AccueilPoussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique VidePoussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
epseud

epseud

Masculin
Âge : 45
Messages : 16
Localisation : à 30 minutes du Parc
Inscription : 20/08/2012

Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Empty
MessageSujet: Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Horlog11Lun 23 Sep 2013 - 15:57

Bonjour à tous,

J'espère que je poste au bon endroit...

Je souhaite vous faire part d'un incident survenu le mardi 10/09/2013 dans le Parc Disney Studio lors de l'attraction Animagique.

Nous sommes abonnés mon épouse, moi même et mes 4 enfants au Parc depuis 2 ans a l'aide des Passeport Dreams et c'est avec une joie sans cesse renouvelée que nous côtoyons le parc qui est pour nous un lieu ou nous nous sentons bien et aimons être.

Lors des 24 derniers mois nous avons pu côtoyer un grand nombre de Cast-Members, d'une courtoisie et d'une patience bien au dessus de la moyenne, et nous voyons en cela une politique et une mentalité entièrement tournée vers la satisfaction du client.

C'est ce qui nous plait chez Disneyland Paris : les différences sont gommées, les clients sont des invités et nous nous sentons bien, a tel point que nous conseillons nos amis et parents de venir et en avons parrainé plusieurs.

Mais ce mardi 10 septembre nous avons vécu la plus désagréable expérience dont voici le récit : lors de la séance Animagique de 15h40 nous sommes arrivés avant la fermeture des portes. A l'entrée un Cast-Member nommé **** nous a accueilli et orienté vers des places handicapés étant donné que nous étions les derniers et qu'aucune personne présentant de handicaps n'entreraient plus. Soudain un autre Cast-Member est venu, il se nomme ********, une cinquantaine d'année, les cheveux grisonnants et dégageant une forte odeur de tabac. Cet individu nous a parlé d'un façon très autoritaire, il était désagréable et nous a demandé sur un ton agacé de ne pas nous installer la, contredisant ainsi son collègue et vociférant.

Il donnait l'impression d'une personne en colère, blasée, mal dans son costume.

Face a cette contradiction et au tempérament d'*******, **** nous a proposé de nous installer ailleurs. Ce que nous fîmes avec nos 4 enfants de 12, 11, 9 et 4 ans.

Le spectacle commença alors. Durant ce denier j'ai a un moment ouvert le clapet de mon portable sous ma veste noire - car je sais que la luminosité peut nuire aux performers du spectacle -  pour consulter un email professionnel important, mais aucunement pour utiliser mon flash ou ma vidéo comme cela est indiqué dans le commentaire d'avant spectacle.

******** c'est alors approché de moi, avec sa forte odeur de tabac froid désagréable, pour me dire textuellement "rangez votre portable monsieur", sans aucune forme de courtoisie. Je lui ai dit que je ne faisais que lire un mail urgent, de surcroît sous ma veste, et que j'étais a l'extrême droite de la scène ne pouvant déranger en rien me spectacle. Il me réitéra l'ordre d'un ton désagréable en me disant "Vous n'avez pas entendu ce qui est dit au début du spectacle ? Alors rangez votre portable !" sur un ton menaçant...

Je m'exécutai, pour ne pas troubler le spectacle. A la fin de celui-ci ******** a ouvert les portes de sortie. Je me suis dirigé vers lui pour obtenir des informations, puisque son métier et son rôle est d'être au service des visiteurs du parcs et des clients de Disneyland Paris. Je me suis approché de lui en lui posant la question suivante "Qu'est-ce qui est au juste interdit durant le spectacle : l'utilisation des flashs ou même la consultation d'un SMS...?"

Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase qu'il m'avait déjà dit : "Continuez votre chemin monsieur..." d'un air dédaigneux.

Je lui ai répondu "Pardon ?", il me dit alors "C'est bon, allez, j'ai pas le temps de m'occuper des gens comme vous, j'ai d'autres personne a m'occuper".

Surpris j'ai alors commencé a m'énerver en lui demandant d'utiliser un autre ton. Ne me laissant pas finir mes phrases il me répétait "C'est bon, dégagez, j'ai pas de temps a perdre...".

Je lui ai dit "Vous croyez que c'est normal de parler aux clients du parc comme ça ?"

Quand il ne me répondait pas de façon méprisante, il faisait mine de m'ignorer. Je lui ai dit que son comportement était vraiment honteux.

Comme il m'ignorait et feignait d'entendre ce que je lui disais je me suis avancé vers lui. Soudain alors qu'il fermait une porte et que je m'approchai de lui il m'a entravé le passage avec son bras gauche et bousculé dans un mouvement vers l'avant en utilisant le poids de son corps, d'un geste sec et vif avec le bras.

