AccueilEt si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 VideEt si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Et si les classiques Disney se terminaient mal..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lawn

Lawn

Féminin
Âge : 30
Messages : 339
Localisation : Rennes
Inscription : 14/11/2012

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Sam 26 Jan 2013 - 21:13

Pampeulmouth a écrit:
madameoasis a écrit:
Bien que l'on peut considérer que Toy Story 3 finit bien, je trouve la fin hyper triste!

Oui je suis d'accord Sad

Et moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://its-the-show.tumblr.com/
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Sam 26 Jan 2013 - 22:54

Hydrangea a écrit:
WCD199317 a écrit:


Non, dans la belle et la bête, il y a une fin heureuse et c'est une fin classique de tous les autres contes de fées Disney (comme Raiponce ou Cendrillon).

Ça dépend si on aime bien Belle ou non ! Wink

Oui c'est pour moi la fin la plus tragique de tous les Disney, cette pimbêche trop curieuse qui fini avec MON Adam alala triste vie Sad


Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 15:16

WDC199317: Je pense qu'Hydrangea fait de l'humour ! Faut pas tout prendre au premier degré ! What a Face

Voyons voir:
- Kinai se fait tuer par Denahi, ce dernier apprenant qui'il a tué son propre frère se suicide

- Cendrillon reste à la merci de sa belle-famille pour le restant de ses jours

- Aurore reste endormie jusque mort s'en suive

- Simba est condamné à l'exil ou tué, les lionnes servent de nourriture aux hyènes...

- Jafar se marie avec Jasmine qui est tombée follement amoureuse de lui

- Flynn décède de sa blessure et Raiponce se suicide ou meurt de tristesse.

- Pocahontas (bon la fin est triste mais ça aurait pu être pire): un combat sanguinaire où les Indiens sont exterminés jusqu'au dernier (oui, bon c'est un peu la réalité historique Langue)

Très très joyeux tout ça Langue

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 15:23

Oui, vous avez la corde qui va avec? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 16:31

Même si un dessin animé finit mal, ça n'empêche pas qu'il soit beau. Je vous laisse par exemple admirer la très jolie fin de Notre-Dame de Paris de 1956. Scène très émouvante et si belle qui me fait toujours quelque chose Crying or Very sad

Aller directement à environ 5min40 Wink



Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 16:51

Des fois les meilleurs films sont ceux qui se finissent mal pour le héros, pas obligatoirement physiquement mais moralement surtout. C'est pour ça que transformer une fin malheureuse en fin heureuse détruit l'oeuvre original pour moi. C'est le cas du Bossu que tu as montré Dory, une fin triste mais touchante. Pour La Princesse et la grenouille je trouve ça touchant la façon dont on montre l'après mort de Ray la luciole par exemple.


Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 BtHVqdR  Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 17:04

Figaro210 a écrit:
Des fois les meilleurs films sont ceux qui se finissent mal pour le héros, pas obligatoirement physiquement mais moralement surtout. C'est pour ça que transformer une fin malheureuse en fin heureuse détruit l'oeuvre original pour moi. C'est le cas du Bossu que tu as montré Dory, une fin triste mais touchante. Pour La Princesse et la grenouille je trouve ça touchant la façon dont on montre l'après mort de Ray la luciole par exemple.

Tout à fait d'accord Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 795199 American History X par exemple, bon là on s'éloigne vraiment du scénario Disney Laughing, il est plus facile de faire de mauvaise/triste fin quand ils abordent des sujets sombres, alors que la firme Disney c'est vraiment la joie et la bonne humeur.

Ou si il faut parler d'un dessin animé triste où les héros finissent mal, Le Tombeau des Lucioles est le parfait exemple. Une mère avait emprunté ce film à la médiathèque pensant que un dessin animé c'est forcément pour les enfants. . . . Et ben elle et ses mômes ont eu une drôle de surprise, dès les premières scènes ça a pleuré.

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Tombluc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 17:59

Je crois que j'ai jamais autant utilisé de mouchoirs en regardant un film.
C'est un excellent film ceci dit mais il est tellement dur que je ne suis pas prête de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 18:05

OMG ! il est disponible dans ma médiathèque !
Faut que je le voie ! (Même si je sais que je vais pleurer comme une madeleine vu ma grande sensibilité)
J'adore les films poétiques et qui ne finissent pas toujours bien, ça change des happy-end typiques américains Langue
Revenir en haut Aller en bas
Lawn

Lawn

Féminin
Âge : 30
Messages : 339
Localisation : Rennes
Inscription : 14/11/2012

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 21:40

En effet cette fin de Quasimodo est très belle!
Mais bon les Disney sont destinés à un public enfant, c'est normal qu'ils se finissent bien, quitte à modifier les oeuvres originales. Vous imaginez les générations de traumatisés sinon? Laughing
Et y a quand même des scènes très tristes pour contre balancer (Mufasaaa Sad )

Pour Pocahontas, même si la fin est triste, je trouve que c'est quand même un happy ending. Comme Disneyworld, j'imagine que John aurait été exécuté par les indiens puis les anglais auraient massacré tous les indiens. En plus je me suis toujours dis, que John allait guérir tranquillement en Angleterre puis revenir pour vivre avec Pocahontas (oublions la suite), donc fin heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://its-the-show.tumblr.com/
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 21:42

Ah ça Le Tombeau des Lucioles c'est tout sauf pour les enfants. Mais Disney fait exprès de tout rendre joyeux c'est pas forcément dû à l'histoire, la preuve avec Le Bossu de Notre Dame et La Petite Sirène par exemple.

