AccueilLes métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 VideLes métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Liou

Liou

Féminin
Âge : 38
Messages : 98
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 21/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 14:31

Et tu en penses quoi dans l'ensemble Vinz ?
Ca t'apporte quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 14:35



Ancien CM de :
Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
Liou

Liou

Féminin
Âge : 38
Messages : 98
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 21/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 14:37

Oui mais là c'est parce que c'est pour Conditions de travail en boutique, et donc autant que je reste dans le sujet pour avoir les avis personnels de ceux qui y bossent Wink

Mais sinon merci mais j'utiliserai ce lien que si nécessaire lol (quand j'aurai ma réponse ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 14:42

Ah oui pardon....

Des fois, je bug trop. Les modérateurs déteignent sur moi !

Donc alors moi aussi je suis en boutique, et ej trouve que plus la boutique et grande et plus le rythme demandé est rapide et donc plus le stress monte.

Ceux qui aiment ça tant mieux. Mais c'est pas toujours mon cas. Si je peux éviter le stress, je préfère.


Ancien CM de :
Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
letouns77



Masculin
Messages : 169
Localisation : Seine & Marne
Inscription : 16/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 14:46

Je me plain ... Razz j'aurais tout vu vraiment

Ecoute Liou, je n'ai vraiment pas de temps à perdre avec des remarques pareils. Je me suis déjà justifié, j'ai déjà dis que Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 373469 SA NE ME DÉRANGE PAS, je ne sais pas comment dois-je le dire ? Je souhaite m'informer le plus possible, tel est l'attitude à adopter d'une personne envers sa future entreprise. Je veux être au courant des avantages et de toutes les contraintes dont j'aurais à faire face, afin de mieux m'y préparer. Pour se faire de la pub certain essaient d'en rajouter une couche. Tampis

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 892973 Fin du H.S


Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 F80c4b1e01
>>>J'aime ceux qui parlent de moi, ils me font d'la pub gratuite<<<
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Masculin
Âge : 37
Messages : 102
Inscription : 09/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 14:51

Donc, après maintes tentatives pour écrire ce message (putain de pb de connexion !!!!!!!!!), je dirais que Merchandise c'est une ambiance de travail particulière.

En effet, on a un travail qui est assez difficile (on reste debout toute la journée, on porte des cartons souvent très lourds, on a jamais une minute à nous vu que dans une boutique il y a toujours un trou à boucher, des poussières à faire etc...)

En contre partie, on a une ambiance entre CM qui est extra. J'ai rencontré des collègues, des responsables qui sont extraordinnaires. Je pense notamment à une TL qui est devenue mon amie, à des responsables que je vois en dehors du travail, à mes anciens managers et collègues que je vais voir dans leurs nouvelles locations... Des liens se créent très vite entre nous et l'esprit d'quipe est vital pour travailler en boutique.

A côté de ça, il y a aussi les guests qui sont géniaux (parfois). J'ai l'exemple d'une portugaise qui parlait très bien français qui est venue au séquoia et avec qui j'ai parlé. Cette même guest, je l'ai recroisée à Candy Palace 6 mois plus tard, je l'ai reconnue et elle aussi. ça fait chaud au coeur... De même, j'ai une petite dame que je vois régulièrement dans ma boutique et avec qui je papotte souvent. ça fait vraiment plaisir quand ça se passe comme ça.
Cependant, je passerai sur la question des espagnols Evil or Very Mad Evil or Very Mad LOL


Pour conclure ma petite dissertation sur le travail en merch, je dirais que je l'aime beacoup et que je ne changerai pas de département avant longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
letouns77



Masculin
Messages : 169
Localisation : Seine & Marne
Inscription : 16/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 15:06

Merci de nous avoir apporté ton point de vue Vinz Wink

Oui apparement la cohesion entre Cast Member est vitale en Merchandise


Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 F80c4b1e01
>>>J'aime ceux qui parlent de moi, ils me font d'la pub gratuite<<<
Revenir en haut Aller en bas
Liou

Liou

Féminin
Âge : 38
Messages : 98
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 21/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 15:12

(Letouns77 jai dit si réclamations : MP ; c'est pourquoi là je n'y répondrai pas ^^ restons dans la convivialité, c'est comme si on se voyait en vrai tu irais me voir en privé si tu as des choses à dire, là je parlais d'un point de vue général je m'adressais à tout le monde, tu n'étais qu'un exemple ^^)

Oui merci Vinz ça renforce ce que je pensais du travail en boutique : l'équipe est là pour atténuer les contraintes ce que je disais, mais aussi les clients !

