AccueilPré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 VidePré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Mar 25 Mar 2014 - 18:03

Bonjour à tous !

Eh oui, encore un TR voyage de noces en Octobre 2014. On dirait que c'est la saison !

Ça fait maintenant de nombreux mois que je lis avec avidité quelques (nombreux) TR, et à peu près tous les sujets du forum sur WDW, et j'ai décidé de me lancer pour faire mon petit pré TR et coucher sur "papier" tout ce qui fourmille dans ma tête pour ne rien oublier et prendre quelques conseils.

Je vous lis tous depuis si longtemps que j'ai l'impression de déjà vous connaitre  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 953922 

Alors, pour le petit topo, je me marie cette année au mois de Juin avec mon choupi, et nous avons décidé de partir à Orlando pour notre voyage de noces en Octobre !  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 598828  
C'est un rêve depuis bieeen longtemps, et je n'avais jamais imaginé pouvoir y aller un jour Very Happy

J'ai d'ailleurs l'impression que de nombreux forumeurs vont partir à cette même époque !

Malgré mes 25 - presque 26 ans, je suis toujours une fanatique de Disney, et je vais régulièrement à DLP (j'y ai d'ailleurs été CM pendant les vacances il y a quelques années.)
Hyper mega fana de l'étrange noël de Mr Jack, j'ai une collection de figurines qui commence à devenir conséquente Smile

J'ai pu passer une journée (bien trop court comme passage) à DLR l'an dernier. Et donc c'est année, on va dans le grand bain, direction WDW ! Et comme c'est un voyage d'une vie, on s'est dit qu'on allait faire les choses bien Smile

Les billets d'avions sont déjà réservés chez Air France, avec une partie du vol gérée par Delta.
Nous partons du 15 Octobre au 5 Novembre 2014.

Voici nos horaires :

Votre vol : Paris - Orlando
Mercredi 15 octobre 2014
AF012 - Economy       10:35 Paris, Charles de Gaulle (CDG), FRANCE -  Terminal 2E
                                 12:35 New York, John F. Kennedy International (JFK),  Etats Unis
Effectué par : Air France   Appareil : Boeing 777-300ER

AF2532 - Economy      15:45 New York, John F. Kennedy International (JFK), Etats Unis -  Terminal 2
                                  18:51 Orlando, Orlando (MCO),  Etats Unis
Effectué par : Delta   Appareil : M88

Donc 3h10 d'escale pour l'aller, en principe ça devrait être bon ?

Et pour le retour :

Votre vol : Orlando - Paris
Mercredi 5 novembre 2014
AF6881 - Economy         16:00 Orlando, Orlando (MCO), Etats Unis -  Terminal
                                     18:43 Detroit, Wayne County (DTW),  Etats Unis
Effectué par : Delta   Appareil : 753

AF377 - Economy           21:20 Detroit, Wayne County (DTW), Etats Unis -  Terminal EM
                                     11:15 Paris, Charles de Gaulle (CDG),  FRANCE
Effectué par : Air France   Appareil : Airbus A340-300

Escale un peu longue mais au moins on aura le temps de manger tranquillement à l'aéroport !
Nous avons pu choisir nos sièges pour la partie AF mais pas la partie Delta vu qu'on a fait la resa sur AF.
Je dois obligatoirement attendre les 30h du checkin pour pouvoir choisir ?

Alors, pour le moment, voilà grosso modo le planning que nous avons prévu pour ce voyage :

15 oct - Arrivée à Orlando vers 19h, nuit sèche au All-Star Movies en Preferred Room
16 oct - Départ DCL pour 3 nuits - (Port Canaveral, Nassau, Castaway Cay)
17 oct - DCL
18 oct - DCL
19 oct - DCL fin du voyage - arrivée 7.30am > Direction USO, checkin au LOEWS ROYAL PACIFIC (pour avoir les unlimited), journée parc.
20 oct - USO journée parc
21 oct - USO journée parc et checkin au Cabana Bay Beach pour avoir les navettes gratuites pour DC et SW
22 oct - Journée à Discovery Cove
23 oct - Journée à Sea World
24 oct - Wild Florida Airboats & Wildlife Park > Tour en Air boat
25 oct - Checkin au Coronado Spring Resort & journée shopping outlet (je ne sais pas encore lequel)
26 oct - Disney - Peut-être mnsshp ?
27 oct - Disney
28 oct - Disney
29 oct - Disney
30 oct - Disney
31 oct - Disney
01 nov - Disney
02 nov - Disney
03 nov - Disney
04 nov - Disney
05 nov - Départ pour Paris

Pour le moment je n'ai pas encore terminé de lister mes restos mais ça commence à devenir urgent. Il va également falloir que je jette un œil sur les prévisions d'affluence pour savoir quel parc quel jour, et donc quel resto quel jour.
D'ailleurs nous avons pris un DDP, je sais que ce n'est pas avantageux financièrement sauf quand il est gratuit, mais c'était surtout pour une question de confort, on aura déjà payé toute la partie repas (hors pourboires) avant, du coup ça fait psychologiquement moins de dépenses sur place.

Pour le CSR, nous avons pris une chambre en Standard View - Business Class. L'avantage c'est que nous aurons donc accès au Business Lounge avec un petit dej dispo et accès à des snacks en journée, idéal pour les pauses piscines l'après-midi !
Du coup on peut garder nos crédits snacks pour la journée, et surtout pour le Wine and Food Festival  cheers 

Pour le rythme en journée, on partira je pense sur rope drop le matin, déjeuner dans un CS, pause à l'hôtel pour sieste / piscine. Et un autre parc le soir (prévoir les FP + à ce moment là).
+ 2 demi journées parcs aquatiques

On prévoie également de prendre l'option memory maker (ancien photopass +).

Voilà grosso modo ce qui est prévu pour le moment.

