story", etc.
Et pourquoi pas des plans/cartes quantité limitée durant certaines saisons (Noël, Halloween, etc.) et dont le design reprend la ou les storylines de la saison en cours ? Par exemple, un plan joliment ornementé du Parc Disneyland avec quelques mots du maire de Main Street, U.S.A. pourrait être un joli souvenir à garder, d'autant que ledit maire est un personnage récurrent à Noël depuis quelques années.

Ce type de plans ne reprendrait pas autant de fonctionnalités que les plans gratuits distribués par le passé ou que l'application officielle, mais ils pourraient contribuer un peu à la thématisation de chaque land via leur design, tout en prenant la forme de souvenirs plus durables sur la durée, plus solides, avec une petite touche artistique et un prix qui rendra les visiteurs plus récalcitrants à les jeter n'importe où.

Skyam et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Plan des 2 Parcs Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon plan billet 3j/2 parcs
» Plan des parcs ?
» Plan pdf des parcs ?
» Demande du plan des parcs version avril 2012
» ou télécharger pour imprimer un plan des 2 parcs avec les légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-