Eclydia a écrit:
Oui, vous avez la corde qui va avec? What a Face
Seulement à l'achat de deux films, la corde est gratuite sinon tu dois l'acheter à part. Ah bah oui faudrait pas perdre le nord non plus :3


Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mérida-nala

Mérida-nala

Messages : 1562
Inscription : 16/01/2013

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Mer 30 Jan 2013 - 17:30

La fin du Bossu de Notre-Dame n'est pas non plus entièrement heureuse pour le héros: Esmeralda finit avec Phoebus alors que Quasimodo en est amoureux (d'Esmeralda, hein).

Pour Rox et Rouky, l'ours aurait pu en tuer l'un des deux et dans le Roi Lion, Nala aurait pu être interceptée par Scar. Elle n'aurait jamais rejoint Simba qui serait resté dans l'ignorance et Scar aurait prit le pouvoir puis, comme ça été le cas dans le film: -> sécheresse -> famine -> mort


[center]Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Mer 30 Jan 2013 - 17:57

Mérida-nala a écrit:
La fin du Bossu de Notre-Dame n'est pas non plus entièrement heureuse pour le héros: Esmeralda finit avec Phoebus alors que Quasimodo en est amoureux (d'Esmeralda, hein).

Ah bon? Moi j'avais compris que Quasimodo était amoureux de Phoebus. What a Face
Remarque ce serait marrant comme parodie XD
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 1:18

Dory a écrit:
Même si un dessin animé finit mal, ça n'empêche pas qu'il soit beau. Je vous laisse par exemple admirer la très jolie fin de Notre-Dame de Paris de 1956. Scène très émouvante et si belle qui me fait toujours quelque chose Crying or Very sad

Aller directement à environ 5min40 Wink




Oh ce film a bercé mon enfance. la fin est magnifique, c'est celle du roman, mais évidemment c'est inconcevable une telle fin dans un Disney ^^" (et celle du Bossu de Notre-Dame reste douce-maère pour Quasimodo qui voit l'élue de son coeur avec un autre qu'il a du apprendre à estimer).


Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 2:13

Tu te faisais bercer par de drôles de films durant ton enfance xD
(enfin je peux parler...)


Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 6:31

Se faire bercer par des classiques de la littérature, il y a bien pire ^^"


Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 6:43

Dans le sens où le film est déprimant et triste, quand j'étais petite je supportais pas que ça finisse mal xD


Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 6:47

Ah ben moi, j'aimais bien (Autant en Emporte le Vent, West side Story, j'en passe et des meilleures). Et j'avais les Disney pour ne pas déprimer ^_^


Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 9:39

Un bon truc pour compenser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 21:50

Parce qu'au final épouser un prince qui porte des collants c'est une fin heureuse?



Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 23:25

Vu comme ça Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 53119
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Sam 2 Fév 2013 - 5:08

Y'a toujours moyen de les lui retirer si vous voyez où je veux en venir Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 904185


Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Sam 2 Fév 2013 - 10:48

Mérida-nala a écrit:
La fin du Bossu de Notre-Dame n'est pas non plus entièrement heureuse pour le héros: Esmeralda finit avec Phoebus alors que Quasimodo en est amoureux (d'Esmeralda, hein).
Quasimodo avait surtout pour premier but de pouvoir vivre librement au milieu des autres. Et il a réussit.
À la fin, il accepte parfaitement l'union d'Esmeralda et Phoebus.
Tous ces petits éléments font que la fin n'est pas si "pas entièrement heureuse" que ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Sam 2 Fév 2013 - 14:46

Daisy_Pie a écrit:
Y'a toujours moyen de les lui retirer si vous voyez où je veux en venir Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 904185

Oui, mais ça risque de devenir graveleux. Very Happy


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les classiques Disney se terminaient mal.. Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Horlog11Lun 13 Juin 2016 - 17:38

Ça aurait donné ça :

- Ariel appartient à Ursula, mais Triton échange forcément sa place et Ursula prend le contrôle de la mer. Elle les tue tous et elle contrôle les océans.

- Jafar tue Aladdin et règne sur Agrabah avec le Sultan comme bouffon et Jasmine comme épouse forcée.

- Gaston tue La Bête et parvient à convaincre Belle de l'épouser, elle finit sa vie malheureuse avec Gaston.

- Frollo tue Quasimodo et Esméralda. Ils expulsent tous les bohémiens et fait tuer Phoebus. Et il continue d'exercer son métier de juge dans Paris.

- Pocahontas et son peuple meurent tués par les Européens qui construisent des maisons et font de leur terre les futurs Etats-Unis d'Amérique (la version réelle, en fait).

- Shan Yu tue Mulan et prend la place de l'Empereur et règne sur la Chine.

- Clayton tue Tarzan et fait enfermer toute sa famille.

- Cruella tue les chiens, s'en fait un manteau, pendant que Roger et Anita restent malheureux sans Pongo et Perdita.

- Le Capitaine Crochet tue Peter Pan, et reprend sa vie de pirate. Ah, en fait, ça c'est la version happy ending (je n'aime vraiment pas cette enflure de Peter Pan, vive Crochet!) Wink

- La Reine tue Blanche-Neige et rentre chez elle, redevient la plus belle du royaume, tue le Prince tandis que les nains finissent leurs jours malheureux.

- Anastasie ou Javotte épouse le prince et Cendrillon reste dans la même merde (excusez moi du terme) jusqu'à la fin de ses jours.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Et si les classiques Disney se terminaient mal.. - Page 2 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si les classiques Disney se terminaient mal..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE]
» Le storytelling dans les classiques Disney
» [Classiques] Bobines Disney en 9,5 mm !
» Les Classiques Disney et les attractions
» Où trouver les classiques Disney en DVD sur le resort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-