Du coup si vous avez des conseils et des avis sur ce qui est prévu je suis preneuse !
Les hôtels et DCL sont déjà bookés (partie USO et WDW).

J'espère n'avoir rien oublié dans mon résumé Smile

Merci d'avance pour vos avis / conseils !  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 329135


Dernière édition par ploupidou le Mer 26 Mar 2014 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simfc2

simfc2

Masculin
Âge : 52
Messages : 141
Localisation : La Biolle (Savoie)
Inscription : 25/01/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Mar 25 Mar 2014 - 22:25

Bon Début on a hàte de voir la suite Very Happy Very Happy 


https://www.disneycentralplaza.com/t22829p60-trip-report-voyage-1996-et-wdw-orlando-10-2011

D3100 18-105,PANASONIC FX28,KODAK PLAYSPORT, MACBOOK PRO 13''
Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 15:04

Merci beaucoup ! Smile

J'ai essayé d'être la plus précise possible, mais il reste encore pas mal de choses à faire, dont le choix de resto, et donc le choix des parcs en fonction des journées.

Déjà j'ai regardé les horaires données par Bastia dans un autre topic pour octobre et Typhoon Lagoon ferme pile le 25 au soir.

Du coup soit je fais une croix dessus, soit je change pour le mettre le 25 et décaler le shopping un autre jour.

Est-ce que Typhoon Lagoon est un "must see" ou bien c'est pas dramatique ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 17:17

ploupidou a écrit:

Est-ce que Typhoon Lagoon est un "must see" ou bien c'est pas dramatique ?

c'est pas un drame. C'est à voir, mais bon, tu vas pas decaler tout ton planning pour faire un parc aquatique alors que tu auras deja fait DC et qu'il te restera Blizzard Beach.

par ailleurs c'est un samedi, donc jour chargé, et comme c'est le dernier jour avant la fin de saison, tu risques d'avoir une quantité de gens qui vont vouloir le faire avant la fermeture, donc encore plus de monde que d'habitude un samedi.

Si tu peux decaler sans trop de degat, bah ok, par contre ne fait pas trop de changements, car ca sert à rien de faire des pieds et des mains pour un parc aquatique car on a jamais la garantie qu'il soit ouvert (froid ou intemperie)

donc à la limite laisse cette possibilité, mais si jamais tu ne le fais pas, bah tant pis c'est pas un drame.


Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 17:34

Merci pour ton retour Tarf !
Effectivement, ça fait beaucoup de changements pour pas grand chose.

Déjà j'avais prévu d'aller à Busch Garden Tampa le 24 et de faire Wild Florida le 25 avant de checkin à WDW jusqu'à ce que je me rende compte de la distance pour aller à Busch Garden.

Et vu la masse de parcs prévus entre WDW, USO, DC et SW, je me dit que bon, on va ptète pas trop charger, et je préfère faire sauter ça pour shopping plutôt qu'une journée WDW.

Du coup je profite de ton passage pour te demander ce que tu penses de la ventilation globale. En terme de charge et de temps alloué pour les parcs ça te semble correct ?
J'ai préféré prendre large, surtout qu'on est first timers, et j'ai envie de prendre mon temps et profiter, pas de courir partout et de faire la course aux attractions.

Et je pense que 3 jours ne seront pas de trop à USO avec l'ouverture de Diagon Alley (d'ailleurs j'ai franchement mega hâte de pouvoir prendre le Poudlard express !)

Merci en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 19:53

ploupidou a écrit:

Du coup je profite de ton passage pour te demander ce que tu penses de la ventilation globale. En terme de charge et de temps alloué pour les parcs ça te semble correct ?

bon, le probleme c'est que tu as deja booké, donc je vais te dire comment j'aurais procedé, il ne s'agit pas d'une critique ou de te faire regretter des choix, mais juste pour donner un point de vue.

Tout d'abord, le sejour au Cabana Bay Beach pour avoir les navettes gratos jusqu'a SW, bon, ca peut se tenir. Mais j'ai l'habitude de ne pas me fier aux navettes d'hotel, surtout que les horaires ont l'air assez limités (quelques bus entre 9 et 10h du mat à l'aller, et le dernier bus retour vers 17h30 ...
a reserver la veille.
(si je ne compte pas sur les navettes d'hotel, c'est surtout que je sais qu'il y a un gros potentiel pour la louper, et pour devoir quand meme payer le taxi)

par ailleurs, tu met des outlets pendant ton sejour à WDW alors que les outlets les plus interessants sont "collées" à Universal. Si tu prends un taxi pour y aller, tu payera le meme prix que pour aller d'universal à WDW.

en ce qui concerne DC, il n'y a pas de navette depuis universal. Tu devras prendre la navette jusqu'a SW et ensuite à l'entrée de SW, tu trouveras un telephone qui te permettra d'appeler DC pour qu'ils viennent te chercher. Je ne sais absolument pas s'ils te rammenent à SW pour reprendre ta navette.
Cependant, si tu dois etre à SW pour prendre la derniere navette de 17h30 tu risques de devoir ecourter ta visite à DC.

donc, tu comprendras mon scepticisme vis a vis du fait de prendre le CBB pour le fait d'avoir les navettes. Surtout que son effet "nouveauté" va en faire un vrai zoo pendant de nombreux mois (comme ce fut le cas pour le Art of Animation à WDW)

ensuite, faire DC un mercredi c'est un peu dommage.
le mercredi est une journée tres calme dans les parcs d'attraction.
De son coté, DC est un parc dont le nombre d'entrée est limité à 1300 personnes par jour. On a donc interet à faire DC un samedi, qui est le jour le plus chargé, puisqu'on est sur de ne pas avoir trop de monde a DC.
Or la, tu fais les parcs "classiques" le samedi avec la foule, et tu fais le parc le plus "relax" le jour ou il n'y a presque personne dans les autres parcs.
C'est pas grave, mais c'est un peu dommage.

