AccueilLa pire incohérence dans un film - Page 2 VideLa pire incohérence dans un film - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La pire incohérence dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 18:18

EndOcean a écrit:
Sinon, au rayon des incohérences, tout simplement, tous les films qui se passent dans l'espace dans lesquels il y a du "bruit"... C'est n'importe quoi, pas d'air, pas d'onde, pas de réverbération donc pas de bruit. Même si j'avoue qu'un Star Wars sans "piou piou", c'est impossible.
C'est du même style que els explosions qui sont ralenties, mais heureusement que ça existe sinon oui ça serait bien triste.


La pire incohérence dans un film - Page 2 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 18:24

Dans Star Wars oui, dans 2001 ou Gravity heureusement que non!
Revenir en haut Aller en bas
EndOcean

EndOcean

Masculin
Âge : 35
Messages : 48
Localisation : New Vegas
Inscription : 04/11/2013

La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 12:16

Fredd a écrit:
Dans Star Wars oui, dans 2001 ou Gravity heureusement que non!


D'ailleurs en parlant de Gravity, il est si bien que ça ?


La série Dexter est pas mal en terme d'incohérences (le/la scripte doit être stagiaire dans cette série).


"Dans ma classe, le prof devait lever la main pour parler"

"La police me cherche car mon humour est un délit"
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 12:21

Pour Gravity, à toi de te faire ta propre idée, pour moi il n'est pas si bien que ça mais vaut le coup d'être vu au cinéma.

Pour Dexter, peut-être la dernière saison mais tu as des exemples précis ?


La pire incohérence dans un film - Page 2 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
EndOcean

EndOcean

Masculin
Âge : 35
Messages : 48
Localisation : New Vegas
Inscription : 04/11/2013

La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 12:38

Il n'est plus à l'affiche je pense Gravity. Je me rattraperai quand ça sortira sur support.

Dès la saison 6 ça tourne en eau de boudin Dexter, mais pour un exemple précis, rien que l'épisode où Debra est dans la même salle que Dexter et qu'ils ne sont séparés que par un rideau en plastique, la logique voudrait qu'elle aille vérifier ce qu'il y a derrière, surtout si elle sait qui se trouve derrière le rideau... (et surtout quand on voit les scènes qu'elle lui fait quand elle découvre son "terrible" secret), mais non, elle fait comme si il n'y avait rien et qu'elle n'avait entendu aucun bruit... J'étais très déçu par cette série au fur et à mesure. (Un peu comme The Walking Dead)


"Dans ma classe, le prof devait lever la main pour parler"

"La police me cherche car mon humour est un délit"
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 20:16

Gravity est à voir 2 fois, une fois au cinéma, et une fois pour tester son nouveau téléviseur 3D (lorsqu'il sera sorti en blu-ray^^), après fini, on en parle plus, il mérite que l'on ne parle de rien d'autre que sa technique!!!
Enfin c'est mon avis hein Wink

Mais je m'égare légèrement du sujet la^^


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

La pire incohérence dans un film - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 La pire incohérence dans un film - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 1:36

Pour moi, Gravity est un chef-d'oeuvre.


La pire incohérence dans un film - Page 2 Banniere-chronique-disney La pire incohérence dans un film - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 14:12

Technique oui, clairement!!!!!!!!!!!!! Après niveau scénario chacun se fait son avis, moi perso il ne m'as pas transcendé, j'ai été littéralement happé par le film, mais pas pour son histoire...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

La pire incohérence dans un film - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 La pire incohérence dans un film - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
HayateViBritania

HayateViBritania

Masculin
Âge : 34
Messages : 185
Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77)
Inscription : 19/03/2013

La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 0:26

Dash a écrit:


Mais j'en ai une autre si vous voulez :
Dans Retour Vers le Futur 2, le vieux Biff de 2015 va en 1955 donner l'almanach au Biff jeune. Et on le voit ensuite revenir en 2015. Comment est-ce possible étant donné que cette version de 2015 ne devrait plus exister suite à son geste ? En tentant de revenir vers 2015, il aurait dû tomber sur la version 2015 qui correspond à Biff tout puissant, celui qui fait suite à la version alternative de 1985 dans laquelle Marty se retrouve plus tard dans le film.

