AccueilPétition #SaveDisneylandParis - Page 39 VidePétition #SaveDisneylandParis - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pétition #SaveDisneylandParis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12051
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 13:35

Shreckk a écrit:
Ce qui me fait rire ..... (Attention, ce n'est pas une attaque personnelle !!!!) c'est les personnes qui adhèrent à un collectif "revenons aux valeurs de 1992" alors qu'en 1992..... certains n'étaient même pas nés !!!! Shocked 

A la limite que des gens ayant connu le parc à ses débuts puisse juger d'une éventuelle baisse de qualité, ça peut se concevoir mais là ....


C'est quoi si moi, né en 1973, je disais "ouais ben la ville de Grenoble était mieux organisée et mieux entretenue en 1970 !!!"

Rolling Eyes 

Enfin voilà... c'était ma pensée post repas, pré digestive Very Happy 
Grenoble mieux entretenue... Allons, allons ne sombrons pas dans l'utopie... Wink


Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Dcpleg26 Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 BannierePubFace Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 13:36

Il y avait déjà la réalité économique avant et l'entreprise a toujours était déficitaire , risquant de l'être encore pendant longtemps .

Koaxe , non , il y a pas eu de réponse complète à la pétition .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 13:38

Le parc n'a jamais frôler la faillite pour la bonne raison que Disney aurait forcement mis la main au pot et qu'ils ont forcer les institutionnels à en faire de même en arnaquant au passage tous les petits porteurs (comme eurotunnel quoi). Arrêtez de croire que Disney est seulement victime d'un mauvais coup du sort, c'est notoirement une grande partie leur faute.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4033
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 13:40

Gyldas65 a écrit:

Je crois que tout est dit ! Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 795199 

A propos d'où vient cette rumeur comme quoi il devait parler de la pétition ? Qui à lancé ça.
Parce que pour le coup, il y à de quoi rire !
Orlando Sentinel, qui cite la chaine http://www.orlandosentinel.com/entertainment/blogs/tv-guy/os-disney-bob-iger-talks-to-fbn-on-tuesday-20130923,0,6916222.post


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 13:40

koaxe a écrit:
Stop le règlement de compte.
La pétition a été créé par Mr X de nationalité Y.
La pétition a fait son petit buzz, s'en ai suivi un débat sur DCP
La pétition a eu la réponse de la personne qui était visé : le vide / le néant
Donc stop.

Je pense qu'il existe suffisament de sujet sur DCP, où vous pourrez tous épiloguer. Et vous pouvez même règler vos comptes par MP.
Le forum est libre, si certains ne veulent plus épiloguer sur ce sujet, la porte est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 13:50

rastlin a écrit:
koaxe a écrit:
Stop le règlement de compte.
La pétition a été créé par Mr X de nationalité Y.
La pétition a fait son petit buzz, s'en ai suivi un débat sur DCP
La pétition a eu la réponse de la personne qui était visé : le vide / le néant
Donc stop.

Je pense qu'il existe suffisament de sujet sur DCP, où vous pourrez tous épiloguer. Et vous pouvez même règler vos comptes par MP.
Le forum est libre, si certains ne veulent plus épiloguer sur ce sujet, la porte est ouverte.
Beh c'est surtout les règlements de comptes qui sont lourds. Tigrou dégoûté 
Ma foie... qu'on continue à parler de la pétition je m'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 13:59

Keyser a écrit:
MisterMim a écrit:
Le nom du pétitionnaire belge est connu de tous, rendu public ici par ses supporter... il faudrait ne pas en parler ...
Non il ne m'était pas connu, figure toi.
La question est plutôt : pourquoi le répeter à tout bout de champ sur absolument chacun de tes posts ? Quel en est l'intérêt ? T'as l'impression d'être meilleur parce que tu lui enleve le droit au pseudonyme, du haut de ton "mistermim" ? Ca frise l'obsession pathologique...

Et arrête de l'associer à Jeff, ce dernier n'a rien à voir avec la pétition. Tu en as pourtant conscience... Quand ça t'arrange.
Tu sais qui il est maintenant. Tu pourras constater par de simples recherches que sa sévérité à l’égard de DLP n'est pas la même pour d'autres parcs ... C'est un supporter acharné de EP, ainsi que Jeff ... C'est leur droit d'adorer EP, de le citer en référence, de le recommander sans aucune restriction ...