Par ailleurs, ce que je te dis au dessus s'inscrit dans une logique de "cassure" dans le sejour Disney. Afin de pouvoir changer d'univers pendant le sejour à WDW. Puisque tu me demandes mon avis sur la ventilation des sejours, le "bloc" WDW n'est pas forcement le plus judicieux. Changer d'air au milieu est une chose que j'apprecie personellement; Faire 10 ou 12 jours non stop de parcs disney, c'est bien, mais bon, je prefere 3 periodes de 3 jours par ex avec une journée dans un autre parc entre ces periodes (tout en restant au meme hotel à WDW pour la durée totale)
La solution que j'aurais adoptée aurait ete de faire WDW à partir du 21 octobre. Ce qui aurait maximisé les billets UK 14 jours, puisqu'il y aurait eu 14 jours de presence sur WDW. Et de faire DC le 25 et caler SW quelque part dans ce sejour, puisque ton billet DC te donne accés illimité à SW pendant 14 jours incluant la date de DC.
ca aurait necessité de prendre des taxis pour SW et DC mais je pense que le cout est marginal comparé au comfort d'utilisation et à la flexibilité du sejour.

Apres c'est ma sensibilité et mon experience. Ce n'est pas parce que je n'aurais pas fait comme toi que ma solution est meilleure que la tienne. Je ne cherche pas a te donner des "remords", il n'y a pas de solution "ultime", mais puisque tu m'as demandé ce que j'en pensais ...


Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Jeu 27 Mar 2014 - 9:55

Merci pour ton retour très détaillé Tarf !

Effectivement,il y aurait eu moyen d'optimiser un peu plus du coup. Mais pas d'inquiétudes, pas de remords, d'autant que tout n'est pas complètement booké donc je peux peut-être faire encore quelques légers aménagements.

Typiquement DC n'est pas encore réservé.
Du coup je peux toujours caler une journée outlet le mercredi 22 à la place de DC, comme ça, étant logée à Universal les outlets ne sont pas loin, et ensuite faire une cassure le samedi 1er octobre vu que les parcs sont chargés, et en profiter pour aller à DC ?
Et la journée du 25 devient donc une journée Disney.

A priori  il est possible de visiter les autres parcs avant DC :
Discovery Cove FAQ a écrit:
However, if you plan on visiting SeaWorld, Aquatica, SeaWorld's Waterpark™️, or Busch Gardens prior to your Discovery Cove adventure, simply present your confirmation letter and photo ID for each party member 18 years or older at their Guest Relations/Services window located at the front gate. At Aquatica, SeaWorld's Waterpark™️, the process is the same should you visit there prior to Discovery Cove, however, the entry is located at the Big Kahuna Entrance just to the left of the turnstiles.

Donc ça me permettrait de garder SW le 23 octobre.  cheers 

Du coup taxi pour aller à DC, je sais pas combien ça peut couter? Mais ça nous permettrait de bien pouvoir profiter du coup.

Ça te semble cohérent ?

Encore merci pour ton avis et tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Jeu 27 Mar 2014 - 10:36

Lorsque tu achetes ton billet DC, tu as egalement les entrées pour Aquatica et Seaworld. Et si tu prends le pack ultimate tu as aussi les entrées pour Busch Gardens qui incluent une navette gratuite entre SW et BG (bon t'as pas interet à rater le retour, lol)

Ton billet "DC" est valable 14 jours a partir de la premiere entrée dans un parc (DC, SW, Aq ou BG) et la journée à DC doit etre incluse dans ces 14 jours, peu importe qu'elle soit au debut, pendant ou a la fin de ces 14 jours

le taxi entre le CSR et DC coute $35 aller.
Si tu veux diminuer un peu ce cout, tu peux prendre le bus disney jusque DTD et depuis DTD le taxi te coutera $27 aller. Cependant, le check in à DC commence à 7h30 du matin. Etant donné que DTD n'ouvre qu'a 10h, il te sera tres difficile (sans doute impossible) d'avoir un bus jusqu'a DTD le matin. Mais pour le soir, ca peut etre une soluce de rentrer en taxi jusqu'a DTD et ensuite de DTD jusqu'au CSR

le moins cher reste de prendre le Lynx ($2 par personne et par trajet) sur la ligne 50 en marchant de DC jusqu'a l'arret de bus de Sea Harbor Drive (arret de Seaworld)
Mais cette technique me semble un peu tendue pour le matin. Je te conseille vraiment d'arriver à 7h15 pour etre dans les premiers a check in.
Ca depend si tu fais l'interaction avec les dauphins ou pas, mais dans tous les cas, essaye d'y etre dans les premiers pour battre tout le monde au check in, et ne pas perdre de temps.
Si tu ne fais pas l'interaction avec les dauphins, file direct à la voliere pour nourrir les animaux qui ont la dalle le matin, et qui viendront plus facilement sur vous. Le petit dej peut attendre.
si vous faites l'interaction avec les dauphins, ne faites pas un trop gros petit dej à DC avant (sauf si votre interaction est tard) quitte à reprendre un petit dej apres. Tout est compris et a volonté, profitez en. (si tu veux vas lire mon TR 2013 en journée du 26/10 à DC)


le bus sera une solution pas chere pour rentrer de DC, mais attention, vous serez CLAQUES, morts, HS.
DC est sans doute notre plus belle experience en terme de parc a theme, mais ca a aussi ete la plus crevante, parce qu'etre dans l'eau toute la journée ... ca creve.



Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Jeu 27 Mar 2014 - 11:54

Merci pour les infos !

J'étais persuadée avant de vérifier la FAQ qu'il fallait faire les autres parcs après DC, donc c'est parfait comme ça !
Pas de BG pour nous en définitive, je me dit qu'on a déjà pas mal de parcs, et ça nous permet d'avoir une journée cool pour shopping.

