AccueilProfession Imagineer - Page 5 VideProfession Imagineer - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Profession Imagineer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
blue7712

blue7712

Masculin
Messages : 77
Localisation : Dans une ratmobile
Inscription : 19/06/2014

Profession Imagineer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 5 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 8:29

Merci de ta réponse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neivalf



Messages : 1
Inscription : 14/10/2014

Profession Imagineer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 5 Horlog11Mar 28 Oct 2014 - 11:52

DeadraNight a écrit:
De rien !
Ho bha oui on peut dire que je m'y connais un peu, j'en fais partie !
Comme beaucoup le disent, que ce soit dans ce topic ou ailleurs, il y a énormément de métier dans Imagineering. Tu ne peux pas vraiment te dire: je fais cette branche d'étude pour aller à WDI.
Donc fais quelque chose qui te plaît avant tout.

Cependant, je me permets de te donner une piste : cette année, nous recrutons un certain nombre de personnes et la plupart sont des designers ou des architectes.

J'espère que ça t'aide un petit peu.


Bien le Bonjour,
Je m’appelle Flavien.

Je travaille en tant que concepteur graphique dans le milieu du jeu vidéo depuis plus de 5 ans. Je travaille actuellement chez Ubisoft (Assassin’s creed, Lapins crétins) et j’ai également eu la chance de travailler en Californie chez Sony Santa Monica (Unfinished Swan).

J’avoue être curieux vis-à-vis des métiers des WDI. Et rejoindre une équipe artistique peut être très motivant. Qui puis-je contacter pour avoir de plus amples informations sur les métiers et le process de recrutement ? Où puis-je éventuellement envoyer un CV, Portfolio et lettre de motivation ?

Ce qui me motiverait par-dessus tout, c’est d’aller au-delà de la création d’espaces et d’expériences virtuelles. J’aimerais pouvoir participer à l’effort de groupe pour créer des espaces réels, tangibles, pour de vrais utilisateurs.  Cela doit être extrêmement satisfaisant et gratifiant de livrer un nouveau projet.
Voici un Lien vers mon profil Linkedin pour plus de précisions sur mon parcours.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DeadraNight

DeadraNight

Féminin
Messages : 22
Inscription : 10/01/2014

Profession Imagineer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 5 Horlog11Sam 1 Nov 2014 - 18:42

Bonsoir Flavien,

Nous sommes actuellement entrain de créer un programme WDI pour Disney Careers. La campagne est d'ailleurs entrain de se publier actuellement sur les réseaux sociaux. (Disneyland Paris Careers)
Ainsi tous les profils que nous recherchons seront sur le site d'ici peu de temps.

Pour ce qui est du contact, tu peux m'en dire plus par message privé et je te guiderai vers la bonne personne. Comme tu peux t'en douter, je ne peux pas divulguer ce genre d'informations ici.

Je comprends tout à fait cette motivation, voir quelque chose que tu as conçu sortir de terre, c'est un sentiment grisant !

Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
brice068

brice068

Masculin
Âge : 32
Messages : 105
Localisation : Bruxelles
Inscription : 21/09/2014

Profession Imagineer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 5 Horlog11Sam 21 Fév 2015 - 9:02

Bonjour à tous,

Étant ingénieur en informatique et système d'information, je souhaiterais savoir quelle sont les opportunités chez WDI en matière de développement logiciel ou recherche et développement sur de nouveaux produits.

Merci sunny

Brice


Revenir en haut Aller en bas
Adeliine

Adeliine

Féminin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : le Pays imaginaire
Inscription : 21/07/2010

Profession Imagineer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 5 Horlog11Sam 24 Oct 2015 - 12:11

Bonjour à tous Smile j'aimerais postuler aux Imagineering, quelqu'un aurait il par hasard le mail de Laurent Cayuela ou le mail des imaginerring pour que je puisse envoyer CV,portfolio et lettre de motivation s'il vous plaît? Parceque sur le site Disneyland casting.com je ne trouve rien sur l'imagineering...Merci d'avance <3


Profession Imagineer - Page 5 230819bannireDisney2

Profession Imagineer - Page 5 Fillemec
"C'est cette deuxième étoile à droite au fond du ciel, qui ce soir t'envoie un signal et sa lumière t'appelle"
Revenir en haut Aller en bas
DeadraNight

DeadraNight

Féminin
Messages : 22
Inscription : 10/01/2014

Profession Imagineer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 5 Horlog11Ven 31 Mar 2017 - 12:03

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue!

briceo68, pour ce qui est du développement informatique au sein de WDI, je te conseille plutôt la Floride qui a un grand service R&D dans ce domaine.