Le dénigrement a des limites ....
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 14:02

MisterMim a écrit:


Le dénigrement a des limites ....
L'hopital qui se fout de la charité et tout et tout, tu connais...? (t'as vu, une phrase uniquement !!).
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 14:04

koaxe a écrit:
rastlin a écrit:
Le forum est libre, si certains ne veulent plus épiloguer sur ce sujet, la porte est ouverte.
Beh c'est surtout les règlements de comptes qui sont lourds. Tigrou dégoûté 
Ma foie... qu'on continue à parler de la pétition je m'en moque.  
C'est facile de zapper les messages .... Je ne demanderai jamais le bannissement de quiconque, ni le verrouillage de sujet et encore moins l’arrêt de débats ... Si je ne m'en satisfais pas je zappe ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 14:06

indiana jones a écrit:
Sinon , la pétition va bientôt re-décoller ... Wink
Et tu vas nous en dire plus ?


Ou c'est un grand secret pour les êtres risibles que nous sommes ? Rolling Eyes 

J'avais DÉJÀ fait la remarque, il me semble, et je vais la faire de nouveau. C'est très, très lourd et pénible d'avoir constamment des sous-entendus qui tendent plus à infantiliser les autres ou à laisser entendre qu'une sorte de complot ou je ne sais quoi se trame dans le silence. Si c'est un "secret", autant ne rien dire jusqu'à pouvoir en dire plus. Si ça ne l'est pas, dites-le. Ça donne sinon l'impression que vous cherchez à vouloir donner de l'importance à cette pétition afin qu'elle reste en course, à vouloir la rendre plus intéressante.

La pétition a fait son but premier. Quand j'ai posé la question de son utilité, on m'a répondu qu'elle servait à montrer un ras-le-bol. Elle a montré un ras-le-bol. Fin de la partie concernant la pétition. Si cela vous permet de rebondir sur autre chose, sur d'autres projets, etc, tant mieux. Mais ça concerne autre chose.

Les signataires ont montrés leur ras-le-bol en signant, très bien. Encore une fois, je respecte entièrement. Il y a aussi des choses qui me font râler dans DLP, et j'ai refusé de signer pour certaines raisons. Mais honnêtement, je n'ai rien contre l'auteur de la pétition, ni contre les 5000 ou 7000 signataires. Mais une pétition, pour rappel, ça reste juste un moyen limité de se faire entendre. Ça ne reste ni plus ni moins que des signatures qui disent "ok, on adhère à 100% avec ce texte. Voilà. Bonne journée.". Les intéressés ont pris connaissance de ça. Et point. Je ne sais pas trop ce que vous espériez de plus. Ce n'est qu'un bout de papier. Concrètement, les principaux intéressés ne vont pas mal en dormir. Ça ne va pas leur couper l’appétit. DLP continuera à ouvrir ses portes, avec votre mécontentement ou non. Et des tas de visiteurs continueront à venir, à payer, etc.

En ce qui concerne ED92, j'ai posé la question de savoir ce qu'étaient les valeurs de l'époque. J'ai connu cette époque, mais honnêtement : à 7 ans, je ne garde pas un souvenir flagrant de tout le parc. Et, honnêtement : j'attends encore mes réponses. J'en attendais une liste me présentant des éléments concrets. Ça fait je ne sais pas combien de pages que j'ai posée la question, et cette question est passée à la trappe. Alors je vais être franche : ED92, c'est mignon comme tout, mais tant que je ne sais pas sur quelles bases exactes ce projet repose, comme : quels étaient les standards, comment les guests voyaient le parc à l'époque, par quels moyens, etc ; et bien je m'en contre-fiche comme des us et coutumes de l'an 40.

Maintenant, et encore une fois, je ne comprends décidément pas votre intérêt à vouloir continuer le sujet de la pétition alors que cette dernière est terminée. Que voulez-vous en dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 14:08

Ça devient plus que ridicule ici.
Dans tout les cas chacun campera toujours sur ces positions...
Chacun a son avis sur la question, le sujet etant quand meme à la base la pétition.

