AccueilHôtel New-York ou Sequoia Lodge? VideHôtel New-York ou Sequoia Lodge? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hôtel New-York ou Sequoia Lodge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
botriechis



Masculin
Messages : 3
Inscription : 25/08/2012

Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Empty
MessageSujet: Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 9:20

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum.
Je viens de passer 2n/3j avec ma compagne et ma petite fille de 4 ans à DLRP. Contrairement à ce que je pensais depuis longtemps, et jusqu'au jour de mon arrivée, avant de pénétrer sur les lieux, j'ai passé un excellent séjour et la magie a fonctionné sur le presque quadragénaire blasé et bourré d'a priori que je suis Wink Bien évidemment ma fille a été enchantée, avec des yeux qui pétillent et des moments qu'elle n'oubliera pas de sitôt, et sa maman non plus.

Du coup, j'ai décidé de les emmener une seconde fois "chez Mickey", pour Halloween, 3n/4j, du 25 au 28 octobre. Lors de notre séjour, nous étions logés en étage bas, côté lac, à l'hôtel New-York. Rien à dire, l'hébergement était parfait ; chambre spacieuse et propre même si un peu austère peut-être ; personnages Disney dans l'hôtel ; services de grande qualité ; personnel très sympathique...
J'hésite cependant à retourner dans le même hôtel, simplement par envie de changer, et me dis que le Sequoia Lodge à l'air sympa. J'ai éliminé le Newport de mes choix car il ne me plaît pas ; je me trompe peut-être, mais le SQL m'attire davantage. Je réserverais une chambre catégorie Montana, dans le bâtiment principal, en étage haut, côté lac.

J'ai parcouru le forum et notamment le topic consacré au SQL et ne demande pas à ce que vous choisissiez pour moi, ce qui serait idiot car nous avons tous des desiderata différents, ou variables selon les moments. Mais j'ai quelques questions à poser :

- si mon budget ne me permet pas de financer 3n/4j au Disneyland Hôtel, pensez-vous que, si on peut se le permettre, il vaut mieux privilégier les 4 étoiles de l'hôtel New-York par rapport aux 3 du SQL? Le service d'étage 24/24 ne m'intéresse pas particulièrement.

- suis-je certain d'obtenir une chambre rénovée avec mon choix de chambre?

- dans le cas où le temps ne serait pas au top, et je m'adresse ici à ceux qui ont des enfants et ont été amenés à devoir rester au moins une demi-journée à leur hôtel, est-ce qu'une enfant de 4 ans se sentira bien au SQL?

- ma petite fille est folle des vampires, loups-garous, sorcières, momies, monstres en tous genres... Son dessin-animé préféré est Scooby-Doo, c'est la maison hantée qui a été son attraction préférée au parc et elle connaît l'histoire des personnages de ce lieu par coeur, et dans les films Disney ce sont très souvent les méchants qui attirent son attention. lol! Les Terrorific Nights sont déconseillées au moins de 12 ans mais j'aimerais tout de même en faire une des deux et y emmener ma fille. J'ai appelé DLRP et d'après la gentille dame qui m'a répondu, il y a des choses qui peuvent effrayer les plus jeunes sans toutefois les traumatiser (pas d'effusions de sang, de paroles choquantes) donc pourquoi pas... Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon post.
Bon week-end!

Cordialement,

Botriechis.
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Empty
MessageSujet: Re: Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 9:30

- si mon budget ne me permet pas de financer 3n/4j au Disneyland Hôtel, pensez-vous que, si on peut se le permettre, il vaut mieux privilégier les 4 étoiles de l'hôtel New-York par rapport aux 3 du SQL? Le service d'étage 24/24 ne m'intéresse pas particulièrement.

Je sais qu'en ce moment il y a des offres à -40%. J'ai fait le Séquoia l'été dernier. C'est un hôtel génial, ou on se sent super bien, la piscine est pour moi la meilleure du Resort (je compte pas le DCR) on était dans les Lodge à l'époque qui était des chambres Montana car c'était les premières à être rénovées.

- suis-je certain d'obtenir une chambre rénovée avec mon choix de chambre?

Je pense que oui.

- dans le cas où le temps ne serait pas au top, et je m'adresse ici à ceux qui ont des enfants et ont été amenés à devoir rester au moins une demi-journée à leur hôtel, est-ce qu'une enfant de 4 ans se sentira bien au SQL ?

J'ai pas d'enfants (lol) mais en tout cas le SQL est bien plus chaleureux que le NY qui est plus "froid".

Au plaisir. Smile


Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
botriechis



Masculin
Messages : 3
Inscription : 25/08/2012

Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Empty
MessageSujet: Re: Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 9:39

Bonjour Thefeeling,

Merci pour ta réponse.
Je vais effectivement profiter des 40% qui me permettent d'envisager le 3n/4j.
Cette sensation de chaleur au SQL est exactement ce qui me motive pour l'essayer et comme tu le dis, la piscine à l'air très bien.

+1 pour le SQL donc!

Bye

Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Empty
MessageSujet: Re: Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 9:57

Ce que j'aime au SQL en cette saison: le bar et sa grande cheminée, c'est très cosy, on s'y sent vraiment bien Very Happy Je ne connais pas encore le NY (patience) mais je retournerais sans hésiter au SQL! Very Happy
Bon séjour


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
botriechis



Masculin
Messages : 3
Inscription : 25/08/2012

Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Empty
MessageSujet: Re: Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 10:05

Merci Monox.
Je crois que le côté douillet/bien-être est l'atout principal de cet hôtel. Comme tu le dis, l'ensemble a l'air très cosy.
Le New-York est franchement un bel hôtel même si les chambres ne sont pas forcément très jolies. L'ambiance années 30 est très bien rendue et le bar, notamment, est superbe, tout comme le hall d'accueil, vraiment très réussi.

