AccueilDisneyland Park + Disney California Adventure - plannification VideDisneyland Park + Disney California Adventure - plannification VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
violette

violette

Féminin
Âge : 37
Messages : 88
Localisation : Florange
Inscription : 22/10/2008

Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Empty
MessageSujet: Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 23:42

Bonjour,

Je vais me rendre les 11 et 12 août sur les parcs Disneyland Park et Disney California Adventure.
Je pense commencer le jeudi 11 par le premier, sachant que ce jour là j'ai un "magic morning admission" : c'est à dire la possibilité de rentrer 1h plus tôt... Mais je peux aussi changer de parc en cours de journée grâce aux tickets Hopper.

Enfin bref, j'aimerais savoir s'il y a une plannification optimale à respecter afin d'eviter au maximum les files d'attente ou tout simplement si vous avez quelques conseils à me donner?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 10:07

Coucou,

Bon déjà, prépare toi à voir du monde !
Ca reste plutot simple. Il faut s'arranger pour faire les attractions où il y a du monde, le matin tôt ou le soir tard. Et le reste de la journée, faire les attractions avec moins de queue et utiliser les "fast-pass - FP" & "single rider line".

DCA, 4 attractions avec bcp d'attente.
Toy Story Midway Mania
The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure
the Twilight Zone Tower of Terror
Soarin
+
Un peu moins d'attente mais ça peut vite monter => Grizzly Bear Rapids & California Screamin' => Single Rider

Disneyland 4 attractions avec bcp d'attente.
Star Tours 2
Space Mountain
Splash Mountain => Single Rider par la sortie
Indiana Jones Adventure => Single Rider
+ Autres attractions pouvant atteindre 1h d'attente.
Finding Nemo
Rogger Rabbit
BTM

Prendre un fast-Pass pour "World of Color" à l'ouverture de DCA OU à défaut, prendre le "dinner package" pour être bien placé. La première fois que tu vois le show, faut vraiment être bien placé, se placer ailleurs ruine vraiment l'expérience.

A cette période, le parc est ouvert de 8h à Minuit. Pour mieux en profiter, accorde toi un break l'après-midi, genre rentre à l'hôtel pour te baigner, faire une sieste. Ou simplement visite, L'hôtel "Grand Californian" pour un moment loin de la foule. Bref, débranche. Tu profiteras ainsi au mieux de ta soirée.

Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 16:12

salut
Pour le magic morning,seules les attractions de fantasyland sont ouvertes,ca tombe bien car elles sont prises d'assaut dès l'ouverture par les familles et sont intouchable au fil de la journée
Profite donc de tes magic morning pour pouvoir les faire en toute tranquilité(si t'as le temps et l'envie,le walkthrough de sleeping beauty à l'interieur du chateau est de toute beauté,a faire si possible tot le matin pour s'y retrouver tout seul)
Pour le reste,panpan a tres bien resumé
Un conseil si je peux me permettre:gere bien les fenetres fast pass;c'est essentiel,notamment au disneyland park Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Horlog11Mer 20 Juil 2011 - 18:49

Ne surtout pas passer devant Pirates of the Caribbean sans le faire en se disant qu'on a le même à Paris ! Cette attraction est juste pour moi la meilleure attraction Disney du monde !


Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Banniere-chronique-disney Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Horlog11Mer 20 Juil 2011 - 19:28

+1 avec dash,meme si mon coeur balance avec indiana jones adventure:temple of the forbidden eye
En plus des divers ajouts,J'ai trouvé cette version bien plus longue que celles de wdw et dlp,c'est un réel plaisir
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette

Féminin
Âge : 37
Messages : 88
Localisation : Florange
Inscription : 22/10/2008

Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 23:02

Merci pour ces conseils avisés.

En effet je compte bien faire Pirates of the Caribbean car j'ai déjà fait celui de wdw et j'avais été agréablement surprise :-)

Encore une petite question : pour le spectable World of Colors, j'ai vu que l'on pouvait manger au restaurant Ariel's Grotto afin d'avoir une place privilégié. Comment est ce que ca se déroule? Avons-nous un espace reservé où c'est quand même le premier arrivé, le mieux servi?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Horlog11Ven 22 Juil 2011 - 11:04

Pourtant je trouve la version de Floride de Pirates of the Caribbean vraiment la moins bonne des trois. Mais tant mieux, tu devrais n'être que plus bluffée par celle de Californie !
Et effectivement, il faut absolument faire Indiana Jones™️ Adventure: Temple of the Forbidden Eye mais ça me semblait évident ! Smile


Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Banniere-chronique-disney Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
mathino

mathino

Masculin
Âge : 42
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 12:22

violette a écrit:
Merci pour ces conseils avisés.

En effet je compte bien faire Pirates of the Caribbean car j'ai déjà fait celui de wdw et j'avais été agréablement surprise :-)

Encore une petite question : pour le spectable World of Colors, j'ai vu que l'on pouvait manger au restaurant Ariel's Grotto afin d'avoir une place privilégié. Comment est ce que ca se déroule? Avons-nous un espace reservé où c'est quand même le premier arrivé, le mieux servi?

Merci d'avance!

les 2 !, il y a un espace réservé pour ceux qui bénéficient du world of color dining package. Mais dans cet espace réservé s'est le 1er arrivé qui sera le mieux placé.
il faut savoir tout de même que cet espace réservé est au centre des "gradins" et que l'on voit bien de n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette

Féminin
Âge : 37
Messages : 88
Localisation : Florange
Inscription : 22/10/2008

Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Horlog11Mar 26 Juil 2011 - 18:03

@ Dash : en fait ce que j'avais beaucoup aimé à wdw était l'efet de la projection du personnage sur la cascade d'eau... mais en effet sur l'ensemble de l'attraction, je préférais la notre!

@ Mathino : merci pour cette info, j'irai donc mangé à ce restaurant
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Horlog11Mar 26 Juil 2011 - 23:51

Si tu prends le Disneyland Monorail, demande gentiment à monter à l'avant, dans la cabine du chauffeur, elle est prévue exprès pour accueillir les visiteurs qui le souhaitent !
Tu peux le prendre à Tomorrowland et au Downtown Disney District.


Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Banniere-chronique-disney Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ?
» Disneyland park et Disney California adventure bientot visitable par street view ^^ !
» Optimiser une journée à Disneyland Park/ Disneyland California Adventure
» [Disneyland Park & California Adventure] 1 ou 2 jours? Infos SVP :)
» Voyage Disneyland resort / Disney Calirofnia Adventure Park (fervier 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-