Quand je viens sur ce sujet je viens voir si l'on a des nouvelles des répercutions qu'elle peut ou a pu engeandrer.
Apres perso savoir ce que un tel ou un tel pense etc je m'en contrefiche.

Cela n'est plus du débat en lien direct avec la petition, c'est un débat à savoir qui aura le dernier mot.
Hors cela ne sera aucun d'entre vous car cela peut durer encore longtemps comme ça...

Fin du HS pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 14:10

Timon Timauvais a écrit:
Shreckk a écrit:
Ce qui me fait rire ..... (Attention, ce n'est pas une attaque personnelle !!!!) c'est les personnes qui adhèrent à un collectif "revenons aux valeurs de 1992" alors qu'en 1992..... certains n'étaient même pas nés !!!! Shocked 

A la limite que des gens ayant connu le parc à ses débuts puisse juger d'une éventuelle baisse de qualité, ça peut se concevoir mais là ....


C'est quoi si moi, né en 1973, je disais "ouais ben la ville de Grenoble était mieux organisée et mieux entretenue en 1970 !!!"

Rolling Eyes 

Enfin voilà... c'était ma pensée post repas, pré digestive Very Happy 
Grenoble mieux entretenue... Allons, allons ne sombrons pas dans l'utopie... Wink
Grenoble sortait des JO de 1968, donc ça devait être mieux Smile

Mais mon propos n'était qu'un exemple Smile


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 14:10

Hé bien, quelle pugnacité de la part des uns et des autres !
Voilà une qualité qui s'avérera fort utile, car je ne doute pas que les plus fervents défenseurs du "tout va mal à DLP", auront certainement à coeur d'aller s'expliquer devant P.Gas lui même lors des tables rondes qui se tiendront d'ici à la fin de l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 14:12

Solib75 a écrit:
MisterMim a écrit:


Le dénigrement a des limites ....
L'hopital qui se fout de la charité et tout et tout, tu connais...? (t'as vu, une phrase uniquement !!).
Cela c'est une phrase qui a autant de sens que celle que tu ne cesses de poser sur tous les sujets. Aucun fond, peu de vocabulaire et des lieux communs ....

Et ben oui .... Le dénigrement de DLP a des limites ... Le discours de Jeff sur les chambres du NY vétustes a atteint un niveau exceptionnel de mauvaise foi. Le discours de la pétition , état déplorable jamais atteint, la restauration mauvaise, etc  était ridicule ... C'est un fait ... dérangeant mais un fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 14:16

Voici les exemples de ce que je disais sur le public français par rapport aux ricains :

Citation :
A lot of people pushing and shoving, and even smoking in queues. Despite numerous tanny announcements advising people not to.
Citation :
Meeting disney characters in the park is impossible. In florida people wait patiently in line yet in paris they gather around the character like a a fight is about to unravel. Then its survival of the fittest to see who can get to the character for a autograph or photo. I really feel for the actors, they must feel so claustrophobic with all those angry and pushy parents shoving their kids towards them.
Mad 


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 14:18

Grandmath a écrit:
On voit bien là le fan ou l'habitué qui parle et je ne suis pas d'accord. Certes que tous les restaurants soient ouverts pour participer à l'ambiance, à l'"expérience" générale, c'est bien beau dans un monde idéal et normal pour des parcs rentables. Mais laisser des établissement servir à perte les jours de faible affluence, pour faire joli, c'est juste irresponsable.

Chacun a son restaurant préféré OK. Mais encore une fois c'est un discours d'habitué. Si l'on pense aux visiteurs dans leur globalité, pour moi l'important ce n'est pas tant que chaque restaurant soit ouvert quelque soit la fréquentation, mais:

1) qu'on puisse trouver ce que l'on souhaite manger (type de restaurant, ou de nourriture servie)
2) que l'on connaisse les fermetures à l'avance pour éviter les mauvaises surprises
3) que la fermeture de certains restaurants n'impacte pas notre expérience ailleurs (temps d'attente, mauvais service...)
4) enfin que les établissements ne soient pas fermés en permanence, donc que l'on puisse en profiter quand ils sont ouvert

Et c'est bien le cas dans la majorité des parcs, aussi importants soient-ils (oui ça n'arrive pas dans les parcs Disney à l'étranger, qui sont hors catégorie en terme de rentabilité ; il n'empêche après le 11/09 des coupes drastiques ont également eu lieu dans ces parcs mais c'était nécessaire).