Comme quoi tout ça c'est facteur de lien social et tant mieux, j'ai envie de nouveauté, de nouvelles rencontres Wink

Et aussi : de travailler Wink

Et c'est sûr le stress on s'en passerait, mais je crois qu'à force on sait le gérer Smile

EDIT : pas qu'en Merchandising, entre Cast Members entre général je pense, c'est pourquoi les personnes qu'ils recrutent sont généralement des personnes qui s'intègre vite, sont vite à l'aise ^^


Dernière édition par Liou le Lun 24 Mar 2008 - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Masculin
Âge : 37
Messages : 102
Inscription : 09/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 15:13

Ah oui, ça c'est certain...

Pour nos visitaurs, il est nécessaire qu'on ait envie de venir, sinon ça se ressent sur la qualité du service proposé... Il est vital d'être toujours souriant, c'est la base du contact entre CM et client. Et cette bonne humeur on ne peut l'avoir qu'en ayant une bonne ambiance entre nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Liou

Liou

Féminin
Âge : 38
Messages : 98
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 21/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 15:15

Ca va alors je passerai pas pour une extra-terrestre, trop sourire où je suis c'est perçu comme si on était un étranger, on vient pas vous voir, c'est comme si vous devriez avoir tout le temps des problèmes et le montrer aux autres, je sens que si je suis prise (je ne crie pas victoire) je serai dans mon élément Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Masculin
Âge : 37
Messages : 102
Inscription : 09/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 15:22

A quand la réponse ? t'as passé des entretiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Liou

Liou

Féminin
Âge : 38
Messages : 98
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 21/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 15:27

Réponse dans la semaine si je reçois la fameuse lettre des six mois (cf topic des candidats) c'est good ^^

Je l'ai passé y'a une semaine tout pile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Masculin
Âge : 37
Messages : 102
Inscription : 09/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 15:28

All right, I cross my fingers for you Wink
Revenir en haut Aller en bas
letouns77



Masculin
Messages : 169
Localisation : Seine & Marne
Inscription : 16/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 15:38

Non tu ne passerais pas pour un extra-terrestre ne t'en fais pas Liou Wink .
Dans la vente (que ce soit chez Disney ou ailleurs) l'accueil est une des partie la plus importante. Il reflète l'image de l'entreprise et détermine à 60% l'envi d'effectuer un achat de la part du client:
- Sourire sincère
- Se montré disponible (sans harcelé le client qui pourrais se sentir oppressé)
- Etre Sociable
- Etre capable de gérer la relation ac la clientèle
Se sont ces éléments clé qui determine la satisfaction et la fidélisation du client (Même si la motivation d'achat n'est pas le besoin chez Disney, laisser une bonne image au client ne peut que l'inciter à revenir vous voir lors d'une prochaine visite)


Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 F80c4b1e01
>>>J'aime ceux qui parlent de moi, ils me font d'la pub gratuite<<<
Revenir en haut Aller en bas
Liou

Liou

Féminin
Âge : 38
Messages : 98
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 21/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 15:40

Je savais tout cela, mais merci pour les autres Wink (non mais voilà quoi ><).

