Accueil[Columbia] Peter Pan (2003) - Page 2 Vide[Columbia] Peter Pan (2003) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Columbia] Peter Pan (2003)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[Columbia] Peter Pan (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Peter Pan (2003) [Columbia] Peter Pan (2003) - Page 2 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 18:23

Merci Otacon pour ta réponse. Je vais voir ça.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
thimmmbo

thimmmbo

Masculin
Messages : 65
Inscription : 21/12/2007

[Columbia] Peter Pan (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Peter Pan (2003) [Columbia] Peter Pan (2003) - Page 2 Horlog11Sam 5 Fév 2011 - 22:08

TicTac a écrit:
Le film de PJ Hogan a le mérite de replacer Peter Pan dans son véritable contexte... Je m'explique :

Citation :
Dans l'imaginaire collectif, l'histoire Peter Pan est sensiblement différente de la pièce de théâtre et du roman original, en particulier à cause de l'adaptation (très bonne au passage) de Disney. Par exemple, le nom « Pays Imaginaire » vient de la traduction française du dessin animé Disney (en anglais, cela reste « Nerverland » ou « Never Never Land »), alors que dans le roman, on a traduit par « Ile de l'Imaginaire ». Disney a également introduit la formule « deuxième étoile à droite ». Dans le roman, l'adresse est tout simplement « deuxième à droite et tout droit jusqu’au matin ». De plus, il s'agit d'une vraie île, qu'on atteint après un long voyage. Le choix de Disney est sûrement une simplification de l'accès au Pays Imaginaire, ainsi qu'une mise en scène plus féerique. Il reste que pour tout le monde, aujourd'hui, on suit bien la deuxième étoile à droite ! Mais, les variations ne s'arrêtent pas là... Pour tous, Peter Pan reste un conte pour enfants. Or, dans l'histoire originale, tout est plus dur et sombre. Même Peter semble sans cœur, n'hésitant pas à tuer un enfant perdu s'il commence à grandir. En fait, le monde créé par Barrie est un vrai conte à l'envers, mélangeant fantastique et merveilleux avec sociologie et satire du monde des adultes.


Parfaitement d'accord avec vos analyses.
J'ai aussi beaucoup aimé le film.


"La peau de Peter" témoignage d'un ex cast member :
LIRE LES PREMIERES PAGES ---> http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?produit=254
SUIVRE LES ACTUS SUR FACE BOOK ---> https://www.facebook.com/thibaut.boidin#!/pages/La-Peau-de-Peter-par-Thibaut-Boidin/158874250796676
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thibautboidin.com
Ceanee

Ceanee

Féminin
Âge : 31
Messages : 69
Localisation : 77
Inscription : 18/12/2010

[Columbia] Peter Pan (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Peter Pan (2003) [Columbia] Peter Pan (2003) - Page 2 Horlog11Lun 7 Fév 2011 - 19:05

J'ai adoré ce film, il me fait beaucoup pensé au dessin animé Disney. A part ça, je trouve Jeremy Sumpter super mignon, ce qui a certainement influencé mon adoration pour ce film Razz
De plus, j'ai beaucoup aimé les décors, les scènes avec les fées (magiques) et les sirènes (mystérieuses) et particulièrement également la performance de Jason Isaacs qui a joué à la fois le Capitaine Crochet et Mr. Darling, deux personnages ayant des personnalités complètement opposés dans le même film!


Anciennement TinkyBoo77



[Columbia] Peter Pan (2003) - Page 2 658060ocane4 (by Stitchforever)
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

[Columbia] Peter Pan (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Peter Pan (2003) [Columbia] Peter Pan (2003) - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 19:47

J'ai beaucoup aimé ce film.

Je trouve qu'on voit vraiment les coté sombre de crochet ce qui renforce le coté noir des pirates. Pareil pour les sirènes

jason isacc est super dans ses deux roles Very Happy

et les deux acteurs jouant peter pan et wendy aussi Smile

les décors sont super j'aime beaucoup le passage ou le roi et la reine des fées danse et qu'ensuite peter et wendy danse aussi Smile


[Columbia] Peter Pan (2003) - Page 2 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
 
[Columbia] Peter Pan (2003)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Columbia] C'est la Fin (2013)
» [Columbia] District 9
» [Columbia] SALT
» [Columbia] Les Schtroumpfs (2011)
» [Columbia] Last Action Hero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-