C'est la que j'ai senti que quelques chose ne tournait clairement pas rond chez ce type.
Jamais un Cast-Member fidèle a l'esprit de Disneyland n'aurait osé faire cela.

Je lui ai dit "Vous venez de me bousculer ?" et il m'a répondu "Maintenant dégagez ou j'appelle la sécurité".

Je lui ai répondu "Pourquoi voulez-vous compliquer la situation à ce point pour 1 simple question !?"

J'ai lui ai alors montré mes 4 enfants, dont le dernier d'à peine 4 ans et a qui j'avais demandé de m'attendre plus loin, mon épouse voyant que quelque chose ne tournait pas rond m'a alors rejoint.

Sans qu'elle n'eut dit mot, ******** lui a alors aussi dit de partir en esquissant le même geste d'entrave que celui par lequel il m'avait bousculé.

J'ai alors dit a ******** "Si vous bousculez aussi mon épouse je vous allez cette fois sentir ma colère car je sais être calme mais je peux devenir sanguin...".

Je pense qu'à cette instant en voyant mon visage qui commençais à se serrer il a compris qu'il avait dépassé les limites. Si il avait touché mon épouse je n'ose pas imaginé ce qui se serait passé pour lui...

Sur ces faits, voyant que sans raison réelle de ne pas me répondre il perdait la face et s'enfermait dans son mutisme,  il a alors appelé la sécurité, en la personne d'****, puis nous a demandé de l'attendre a l'entrée pour régler sa avec son supérieur.

Durant le coup de fil a la sécurité nous étions a ses côtés, moi, mon épouse et mes 4 enfants. Je voulais qu'il de rende compte qu'il était en train de gâcher l'expérience de 6 personnes, pas une seule.

Nous sommes allés l'attendre a l'entrée de l'attraction. Il n'est jamais venu.

Tout le reste de la journée mes enfants m'ont répété "Papa, pourquoi le monsieur t'a bousculé ?".

J'ai fait preuve de calme et patience. Rentrer dans son jeu et le bousculer ne m'aurait rien coûté, mais aussi servi à rien, je mesure 1m82 et je pèse 120 kilos. J'aurais pu écraser ce monsieur comme un moustique.

Face à cela je suis surtout dégouté de ne pas avoir obtenu d'excuses de ce type, et je crains de le croiser à nouveau.

J'ai écrit un courrier à DLP, Service Visiteurs, sans réponse à ce jour.

Que me conseillez-vous ?

Cela m'a complètement écœuré.

Edit de la modération: merci de ne pas citer les noms des Casts Members sur le forum.


Je prends une dose de Disneyland Paris chaque semaine en moyenne comme remède au vieillissement et ça fonctionne pas trop mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Empty
MessageSujet: Re: Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Horlog11Lun 23 Sep 2013 - 17:37

Vous avez signalez cette personne à City Hall ou Studio Services ?
C'est la moyen le plus sûr et efficace pour avoir la certitude qu'une plainte sera transmise aux Team Leaders, qui eux par la suite, rentreront en contact avec la personne en question, afin de le rappeler à l'ordre, ou pire, de le blâmer.

Avec le mail, il y a moins de chance que le message soit transmis :/

Si vous ne vous êtes pas plaint à City Hall ou Studio Services, il faudrait le signaler lors de votre prochaine visite en expliquant les circonstances de cet incident ainsi que la date, l'heure et le lieu où tout cela c'est passé, afin que le CM en question soit facilement reconnu.

C'est tout ce que je peux vous dire pour régler au mieux ce problème Smile
En espérant qu'il soit rapidement réglé Wink


Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
epseud

epseud

Masculin
Âge : 45
Messages : 16
Localisation : à 30 minutes du Parc
Inscription : 20/08/2012

Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Empty
MessageSujet: Re: Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Horlog11Lun 23 Sep 2013 - 17:54

Merci Milhan78 de ton message,

Non je n'ai pas été voir le City Hall, mais je compte y déposer un courrier.

Je vous tiendrai au courant...

Amicalement


Je prends une dose de Disneyland Paris chaque semaine en moyenne comme remède au vieillissement et ça fonctionne pas trop mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Empty
MessageSujet: Re: Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Horlog11Lun 23 Sep 2013 - 19:43

dégoutant ce type de personne je me demande comment il a été embauchée j’espère que city hall prendra en compte ton courrier et licencierons sur le champ ce cast
Revenir en haut Aller en bas
RebLoca

RebLoca

Féminin
Âge : 35
Messages : 570
Localisation : Wonderland
Inscription : 12/09/2013

Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Empty
MessageSujet: Re: Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Horlog11Lun 23 Sep 2013 - 20:35

Juste un scandale ! J'espère vraiment pour toi et ta famille qu'il y aura une suite à ça et un licenciement parce que c'est juste inadmissible ainsi qu'un geste commercial histoire de pouvoir "oublier" un peu tout ça :/