Marrant, j'ai regardé cet opus aujourd'hui, et y'a une incohérence qui m'a sauté au visage, mais obligatoire pour que le film ce fasse. Je m'explique: Vieux Biff amène l'almanach au jeune Biff, ça signifie donc que le futur est changé, donc que le Biff de 85 laveur d'auto n'existe plus et ne découvre pas l'existence d'une Delorean volante, et que donc par déduction logique le vieux Biff que l'on connait, n'existe pas lui aussi et ne sait pas qu'il existe une machine à voyager dans le temps, donc pas de voyage pour donner l'almanach, donc de ce fait le jeune Biff ne peut être en possession de l'almanach. C'est en ce qui me concerne, la plus grosse incohérence de cette série, je réfléchis à une hypothèse crédible, mais j'en trouve pas, j'ai même débattu avec mon père  Laughing 

Rahhh cette trilogie  Embarassed Chaque année, je la visionnes de nombreuses fois, il m'est déjà arrivé de voir chaque opus 3 fois dans la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Dim 23 Nov 2014 - 10:47

Dans le film Clochette (le premier de la série), lorsqu'on lui demande de choisir son talent, on peut voir une fée de l'hiver amener un flocon (on voit des fées de l'hiver à multiples reprises dans ce film).
Hors, dans le film Clochette et le secret des fées, on apprend que les fées de l'hiver sont amenées directement dans la foret blanche, où elles se réveillent.
Elles ne peuvent pas aller dans le "pays" de Clochette sans se bruler les ailes (il me semble même que c'est interdit d'y aller pour les fées de l'hiver) MAIS dans le 1, on voit plusieurs fées de l'hiver au royaume de Clochette sans protection, ni ailes brulées.
Ca n'a donc aucune logique pour la suite de l'histoire, la séparation d'avec sa sœur et compagnie.
On nous prend pour des jambons ! La pire incohérence dans un film - Page 2 53119 La pire incohérence dans un film - Page 2 53119 La pire incohérence dans un film - Page 2 53119

Pour preuve, image de Clochette le film.
La pire incohérence dans un film - Page 2 864398fehiverdansclochette1

Image de Clochette et sa frangine qui doit se protéger de la chaleur.
La pire incohérence dans un film - Page 2 445891clochette4img6

Au dela de tout ça, je prends un peu mal tous ces films sur Clochette, qui sont parfois presque à la limite de l'insulte contre le chef d'œuvre qu'est Peter Pan.
Incohérence également totale avec le film.
Clochette crée elle-même la poussière de fée dans Peter Pan, Peter Pan lui même le dit, elle a de surcroit le pouvoir de recouvrir entièrement à elle-seule le Jolly Roger.
Alors qu'elle n'y arrive pas seule dans Clochette et la fée pirate, idem dans le secret des fées où les fées se mettent à plusieurs pour recouvrir l'arbre qui protège la poussière de fée, c'est du gros n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
orangine

orangine

Féminin
Âge : 34
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Dim 23 Nov 2014 - 11:04

Fredd a écrit:


Dans le Dracula de Coppola, le vampire a des lunettes de soleil à un moment
Je sais pas si c'est anachronique

Les films de Coppola sont souvent bourrés d'anachronismes exprès. Dans Marie-Antoinette aussi, il y en a pleins.


La pire incohérence dans un film - Page 2 Bf025099mek
La pire incohérence dans un film - Page 2 Reglette-356420
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Dim 23 Nov 2014 - 14:23

orangine a écrit:
Fredd a écrit:


Dans le Dracula de Coppola, le vampire a des lunettes de soleil à un moment
Je sais pas si c'est anachronique

Les films de Coppola sont souvent bourrés d'anachronismes exprès. Dans Marie-Antoinette aussi, il y en a pleins.