Si tu considères qu'un restaurant est aussi important qu'une attraction / spectacle alors tu fais pareil. Tu planifies ton séjour en fonction des fermetures hebdomadaires / réhabs.

Il en va de même pour les boutiques. Je ne suis pas sûr que ton expérience soit ruinée parce que tu ne pourras pas faire tes courses sur Main Street avant 13h. Evidemment, c'est loin d'être une situation optimale, mais si ça peut aider le Resort en ces temps incertains, c'est un mal pour un bien. Et on y gagne aussi au change, car si ces ouvertures décalées ont lieu c'est bien parce que les horaires d'ouverture des parcs ont été allongés (et c'est plus important à mes yeux).
salut grandmath,

Alors je ne poste pas très souvent. je passe plus de temps à lire les avis des uns et des autres et à me renseigner
Mais là, je ne peux pas rester bouche bée devant un tel discours.
avec tout le respect que je te dois, je ne suis vraiment pas d accord avec toi (et je ne suis pas le seul) et je ne comprends pas comment tu peux défendre de telles positions. Je comprends que tu sois employé par EDSCA mais quand même, il faut regarder la réalité en face.
Ce qui me fait peur dans ce que tu dis, c est que j ai vraiment l impression que les personnes situées dans les bureaux sont a des années lumières de la réalité du terrain.

!!!  Avant tout ça, il faut savoir que DLP a cesse la basse et haute saison. Un prix identique tout au long de l’année (hors promo et bradages)!!! Ce qui sous-entend une disponibilité des attractions/restaus boutiques identiques tout au long de l année.

« Mais laisser des établissements servir à perte les jours de faible affluence »
L’été est une période de faible affluence ???? je ne le savais pas. Je bosse ds un hôtel situé à 10 minutes en voiture du péage disney. Et bien si tu savais le nombre de clients que j ai le samedi soir qui rentrent des parcs pour manger a l hôtel, tu serais très étonné. Je te rassure, ils ne viennent pas de gaieté de cœur. Leurs motivations sont : trop de restaus fermés, donc trop de monde dans le reste. De plus les prix pratiqués sont trop chers pour une nourriture infâme (c pas moi qui le dit mais mes clients). Je te rassure mais la nourriture que l on sert n est pas du gastronomique mais émane de davigel et consoeurs. Donc les gens sont dans le parcs, sortent, viennent manger et repartent …. très logique. 50% de mes clients disney le font.

« qu'on puisse trouver ce que l'on souhaite manger (type de restaurant, ou de nourriture servie)… que la fermeture de certains restaurants n'impacte pas notre expérience ailleurs »
lorsqu’on ferme des restaurants….( pardon ….on les ouvre en décalé), il devient très difficile de manger ce que l on veut quand on veut. Les restaurants sont blindés et on expédie les gens dans ceux ouverts pour compenser ceux fermer. Sachant qu on paye l entrée plein pot, c est une honte.

« que l'on connaisse les fermetures à l'avance pour éviter les mauvaises surprises »
je suis d accord avec toi mais la plupart des guests ne font pas gaffe a ce détail car il considère qu en ayant paye le prix plein (qui correspondait a la haute saison) tout va être ouvert. Ils peuvent comprendre que 1 resta soit fermé mais plusieurs c est abusé.
Quant aux attractions fermées, idem les guests peuvent comprendre que 1 soit fermée de temps en temps pour rénovation mais que 3 ou 4 attractions soit fermées en même temps ou en panne… je t assure ils sont extrêmement déçus. J en ai plein le samedi soir. Je devrais ouvrir un livre des lamentations.

« enfin que les établissements ne soient pas fermés en permanence, donc que l'on puisse en profiter quand ils sont ouvert »
ca a fait partie des plans d économies envisages ???????curieux comme méthode.

« il n'empêche après le 11/09 des coupes drastiques ont également eu lieu dans ces parcs mais c'était nécessaire »
a ce que je sache, le tourisme en France se porte bien et les parcs d attractions encore mieux. Nous n avons pas eu d événements comparable (dieu merci). Je ne vois donc vraiment pas ce que viennent faire les attentats du 11 septembre dans ton argumentation. Je comprends et défends la décision de WDC de couper les budgets à cette époque-là. Mais les parcs étaient vides … pas en overdose comme ça peut être le cas chez nous.