Je pense qu'on ne va pas se galérer avec le Lynx malgré son cout attractif. 35$ ça reste pas si cher Smile

Oui je pense qu'on prendra un taxi direct pour être là bas tôt, vu qu'on fait l'interaction avec les dauphins (j'avais noté cette astuce dans ton TR vu que le dispatch est en fonction de l'heure d'arrivée, tout comme ne pas trop trainer pour aller nourrir les oiseaux qui sont gavés en fin de journée Langue).
A priori 15min de trajet entre CSR et DC, donc je prévoirais un peu plus pour être large, quitte à attendre devant.

Pour le soir, peut-être manger à DTD du coup en espérant ne pas être trop épuisés, et dodo direct !

Encore merci pour tes précieux conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Jeu 27 Mar 2014 - 13:18

ploupidou a écrit:

Oui je pense qu'on prendra un taxi direct pour être là bas tôt, vu qu'on fait l'interaction avec les dauphins (j'avais noté cette astuce dans ton TR vu que le dispatch est en fonction de l'heure d'arrivée, to

d'autres retour d'experience comme celui de Chewbette ont montré que ce n'est pas forcement vrai. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont fait la plongée en scaphandre et que c'est pour ca qu'ils ont eu des horaires decalés.
cependant, meme si tu ne le fais pas tot le matin, il vaut mieux etre le plus tot possible dans le parc, vu que tout est compris, tu as interet à etre la des que possible

comme je disais dans mon TR, comme les bassins des dauphins et le recif sont assez froids, mets une combi integrale, mais des que tu as fini, mets juste une veste simple, c'est plus facile pour aller pisser Smile

tu peux changer de combi comme tu veux dans la journée


Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Jeu 27 Mar 2014 - 17:09

Yep t'as raison, tant qu'à faire, autant en profiter Langue

Ahah ouais je me souviens de ta remarque sur le côté non pratique de la combi intégrale pour aller pisser, ça m'avait fait marrer. Mais merci pour le rappel, y'a tellement d'infos à retenir que c'est un coup à oublier ce genre d'infos Smile

Pour l'outlet c'est celui qui est sur i drive qui est le plus proche ?
Du coup plutôt taxi ou y'a des transports en commun pas trop galères à partir d'Universal ?
(Parce que gmaps me pond un truc avec le bus 42 mais me fait marcher 26min... Ou des trajets avec changement mais mini 40min ce qui me parait beaucoup vu la distance.
Après je sais pas si tous les bus sont référencés sur gmaps ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Jeu 27 Mar 2014 - 17:38

ploupidou a écrit:

Pour l'outlet c'est celui qui est sur i drive qui est le plus proche ?

a partir d'universal c'est bien ca. (N'oublie pas de t'inscrire au VIP club pour chopper les coupons de reduc)

Citation :
Du coup plutôt taxi ou y'a des transports en commun pas trop galères à partir d'Universal ?
(Parce que gmaps me pond un truc avec le bus 42 mais me fait marcher 26min... Ou des trajets avec changement mais mini 40min ce qui me parait beaucoup vu la distance.

pour le bus t'a le choix, tu as les lignes 8, 24 et 42 qui desservent les outlets (ils prennent exactement la meme route sur le troncon en question) (pinaize je viens de me rendre compte que je connais mieux les bus à Orlando que dans la région Lilloise ... mouarf ... lol)

mais pour chopper ton bus à l'angle de Universal Bd et International Dr (c'est à dire à Wet'n'Wild) tu devras en effet marcher un bon moment depuis universal (1 mile) mais si tu es au Cabana Bay Beach tu devras marcher sans doute 1km de plus, car cet hotel est excentré par rapport aux autres et à Citywalk, et il ne possede pas de navette fluviale.

pour les autres routes avec changement, laisses tomber, c'est une usine à gaz.

le taxi entre le Cabana Bay Beach et les Outlets d'I-drive est estimé à $15 aller.
Tu trouveras un paquet de taxis devant les outlets pour le retour.




Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Ven 28 Mar 2014 - 10:58

Je viens de modifier pour enlever les outlets de Vegas de mon road trip en Octobre dernier pour mettre celui-là à la place Smile
Ça m'évitera d'oublier d'ici Octobre. Merci !

Oh bah c'est pas si cher en taxi finalement, jpense que pour des raisons de simplicité (qui a dit flemme ? Langue) on fera surement ça hehe.

Ahahah c'est dingue le nombre d'infos qu'on peut retenir quand on est fan Langue
Quand tu vois le nombre de choses (inutiles pour le commun des mortels) que je peux retenir sur la trilogie (ciné ou bouquin) du Seigneur des Anneaux ou d'Harry Potter, y'a de quoi faire peur aussi Langue


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 14:29

Hello à tous !

Je suis maintenant à quelques jours de mon J-180 pour la réservation des restaurants, du coup je me suis un peu motivée pour débroussailler tout ça, mais c'est pas évident, je manque pas mal de temps. Plein de stress mais je suis contente, ça veut dire que ça se rapproche  cheers 

En principe je dois m'occuper des réservations lundi qui arrive (lundi 28 si je ne me suis pas trompée, pour début de séjour le 25 octobre).
J'espère que tout fonctionnera bien sur le site, car je serais au boulot, ça va être compliqué d'appeler aux USA  Crying or Very sad 
si ça bug
J'ai le droit à 11 crédits TS et 11 crédits QS et pour le moment ça ressemble à ça :
Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Restos11

Donc récapitulatif des parcs prévus avec les horaires d'ouverture histoire que je m'y retrouve un peu.