Bon séjour a toi aussi.


Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Empty
MessageSujet: Re: Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 13:42

Les soirées Terrorific Night sont déconseillés aux moins de 12 ans car elles ne sont clairement pas conçues pour accueillir un si jeune public. À ta place, je n'amènerai pas ta fille à cette soirée. Sache également que Disneyland met tout en œuvre pour assurer la sécurité du public, petit ou grand, et qu'en conséquence, l'année précédente, l'entrée à justement été refusée à des parents qui avaient voulu amener des enfants trop petits.

Si tu souhaites approfondir, on parle de la soirée TN ici :
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t27694-terrorific-night-2012-26-et-27-octobre-2012

Pour le reste, toutes les chambres du SQL disponibles aux guests sont rénovées. Tu pourras trouver plus d'informations sur cet hôtel dans le topic consacré :
https://www.disneycentralplaza.com/t10561-hotel-disney-disney-s-sequoia-lodge

Bon séjour à Disneyland Paris :-)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Empty
MessageSujet: Re: Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 21:19

Pour les hôtel, je n'ai jamais testé le SQL mais d'après ce que j'ai lu, il est chaleureux et cosy, donc peut-être que pour les soirées d'automne ça peut-être sympa une soirée cocooning avec ta famille dans cette ambiance Wink

Par contre pour la terrorific night je rejoins Cwis et je te déconseille moi aussi d'y emmener la petite. En effet, il y a une très grande différence entre voir scooby doo, des vampires ou autre à la TV et se retrouver tard le soir dans un endroit aménagé pour effrayer le public. Je pense qu'à 4 ans, même s'il n'y a rien de trop choquant selon la CM, on a une autre vision des choses.
Après bien sur si tu souhaite y aller quand même personne ne t'en empêchera mais je pense qu'il vaut mieux y réfléchir sérieusement avant de "prendre le risque" Smile

Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? 892973


Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Sign10
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Empty
MessageSujet: Re: Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Horlog11Dim 26 Aoû 2012 - 18:10

Choix cornélien entre le SQL et le NY puisque ce sont mes 2 hotels préférés à Paris (je les ai tous testés) !!
Mais j'aurais peut être une légère préférence en fonction des saisons : Le new York l'été et le SQL l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
kuaike



Messages : 3
Inscription : 27/08/2012

Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Empty
MessageSujet: Re: Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Horlog11Lun 27 Aoû 2012 - 8:50

Cette sensation de chaleur au SQL est exactement ce qui me motive pour l'essayer et comme tu le dis, la piscine à l'air très bien.
Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? G
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Empty
MessageSujet: Re: Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Horlog11Lun 27 Aoû 2012 - 10:03

botriechis, NY et SQL sont tout deux d'excellents hôtels. Le SQL disposent de chambres rénovées et celles du NY sont dans un bon état. Pour l'instant, la rénovation du SQL se poursuit, et tu n'auras peut-être pas satisfaction quant à l'étage élevé pour avoir une chambre rénovée coté lac. Je sais qu'ils ont pris un peu de retard de ce côté là.

Les thèmes sont complètement différents. D'un côté tu as le New York des années 1920/1930 et les grands parcs naturels américains. Pour avoir testé les deux, ma préférence va vers le NY, plus calme (normal il a moins de chambres que le SQL) et globalement plus classe. Mais le SQL est très chaleureux, surtout en période hivernale. Question distance, c'est du pareil au même.

Enfin, concernant la soirée, et vu l'âge de ta fille, une Terrorific Night ne me semble pas adaptée. J'ai ai fait une et je pense que les plus jeunes seraient effrayés. Entre les zombies, les fous furieux armés de tronçonneuse, et j'en passe... Ce n'est pas vraiment fait pour elle. On est bien loin de Scooby-Doo ! Pour elle, la Soirée Halloween Disney du 31 octobre me semble plus appropriée. Elle pourrait y rencontrer les personnages Disney en costume de fantôme, de vampire et quelques méchants Disney.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Empty
MessageSujet: Re: Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Horlog11Lun 27 Aoû 2012 - 10:16

Jaq, il m'avait semblé que toutes les chambres du SQL disponibles à la réservation étaient maintenant rénovées. Je me trompe ? Peut-être ce n'est vrai que pour les chambres Montana ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Empty
MessageSujet: Re: Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Horlog11Lun 27 Aoû 2012 - 10:24

cwis, la rénovation de l'hôtel n'est pas terminée. Alors soit les chambres non rénovées ne sont plus attribuées (étonnant non ?), soit tu peux encore tomber sur des chambres non rénovées dans la catégorie Montana. Vu que les autres chambres, situées dans les lodges, sont toutes rénovées.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Empty
MessageSujet: Re: Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Hôtel New-York ou Sequoia Lodge? Horlog11Lun 27 Aoû 2012 - 16:59

Merci pour ces précisions Jaq.

Je ne suis pas encore allé au SQL, je n'avais fait que colporter ce que j'avais lu ici (et qui était apparament incorrect) !



Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
 
Hôtel New-York ou Sequoia Lodge?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TR Hôtel Cheyenne - Hôtel New York ESC - Hôtel Séquoia Lodge GFC - Hôtel Santa Fé - Hôtel Séquoia Lodge - Hôtel New York ESC en préparation
» Starbucks Coffee [Hotel Cheyenne, Hotel Santa Fe, Sequoia Lodge - 2017]
» hotel sequoia lodge
» Hôtel New York , séquoia
» Demande de comparatifs entre les hôtels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-