On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus DUMBLEDORE

"Magic everywhereeeeee" cheers
Revenir en haut Aller en bas
epseud

epseud

Masculin
Âge : 45
Messages : 16
Localisation : à 30 minutes du Parc
Inscription : 20/08/2012

Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Empty
MessageSujet: Re: Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Horlog11Lun 23 Sep 2013 - 21:08

Bonsoir,
Je pense que cet ********* est un cast-Member qui en a marre et qui est blasé.
Preuve en est l’engueulade qu'il a eu avec son collègue. C'est un cas atypique : il fait la tête, ne sourit pas, sent la cigarette : on peut dire qu'il ne transmet AUCUNE magie.
Mais tant bien même il serait blasé je pense qu'il a dépassé une certaine limite.
Qu'il m'invective passe encore, mais qu'il me bouscule et persiste devant mon épouse et nos 4 enfants est carrément inconvenant.
Le jour ou nous y sommes allés il n'y avait presque personne, car nous faisons l'instruction en famille avec les enfants et profitons des jours les moins chargés pour profiter le + du parc.
La personne de la Sécurité qui est venu me voir m'a dit qu'elle comprenait ma déception mais qu'il était préférable de ne pas attendre ********, qui de toute façon ne venait pas depuis 20 minutes. Les enfants en avaient assez et nous avons donc repris notre itinéraire vers Cars et Toy's Story land.
Personne ne m'a proposé d'aller au City Hall, et on m'a encore moins parlé de geste commercial.
De toute façon ce que j'espère pour le principe ce sont des excuses écrites de Disneyland et qu'ils ne cautionnent pas l'agissement de ce personnage.


Je prends une dose de Disneyland Paris chaque semaine en moyenne comme remède au vieillissement et ça fonctionne pas trop mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Empty
MessageSujet: Re: Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Horlog11Lun 23 Sep 2013 - 21:34

S'il se comporte de cette façon et qu'il n'est pas licencié, c'est peut-être dû à son ancienneté :/
En tout cas, des blasés il y en a plusieurs !

Lors de ma dernière visite aux EMH, un sois-disant "CM", *****, m'a littéralement humilié devant tous les gens qui faisaient la queue derrière moi, sous prétexte que je ne suis pas passé au bon endroit, en faisant pression sur mon Pass Annuel, comme quoi il pouvait me le "déchirer" s'il le voulait, et il a commencé à me faire la morale et à parler de moi avec ses collègues...

Au passage c'était la première fois que je venais aux EMH. Ça aurai été la dixième fois je veux bien, mais la première fois... Bref.
Il a aussi dû profiter du fait de mon âge et que je ne sois pas accompagné de mes parents pour en rajouter une couche !

Donc voilà, des CM incompétents, il y en a partout, et la seule solution pour les calmer, c'est City Hall.
Heureusement qu'ils ne sont que des exceptions, et que la quasi-totalité des Cast Members est adorable et à l'écoute des Guests Smile


Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
epseud

epseud

Masculin
Âge : 45
Messages : 16
Localisation : à 30 minutes du Parc
Inscription : 20/08/2012

Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Empty
MessageSujet: Re: Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Horlog11Lun 23 Sep 2013 - 21:43

Oui je confirme ! Les CM sont en général plus patients et sympa que la moyenne !
Quel dommage.
Si le parc était plein d'******** plus personne n'y viendrait !
J'irai demain à City Hall, je regrette de pas l'avoir fait avant...


Je prends une dose de Disneyland Paris chaque semaine en moyenne comme remède au vieillissement et ça fonctionne pas trop mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Empty
MessageSujet: Re: Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Horlog11Lun 23 Sep 2013 - 23:02

milhan78 a écrit:
Vous avez signalez cette personne à City Hall ou Studio Services ?
C'est la moyen le plus sûr et efficace pour avoir la certitude qu'une plainte sera transmise aux Team Leaders, qui eux par la suite, rentreront en contact avec la personne en question, afin de le rappeler à l'ordre, ou pire, de le blâmer.

Avec le mail, il y a moins de chance que le message soit transmis :/
Ce sera transmis de la même façon !

milhan78 a écrit:
Si vous ne vous êtes pas plaint à City Hall ou Studio Services, il faudrait le signaler lors de votre prochaine visite en expliquant les circonstances de cet incident ainsi que la date, l'heure et le lieu où tout cela c'est passé, afin que le CM en question soit facilement reconnu.
Cela ne servira à rien, car les faits sont passés ! La plainte devient "moins crédible" que le jour-même, si elle est accepté.

milhan78 a écrit:
S'il se comporte de cette façon et qu'il n'est pas licencié, c'est peut-être dû à son ancienneté :/
En tout cas, des blasés il y en a plusieurs !
Non, c'est juste que (sans reprendre le débat qui a déjà été débattu sur d'autres sujets), c'est qu'il existe des lois en France qui protègent les salariés et que certains en abusent.

milhan78 a écrit:
Lors de ma dernière visite aux EMH, un sois-disant "CM", *****, m'a littéralement humilié devant tous les gens qui faisaient la queue derrière moi, sous prétexte que je ne suis pas passé au bon endroit,
Nous n'avons pas toute l'histoire entière ici...