Alors, je n'ai pas calé de parc l'après-midi du 25 car je me suis posée une question.
Ma resa a été faite sur le site US, donc j'ai des billets 10 jours en park hopper+ 10 jours water parcs.
Je ne trouve pas l'information de savoir si c'est 10 jours consécutifs obligatoirement ou si je peux faire une pause au milieu (le 31) et continuer à utiliser mes 4 jours restants sans problème?

Pour le moment j'ai rempli comme si je ne pouvais pas faire de parc le 25.

Pour le 26 j'ai pour le moment prévu BOG, mais il est possible que je fasse une MNSSHP du coup je ne suis pas certaine que de caler un resto là soit optimal ? D'autant que je risque de ne pas avoir de créneau de libre, vu que ça sera le début de mon séjour.
Est-ce qu'il vaudrait mieux pas que je chope un QS à l'arrache pour ne pas trop perdre de temps pendant la soirée ? (A moins de manger très tôt).  confused 

Du coup, si on fait un QS, il faudrait décaller BOG le 28 vu qu'on serait à MK, et placer le Ohana à un autre moment (mais je ne sais pas encore quand).  Neutral 

J'ai pas mal galéré pour les restos, j'avais énooooormément de TS dans ma liste (déjà là je dépasse mais d'un crédit, donc je payerai un repas de ma poche c'est pas gênant), et quasi pas de QS donc j'ai du virer la moitié des TS que je voulais faire.
D'ailleurs, si vous en voyez certains dans la liste à me déconseiller n'hésitez pas à me le dire (en principe j'ai pioché les idées dans les différents TR).

Bon c'est toujours plus ou moins le cas, j'ai encore 3-4 créneaux de repas vides que je ne sais pas trop comment remplir.
(Pour BB je verrais sur place).
Du coup j'ai 2 matinée aux Hollywood Studios sans repas, et une à MK.

Pour MK je pourrais peut-être caler un BOG en QS, mais est-ce que ça vaut le coup de faire 2 fois le même resto, ou vous en avez un cool en QS à me conseiller ?

Et idem pour les Hollywood Studios, j'avais des restos qui me plaisaient bien mais tous des TS, du coup je suis embêtée.
Vous en auriez à me recommander?
A moins que du coup il soit mieux que je mange au food court de l'hôtel avant de faire un tour à la piscine ?  scratch 
J'ai fait un tour sur disneyfoodblog mais je suis pas inspirée pour ces restos manquants.  Embarassed 

Je précise aussi que le matin on a le petit dej au lounge sur CSR, du coup pas de crédits QS à utiliser pour le matin.

Voilà !
C'est encore un peu brouillon et la panique parce que le J-180 approchent vite vite  pale 

Du coup j'espère que vous pourrez me filer un petit coup de main !

Merci d'avance et désolée pour le pavé Smile


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 15:39

ploupidou a écrit:

J'ai le droit à 11 crédits TS et 11 crédits QS et pour le moment ça ressemble à ça :

je vois un truc qui pourrait etre un peu plus interessant.
tu mets le California Grill le 29/10 Or un des gros avantages du CG c'est de pouvoir mater Wishes depuis la terrasse.
Je pense que tu pourrais le mettre le 31, apres ta journée à DC, (fermeture à 17h) ca te permettrais de voir Happy Hallowishes qui est un peu plus impressionnant que le wishes classique

tu peux toujours inverser avec le t-rex

Citation :
Ma resa a été faite sur le site US, donc j'ai des billets 10 jours en park hopper+ 10 jours water parcs.
Je ne trouve pas l'information de savoir si c'est 10 jours consécutifs obligatoirement ou si je peux faire une pause au milieu (le 31) et continuer à utiliser mes 4 jours restants sans problème?

les billets US ont une durée de validité de 14 jours.
C'est a dire que tu as 14 jours pour utiliser tes 10 jours de parc.
En plus de ces 10 jours de parcs, tu as droit à 10 entrées au waterpark ou à disneyquest.


Citation :
Pour le 26 j'ai pour le moment prévu BOG, mais il est possible que je fasse une MNSSHP du coup je ne suis pas certaine que de caler un resto là soit optimal ? D'autant que je risque de ne pas avoir de créneau de libre, vu que ça sera le début de mon séjour.
Est-ce qu'il vaudrait mieux pas que je chope un QS à l'arrache pour ne pas trop perdre de temps pendant la soirée ? (A moins de manger très tôt).  confused

en regle generale, TS un soir de soirée = perte de temps.
mais tu fais ce que tu veux.


Citation :
J'ai pas mal galéré pour les restos, j'avais énooooormément de TS dans ma liste (déjà là je dépasse mais d'un crédit, donc je payerai un repas de ma poche c'est pas gênant), et quasi pas de QS donc j'ai du virer la moitié des TS que je voulais faire.
D'ailleurs, si vous en voyez certains dans la liste à me déconseiller n'hésitez pas à me le dire (en principe j'ai pioché les idées dans les différents TR).

bon ... faire le T-rex, c'est pas forcement le resto le plus interessant, c'est un Rainforest avec des dinosaures (c'est la meme chaine) donc si tu as un resto à table qui te tente plus, tu ne perdras pas grand chose, à moins d'etre un fan inconditionnel des dinos.


Citation :
Pour MK je pourrais peut-être caler un BOG en QS, mais est-ce que ça vaut le coup de faire 2 fois le même resto, ou vous en avez un cool en QS à me conseiller ?

BOG a midi y'a pas la Bete en photoloc à la fin du repas, mais à part ca, c'est pas forcement utile de faire les deux
le BOG est bien principalement pour le cadre, la bouffe en elle meme, bah, c'est correct mais c'est pas non plus à sauter au plafond.

Citation :
Et idem pour les Hollywood Studios, j'avais des restos qui me plaisaient bien mais tous des TS, du coup je suis embêtée.
Vous en auriez à me recommander?

y'a pas des masses de resto.
ABC comissary, studio catering, etc.
sinon y'a un CS qui se trouve dans le SS Down The Hatch, le bateau qui se trouve sur Echo Lake, il y a une fenetre CS sur un des cotés, et en general les guests passent sans le voir.