Adeliine, pourrais-tu me parler un peu plus de ton projet par message privé?
Effectivement, careers.disneylandparis.com n'a pas d'offre venant de chez WDI pour le moment.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Adeliine

Adeliine

Féminin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : le Pays imaginaire
Inscription : 21/07/2010

Profession Imagineer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 5 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 22:11

je t'ai envoyé un MP DeadraNight Wink

mon linkedin perso pour ceux que ça intéresse, je suis animatrice 3D et en ce moment je travaille sur la série PJ Masks Smile rejoindre les imagineering est un rêve d'enfant et j'aimerais bien y arriver un jour ^^ Linkedin Adeline


Profession Imagineer - Page 5 230819bannireDisney2

Profession Imagineer - Page 5 Fillemec
"C'est cette deuxième étoile à droite au fond du ciel, qui ce soir t'envoie un signal et sa lumière t'appelle"
Revenir en haut Aller en bas
Cheshi-chan



Messages : 3
Inscription : 20/08/2017

Profession Imagineer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 5 Horlog11Dim 20 Aoû 2017 - 19:31

Je me permet de poster un message, car je suis aussi intéressé par les métier dans l'Imagineering, et je serais très intéressée de discuter avec Charen si elle le veut bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ballaw

Ballaw

Masculin
Âge : 25
Messages : 279
Inscription : 05/09/2017

Profession Imagineer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 5 Horlog11Mar 5 Sep 2017 - 15:29

Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de Game design dans une école parisienne et je voulais savoir si il y a moyen de faire un stage dans les projets à Imagineering, que ce soit conception d'univers, l'expérience utilisateurs ou tout autres facettes des projets visant a créer ce que le visiteur ressent quand il est dans le parc

Ça fait 2 mois que je cherche sur les différents sites et je ne trouve absolument pas de réponse a cette questions, tout en sachant que je me refait ballader vers ses mêmes sites sans autres aides par les community managers.

Je sais que le demande est un peu spécifique car je ne connais pas vraiment l'intitulé du poste que je vise
Merci


Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Profession Imagineer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 5 Horlog11Mar 5 Sep 2017 - 16:08

a part le site DisneyCareer je ne vois pas trop comment postuler à ce type de job. Ou alors être pistonné, comme la grande majorité des stages à vrai dire.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ballaw

Ballaw

Masculin
Âge : 25
Messages : 279
Inscription : 05/09/2017

Profession Imagineer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 5 Horlog11Mar 5 Sep 2017 - 16:17

Tu ne saurai pas si il existe un mail ( ou site ) pour faire des candidatures spontanées? Car ça fait vraiment deux mois que je cherche et a comparaison j'ai trouvé en 2 min sur le site du futuroscope.


Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Revenir en haut Aller en bas
Cheshi-chan



Messages : 3
Inscription : 20/08/2017

Profession Imagineer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 5 Horlog11Mar 5 Sep 2017 - 16:48

Bonjour Ballaw.
Ah que je comprends ton désarroi !
Apprends que je suis aussi intéressé par un stage à WDI et que je cherche depuis le début des grandes vacances (3 mois pour moi donc) un moyen de les contacter.
Spoiler alert, c'est la galère.
En effet WDI ne donne aucun autre moyen de contact que son adresse postale, où tu peux envoyer une candidature de stage, et je conseille d'ailleurs cette super vidéo qui te donne des conseils sur comment faire un stage là-bas. J'ajouterais qu'il m'a précisé après sollicitation qu'un mini-portfiolo avec la candidature etc... et hyper conseillé.

Mais je sais qu'il est très frustrant d'envoyer une simple lettre sans même être sûr de recevoir de réponse, et la peur qu'elle se fonde dans la masse. Je vais donc te parler de mon vécu.
J'ai creusé sur Internet à un point indescriptible, j'ai marqué tous les contacts possible et inimaginable de personne voulant devenir Imagineer pour prendre le contact et savoir si ça allait arriver, j'ai beaucoup traîner sur des forum de disney pour essayer de contacter des personnes semblant assez instruites sur le sujet (tu peux d'ailleurs constater le message au dessus de toi de ma part essayant de contacter une jeune fille disant qu'elle cherchait à faire un stage de couture pour savoir s'elle avait réussi et lui demandé des conseils).
Et OUI mes efforts ont payés, j'ai trouvé un ancien stagiaire (qui avait fait son stage il y a 10 ans c'est dire), j'ai réussi à le contacter, et il a promis d'essayer de me prendre des contacts grâce à des amis travaillant là-bas. Non, je ne te dis pas ça pour te narguer mais réellement pour te donner envie de continuer à creuser, à demander autours de toi, de chercher tous les contact que tu puisse, garde un carnet bien rempli et n'hésite pas à essayer de contacter les personnes.
Accroche-toi et tiens moi au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ballaw