« Si tu considères qu'un restaurant est aussi important qu'une attraction / spectacle alors tu fais pareil. Tu planifies ton séjour en fonction des fermetures hebdomadaires / réhabs. »
ben oui un restau est important car il permet de manger et de faire le plein d énergie pour aborder ta journée. Sachant que la majorité des restaus ouvrent en décalé en ce moment, ça va être complique de planifier son séjour.

« Il en va de même pour les boutiques. Je ne suis pas sûr que ton expérience soit ruinée parce que tu ne pourras pas faire tes courses sur Main Street avant 13h »
les boutiques permettent de faire rentrer du cash dans les caisses. Incompréhensible qu on les ferme. EDSCA a mis 20 ans a réaliser que ses boutiques étaient non rentable ??????????? incroyable.

« Evidemment, c'est loin d'être une situation optimale, mais si ça peut aider le Resort en ces temps incertains, c'est un mal pour un bien. Et on y gagne aussi au change, car si ces ouvertures décalées ont lieu c'est bien parce que les horaires d'ouverture des parcs ont été allongés »
je suis d accord avec toi pour le début de ta réponse. Mais la fin est juste pas logique. Pourquoi ouvrir un parc plus longtemps si on en a pas les moyens. ? Pourquoi ouvrir un parc plus longtemps si c est pour fermer des attractions/boutiques/restaus a l intérieur du parc ?
Si je suis ta logique, on va finir par fermer les attractions secondaires.


Si EDSCA veut faire des économies, pourquoi ne revient il pas aux hautes et basses saisons comme il y a un certain temps. La satisfaction des guest serait plus haute je pense car le billet d entrée moins cher. Et il y aurait moyen de faire des économies de personnel… comme a l époque. Pourquoi avoir remis en cause quelque chose qui, a priori, sembler fonctionner.

Pour avoir bosse a wdw, je peux te dire (et tu le sais très bien car tu t y rends régulièrement) que DLP est loin, très loin du niveau de service rendu là-bas.
Alors oui, tu vas me répondre que l on ne peut pas comparer les 2 pays car les USA ont un sens du service remarquable. MAIS durant 1 an et demi là-bas, il m est jamais arrivé de tomber sur un cast member flémard ou qui était a la limite de m envoyé chier ou qui se tenait contre un mur en train de téléphoner. JE SAIS QUE CE N EST PAS LA MAJORITE DES CM de DLP mais tout de même ils existent.
Perso, je trouve DLP beaucoup plus joli que le MK mais tous ces désagréments font je suis très déçu par DLP (et je ne suis plus le seul). Je te le répète mais nombre de mes clients du samedi soir sont déçus par les pannes, les fermetures la suppression des spectacles (ils me demandent a quelle heure a lieu la parade de nuit) et certains CM. Par contre ils sont toujours emeirveiller par la beauté du lieu (bien qu ils me disent que sa se dégrade)

Pourquoi ne pas admettre ses erreurs et changer tout simplement. Au lieu de défendre l indéfendable.

Imagines, grandmath, le temps qu ils mettent pour monter un simple portail à côté de l’IMAX. Tu vas me dires qu il y a eu des procédures. Mais là,  ça va faire 3 mois que les travaux ont repris…y a un soucis non ? franchement ? 3 mois pour monter un simple portail !!!!!!!!!!

Le hic, et je vais être très méchant et mettre le doigt ou sa fait mal, c est que comme la France, EDSCA est sur administré
Pas assez de cast member opérationnels. Trop de cast member dans les bureaux qui se foutent de DLP et de la satisfaction guest (sic). Heureusement (CE N EST PAS LA MAJORITE). Ils n attendent que 3 choses : leur paye, la sécurité de l emploi et les avantages du CE. Là  est la réalité.
Et pendant ce temps, des CM opérationnels et motivés font ce qu ils peuvent avec les maigre moyens qu on leur donne.
De plus, afin d acheter une paix sociale, on est cul en chemise avec les syndicats, en faisant semblant de temps en temps de ne pas être d accord et de se disputer. Résultat,  on laisse faire n importe quoi. Les CM les plus motivés sont juste dégoûtés de voir ça.