V


Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 11:55

Merci pour tes conseils Tarf !

Voilà la version remaniée et complétée  cheers 
Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Restos14

J'ai décalé le California Grill comme tu l'a conseillé pour pouvoir voir Happy Hallowishes (c'est bien à 10pm ?) Histoire qu'on dine pas à 6pm et qu'on glande pendant 2h après le repas Laughing 
De toute façon il va falloir que je prévoie large avec le transport en taxi depuis DC (en principe 20min mais je préfère viser plus, au pire on en profitera pour visiter le Contemporary).
Dans l'idéal faudrait que je trouve un créneau vers 8pm.

J'ai fait sauter le T-rex et j'ai mis le Bongo que je voulais vraiment faire après avoir lu ton TR Smile

Merci pour ta confirmation pour les jours de validité des billets c'est parfait !
J'ai mis une aprem Animal Kingdom pour le 25 du coup, c'est le seul parc en recommandé ce jour là d'après easy wdw.

J'ai aussi fait sauter le BOG du 26 pour le caler le 1er novembre (vu qu'AK ferme tôt, on a le temps de changer de parc), on se débrouillera pour prendre un truc à l'arrache (la turkey leg me fait rêver Langue).
Crédit QS j'imagine pour la turkey leg ? Ça tombe bien, il m'en reste pas mal Langue
(D’ailleurs, c'est QS ou CS ? Parce que je vois les 2 un peu partout)

D'ailleurs, vu ce qu'il me reste, je me dit que je me ferais bien un petit dej dans un parc même si on a accès au lounge, parce que je rêve de bon gros pancakes et je ne suis pas certaine qu'il y en ai là bas.
Je peux en trouver partout ?

Si y'avait un seul resto petit dej à faire sur tout le séjour, ça serait quoi ? Voir 2 vu qu'il me reste encore 2 crédits QS.
Mais on utilisera peut-être le dernier pour prendre quelque chose au food court le dernier jour avant d'aller à l'aéroport.

Encore merci ! Smile


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 12:43

ploupidou a écrit:

J'ai décalé le California Grill comme tu l'a conseillé pour pouvoir voir Happy Hallowishes (c'est bien à 10pm ?) Histoire qu'on dine pas à 6pm et qu'on glande pendant 2h après le repas Laughing 

21h30

de toute facon tu ne seras pas au CR avant 18h si tu viens de DC. à moins de partir tot de DC
n'oublie pas que tu devras te doucher, te rhabiller.
en plus le CG est un resto signature, c'est un peu mieux de s'habiller correctement (rien de trop posh non plus, mais une chemise ou un polo et un pantalon (jean à la limite, ou short "habillé", pas short à fleur hawaien). Si tu viens de DC avec tes habits de plage, il est possible qu'on te fasse des difficultés pour acceder au resto (un top sur un maillot de bain, ca passe pas par exemple)
Il vaudra, de toute facon, mieux que tu repasses par ton hotel pour passer du mode DC au mode Signature.

Citation :

De toute façon il va falloir que je prévoie large avec le transport en taxi depuis DC (en principe 20min mais je préfère viser plus, au pire on en profitera pour visiter le Contemporary).
Dans l'idéal faudrait que je trouve un créneau vers 8pm.

si tu prevois large, il vaut mieux manger avant, et avoir le temps pour les fireworks.
Meme si tu as fini de manger, tu peux redescendre dans le CR, et faire un tour, et tu pourras remonter pour aller voir hallowishes.
au pire il suffira de montrer ton ticket de caisse au CM dans l'ascenceur pour le CG et tu pourras remonter.
A toi de voir si tu preferes te promener dans le CR avant de manger, ou manger avant et te promener si tu as du temps avant le feu d'artifice.
Sinon, au pire, tu peux tres bien quitter ta table entre le plat et le dessert pour aller regarder hallowishes.
Le serveur te le proposera meme sans doute si jamais tu es en plein repas à ce moment la.

Mais surtout ne neglige pas un temps pour rentrer à ton hotel, car prendre un taxi et aller au CG avec ton "sac de piscine", en trimballant les tubas (que tu peux garder en souvenir) etc, c'est loin d'etre le top crois moi. Sans compter que tu ne peut pas non plus trop envisager d'emmener ta tenue "de soirée" à DC et la laisser froissée dans les casiers.

Citation :
débrouillera pour prendre un truc à l'arrache (la turkey leg me fait rêver Langue).

un conseil, prends en une pour deux au depart.
C'est costeaud, et ca peut vite devenir ecoeurant (pour tout te dire, on a jamais reussi à en manger une en entier)
donc prenez en une pour deux et partagez, quitte à en reprendre une quand tu auras fini la premiere.

Citation :
Crédit QS j'imagine pour la turkey leg ? Ça tombe bien, il m'en reste pas mal Langue

il y a certains endroits ou tu peux l'avoir en CS.
ce sont des carts (petites roulottes) notemment à frontierland.
Tu auras droit à une turkey leg, un paquet de chips et une boisson (soit en bouteille, soit en gobelet en fonction du stand)


Citation :
(D’ailleurs, c'est QS ou CS ? Parce que je vois les 2 un peu partout)

les deux mon general
Quick Service (comme dans Quick Service Dining Plan, ou QSDP) ou Counter Service (CS)
CS est un peu plus employé. Mais sinon l'important c'est qu'on se comprenne.