Ballaw

Masculin
Âge : 25
Messages : 279
Inscription : 05/09/2017

Profession Imagineer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 5 Horlog11Mar 5 Sep 2017 - 16:55

Merci je vais continuer a chercher et envoyer ma lettre du coup tongue mais je me demande bien comment envoyer mon site portefolio par la poste, je vais me démerder avec un flash code ça devrai le faire ^^
Juste par curiosité, c'est dans quel domaine que tu as trouvé ton bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Profession Imagineer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 5 Horlog11Mar 5 Sep 2017 - 17:00

regarde du côté du LinkedIn de Imagineering :

https://www.linkedin.com/groups/98701/profile

Sinon tu as le LinkedIn de The Walt Disney Company avec toutes  les offres d'emploi avec pas mal de critères de classification :

https://www.linkedin.com/company/1292/jobs/


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo


Dernière édition par Fgth le Mar 5 Sep 2017 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cheshi-chan



Messages : 3
Inscription : 20/08/2017

Profession Imagineer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 5 Horlog11Mar 5 Sep 2017 - 17:01

N'abandonne pas !
Juste fonce, on a pas idée de laisser tomber parce qu'on pense qu'on y arrivera pas, c'est comme ne jamais finir un livre parce qu'on est persuadé que la fin est mauvaise. N'arrête ton livre que s'il est mauvais, et pour le reste fais confiance à la vie, c'est la pro des retournements de situation!Wink

Je recherche un stage en accessoirisme ou scénographie, mais je n'ai pas encore de stage à proprement parlé, j'attends des nouvelles de mon contact d'ici la fin de la semaine et à partir de ce qu'il me donne j'arriverais peut-être à décrocher un stage. Tellement de variantes ! Mais je reste confiante, c'est déjà plus loin que je ne pensais un jour arriver!^-^
Revenir en haut Aller en bas
Ballaw

Ballaw

Masculin
Âge : 25
Messages : 279
Inscription : 05/09/2017

Profession Imagineer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 5 Horlog11Mar 5 Sep 2017 - 17:37

Ah mais il n'y a pas d'abandons qui tiennent ^^ Je trouve ca juste un peu vieillot comme méthodes sachant que les candidats utilisent, comme moi, des moyens plus récent pour vendre leurs profils


Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Revenir en haut Aller en bas
bapeu



Masculin
Âge : 24
Messages : 1
Localisation : france
Inscription : 19/07/2018

Profession Imagineer - Page 5 Empty
MessageSujet: stage Profession Imagineer - Page 5 Horlog11Jeu 19 Juil 2018 - 11:48

bonjour,

Je suis actuellement en études d'architecture d'intérieur et l'année prochaine j'aimerais réaliser un stage chez les imagineer afin de voir comment le métier fonctionne.

Donc je me rapproche de vous afin de savoir comment réaliser un stage au seins de WDI et en rapport avec l'architecture d'intérieur ou architecture générale.

En vous remerciant par avance,

cordialement

Bapeu
Revenir en haut Aller en bas
xihan

xihan

Masculin
Âge : 33
Messages : 185
Inscription : 19/07/2012

Profession Imagineer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 5 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 18:48

Bonjour, je suis professeur des écoles (ou plutôt pour élève en difficulté au collège) et j'ai fait des études de philosophie.

Je sculpte, écris et fait de grands dioramas. Lorsque j'ai une idée en tête partant d'une histoire, je réalise des croquis puis fais des objets en glaise/carton/mousse/platre/polymère pour arriver à mes fins. J'aimerai envoyer une candidature spontanée, avez-vous des conseils ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Profession Imagineer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Imagineer
» [Projet] Créons DCPland! Devenez Imagineer...
» Posez vos questions à un imagineer!
» Imagineering In a Box - Apprend à devenir un Imagineer !
» Décès de l'Imagineer Bruce Gordon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-