---

Concernant ce sujet epseud, heureusement que tu n'es pas rentré dans le jeu du Cast Member et que tu as eu un comportement honorable. En envoyant le mail, l'information sera bien transmise et tu recevras des excuses.
Il est vrai que passer le jour même à City Hall ou Studio Services aurait été plus rapide et efficace, mais le but sera quand même atteint, Disney aura l'information.


Prochains séjours - Next vacations
Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Mar 8 Oct 2013 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Empty
MessageSujet: Re: Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Horlog11Lun 23 Sep 2013 - 23:42

Loïc Potter a écrit:
milhan78 a écrit:
Vous avez signalez cette personne à City Hall ou Studio Services ?
C'est la moyen le plus sûr et efficace pour avoir la certitude qu'une plainte sera transmise aux Team Leaders, qui eux par la suite, rentreront en contact avec la personne en question, afin de le rappeler à l'ordre, ou pire, de le blâmer.

Avec le mail, il y a moins de chance que le message soit transmis :/
Ce sera transmis de la même façon !

milhan78 a écrit:
Si vous ne vous êtes pas plaint à City Hall ou Studio Services, il faudrait le signaler lors de votre prochaine visite en expliquant les circonstances de cet incident ainsi que la date, l'heure et le lieu où tout cela c'est passé, afin que le CM en question soit facilement reconnu.
Cela ne servira à rien, car les faits sont passés ! La plainte devient "moins crédible" que le jour-même, si elle est accepté.

milhan78 a écrit:
S'il se comporte de cette façon et qu'il n'est pas licencié, c'est peut-être dû à son ancienneté :/
En tout cas, des blasés il y en a plusieurs !
Non, c'est juste que (sans reprendre le débat qui a déjà été débattu sur d'autres sujets), c'est qu'il existe des lois en France qui protègent les salariés et que certains en abusent.

milhan78 a écrit:
Lors de ma dernière visite aux EMH, un sois-disant "CM", James, m'a littéralement humilié devant tous les gens qui faisaient la queue derrière moi, sous prétexte que je ne suis pas passé au bon endroit,
Nous n'avons pas toute l'histoire entière ici...

---

Concernant ce sujet epseud, heureusement que tu n'es pas rentré dans le jeu du Cast Member et que tu as eu un comportement honorable. En envoyant le mail, l'information sera bien transmise et tu recevras des excuses.
Il est vrai que passer le jour même à City Hall ou Studio Services aurait été plus rapide et efficace, mais le but sera quand même atteint, Disney aura l'information.
Tant mieux pour epseud alors, en espérant que cette histoire soit vite réglée et que ce genre de chose ne vous arrivent plus de si tôt, et que ce genre de CM ne croise plus votre chemin Very Happy

Pour ce qui est de l'histoire avec le CM de Ticketing, je présentai ici l'histoire de la manière dont je l'ai ressenti de part l'agressivité et le discours hautain de cette personne.
Le rôle d'un CM est peut-être également de faire en sorte que tout se passe bien, je ne pense pas pour autant qu'il soit de gueuler ou de rabaisser un client.
Encore que j'aurai été violent ou insultant, ça aurai été normal, mais pour une histoire aussi ridicule que celle-ci...
En 16 ans de visites au parc, jamais aucun CM n'a été désagréable avec moi et même bien tout le contraire.

Et je suis bien heureux de ne pas tomber à chacune de mes visites sur des CM désagréables de la sorte, qui peuvent te ruiner une journée et te dépiter le moral (le meilleur exemple étant celui de epseud).

[HS OFF]


Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
karnaelle

karnaelle

Féminin
Âge : 34
Messages : 59
Localisation : Meaux
Inscription : 22/03/2012

Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Empty
MessageSujet: Re: Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 0:34

Bonsoir,

Je tiens à réagir notamment aux réflexions du style "j'espère qu'il se fera licencier".
Sachez dans un premier que le CM en question ne sera pas licencié pour ça, ce n'est pas à proprement parlé une faute grave. Car nombreux dans le commerce et le tourisme sont très désagréables et sont toujours en poste malgré tout. Première chose.

