AccueilFimer dans les attractions - Page 2 VideFimer dans les attractions - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fimer dans les attractions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 16:49

C'est tout rikiki cette chose.
Après, ça dépend où tu la fixes.
Par exemple, moi, je fixai ma gopro à mon poignet.


Fimer dans les attractions - Page 2 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
Atia

Atia

Féminin
Âge : 36
Messages : 195
Localisation : Arlon (Belgique)
Inscription : 26/06/2013

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 16:49

Si tu veux tellement, va testé. Si tu la perd ou qu'on te la confisque tant pis pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 16:50

Nous, dans Space, on avait une gopro arnachée au torse, et on a du la ranger ! Pourtant, impossible qu'elle tombe.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 16:50

Cibay a écrit:
t'as 15 ans, elle a trouvait ça mignon de ta part! XD
plus sérieusement, j'ai lu un sujet une fois comme quoi on pouvait perdre un pass annuel comme ça, je sais pas si c'est vrai mais je ne veux pas essayer (de toute façon, j'en ai plus depuis 2009)

Ou alors elle a vu ma coupe de cheveux à la fin du ride et ça l'a fait rire Very Happy


Fimer dans les attractions - Page 2 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 16:51



à vous de jugez.
(aussi, une fois dans star tour en france, un gars avait commençait à filmer, c'était limite si la CM allait pas rentrer pour lui arracher sa caméra)


Dernière édition par Cibay le Sam 6 Juil - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 16:51

Je ne sais pas , j'ai demandé à certains CM de phantom Manor ou It's a small world si il était possible de filmer et on ma dit que oui .
Par contre , dans Big Thunder Mountain , Indy , Space Mountain , c'est interdit .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
spacecoaster



Masculin
Âge : 23
Messages : 65
Localisation : Space Mountain
Inscription : 16/04/2012

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 16:53

Les CM ont-ils le droit de nous confisquer la camera?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 16:55

je crois que oui si tu opposes une certaine résistance.
Revenir en haut Aller en bas
spacecoaster



Masculin
Âge : 23
Messages : 65
Localisation : Space Mountain
Inscription : 16/04/2012

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 16:56

ok, mais si on la range directement sans discuter ils n'ont pas le droit?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 16:58

le reglement de visite n'interdit pas de filmer dans les attractions, il interdit de filmer avec une source de lumiere externe, mais en aucun cas de filmer tout court.

Les exceptions a cette regles sont celles qui pourraient enfreindre des copyright par exemple
Pour DLP je ne connais pas ces restrictions, mais pour l'exemple, a DHS il est interdit de filmer dans Star Tours, RnRC, TOT, TSM, American Idol (cettaines attractions interdisant meme les photos)

le reglement de visite de DLP est en rappel ici : https://www.disneycentralplaza.com/t8254-le-reglement-de-visite-de-disneyland-paris

en general on ne filme pas dans un dark ride (ou ride en interieur), deja parce que la plupart des cameras sont incapables de restituer un rendu correct, et surtout parce que la lumiere des ecrans fait chier tout le monde

pour la gopro ca n'est pas un prboleme puisqu'elle n'a pas d'ecran de controle.

pour les rides ou il est interdit de filmer, ca doit etre normalement inscrit a l'entrée (si quelqu'un peut confirmer)


Spoiler:

Fimer dans les attractions - Page 2 3ont4Q


Fimer dans les attractions - Page 2 1524898809 Fimer dans les attractions - Page 2 1533279605  Fimer dans les attractions - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
spacecoaster



Masculin
Âge : 23
Messages : 65
Localisation : Space Mountain
Inscription : 16/04/2012

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 16:59

Donc, si on rajoute des leds à la caméra, ils peuvent nous la confisquer?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 17:00

Tarf a plutôt bien résumé.

Et un Cast Member ne peut pas confisquer de caméra.


Fimer dans les attractions - Page 2 Banniere-chronique-disney Fimer dans les attractions - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Sam 6 Juil - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 17:00

En principe non.

Sinon pour la ToT, c'est normal qu'il soit interdit de filmer, car une bonne partie du show se joue avec des systèmes de plexiglas et de vitres transparentes il me semble, et si par conséquent tu filmes ou prends une photo, l'effet est totalement grillé.

C'est un peu pareil pour Phantom Manor, la scène du bal.
Si quelqu'un prend une photo à ce moment, on voit tout de suite qu'il y a une vitre transparente devant nous.


Fimer dans les attractions - Page 2 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
spacecoaster



Masculin
Âge : 23
Messages : 65
Localisation : Space Mountain
Inscription : 16/04/2012

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 17:01

ok
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 17:01

Oui mais les flashes, eux, sont bien interdits donc sur ce point, aucune discussion n'est possible.
On peut filmer et prendre des photos dans Phantom Manor mais sans flash !


Fimer dans les attractions - Page 2 Banniere-chronique-disney Fimer dans les attractions - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 17:02

tarf a écrit:
le reglement de visite n'interdit pas de filmer dans les attractions, il interdit de filmer avec une source de lumiere externe, mais en aucun cas de filmer tout court.

