AccueilSplash [Touchstone - 1984] - Page 2 VideSplash [Touchstone - 1984] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Splash [Touchstone - 1984]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Splash [Touchstone - 1984] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Splash [Touchstone - 1984] Splash [Touchstone - 1984] - Page 2 Horlog11Dim 23 Oct 2022, 21:04

Je viens enfin de le découvrir, et j'ai passé un super moment !
C'est plein de tendresse et d'humour, et j'étais ravie de voir un vrai film de sirène tourné sous l'eau (les prémices du mermaiding, en somme). Chapeau à Daryl Hannah qui exécuté presque toutes ses scènes aquatiques, je ne m'y attendais vraiment pas !
Bref, je suis très contente de l'avoir vu Smile

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9759
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Splash [Touchstone - 1984] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Splash [Touchstone - 1984] Splash [Touchstone - 1984] - Page 2 Horlog11Sam 25 Mai 2024, 20:10

Splash [Touchstone - 1984] - Page 2 44536110

Walt Disney Archives a écrit:
Daryl Hannah made waves wherever she went as Madison the mermaid in the lovable film, “Splash” (1984). On land and underwater, Daryl pulls off a flawless performance as a mermaid who’s fallen hook, line, and sinker for a human. #MerMay


Splash [Touchstone - 1984] - Page 2 Banniz12
Splash [Touchstone - 1984] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12643
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Splash [Touchstone - 1984] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Splash [Touchstone - 1984] Splash [Touchstone - 1984] - Page 2 Horlog11Sam 25 Mai 2024, 20:40

C'est marrante que tu relances ce topic maintenant @Flounder69, parce que j'ai revu ce film pas plus tard que le week-end dernier avec un ami. Film culturisme à mes yeux, qui n'a de cesse de m'émerveiller et me faire rire.
Madison est un personnage qui me fascine, j'aime sa curiosité naturelle et sa soif d'apprendre. Elle me fait beaucoup penser à Giselle dans Il Était Une Fois : elle aime apprendre et découvrir un monde dont elle ne sait rien, elle s'émerveille de petits rien (comme un feu rouge qui brille ^^).

Je m'identifie beaucoup à elle pour avoir vécu pendant des années loin du monde civilisé (en pleine cambrousse), et comme elle je pourrais tout quitter pour l'homme que j'aime.

Splash est un merveilleux film que je recommande à tous.


Splash [Touchstone - 1984] - Page 2 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 554
Inscription : 14/05/2011

Splash [Touchstone - 1984] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Splash [Touchstone - 1984] Splash [Touchstone - 1984] - Page 2 Horlog11Sam 25 Mai 2024, 21:01

Dommage que la prémisse de fin de sa suite Splash Too nous annonçait le futur concernant Allan et Madison où ils attendaient leur premier enfant, dommage que cette suite ne verra jamais le jour, a cause du succès engendrée de la Petite Sirène l'année suivante annulant la suite de cette troisième partie à la télévision.

J'ai l'impression que la série télé Siren sur la chaîne Freeform est une sorte de remake de ce film, avec une troisième saison où maintenant les humains et les personnages de la mer vivent en harmonie aux États-Unis, dommage que ça n'a pas été le cas de Splash, tout comme l'Homme Bicentenaire, j'aurais aimer voir Madison être la première sirène de l'histoire a être respectée et d'être libre de vivre sa vie avec Allan sans être considérée comme un monstre et une bête de foire sur Terre, ça aurait été originale pour un troisième volet de cette série de film.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Splash [Touchstone - 1984]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Country : Les Moissons de la Colère [Touchstone - 1984]
» Splash [Touchstone - 20??]
» Salut les Mickey [TF1 - 1983-1984]
» Il Etait une Fois En Amérique [Regency - 1984]
» Les Tortues Ninja (depuis 1984)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-