Alors oui, plus qu un énième plan de sauvetage de la part du gouvernement français ou de WDC (il ne faut pas se leurrer mais quoiqu il se passe a EDSCA, le gouvernement français  est au courant) , EDSCA  a peut être plus besoin d un plan social afin de remettre des gens motives et passionnes COMME TOI GRANDMATH qui sauront relever le niveau et rendre l expérience DLP meilleure qu actuellement. Et surtout qu ils comprennent ce qui se passe actuellement dans leur parc.

Alors je vous vois venir tous avec vos gros sabots (humour…lol) et me dire qu il y a du positif. Heureusement je vous dirai, heureusement. Tout n’es pas noir.
Il y a dreams. Oui c est génial., les gens en sont super satisfaits mais pourquoi se payer un truc hors de prix qui plombe les comptes. La MSEP et les feux d artifice faisaient très bien l affaire.
Il y a la rénovation des hôtels. Quand on voit l état, si ce n est du NPBC, on se dit qu il était temps. Les prix pratiqués ne correspondent pas actuellement au standings. Je peux te dire que des CM du new york passent leur journée a encaisser des plaintes de clients mécontents.
Il y a rataouille. Rien a dire. Mon seul doute concerne la capacité de DLP a garder l attraction en l état. Car les véhicules s annoncent sérieusement compliqués a réparer et a gérer.
Il y a un plan de rénovation du parc qui est en cours. Il était temps tu me diras car je ne pense pas que les guests payent 70 euros pour voir des filets de protection. Il y a plus d accidents en 3 ans que en 17 ans. C est un signe que quelquechose ne tourne pas rond non ?

Alors oui la pétition ne réglera pas tout, elle n est signée que par 7000 px. Nova n est pas Témoins de Jéhovah et ne va pas s amuser a taper a toutes les portes des hôtels et des portières sur le parking pour savoir ce que les gens pensent et signer sa pétition. Mais il a au moins eu le mérite de mettre en lumière certains problèmes. Apres, que l on soit d accord ou pas avec lui, c est une autre chose. Et que la EDSCA ou WDC ne soit pas au courant en soit une autre.

Merci grandmath du boulot que tu fais pour les fans et aussi pour laisser les gens s exprimer librement sur ce forum même si leur parole n est pas celle souhaitée par la communication officielle d’EDSCA.

CORDIALEMENT
paix et respect a tous les lecteurs de ce long message.
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 14:21

Les limites peut être de mauvaises expériences ?
Pour avoir été au new york il y a deux ans à une période où il faisait très froid, oui personnellement je dis avoir été reçue dans une chambre vétuste avec cafard écrasé au mur, lit bébé ouvert (alors que non je n'ai pas d'enfant avec moi), chaudière qui a fait un bruit monstre toute la nuit (alors que selon la réception dès 00h00 celle-ci devait être coupée). Et le pire la dedans, on a mal dormi à cause de la chaudière, dans une chambre parcourue par un courant d'air froid vue que les fenêtres étaient extrêmement mal isolées.

Donc plutôt que de s'attaquer aux personnes, et à leur expérience (et non tout n'est pas rose à DLP, et avant d'être attaquée la dessus, je n'ai pas signé la pétition), on débat sur le sujet qu'est la pétition.



Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 14:23

Vm59 a écrit:
Disney's HeaveN a écrit:
Le parc est tout sauf un gouffre financier.
Le rachat de la dette a permis à TWDC d'avoir la maîtrise des finances du parc.
Les royalties qu'ils touchent lui garantit un revenu optimal.
L'état des finances (résultats d'exploitation) fait que EDC ne paye aucun dividende à ses actionnaires.