Citation :

D'ailleurs, vu ce qu'il me reste, je me dit que je me ferais bien un petit dej dans un parc même si on a accès au lounge, parce que je rêve de bon gros pancakes et je ne suis pas certaine qu'il y en ai là bas.
Je peux en trouver partout ?

si tu veux de bons gros pancakes, ce n'est pas forcement à WDW que tu vas les trouver.
tu trouveras des pancakes dans tous les food court des hotels, ou aux buffets petit dej, mais comme tu n'en fais pas (dommage je te l'avoue)
Tu n'en trouveras pas dans les parcs (de memoire) sauf en TS.
tu devras donc aller dans un hotel pour en avoir

ils sont bons, mais c'est pas non plus à sauter au plafond, si tu veux de vrais pancakes à l'americaine il faudra aller offsite, soit chez IHOP soit chez Perkins, que tu peut trouver à Crossroads (30 a 45 minutes à pied de DTD, ou Lynx 50)


Citation :
Si y'avait un seul resto petit dej à faire sur tout le séjour, ça serait quoi ? Voir 2 vu qu'il me reste encore 2 crédits QS.

Tu as les food courts des hotels, mais si tu veux un resto pour le petit dej, ca sera un TS.

Le seul resto qui vaut vraiment le coup en CS, ca sera le Wolfgang Puck Express au marketplace à DTD. (ne pas confonder avec le wolfgang puck café de l'autre coté de DTD)


Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 18:23

Ah oui je n'avais pas pris en compte le fait qu'il fallait qu'on soit habillés un peu plus classes pour le California Grill.
Merci pour le rappel j'aurais complètement oublié  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 458193 

Du coup effectivement, je pense que prévoir une ADR pour 20h-20h30 serait l'idéal le temps de rentrer se changer etc.
Pour le trajet depuis le CSR pour aller au contemporary, j'ai vu bus jusqu'à MK + marche ou monorail.
Ou sinon de prendre un bus pour un parc puis bus pour le contemporary.

Est ce qu'un trajet est mieux que l'autre? Il faut que j'estime le déplacement à combien ? 1h pour être sure?

Du coup oui, je pense que ça sera surement repas en arrivant au resort et fireworks. Et que pour la balade on verra après si on est pas trop HS Smile
Et si jamais on arrive vraiment en avance on fera une mini balade au pire.

Pour les turkey legs, je les avaient croisées (mais pas testées) à DLR l'an dernier, ça avait effectivement l'air gigantesque, donc je comptais prendre 1 pour 2 pour commencer.
Je note Frontiereland pour en chopper une an CS avec chips et boisson, c'est plutôt pas mal!

Citation :
(D’ailleurs, c'est QS ou CS ? Parce que je vois les 2 un peu partout)
Citation :

les deux mon general
Quick Service (comme dans Quick Service Dining Plan, ou QSDP) ou Counter Service (CS)
CS est un peu plus employé. Mais sinon l'important c'est qu'on se comprenne.
Top ! Merci !

Pour les pancakes, j'ai trouvé un Perkins pas loin d'Universal, le trajet à l'air beaucoup moins galère qu'à partir du CSR pour aller à celui de crossroads, du coup je pense qu'on se planifiera ça surement sur la partie Universal. (http://goo.gl/maps/FxeK6)
Pancaaaakes  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 7232 

Pour les petits dej dans les parcs, on est un peu "en panne" côté crédits TS (déjà un en trop), du coup j'hésite un peu à en payer un de plus de ma poche. Mais bon après tout, voyage de noces toussa toussa, je suis pas à ça près, et autant se faire plaisir Smile

Alors du coup, je reformule, si je pars du principe que je fais un buffet petit dej en TS (parcs ou hôtels), est-ce qu'il y en aurait un à conseiller en particulier ? Le fait que des personnages soient là n'est pas du tout obligatoire.
Parce que food court, je me dit que ce j'aurais au lounge sera surement équivalent donc je préfère autant faire quelque chose qui change vraiment Smile

Désolée pour mes 10 000 questions, et encore merci pour toutes tes réponses et tes conseils !  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 329135
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 18:38

ploupidou a écrit:

Alors du coup, je reformule, si je pars du principe que je fais un buffet petit dej en TS (parcs ou hôtels), est-ce qu'il y en aurait un à conseiller en particulier ? Le fait que des personnages soient là n'est pas du tout obligatoire.
Parce que food court, je me dit que ce j'aurais au lounge sera surement équivalent donc je préfère autant faire quelque chose qui change vraiment Smile

le petit dej au lounge du CSR n'est pas franchement top.

T'as des petits paquets de cereales, des yaourts, des fruits frais pour te faire une salade de fruits, des bagels, et selon les jours, des muffins ou des cinamon rolls ou des danish
café, thé, chocolat

et pissétout.

un CS classique, tu auras par exemple le Bounty Platter (oeufs brouillés, pomme de terres, saucisse petit dej ou bacon, un biscuit (pas un biscuit genre BN, un biscuit anglo saxon) et au choix des pancakes, ou une gauffre mickey.

Tu peux aussi avoir un breakfast pocket (galette à l'omelette, viande epicée, etc)
tu as dans la plupart des food courts un comptoir ou tu peux faire ton omelette à la demande, en indiquant les ingredients, etc.

pour le coup, le petit dej au lounge du CSR sera tout sauf americain.

au Captain Cooks au Polynesian, tu pourras avoir un Tonga Toast par exemple (pain de mie fourré à la banane et frit soupoudré de sucre à la canelle, ainsi que d'autres specialités un peu partout sur le resort

bref ca n'a pas grand chose à voir avec ce que tu auras au lounge puisque ce que tu auras au lounge c'est grosso modo le petit dej que tu pourrais te faire chez toi tous les matins.

images : buffet du lounge du CSR / bounty platter dans un food court

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 DSCN6562_zps4b9c941d

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Sassagoula-Bounty-Platter



Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 11:47

Oui effectivement, ce genre de petit dej à l'air plus sympa, même si la plupart des jours me blinder en baggel et cinnamon roll sera suffisant je pense Smile

Je pense qu'on avisera certains matins si on veut changer et prendre quelque chose de plus sympa !