J'ai pas passé l'entretien sans savoir où j'allais mettre les pieds, je disais extraterrestre pour montrer mon lassement de Nancy Wink
Revenir en haut Aller en bas
letouns77



Masculin
Messages : 169
Localisation : Seine & Marne
Inscription : 16/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 15:50

D'accord j'avais mal compris

De toute manière mon commentaire pourrais servir pour d'éventuels débutants dans la vente Wink

Bref, bonne chance quand même et tiens nous au courant pour ta lettre, car si sa se trouve tu ne sera même pas "en attente" et on te proposera directement un poste. Enfin je te le souhaite

Tchuss


Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 F80c4b1e01
>>>J'aime ceux qui parlent de moi, ils me font d'la pub gratuite<<<
Revenir en haut Aller en bas
snesme

snesme

Masculin
Âge : 34
Messages : 52
Inscription : 25/04/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Sam 21 Fév 2009 - 16:29

Bonjour,

Merci pour les riches informations apportées sur le forum. Cependant j'aimerais savoir si il faut avoir un bon niveau d'anglais ou si le niveau scolaire suffit. De plus, est-il obligatoire d'être polyglotte ?

Merci d'avance,
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futurcastmember.com
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Dim 22 Fév 2009 - 3:53

Sa m'parait logique.. On est la 1ere destination d'Europe quand même.. Imagine toi face à un anglais qui t'demande un renseignement. Pour lui dans un lieu comme Disney tu te dois de l'comprendre (Lieu touristique > Anglais, langue la plus parlée au monde, sa je t'apprends rien).. Il enchainera les phrases et tout sa avec un accent.. A toi d'jugé si tu serais capable de géré..
Après faut pas s'voilé la face, il arrive que certains soient pris sans en placé un mot devant l'autre, mais ce sont soit des intérimaires ou c'est qu'ils savent parlé une autre langue. En espérant t'avoir aidé


Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Epc
Revenir en haut Aller en bas
snesme

snesme

Masculin
Âge : 34
Messages : 52
Inscription : 25/04/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Dim 22 Fév 2009 - 8:56

Ok merci beaucoup, et lors de l'entretien, il test des capacité en anglais comment ? par des questions ? Quels genre de question ?

Merci encore de ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futurcastmember.com
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Dim 22 Fév 2009 - 14:34

Sa peut être des questions très simples comme des questions assez complexe où tu est obligé de parler un minimum anglais (ex: se justifier lorsqu'on te demande pourquoi tu veux bossé à Disney)...


Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Epc
Revenir en haut Aller en bas
filoupmeyer

filoupmeyer

Masculin
Âge : 36
Messages : 3
Localisation : Metz (57)
Inscription : 03/04/2009

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 18:23

J'ai vu sur le site d'embauche qu'il n'y avait plus d'offres concernant les postes de vendeur en boutiques. Es-ce juste pour la période d'été et que d'ici le début d'année il y aura de nouvelles offres ou alors faut-il s'adresser ailleurs pour postuler?
Revenir en haut Aller en bas
poune13



Féminin
Âge : 37
Messages : 157
Localisation : Reims
Inscription : 04/07/2007

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Lun 17 Aoû 2009 - 23:05

Je me demandais pour être vendeur boutique, lors des recrutements demandent-ils d'avoir le permis ou pas ? parce que j'ai vu que les bus Pep's "marchaient" jusque 1h30 - 2h00 du mat'
Revenir en haut Aller en bas
tjukurpa



Masculin
Âge : 38
Messages : 400
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Mar 18 Aoû 2009 - 20:41

Je me posais la même question, car moi je n'ai pas le permis et je compte demander vendeur, sachant que je vais prendre un appart sur Serris ou Bussy, je me demandais si on peut me refuser le poste quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Mar 18 Aoû 2009 - 20:58

ils demandent d'avoir la possibilité de faire des cmose et des supers close
apres que vous rentriez a pied, a cheval, a velo ou en titine, c'est pas leur soucis
par contre si vous dites oui et que vous etes embauchés, allez pas pleurer auprès du manager que vous finissez trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
tjukurpa



Masculin
Âge : 38
Messages : 400
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 3 Horlog11Mar 18 Aoû 2009 - 21:17

tu entends quoi par super close ? 3H du mat

En tout cas moi ça me gène pas de finir à cette heure il me semble qu'il y a un noctilien qui dessert Serris Bussy, au pire j'irai en vélo
Revenir en haut Aller en bas
 
Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée type d'un Vendeur en Boutique
» Retour sur site castmember vendeur boutique
» Entretien vendeur/vendeuse Disney
» quelques renseignements sur les postes de vendeur boutiques et autre
» offre vendeur magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-