Deuxième chose, je suis moi-même CM. Il m'est arrivé, je le reconnais, d'être assez sèche, surtout lorsque je dois fermer la boutique et que certains guests insistent pour rentrer alors qu'il n'y a plus de caisses ouvertes. Ce n'est pas pour autant que je cautionne le comportement de mon collègue.
Non seulement il y a des façons de faire, mais il y a également des façons de parler aux gens. Et si cet emploi ne lui convient pas/plus, faire une lettre de démission et laisser sa place à une personne motivée serait plus intelligent plutôt que d'aller bosser à reculons. Après, malheureusement, je ne prendrai parti ni pour l'un ni pour l'autre car il y a un fossé assez énorme dans la perception des choses d'un individu à un autre.

Cependant, je te recommande vivement d'aller à City Hall avec toutes ces informations (date, heure, lieux, nom du CM) et de déposer "une plainte". Même s'il n'y a pas de suite visible aux yeux des guests, lui se fera remonter les bretelles comme il se doit et il réfléchira peut-être à son avenir professionnel.


Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Talent10 Depuis le 21 Mars o/
Revenir en haut Aller en bas
http://mynameiskarna.tumblr.com/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Empty
MessageSujet: Re: Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 23:15

Moi aussi il m'est arrivé de parler sèchement dans la situation décrite plus haut, mais par réaction de stress. Quand un flot de gens déboule et qu'il y en a toujours pour passer par là où il ne faut pas passer et que tu sais que si tu le laisses faire, la masse va le suivre et te submerger, oui ça peut arriver que le ton soit autoritaire sans même qu'on le veuille.

Bref ! Cela mis à part, je comprends parfaitement l'incompréhension manifestée dans le premier message. J'ai moi-même fait les frais, en moins dramatique, de ce zèle en début d'année. Lors d'une représentation d'Animagique dans une salle quasiment vide, j'ai voulu regarder l'heure sur l'écran d'accueil de mon téléphone. Par je ne sais quel "miracle", la CM en charge de cette partie de la salle a déboulé dans la microseconde en m'éclairant de sa lampe torche, sans doute une prolongation d'elle-même qui lui confère un pouvoir inouï, pour m'intimer d'éteindre mon appareil. D'autant plus cocasse qu'à l'entrée cette même personne m'avait salué avec cette complicité que peuvent avoir des personnes qui se sont croisées quotidiennement pendant plus de sept ans sans pour autant se connaître.

J'ai eu l'impression d'être un enfant pris en faute par une vieille institutrice revêche alors que je n'avais finalement rien fait de mal, d'autant que moi aussi j'avais veillé à me cacher le plus possible pour ne déranger personne et surtout pas les performers.
J'imagine qu'il y a du zèle à cause de personnes trop je-m'en-foutistes et qu'on paye un peu ça.
Mais bon...il y a des places libres à la police nationale, si jamais, hein !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Ninaa

Ninaa

Féminin
Âge : 26
Messages : 309
Localisation : Marseille (13)
Inscription : 20/06/2012

Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Empty
MessageSujet: Re: Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 13:21

Je pense que ces gens là ne devraient pas travailler sur le parc.. Ils n'ont pas leur place à Disney silent 


_7 & 8 Juillet 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_4 & 5 Août 2012: Hôtel Santa Fé!  
_15 & 16 décembre 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_13 & 14 Juillet 2013: Hôtel Cheyenne!  
_21 Août 2013
_3 Janvier 2014
_24 Avril 2014 
_26 Juin 2014: avant première Ratatouille!  Pass DREAM
_11 & 12 Juillet 2014: Hôtel partenaire Magic Circus!
_03 Mars 2015
_04 Juillet 2015
_07 & 08 Août 2015: Hôtel Santa Fé!
_22 & 23 Décembre 2015: Hôtel Sequoia!
_24 Février 2017
_29, 30 et 31 Décembre 2017: Nouvelle année chez Disney!
_16, 17 et 18 Aout 2021: Retour chez Disney! ENFIN!
Revenir en haut Aller en bas
flagadajohnes



Messages : 1
Inscription : 26/09/2013

Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Empty
MessageSujet: Re: Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 0:10

bonjour à tous, et toutes mes excuses pour ce qui va suivre...

La lecture de ce message m'a tellement révolté que je me sent maintenant obligé de me créer un compte sur ce forum et d'y répondre pour exprimer mon point de vue quant à cette situation très regrettable.

Tout d'abord, le geste physique de vous refuser n'est absolument pas défendable et le refus de vous écouter ou de vous donner des réponses sont des réactions stupides de cet employés qui aurait put faire preuve de professionnalisme et désarmer cette situation en faisant preuve de plus d'intelligence.

En revanche, je vais faire l'avocat du diable, et me placer à sa place et, je l'espère, vous faire comprendre à quel point vous avez malgré-vous déclenché cette situation désagréable qu'il n'a pas su désamorcer avec son manque de courtoisie et de patience.