Déjà je pense que lors de notre nuit sèche au All Star Movies, on prendra un petit dej au food court Smile

Bon, on est à J -180, je suis full stress depuis ce matin, j'ai prévu un onglet par resto avec la date choisie, plus qu'à cliquer sur "Find a table" à midi pile !

Du coup juste pour être sure, c'est bien midi sur le site et 13h par téléphone ?

J'espère réussir à tout avoir ! RDV tout à l'heure pour le recap Langue


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 14:11

Hello!

Bon j'avais préparé mon post mais j'ai oublié de cliquer sur envoyer. Laughing 

J'ai pu faire mes réservations tranquillement à midi (hier du coup), tout s'est bien passé !  Smile
A part un petit stress pour le California Grill qui m'a affiché qu'il n'y avait pas de dispo après que j'ai fait retour dès la première étape, un petit refresh et hop !
Bon par contre, c'était 19h40 ou 20h55, pas d'autres choix :/ Donc j'ai préféré choisir 20h55 pour être sûrs d'avoir le temps de rentrer tranquillou de DC, douche, pomponnage etc.

Du coup, on aura certainement le temps d'aller se balader avant le repas dans le resort.

Mais sinon j'ai réussi à tout avoir cheers 

Il me manque juste le resto pour le 4 novembre (11 jours) au Mama Melrose's en Fantasmic package.
Par contre je pensais pouvoir le réserver aujourd'hui, mais les dates ne vont que jusqu'au 1er novembre.
C'est pas 180 + 10 pour ces packages ?

Moi qui pensait être tranquille à partir d'aujourd'hui  Crying or Very sad


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 10:38

Hello,

Alors comme je le racontais ailleurs, l'agent de voyage m'a mailé pour me parler de la promo free dining qui commence le 26 octobre (nous arrivons le 25) et m'a proposé une nuit sèche le 25 puis le séjour, ce qui nous fait économiser 750€.

Sauf que Tarf expliquait qu'on ne peut pas utiliser les billets du séjour s'il n'a pas encore commencé (sauf exception en tombant sur un CM qui veut bien se galérer à faire la manip alors que c'est maintenant interdit).
L'agent de voyage s'est bien gardé de me prévenir.
Et prendre des billets pour la journée, c'est 200$ pour 2 donc pas super intéressant.

Je me retrouve donc avec la journée du 25 octobre sans pouvoir faire de parc (j'avais prévu Typhoon Lagoon et AK).

Du coup l'agent de voyage me propose de faire une journée à Bush Garden ou une journée à Aquatica (sachant qu'on va à DC donc on a Aquatica compris dans le prix, ou Bush Garden pour pas grand chose).

S'il y avait à choisir un parc entre les 2, vous me conseillerez lequel ?
Bush Garden me parait super loin, une idée du temps de trajet en bus depuis Universal ?

Si je choisi de faire l'un des 2 parcs, on le ferait du coup le 24 quand on est encore en hôtel Universal pour avoir la navette gratuite, et on ferait le Wild Florida Everglades le 25 du coup.

Ou alors je ne prévois rien, je tente ma chance pour faire activer mes billets, au risque de n'avoir rien de prévu pour la journée :/

Je ne sais pas trop. Du coup si y'a des avis, je prends !

Sinon, j'ai acheté les billets pour la MNSSHP du 26 Octobre, ils se sont liés tout seuls au MB Smile
Et toujours pas possibilité de reserver le Mama Melrose's en Fantasmic package - toujours bloqué au 1er novembre sur le site - et je n'ai pas eu le temps d'appeler pour faire la resa par téléphone. Sad

Voilà pour les news !


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1414220437


Dernière édition par ploupidou le Jeu 15 Mai 2014 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 10:41

ploupidou a écrit:

Du coup l'agent de voyage me propose de faire une journée à Bush Garden ou une journée à Aquatica (sachant qu'on va à DC donc on a Aquatica compris dans le prix, ou Bush Garden pour pas grand chose).

S'il y avait à choisir un parc entre les 2, vous me conseillerez lequel ?
Bush Garden me parait super loin, une idée du temps de trajet en bus depuis Universal ?


pourquoi ne pas faire seaworld ?
avec ton billet DC tu as aussi seaworld en illimité pendant 14 jours

Busch c'est plus cher, et c'est loin

l'agence ne t'a pas informé que tu avais droit à SW avec DC ?






Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 36
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 10:59

On a déjà prévu de faire Sea World le 23 en fait. C'est pour ça qu'il proposait Aquatica ou Busch Garden. Du coup je ne sais pas quoi faire Sad


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 11:03

et tant qu'a prendre une nuit seche, pourquoi ne pas en prendre une dans un partner hotel à SW
http://seaworldparks.com/en/seaworld-orlando/vacations/hotels/partners/
(navette pour SW)

de toute facon tu devras prendre le taxi pour aller de Universal à WDW, ca ne reviendra pas beaucoup plus cher de prendre deux taxis, SW etant à mi chemin entre universal et WDW

les navettes entre Universal et Seaworld sont à proscrire. Il y a deux navettes le matin et une le soir. Autrement dit, tu prendras sans doute le taxi au final.
quand je dis deux navettes le matin, tu as une navette qui fait seaworld et aquatica à 9h00 et une navette qui fait seaworld et wet'n'wild à 10h et c'est tout. Si tu la rate ou que c'est complet quand tu reserves, tu prendras le taxi
si tu rates la navette du retour (donc si tu ne sors pas assez tot) tu prendras le taxi ...


Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré TR : Voyage de Noces à Orlando - Sept 2014
» Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini !
» Voyage de noces à Orlando.... HELP !
» Voyage de noces Orlando
» Pré-TR Voyage de noces en Floride octobre-novembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-