AccueilExposition Tim Burton - Page 2 VideExposition Tim Burton - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Exposition Tim Burton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titemamour

Titemamour

Féminin
Âge : 38
Messages : 316
Localisation : Longueau
Inscription : 01/03/2009

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 11:16

trop hâte d'y aller !!!!


°o°  "je suis pas trop grand pour dormir dans le placard???" ♥ zip♥   °o°
Séjour de 3 jours à DLP pour nos 10 ans en mars 2015
Bébé 2 Prévu pour Aout 2014
Eloïse est née le 30 juillet 2012 à 10h53, un amour de petite princesse !!!
Exposition Tim Burton - Page 2 Prince10
Revenir en haut Aller en bas
Suchitsuchi



Masculin
Messages : 238
Inscription : 01/03/2012

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 14:40

J'adore l'univer des films de Tim Burton cheers
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 10:04

Y'a toujours trois sujets, donc le master class de TIM BURTON à la cinémathéque sera retransmis en direct cet après-midi à 15h, ici par exemple:
http://www.arte.tv/fr/Tim-Burton---la-master-class/6429430.html



jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 10:04

Y'a toujours trois sujets, donc ici aussi, le master class de TIM BURTON à la cinémathéque sera retransmis en direct cet après-midi à 15h, ici par exemple:
http://www.arte.tv/fr/Tim-Burton---la-master-class/6429430.html


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
darktirak

darktirak

Masculin
Âge : 34
Messages : 65
Inscription : 19/10/2009

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 10:45

Hier j'ai eu la chance d'aller a la scéance de dédicasse a la cinématheque, enormement de monde, la queue jusqu'a bercy. Malhereusement tout le monde n'a pas eu la chance de passer.

Nous avons fait la queue pendant des heures mais sa valait le coup ! j'avais reveti mon costume de chapelier pour l'occasion Very Happy

Tim Burton était tres sympa on a pu echanger quelques mo, il prenait le temps de saluer chaque personne avec une poignée de main.

Je n'ais pas la chance de pouvoir assister a la masterclasse mais je pense que l'expo va etre geniale ! cheers

Exposition Tim Burton - Page 2 42308510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/darktirak
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 13:21

Enorme !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ToonsCoaster

ToonsCoaster

Masculin
Âge : 27
Messages : 840
Localisation : Oise (60)
Inscription : 17/04/2011

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 18:08

J'aurais tellement aimer être la..


Exposition Tim Burton - Page 2 Cz5e
Run to the hills! Run for your lives!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ToonsCoaster
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 18:28

Je ferai un compte-rendu de ma matinée bientôt, mais voilà d'ores et déjà mes photos de l'Expo sur Facebook: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.320084604714585.77371.118296158226765&type=1

C'est une très belle expo en tout cas, riche en dessins et d’œuvres d'art, un peu chiche sur la partie cinéma mais les fans du maître seront ravis.


Exposition Tim Burton - Page 2 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 19:08

Je préfère ne pas regarder les photos avant d'y aller mais concernant Disney, y'a pas mal de choses ?


Exposition Tim Burton - Page 2 Banniere-chronique-disney Exposition Tim Burton - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 19:32

Pas énormément mais de petites perles:

- Les maquettes du nouveau Frankenweenie.
- Le livre pour enfants que Tim Burton avait envoyé à Disney pour publication et la lettre de refus de ces derniers Smile
- Pas mal de croquis de Nightmare Before Christmas et une rangée de différentes têtes de Jack Skellington.
- 2 croquis seulement pour Alice.
- Des pages de ses carnets de croquis à Cal Arts
- Ses artworks (tous refusés) pour Taram & le Chaudron Magique.


Exposition Tim Burton - Page 2 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 9:58

darktirak a écrit:
Hier j'ai eu la chance d'aller a la scéance de dédicasse a la cinématheque, enormement de monde, la queue jusqu'a bercy. Malhereusement tout le monde n'a pas eu la chance de passer.

Nous avons fait la queue pendant des heures mais sa valait le coup ! j'avais reveti mon costume de chapelier pour l'occasion Very Happy

Tim Burton était tres sympa on a pu echanger quelques mo, il prenait le temps de saluer chaque personne avec une poignée de main.

Je n'ais pas la chance de pouvoir assister a la masterclasse mais je pense que l'expo va etre geniale ! cheers

Exposition Tim Burton - Page 2 42308510

Quel super souvenir tu vas avoir! En tout cas bravo pour ton costume, cela devait quand même être assez in-tim-idant.
Deux liens concernant les émissions avec TIM BURTON sur FRANCE INTER:

http://www.franceinter.fr/emission-downtown-tim-burton

et


Tim Burton à la Cinémathèque par franceinter

Je vais voir l'expo demain si la tempête solaire, la normandie, la pleine lune et la journée de la femme ne me perturbe pas trop.





jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 15:05

Merci kinoo pour les infos et merci Marc pour la vidéo, je me suis régalée !!! Il me tarde vraiment d'y aller et de m'en faire ma propre opinion Smile


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



Exposition Tim Burton - Page 2 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Mar 20 Mar 2012 - 15:44

j'ai beaucoup aimé cette expo!!! avec plein de dessins ou peinture de Tim Burton certaines très belles, et d autres très étranges !!! enfin plusieurs objets accessoires ou maquettes de films !!!

par contre ils avaient plus le bouquin L'Art de Tim Burton :'( mais bon ils doivent en recevoir plein dès aujourd hui !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore

Féminin
Âge : 27
Messages : 151
Localisation : Dans le sud o/
Inscription : 09/04/2012

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 23:50

Je n'arrive pas à dormir, je vais voir l'exposition demain (journée express sur paris), j'espère qu'il y aura le bouquin >w<
Il me tarde de vour tout ça !


