AccueilPasseports annuels : authenticité? VidePasseports annuels : authenticité? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Passeports annuels : authenticité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missmile66

missmile66

Féminin
Âge : 35
Messages : 7
Localisation : Montpellier
Inscription : 23/08/2011

Passeports annuels : authenticité? Empty
MessageSujet: Passeports annuels : authenticité? Passeports annuels : authenticité? Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 8:43

Bonjour à tous, Very Happy

je suis nouvelle sur le forum. Je prévois une visite dans notre cher parc en octobre. J'aurai donc souhaité acheté deux passeports fantasy, j'ai cherché des tarifs préférentiels et j'en ai trouvé via ebay.
Puis-je avoir confiance selon vous? Le vendeur veut bien envoyer en contre remboursement. Y'a t-il des moyens pour vérifier l'authencité des passeports? sont-ils cartonnés? ...

Je vous remercie de ces informations.

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harl£y

Harl£y

Féminin
Âge : 34
Messages : 1069
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/08/2008

Passeports annuels : authenticité? Empty
MessageSujet: Re: Passeports annuels : authenticité? Passeports annuels : authenticité? Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 11:02

Un passeport annuel est nominatif, donc la vendeur ebay ne peut pas te les vendre (puisque je suppose qu'ils sont à son nom, enfin dans tous les cas un autre nom que le tien) Wink

Sur la page de l'objet, est-ce que:
- ce sont bien des passeports fantasy (carte verte) ?
ou alors
- ce sont des contremarques ? Il aurait acheté par exemple, un billet en billeterie Fnac ou autre, donc ce n'est pas encore un passeport annuel.

Dans le premier cas, comme je te disais plus haut, les passeports ne porteront pas ton nom, donc c'est inutile de les acheter.
Dans le second cas, je ne sais plus si une contremarque (ou un e-ticket) est nominative ou non, et s'il est possible de le revendre ou pas. Il faudrait que quelqu'un d'autre le confirme Wink


"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y

Passeports annuels : authenticité? Vltzcxa5qpsl24ai


Dernière édition par Harl£y le Mar 23 Aoû 2011 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Passeports annuels : authenticité? Empty
MessageSujet: Re: Passeports annuels : authenticité? Passeports annuels : authenticité? Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 11:12

j'ai acheté un pa dream a carrefour.
il n'etait pas nominatif du tout et j'aurais pu l'offrir ou le revendre si j'avais voulu.
Revenir en haut Aller en bas
doui59

doui59

Masculin
Âge : 35
Messages : 621
Localisation : lille
Inscription : 01/05/2010

Passeports annuels : authenticité? Empty
MessageSujet: Re: Passeports annuels : authenticité? Passeports annuels : authenticité? Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 11:14

a mon avis sa sent l'arnaque
comme le dit harl£y un passeport est nominatif avec photo en plus
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Passeports annuels : authenticité? Empty
MessageSujet: Re: Passeports annuels : authenticité? Passeports annuels : authenticité? Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 13:45

Non un passeport ne l'est pas forcement au début.
J'ai acheté mon premier passeport à la FNAC, et ca n'était qu'un billet simple (une contre marque). Dessus est écrit le type de passeport (fantasy / adulte) la date de validité d'échange, et le prix. C'est seulement après quand tu l'échange au parc qu'il devient nominatif.
Sinon mon second passeport annuel a été acheté sur Leboncoin, de la même façon, donc oui on peut vendre et acheté un billet contre marque Smile

Sinon je dirais que le contre remboursement est une excellente chose, en gros tu vérifie si c'est bien ce que tu as acheté, et si oui tu paye en plus des frais de ports, si non tu ne paye pas et le courrier est renvoyé à son expéditeur (qui du coup devra payer les frais) Wink
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Passeports annuels : authenticité? Empty
MessageSujet: Re: Passeports annuels : authenticité? Passeports annuels : authenticité? Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 16:46

moi, c'etait meme un billet direct, pas besoin de l'échanger contre un pa temporaire.
admettons, que j'aie eue un probleme et par ex impossibilité de me rendre aux parcs dans les délais, j'aurais certainement essayé de le vendre pour ne pas qu'il soit perdu.

seule la facture était a mon nom, le pa ne l'etait pas.

par contre, tu peux demander sous quelle forme, il se présente,ou ils l'ont acheté, pourquoi ils le vendent etc...pour etre sure.
voila.
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Passeports annuels : authenticité? Empty
MessageSujet: Re: Passeports annuels : authenticité? Passeports annuels : authenticité? Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 16:56

N'hésite pas à demander des photos
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Passeports annuels : authenticité? Empty
MessageSujet: Re: Passeports annuels : authenticité? Passeports annuels : authenticité? Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 22:00

Demande bien à voir une photo du dos des contremarques (ça ressemble à des billets "classiques").
Il y a une date maximale de validité pour ces contremarques donc attention à ce que cette date ne soit pas passée car sinon la contremarque ne vaut plus rien.
Regarde aussi si le billet a été utilisé ou non car sauf cas particulier, le PA doit être transformé en définitif durant la première journée d'utilisation (les cas particuliers, c'est genre bureau PA fermé ou arrivée trop tardive et dans ce cas, il faut passer par guest relations je crois).