C'est pas le même Coppolla qui a réalisé Marie-Antoinette (sa fille) Smile

Pour Dracula il a voulu faire une transcription fidéle du roman de Bram Stoker, m'étonnerait qu'il
est fait exprès de faire des anachronismes
Revenir en haut Aller en bas
orangine

orangine

Féminin
Âge : 34
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Dim 23 Nov 2014 - 16:03

Fredd a écrit:
orangine a écrit:


Les films de Coppola sont souvent bourrés d'anachronismes exprès. Dans Marie-Antoinette aussi, il y en a pleins.

C'est pas le même Coppolla qui a réalisé Marie-Antoinette (sa fille) Smile

Pour Dracula il a voulu faire une transcription fidéle du roman de Bram Stoker, m'étonnerait qu'il
est fait exprès de faire des anachronismes

ah oui ok autant pour moi Wink


La pire incohérence dans un film - Page 2 Bf025099mek
La pire incohérence dans un film - Page 2 Reglette-356420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Lun 24 Nov 2014 - 0:30

Je pense au film "Supercondriaque".

Romain Faubert (Dany Boon) et Anna Zvenka-Lempereur (Alice Pol), se sont surement vu au 31 décembre chez Dimitri (Kad Merad), sachant que tout les deux étaient à cette soirée.
Mais non ils (Romain et Anna) se rencontrent pour la première fois quelques temps plus tard et elle prend Romain pour le héro qui a libéré le pays de ses ancêtres.
Hors Romain et Anna au réveillon de Saint Sylvestre on surement manger ensemble (vu que le 31 se passait chez le frère d'Anna (Dimitri)). Donc je trouve ce film d'une incohérence pas possible.


Dernière édition par peterpan08 le Mar 25 Nov 2014 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donaldville

Donaldville

Masculin
Messages : 754
Localisation : Duckburg
Inscription : 02/03/2012

La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Mar 25 Nov 2014 - 18:40

peterpan08 a écrit:
Je pense au film "Supercondriaque".

Romain Faubert (Dany Boon) et Anna Zvenka-Lempereur (Alice Pol), se sont surement vu au 31 décembre chez Dimitri (Kad Merad), sachant que tout les deux étaient à cette soirée.
Mais non ils (Romain et Anna) se rencontrent pour la première quelques temps plus tard et elle prend Romain pour le héro qui a libéré le pays de ses ancêtres.
Hors Romain et Anna au réveillon de Saint Sylvestre on surement manger ensemble (vu que le 31 se passait chez le frère d'Anna (Dimitri)). Donc je trouve ce film d'une incohérence pas possible.

Peut-être que Anna avait un peut trop bu étant donné la date du 31 décembre La pire incohérence dans un film - Page 2 340646

lol!


Donald Fauntleroy Duck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Lun 14 Fév 2022 - 11:29

J'en ai une par rapport au film Jennifer Body

Quelqu'un sait pourquoi quand Needy arrache le collier de Jennifer ça la met K.O ? Parce que c'est pas expliquer dans le film

Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 510
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Lun 14 Fév 2022 - 13:50

Sherekhan 66 a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi quand Needy arrache le collier de Jennifer ça la met K.O ? Parce que c'est pas expliquer dans le film

Ça ne l'a met pas réellement K.O, c'était plutôt une manière de distraire Jennifer pendant un court instant afin de laisser le temps à Needy de la tuer. Needy lui avait offert ce collier quand elles étaient enfants et le fait qu'elle lui arrache son collier signifie qu'elle brise symboliquement leur amitié. Cela a perturbé Jennifer qui était beaucoup attaché à elle malgré sa transformation en démon.


La pire incohérence dans un film - Page 2 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Lun 14 Fév 2022 - 14:07

Seven a écrit:
Sherekhan 66 a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi quand Needy arrache le collier de Jennifer ça la met K.O ? Parce que c'est pas expliquer dans le film

Ça ne l'a met pas réellement K.O, c'était plutôt une manière de distraire Jennifer pendant un court instant afin de laisser le temps à Needy de la tuer. Needy lui avait offert ce collier quand elles étaient enfants et le fait qu'elle lui arrache son collier signifie qu'elle brise symboliquement leur amitié. Cela a perturbé Jennifer qui était beaucoup attaché à elle malgré sa transformation en démon.