Cela peut encore durer très longtemps (papa est la pour assurer derrière) ...
C'est peut être pas un Gouffre Financier, mais la dette de 1.8 Milliard d'€ pèse quand même. Même si le PDG de Disney à dit qu'il retrouverait d'ici 2016 une dette au norme, le Parc n'est pas vraiment rentable et c'est pour ça qu'ils sont obligé de faire des coupes Budgétaire.
Et si Disney ne peut pas faire de gros effort, c'est parce qu’ils sont obligé de rembourser les banques.
Il n'y a plus de banques, c'est la Walt Disney Company qui détient la dette et donc le pouvoir de décision ...
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 14:38

Disney's HeaveN a écrit:
Vm59 a écrit:
C'est peut être pas un Gouffre Financier, mais la dette de 1.8 Milliard d'€ pèse quand même. Même si le PDG de Disney à dit qu'il retrouverait d'ici 2016 une dette au norme, le Parc n'est pas vraiment rentable et c'est pour ça qu'ils sont obligé de faire des coupes Budgétaire.
Et si Disney ne peut pas faire de gros effort, c'est parce qu’ils sont obligé de rembourser les banques.
Il n'y a plus de banques, c'est la Walt Disney Company qui détient la dette et donc le pouvoir de décision ...
Et hop de nouveaux frais bancaires dans la poche de Picsou en plus des royalties, surfacturations sur les achats, managemment fees et autres frais de centralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 14:47

rastlin a écrit:
Disney's HeaveN a écrit:
Il n'y a plus de banques, c'est la Walt Disney Company qui détient la dette et donc le pouvoir de décision ...
Et hop de nouveaux frais bancaires dans la poche de Picsou en plus des royalties, surfacturations sur les achats, managemment fees et autres frais de centralisation.
La dessus on est d'accord (tu ne connais pas d'exemple de petit patron possédant 2 PME qui se facture de l'une à l'autre des prestations en vue d'une optimisation fiscale ?), même si le rachat de la dette a permis de diminuer les taux d'intérêt ...
La durée a également augmenté ...

C'est un peu tout cela qui garantit l'avenir du ressort, même si ce n'est pas top au niveau gestion et investissements mais bon je ne vais plus m'étendre sur ce sujet ...

TWDC a des revenus garantis avec Paris et sais réguler les flux de remboursement pour éviter de chutter définitivement dans le rouge ... TWDC gagne de l'argent avec Disneyland Paris (tout du moins tant que le parc vit), s'il venait à fermer, ce ne serait plus le cas et vu l'investissement consenti au rachat de la dette, j'ai vraiment du mal à croire que c'est pour ensuite ne plus s'occuper de la gestion et de l'entretien ...

Laissez-leur le temps de tout mettre en place, Rome ne s'est pas faite en un jour ...


Dernière édition par Disney's HeaveN le Mer 25 Sep 2013 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 14:47

Sevrynn a écrit:
Les limites peut être de mauvaises expériences ?
Pour avoir été au new york il y a deux ans à une période où il faisait très froid, oui personnellement je dis avoir été reçue dans une chambre vétuste avec cafard écrasé au mur, lit bébé ouvert (alors que non je n'ai pas d'enfant avec moi), chaudière qui a fait un bruit monstre toute la nuit (alors que selon la réception dès 00h00 celle-ci devait être coupée). Et le pire la dedans, on a mal dormi à cause de la chaudière, dans une chambre parcourue par un courant d'air froid vue que les fenêtres étaient extrêmement mal isolées.

Donc plutôt que de s'attaquer aux personnes, et à leur expérience (et non tout n'est pas rose à DLP, et avant d'être attaquée la dessus, je n'ai pas signé la pétition), on débat sur le sujet qu'est la pétition.

Cette expérience bien particulière est exceptionnelle, nul ne prétends que DLP est sans faute ... Sur la vétusté, le lit de bébé ouvert n'a rien à voir, une erreur de préparation de chambre ... A ma connaissance, il n'y a pas de chaudière mais une ventilation qui est réglable, si on ne sait le faire le secours d'un valet de chambre est très rapide ... Le cafard écrasé au mur est inadmissible et m'aurait fait demander immédiatement le changement, qu'ils effectuent d'ailleurs très raidement en appelant des bagagistes ...

Je n'ai jamais eu de tels désagrément dans aucun de mes nombreux séjours, je ne comprends comment on peut supporter d’être logé dans une telle chambre ... et surtout y rester ...