Si j'ai bien compris, vous êtes arrivé dans les derniers avant la représentation, et un autre employé, pensant bien faire ou être plus efficace et agréable en vous faisant un "geste exceptionnel" de vous proposer le carré-VIP-handicapé (plutôt bien placé) ce premier CM ne s'est probablement pas posé la question de savoir s'il ne brisait pas le travail de son collègue: ce second CM qui est intervenu très agressivement (à tort) et qui venait sans doute de passer les 20 dernières minutes à refuser ces places aux 548 personnes valides qui n'ont pas compris que ces sièges étaient réservés pour des personnes justifiant un handicape au cas ou une telle famille se présentait même à la dernière minute... Par conséquent, en vous laissant vous installer à cet endroit, aller ensuite expliquer à tout les autres, pourquoi à vous finalement on vous fait cette fleur... Encore une fois, ce cast-member aurait due adapter son vocabulaire et ses manières pour vous le faire comprendre à vous et à son collègue en arrondissant les angles et qu'ainsi personne ne se sente agresser.
En ce qui concerne ce premier conflit, je pense que l'agressivité était finalement plus envers son collègue que contre vous qui ne faisiez que suivre les indications du premier employé.
J'attire votre attention ici sur le fait que travailler avec des gens qui ne sont juste pas capable de respecter leurs procédures sous prétexte de faire un geste exceptionnel de sympathie, c'est juste irresponsable quand aux effets néfastes que ça pourra avoir en avalanche sur la suite! c'est irrespectueux envers ses collègues qui passent après pour des co**rds; parce qu'un visiteurs à qui vous avez fait une fleur, ne comprendra sans doute plus qu'ensuite un autre ailleurs ne lui fasse pas ce même geste. Bien évidement vous, en tant que visiteur, vous n'y êtes pour rien, vous n'avez pas à payer les pots cassé! Mais vous êtes aussi les premiers à ne pas hésiter à abuser du systèmes, et à vous précipiter dans la brèche quand vous voyez qu'il y a une faiblesse pour en tirer des bénéfices.

Exemple: "aller madame, laisser nous passer par le fast pass, mon ticket est pour dans une heure, mais soyez cool, à Space Mountain, il a été sympas... non? pu**ain sérieux, vous devriez être contrôleur à la RATP, pas bosser chez Mickey"... en réalité la file d'attente FastPass était déjà trop importante, impossible de faire des exceptions. J'ai simplement fait mon travail, je me suis fait insulté parce qu'ailleurs ils ont ouvert la porte au grand n'importe quoi en étant "sympas".

Passons au chapitre du téléphone, vous l'avez dit vous-même vous connaissiez la règle! pas de photo, pas de vidéos, pas de flashs, c'est "dangereux" pour les performers... j'imagine, que comme c'est un spectacle qui ne fonctionne que dans l'obscurité pour que la magie opère, pour ne pas dévoiler les trucages et cacher au mieux les marionnettistes, et que de toute façon comme partout à disneyland, il y a un copyright sur tout ce que vous voyez, nous vous prévenons que vous ne pouvez pas utiliser ces appareils le temps du spectacle.
A partir du moment ou vous avez été prévenu et ce dans différentes langues, et que vous sortez malgré-tout votre appareil là nous avons un gros soucis de respect des règles et de Respect tout court! Votre corps, si vous ne le verbalisez pas avec votre bouche nous dit clairement: "ok! j'ai bien compris que j'ai pas le droit, mais moi j'en ai rien à f**tre!"
même en vous cachant; (pour aller souvent au cinéma, je vous assure qu'une lumière qui sort d'un blouson, on ne voit que ça). Dans un périmètre de 5m autour de vous, 90% des gens qui vous entouraient à commencer par vos enfants ne voyagent plus grâce au spectacle. Vous les avez ramené à raz les pâquerettes dans votre bonne vieille réalité ou un mail urgent de votre patron ne pouvait pas attendre 20min, la durée du spectacle...
Si il y avait de véritables enjeux dans ce message, laisser votre famille aller au spectacle, résolvez vos problèmes de business et retrouvez-vous ensuite! ou allez voire directement discrètement ********, demandez lui la sortie en lui expliquant que vous avez une urgence, et avec une grande courtoisie, j'en suis certain, il vous aurait aidé (et peut-être même il vous aurait expliquer comment revenir ensuite en cours de spectacle profiter de la suite).
Cette simple petite lumière que que vous avez allumé dans votre veste, sans doute ne vous en êtes vous pas aperçut, mais quand le monsieur espagnol trois rang derrière vous l'a remarqué, il s'est sans doute senti autorisé par déduction à sortir lui aussi son appareil photo... après tout, puisque vous vous pouvez alors pourquoi pas moi, et cette réaction humaine se propage comme une épidémie dans un publique ou dans une foule... tout comme le premier type qui allume une cigarette dans une file d'attente pourtant non-fumeur, les autres fumeurs qui se contraignent à respecter le règlement en voyant ce premier s'autoriser à outre-passer l'interdiction finissent par allumer leurs clopes, bah oui, si à lui on ne dit rien, il vont pas venir me casser les pieds quand même!!