Effectivement ça se tient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Lun 28 Fév 2022 - 13:08

J'en ai une dans fantomas 3

L'amants de la femme du propriétaire du château ( oui j'ai toujours eu beaucoup de mal à retenir leur nom à ceux là ) veut tuer le mari dans son amante et quand ils en parlent dans une scène il dit " Je le tuerai pendant la partie de chasse je ferai passer ça pour un accident " sauf qu'après lors de la partie de chasse on voit clairement qu'il voulait le poignardé, j'aimerait savoir dans quelle monde se faire poignarder lors d'une partie de chasse peut se faire passer pour un accident ? Encore se faire tirer dessus je veux bien mais poignarder , ha oui sans compter que la femme a la fin n'aura aucune répercussions bien qu'elle était d'accord pour tuer son mari j'ai beau être fan de la trilogie fantomas j'ai toujours trouvé ce point là un peu grossier parce que cette femme est clairement une méchante elle aura du recevoir une certaine forme de punition à la fin mais non elle continuera à vivre sa vie comme si de rien n'était
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz*

Berlioz*

Masculin
Âge : 37
Messages : 460
Localisation : Lyon
Inscription : 08/04/2017

La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Lun 28 Fév 2022 - 16:21

Shere Khan 66 a écrit:
ha oui sans compter que la femme a la fin  n'aura aucune répercussions bien qu'elle était d'accord pour tuer son mari  j'ai beau être fan de la trilogie fantomas j'ai toujours trouvé ce point là un peu grossier parce que cette femme est clairement une méchante elle aura du recevoir une certaine forme de punition à la fin mais non elle continuera à vivre sa vie comme si de rien n'était

D'un autre côté le grand méchant du film sort gagnant de ce troisième volet avec le coffret de bijoux même si les personnages principaux le croient mort donc la punition pour les méchants n'est pas trop dans l'esprit des fantomas Laughing.
C'est d'autant plus frustrant que sans l'intervention de Juve Fandor coinçait enfin l'odieux criminel.


La pire incohérence dans un film - Page 2 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Lun 28 Fév 2022 - 16:34

Berlioz* a écrit:
Shere Khan 66 a écrit:
ha oui sans compter que la femme a la fin  n'aura aucune répercussions bien qu'elle était d'accord pour tuer son mari  j'ai beau être fan de la trilogie fantomas j'ai toujours trouvé ce point là un peu grossier parce que cette femme est clairement une méchante elle aura du recevoir une certaine forme de punition à la fin mais non elle continuera à vivre sa vie comme si de rien n'était

D'un autre côté le grand méchant du film sort gagnant de ce troisième volet avec le coffret de bijoux même si les personnages principaux le croient mort donc la punition pour les méchants n'est pas trop dans l'esprit des fantomas Laughing.
C'est d'autant plus frustrant que sans l'intervention de Juve Fandor coinçait enfin l'odieux criminel.


Bon pour Fantomas qui s'en sort çà peux s'expliquer qu'a la base ils voulaient faire d'autre film
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pire incohérence dans un film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pire incohérence dans un film La pire incohérence dans un film - Page 2 Horlog11Ven 11 Nov 2022 - 9:08

Il y a une incohérence dans le film Battle Royal concernant la mort de Yuka 

Yuka est morte d'un empoisonnement au cyanure causer involontairement par Yuko 

Pourtant les symptômes de Yuka ne colle pas à l'empoisonnement au cyanure les symptômes sont de l'anxiété de la confusion des vertiges de la palpitation et de l'hyperventillation et le cyanure ne fait pas crache du sang comme ça la fait sur Yuka
Revenir en haut Aller en bas
 
La pire incohérence dans un film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vanessa Hudgens dans un film cinéma NUE
» Vos personnages préférés dans le film "Rebelle"
» Meilleur doublage dans un film live de la décennie
» Quel(s) film(s) voudriez-vous voir exploiter dans un Pixarland?
» Les nouveaux héros du film "Les Mondes de Ralph" arrivent dans les parcs Disney!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-