Les exceptions a cette regles sont celles qui pourraient enfreindre des copyright par exemple
Pour DLP je ne connais pas ces restrictions, mais pour l'exemple, a DHS il est interdit de filmer dans Star Tours, RnRC, TOT, TSM, American Idol (cettaines attractions interdisant meme les photos)

le reglement de visite de DLP est en rappel ici : https://www.disneycentralplaza.com/t8254-le-reglement-de-visite-de-disneyland-paris

en general on ne filme pas dans un dark ride (ou ride en interieur), deja parce que la plupart des cameras sont incapables de restituer un rendu correct, et surtout parce que la lumiere des ecrans fait chier tout le monde

pour la gopro ca n'est pas un prboleme puisqu'elle n'a pas d'ecran de controle.

pour les rides ou il est interdit de filmer, ca doit etre normalement inscrit a l'entrée (si quelqu'un peut confirmer)

Je pense à la ToT. Avant le début du show, tous les CM précisent bien qu'il est interdit de prendre des photos ou des vidéos.
En bref, les flashes cassent la magie des attractions, et notamment des dark rides.
Et par la même occasion, ça casse l'expérience des autres guests.


Fimer dans les attractions - Page 2 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus


Dernière édition par milhan78 le Sam 6 Juil - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spacecoaster



Masculin
Âge : 23
Messages : 65
Localisation : Space Mountain
Inscription : 16/04/2012

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 17:02

mais juste filmer dans TOT, ca ne grille pas l'effet pour les autres personnes?
Revenir en haut Aller en bas
spacecoaster



Masculin
Âge : 23
Messages : 65
Localisation : Space Mountain
Inscription : 16/04/2012

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 17:04

milhan78 a écrit:
C'est tout rikiki cette chose.
Après, ça dépend où tu la fixes.
Par exemple, moi, je fixai ma gopro à mon poignet.


Elle est peut-etre rikiki mais elle filme en FULL-HD
Revenir en haut Aller en bas
spacecoaster



Masculin
Âge : 23
Messages : 65
Localisation : Space Mountain
Inscription : 16/04/2012

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 17:06

Je vous rappelle que ce sujet est aussi fait pour que vous donniez vos conseils,vos astuces etc.
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 17:08

spacecoaster a écrit:
mais juste filmer dans TOT, ca ne grille pas l'effet pour les autres personnes?

Bah si justement, surtout avec les flashes.
Et après, il est interdit de filmer, même sans flash.
C'est une histoire de copyright apparemment.


Fimer dans les attractions - Page 2 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 17:09

spacecoaster a écrit:
mais juste filmer dans TOT, ca ne grille pas l'effet pour les autres personnes?

pour repondre a ca, il faut prendre en compte le "principe du con de base", a savoir le mec assis a coté de toi. C'est a dire que si tu te met a filmer dans les regles, c'est a dire sans torche led, sans eclairage externe, etc, tu peux etre sur qu'avec 99% de chance, en voyant ca, ton voisin va sortir une camera fullsize et se servir d'un PAR36 comme source lumineuse ...

Sans compter que dans la TOT, tenir un camescope par exemple, serait quelque chose d'extremement dangereux.
A la limite une gopro fixée sur soi, en helmet, en chest ou en wrist, pourquoi pas.
mais un camescope avec une pauvre dragonne, souvent pas mise autour du poignet ... au premier drop ca fait un sacré projectile qui peut tomber sur la tete de n'importe qui.

par ailleurs la TOT beneficie de la license "the twilight zone", et je pense qu'il est interdit de filmer a cause de problemes de droits d'image


Spoiler:

Fimer dans les attractions - Page 2 3ont4Q


Fimer dans les attractions - Page 2 1524898809 Fimer dans les attractions - Page 2 1533279605  Fimer dans les attractions - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Sam 6 Juil - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spacecoaster



Masculin
Âge : 23
Messages : 65
Localisation : Space Mountain
Inscription : 16/04/2012

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 17:11

ok merci pour cette réponse très complète
Revenir en haut Aller en bas
spacecoaster



Masculin
Âge : 23
Messages : 65
Localisation : Space Mountain
Inscription : 16/04/2012

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 17:14

Encore une question, les casts peuvent-ils nous demander d'effacer les films que l'on a fait?
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 17:21

Nan mais pour la TOT c'est pas une histoire de gacher la magie ! dans un dark ride ou meme dans BTM, il faut vraiment le vouloir pour faire tomber sa camera, et meme si ça arrive, elle finira au sol. Dans la TOT si ta camera te glisse des mains elle finira sur la tete d'un autre guest (voir sur la tienne).
Ca n'a rien a voir mais la dernière fois que j'ai fait la TOT, le sac d'une ami c'est "envolé" pendant la chute de l'ascenseur et il m'est retomber sur les cuisses (et tu peut me croire je l'ai sentit) alors image le poid d'une camera qui retomberai sur la tète de quelqu'un...

EDIT : dsl j'avais pas vu que Tarf avait deja repondu... Smile

sinon pour les videos je pense qu'a partir du moment ou tu a fait ta video, le cast n'a pas le droit d'aller fouiller ta carte memoire a la recherche de la video...


Dernière édition par adoubi le Sam 6 Juil - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spacecoaster



Masculin
Âge : 23
Messages : 65
Localisation : Space Mountain
Inscription : 16/04/2012

Fimer dans les attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fimer dans les attractions Fimer dans les attractions - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 17:22

oui mais elle est pas lourde et j ai des fixations pour le poignet, la tête etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fimer dans les attractions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les photos dans les attractions + les fastpass dans les attractions
» Peut-on Filmer dans les attractions ?
» Filmer dans les attractions
» Sac banane dans les attractions?
» Attractions dans d'autres mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-