Après si tout est bon, il n'y a pas de souci, tu peux utiliser la contremarque pour avoir ton PA. Je ne sais pas si c'est autorisé par dlp mais bon, c'est de la renvente de billet donc si le vendeur ne fait pas de bénef c'est légal.


Passeports annuels : authenticité? Baniar10
Passeports annuels : authenticité? Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Passeports annuels : authenticité? Empty
MessageSujet: Re: Passeports annuels : authenticité? Passeports annuels : authenticité? Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 22:18

p1352 a écrit:

Regarde aussi si le billet a été utilisé ou non car sauf cas particulier, le PA doit être transformé en définitif durant la première journée d'utilisation (les cas particuliers, c'est genre bureau PA fermé ou arrivée trop tardive et dans ce cas, il faut passer par guest relations je crois).
.

Et non ^^
Tu n'es pas obligé de transformer le billet en PA définitif pour avoir accès au parc !!
Avec mon second fantasy j'ai pu aller 3 jours à Disney sans avoir à le transformer (j'attendais de recevoir ma carte d'identité oublié sur Avignon)
Ce qui est plus logique vu que c'est la contre marque d'un PA, c'est juste que tu n'as pas les avantages du Fantasy avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Passeports annuels : authenticité? Empty
MessageSujet: Re: Passeports annuels : authenticité? Passeports annuels : authenticité? Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 22:55

Ah d'accord, sur le document accompagnant mon PA, il était bien indiqué que les contremarques sont à transformer obligatoirement le premier jour. Peut être aussi que dans ton cas ils ont fait une exception vu ta carte d'identité ?


Passeports annuels : authenticité? Baniar10
Passeports annuels : authenticité? Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Passeports annuels : authenticité? Empty
MessageSujet: Re: Passeports annuels : authenticité? Passeports annuels : authenticité? Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 23:47

Pareil, quand je suis parti pour faire mon PA definitif, j'avais oublié ma carte d'identité et au bureau PA ont m'avait dit que je ne pourrai plus avoir acces au parc avec ma contremarque et qu'elle n'etait valable qu'un jour et que donc, pour faire mon PA je devrais le faire par correspondance. Mais comme on avait pris un sejour avec ticket, ca n'avait pas vraiment d'importance. Peut etre que lecas par cas fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
missmile66

missmile66

Féminin
Âge : 35
Messages : 7
Localisation : Montpellier
Inscription : 23/08/2011

Passeports annuels : authenticité? Empty
MessageSujet: Re: Passeports annuels : authenticité? Passeports annuels : authenticité? Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 8:59

Merci pour vos réponses !
Il s'agit en effet de contremarque je me suis mal exprimée ! elle m'a envoyé des photos d'un coté il y a pluto sur fond jaune et de l'autre en haut une piste et comme date de validité janvier 2012.

On fait l’échange en main propre donc je pense que c'est sérieux qu'en pensez-vous?


Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Passeports annuels : authenticité? Empty
MessageSujet: Re: Passeports annuels : authenticité? Passeports annuels : authenticité? Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 9:43

missmile66 a écrit:
Merci pour vos réponses !
Il s'agit en effet de contremarque je me suis mal exprimée ! elle m'a envoyé des photos d'un coté il y a pluto sur fond jaune et de l'autre en haut une piste et comme date de validité janvier 2012.

On fait l’échange en main propre donc je pense que c'est sérieux qu'en pensez-vous?


échange en main propre plus ses coordonnées, je ne pense pas qu'il y ait de lézard.
Revenir en haut Aller en bas
TOPAZE95300



Messages : 32
Inscription : 16/08/2011

Passeports annuels : authenticité? Empty
MessageSujet: Re: Passeports annuels : authenticité? Passeports annuels : authenticité? Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 10:33

Hello
oui je pense aussi que c est bon si remise en mains propres Wink
Revenir en haut Aller en bas
missmile66

missmile66

Féminin
Âge : 35
Messages : 7
Localisation : Montpellier
Inscription : 23/08/2011

Passeports annuels : authenticité? Empty
MessageSujet: Re: Passeports annuels : authenticité? Passeports annuels : authenticité? Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 16:58

Merci beaucoup ! c'est super alors j'ai fait une bonne affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Passeports annuels : authenticité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passeports Annuels
» Passeports Annuels
» Fonctionnement des passeports Annuels
» Réductions passeports annuels
» Restrictions des passeports annuels...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-