Je ne m'attaques pas aux personnes, je rectifie simplement mais fermement une réalité ... Les chambres du NY sont bien entretenues et affirmer que de nombreuses sont en état de vétusté est faux ... Il suffit de lire le sujet sur le NY pour s'apercevoir que les dysfonctionnement existent mais que c'est exceptionnel et non la régle ....
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 14:50

MisterMim a écrit:
Sevrynn a écrit:
Les limites peut être de mauvaises expériences ?
Pour avoir été au new york il y a deux ans à une période où il faisait très froid, oui personnellement je dis avoir été reçue dans une chambre vétuste avec cafard écrasé au mur, lit bébé ouvert (alors que non je n'ai pas d'enfant avec moi), chaudière qui a fait un bruit monstre toute la nuit (alors que selon la réception dès 00h00 celle-ci devait être coupée). Et le pire la dedans, on a mal dormi à cause de la chaudière, dans une chambre parcourue par un courant d'air froid vue que les fenêtres étaient extrêmement mal isolées.

Donc plutôt que de s'attaquer aux personnes, et à leur expérience (et non tout n'est pas rose à DLP, et avant d'être attaquée la dessus, je n'ai pas signé la pétition), on débat sur le sujet qu'est la pétition.

Cette expérience bien particulière est exceptionnelle, nul ne prétends que DLP est sans faute ... Sur la vétusté, le lit de bébé ouvert n'a rien à voir, une erreur de préparation de chambre ... A ma connaissance, il n'y a pas de chaudière mais un climatiseur qui est réglable, si on ne sait le faire le secours d'un valet de chambre est très rapide ... Le cafard écrasé au mur est inadmissible et m'aurait fait demander immédiatement le changement, qu'ils effectuent d'ailleurs très raidement en appelant des bagagistes ...

Je n'ai jamais eu de tels désagrément dans aucun de mes nombreux séjours, je ne comprends comment on peut supporter d’être logé dans une telle chambre ... et surtout y rester ...

Je ne m'attaques pas aux personnes, je rectifie simplement mais fermement une réalité ... Les chambres du NY sont bien entretenues et affirmer que de nombreuses sont en état de vétusté est faux ... Il suffit de lire le sujet sur le NY pour s'apercevoir que les dysfonctionnement existent mais que c'est exceptionnel et non la régle ....
Exceptionnel? Sur quoi te bases-tu? Il est impossible de l'affirmer, une expérience personnelle ne peut aboutir à une généralité (dans un sens ou dans un autre) .
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 14:55

Quand je parle de la chaudière je parle de la soufflerie générale qui se situait quelques étages au dessus de la chambre (reconnue bruyante par la CM de l'accueil). Et à 11h du soir nous avons demandé le changement de chambre, qui ne nous a pas été octroyé, soit disant que le bruit fait par la soufflerie/je sais pas comment ça s'appelle se couperait automatiquement à minuit (Laughing Laughing) et que le reste semblait "mineur" au CM sur place à ce moment là. Au bout d'un moment tu n'as qu'une envie quand tu es crevé c'est d'aller pioncer.

Mais par contre une chose est sûre, non seulement en partant nous avons fait un mail corsé (resté sans suite tant pis), mais désormais nous ne faisons plus de séjour en hôtel Disney.

Fin bref, fin du HS.


Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 39 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 14:58

Sevrynn a écrit:
Quand je parle de la chaudière je parle de la soufflerie générale qui se situait quelques étages au dessus de la chambre (reconnue bruyante par la CM de l'accueil). Et à 11h du soir nous avons demandé le changement de chambre, qui ne nous a pas été octroyé, soit disant que le bruit fait par la soufflerie/je sais pas comment ça s'appelle se couperait automatiquement à minuit (Laughing Laughing) et que le reste semblait "mineur" au CM sur place à ce moment là. Au bout d'un moment tu n'as qu'une envie quand tu es crevé c'est d'aller pioncer.

Mais par contre une chose est sûre, non seulement en partant nous avons fait un mail corsé (resté sans suite tant pis), mais désormais nous ne faisons plus de séjour en hôtel Disney.

Fin bref, fin du HS.
Pareil, le ratio coût/avantage n'est plus bon, je vais ailleurs, chez des pro de l’hôtellerie couplé avec des passeports annuels.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition #SaveDisneylandParis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition #SaveDisneylandParis
» Pétition contre les air bnb
» Pétition contre l'incivisme présent à DLP.
» Fermeture du sujet sur la petition?!
» [Pétition] 2nd doublage de La Belle et le Clochard en DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-