Exposition Tim Burton - Page 2 Icon_d10Exposition Tim Burton - Page 2 Icon_d12
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sushi Ouhaha !

Sushi Ouhaha !

Féminin
Âge : 32
Messages : 374
Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney
Inscription : 14/02/2011

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Jeu 12 Avr 2012 - 0:11

Pandore a écrit:
Je n'arrive pas à dormir, je vais voir l'exposition demain (journée express sur paris), j'espère qu'il y aura le bouquin >w<
Il me tarde de vour tout ça !

J'espère que tu ne feras pas trop la queue ! Pour ma part j'ai attendu littéralement trois heures dehors avant de pouvoir entrer (en même temps je n'avais pas réservé, c'était un samedi et l'expo avait ouvert seulement trois jours avant... j'aurais pas pu faire pire)

En tout cas ça vaut le coup ! C'est quelque fois un peu morbide forcément mais c'est aussi très rigolo. Ya certains dessins qui m'ont tuée Wink


Exposition Tim Burton - Page 2 847785Image7

When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore

Féminin
Âge : 27
Messages : 151
Localisation : Dans le sud o/
Inscription : 09/04/2012

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Ven 13 Avr 2012 - 13:40

Même si il y avait beaucoup de queue hier, j'avais l'avantage d'avoir le coupe file, je suis donc rentrée facilement dans l'exposition Very Happy ~

Je confirme, vraiment une très belle exposition !! C'est vraiment amusant de voir les croquis de Burton puis de voir les film que ça à donner mais aussi de voir les costumes et les accessoires des films *.* ♥ (il y en avait même de Dark Shadows, le prochain film qui va sortir au cinéma)
Je n'ai pas résisté à la tentation et j'ai acheté l'énooorme livre L'art de Tim Burton, près de 430 pages et très grand, qui est superbe.
Juste dommage que l'on ne puisse pas prendre de photos, les vigiles étaient d'ailleurs très stricts. Juste pour l'annecdote : un homme à coter de moi avait son iphone diriger vers une sculpture le vigile est arrivé une seconde après pour lui dire de ne pas prendre de photos. L'homme écrivait juste un sms xD Mais bon je comprend et j'en garde quand même un très bon souvenir ^^


Exposition Tim Burton - Page 2 Icon_d10Exposition Tim Burton - Page 2 Icon_d12
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Dim 15 Avr 2012 - 22:31

EFfectivement, une très belle exposition... J'y allais avec pas mal d'a priori, et finalement, j'ai trouvé ça très intéressant ! Deux petits bemols quand même :
- un oubli total de la musique de Danny Elfman (qui est pourtant très liée à Burton... en fond sonore, ça aurait pu être top)
- une tonne de dessins, de textes, de sculptures pour sa période "pré-réalisateur"... et presque rien pour ses films. Ou en tout cas, peu de matériels sur ses longs matériels, c'est assez frustrant.

Mais bon, super expo quand même !
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Sam 21 Avr 2012 - 14:58

Un guide de la cinémathèque m'a expliqué que l'exposition ayant été élaborée pour le MoMa de New-York (the Museum of Modern Art), l'accent a été mis sur le fait que Burton est un créateur, un dessinateur, et gommé un peu l'aboutissement en film, jugé comme un art "trop populaire".
La Cinémathèque étant dévolue à cet art a voulu gommer un peu ce parti pris de l'exposition en ajoutant les costumes de films et autres matériels autour des films (apparemment, il y en avait encore moins à New-York).
Je n'ai pas vu l'exposition à New-York, donc je ne peux pas quantifier à quel point l'exposition a été améliorée, mais voilà, c'était voulu (et personnellement, je trouve ça un peu dommage d'avoir présenté Tim Burton que comme un concepteur, comme si être réalisateur était dégradant, surtout qu'il a une vraie identité graphique et un vocabulaire visuel que l'on retrouve de films en films).
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
GeoColl

GeoColl

Masculin
Âge : 28
Messages : 37
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2012

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 13:14

Quelqu'un aurai des informations sur le réaproivionnement du livre "L'Art de Tim Burton" en édition standard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetcroquis.over-blog.com/
maoboy747

maoboy747

Masculin
Âge : 35
Messages : 52
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2010

Exposition Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton - Page 2 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 11:33

J'y suis allé le week-end dernier avec une certaine impatience!

Et bien vive l'arnaque! J'étais pas venu voir "Tim Burton dessinateur" (dans ce cas là j'aurai été hyper déçu aussi en fait parce que dans la technique de dessin il est un peu naze quand même sauf sur les esquisses de cette dernière décennie où il a développé un trait.) mais le réalisateur à la CINEMAthèque!

Alors hormis quelques éléments forts sympathiques sortis tout droit des films, on sort de l'expo avec la sensation d'avoir été volé! (Je vous ai parlé du passage obligé en boutique qui fait carrément partie du parcours de l'expo?)

Trop cher pour ce que c'est! En plus l'expo manque cruellement d'âme...

Après ça peut sans doute plaire à une certaine partie des fans pas trop initiés à l'art en général mais pour ma part j'ai trouvé que tout le battage médiatique et toute la pub autour de l'événement ont eu pour conséquence de créer un effet pétard mouillé...

Je déconseille fortement! ( En revanche, pour ceux qui peuvent encore, ruez vous sur Dark Shadows au ciné!!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition Tim Burton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC)
»  [Exposition] The World of Tim Burton - Genk (Belgique) du 15 août au 28 novembre 2018.
» PINOCCHIO par Tim Burton
» Tim Burton
» Les réalisateurs emblématiques de Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-