Voilà je pense les réponses que ce CM agressif aurait due vous donner plutôt que de se sentir lui même agressé par vos questions, vous snober et vous envoyer valser avec dédain.
Ceci dit, quand le spectacle se termine, que les portes s'ouvrent et que plusieurs centaines de personnes doivent quitter les lieux rapidement pour enchaîner avec un nouveau spectacle sans pour autant se sentir expédiés-éjectés, sa priorité à ce cast-member n'est plus de se justifier... Encore une fois tout ça il l'a très mal fait!

Reconnaissez maintenant que tout cela, avec un peu de recul et de discernement vous auriez put le comprendre tout seul (après lecture de votre message, on voit bien que vous êtes lettré et pas stupide)
Pour vos prochain séjour à disneyland ou dans un avion (pour faire une analogie) quand l'hôtesse de l'air vous demande de ne pas utiliser votre téléphone portable, même si on sait aujourd'hui que c'est pas si dangereux que ça, juste pour l'exemple, pour l'image que vous transmettez à vos enfants: respectez le règlement! Soyez cohérent dans votre éducation que vous leur transmettez, les employés vous transmettent une règle: respectez la, quand on vit en société on se respecte, même si ça peut paraître exagéré dans la situation précise et particulière que vous vivez, mais c'est important pour tout l'équilibre du monde qui existe autour de vous...
il faut bien que quelqu'un de temps en temps vous le rappelle quand vous faites un pas de travers.................bon, vous avez raison, vous avez payé cher votre entrée, vous êtes chez Mickey, il y a des couleurs fluospartout, et il y a votre fierté de 90kg que les CMs n'ont pas le droit de toucher; il aurait due vous dire: "pardon Monsieur, excusez moi de vous perturber, mais serait-il possible de vous demander d'éteindre et de ranger votre appareil s'il vous plait? merci mille fois, passer une agréable journée... oh, mon Dieu votre fille est une véritable princesse! so cute!... coeur coeur coeur!"

... j'exagère, histoire de faire rigoler le forum, mais je pense que ce pavé dans la marre fera réfléchir les carpes.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Empty
MessageSujet: Re: Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 3:00

+1, je sens que le cast member qui a de l'expérience derrière ce post, les procédures sont très stricts sur les accès facilités ou même prioritaires. Ce n'est pas pour rien qu'ils font signer aux handicapés le fait qu'ils acceptent leur handicap signalé dans la carte et le nombre d'accompagnateurs pour éviter les abus, même si généralement il y a marqué 3 accompagnateurs, ils sont 5, il faut être ferme car ils l'ont accepté et l'ont signé, hélas peu le sont ou ne font attention à cette procédure, donc on se fait insulter dès qu'on le respecte car les autres attractions ont faire preuve d'une trop grande gentillesse sûrement pour éviter une mauvaise situation avec le visiteur.

Exemple: Dans certaines attractions comme Phantom Manor, c'est pas trop grave car à fort débit, donc sur les temps d'attente ça ne gène en rien, mais le problème c'est qu'on leur offert le droit de tous les faire entrer dans l'attraction, ils vont sûrement ensuite faire Big Thunder Mountain par la sortie, changement de situation, plus de temps d'attente, train non continu avec peu de places à réserver pour les handicapés, forcément le cast member de la sortie va refuser, s'en suit la réponse du visiteur: vous êtes méchant (ou pire pour rester polie), votre collègue à la maison hantée nous a tous laissé en même temps.

Pareil cas pour faire entrer les gens aux EMH, beaucoup de visiteurs ne pouvant pas entrer vont vous dire: "allez soyez sympa juste nous", très bien jusqu'à ce que 200 personnes vous disent pareil, et généralement ils sont agglutinés, donc ils vont voir qu'ils sont entrés sans ticket d'hôtel ni rien d'autre, et là c'est fini pour vous, vous allez les entendre râler.

Les procédures ne sont pas faites pour rien, le cast member peut faire preuve de sympathie avec vous mais en respectant les procédures d'accès pour quoi que ce soit, en attraction, ça vaut la même chose que quelqu'un en boutique vous donnant une peluche sans raison valable, imaginez si tous les caissiers faisaient ça dès qu'il rencontre quelqu'un de sympa ou pire de leur famille. Le cast member peut vous donner certaines choses comme un dessin fait par lui (de Disney c'est mieux), un moment inoubliable dans l'attraction (à Phantom Manor, jouer avec vous en regardant hautainement), de bonnes astuces (légales) pour profiter au mieux du séjour, etc...

Le cast member était peut être sympa mais stupide car à oublier les conséquences qui suit expliqué par Flagada, ou soit voulait gâcher le boulot de ces collègues, ce qui explique le comportement de l'autre employé qui n'est pas plus malin par le manque de courtoisie. Tu dis qu'il sent le tabac, la moitié des employés sont fumeurs, et comme des pompiers, les coulisses sont envahis de cigarette par terre par des gens peu propres et respectueux et du fait qu'il n'y a qu'une seule femme qui nettoie les coulisses, mais je m'égare, tu as sûrement dû remarquer cette odeur plus chez lui que les autres employés car ça correspond bien à un homme blasé. Pour le fait qu'il te dit d'éteindre ton portable, il peut t'ordonner de l'éteindre, courtois mais ferme, si il t'a dit "rangez votre portable monsieur", il n'y avait pas d'autres mots à dire, auparavant plusieurs spiels sont fait par les employés et le spiel automatique, si tu n'as pas écouté c'est à tes risques et périls, un cast member qui voit un ordre ne pas être suivi, peut prendre ça pour du foutage de gueule (désolé de l'expression) dont tu te fous de lui ainsi que du spectacle. Ce qui est très mal vu, bien sûr mais pas seulement par lui mais aussi par les visiteurs qui soit ont 3 solutions: 1 s'en moquer, 2 être dérangé par la lumière ou 3 faire de même que toi! C'est comme à Phantom Manor quand on voit des visiteurs utiliser le flash à tout va dans la galerie ou à la dernière scène de Phantom Manor on n'hésite pas à ordonner très fort: "pas de flash, No Flash!", car on sait très bien que pendant le stretch cela été dit, et si on dit rien après ou dans un ton mielleux dès qu'un flash apparaît, on peut être sûr qu'il le faire tout le long et gêner les autres visiteurs qui sont bien contents qu'un ton autoritaire soit donné à la personne pourrissant l'ambiance car eux mêmes ne peuvent pas le faire, alors que le cast member est censé faire régner l'ordre et gérer la sécurité dans son attraction comme un garde.

Après pour le coup de la sortie, la réaction du cast member est débile, soit il t'aurait dit "désolé je n'ai pas le temps de vous répondre, au revoir" ou soit il t'aurait expliqué pourquoi en restant dans les secrets de l'entreprise. Mais bon pour ne rien cacher, je connais assez bien ce monsieur, ancien collègue, et je crois qu'il a longtemps oublié les valeurs Disney, que ce soit envers ses collègues et les visiteurs. Après tu n'aurais pas du le provoquer en lui posant une question si tu as senti qu'il ne tournait pas rond, car tu savais ce qui allait se passer.

Bref le métier de cast member n'est pas facile certaines fois. Cela serait plus simple aussi si les collègues et visiteurs respectaient les consignes, peut être on serait dans un parc utopique que voulait Walt Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Empty
MessageSujet: Re: Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Horlog11Lun 7 Oct 2013 - 15:39

Je rappelle à toutes fins utiles que d'une part, le forum n'est pas le bureau des plaintes de Disneyland Paris, de deux, si vous tenez à partager ce genre de choses, merci de ne pas citer le nom des Casts Members, cela s'apparente à de la diffamation. Nous n'avons là qu'une version de l'histoire et FlagadaJohnes a parfaitement répondu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Empty
MessageSujet: Re: Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Horlog11Ven 11 Oct 2013 - 13:34

beaucoup de plainte pour pas grands chose finalement...

le Cast va aller en prison?? Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique 7232 Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique 7232 Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique 7232 

dans ce genre d'histoire on ne sais pas non plus comment les Guests on parlé au Cast... et se plaindre plusieurs semaines après est stupide je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Alexei1



Messages : 85
Inscription : 30/03/2013

Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Empty
MessageSujet: Re: Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique Horlog11Mar 22 Oct 2013 - 5:00

Il pourrait avoir d'autres soucis s'il y avait une plainte auprès de la police pour agression mais je ne suis pas expert et un juriste pourrait le confirmer.

Mais je ne connais pas les faits mais en me basant sur ce qui est dit je dirai que peu importe. Le client a toujours raison et même si cela est dur et difficile. Je peux comprendre que tout le monde peut se lever du pieds gauche et ne pas être d'humeur. Mais cela fait partie du relationnel. Faut pouvoir gérer une situation difficile avec le sourire sans autant agresser les clients.

Et ça j'imagine que toute personne qui travaille avec un contact clientèle ou fournisseurs me le confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les anciens CM
» Cast Member et PA
» FAQ Cast Member
» cast member tot
» Recherche de Cast Members - c'est ici SVP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-