Accueil[Musique] Björk Vide[Musique] Björk VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Musique] Björk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Butterfly

Butterfly

Masculin
Âge : 29
Messages : 286
Inscription : 09/05/2009

[Musique] Björk Empty
MessageSujet: [Musique] Björk [Musique] Björk Horlog11Lun 27 Juin - 16:24

Bonjour,
Surpris par la non présence d'un sujet existant, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet sur la grande & géniale artiste islandaise Björk !  Very Happy

[Musique] Björk Bjork-wearing-swan-dress-2
Son nom vous dit peut-être quelque chose... Elle a débuté sa carrière solo dans les 90's, elle a été au sommet de sa popularité du milieu à la fin des 90's jusqu'à début 2000, aujourd'hui elle est malheureusement plus rare dans les médias... Par choix et aussi parce qu'ils sont passés à autre chose. Rolling Eyes
Voilà un copié collé de Wikipédia, qui résume plutôt bien l'univers musical de la chanteuse:

Citation :
Il est difficile de la faire entrer dans une catégorie musicale précise : électro-pop, pop underground, pop expérimentale, trip-hop ou indépendant sont autant de qualificatifs qui peuvent lui être attribués. Elle-même considère son style profondément ancré dans la pop, même si elle a su en repousser les limites et y intégrer de nombreuses influences, dont le punk de ses débuts ou encore le jazz.

J'ajouterai que Björk est aussi reconue pour sa voix plus qu'atypique, mais aussi pour son grand talent d'actrice puisqu'elle a obtenu en 2000 la prix d'interprétation féminine au festival de Cannes, pour le merveilleux (mais très très très très très très [...] très triste) film de Lars von trier: Dancer in the dark, récompensé la même année par la palme d'or du meilleur film.

Je vous laisse découvrir (ou redécouvrir) par vous mêmes cette chanteuse, au talent incommensurable, par ces titres les plus fameux:


qui date 1995, tiré de son deuxième album solo Post.


qui date de 1997, tiré de son troisième album solo Homogenic.


Tiré du même album que le titre précédent.


Tiré de son album Vespertine (2000).

Aujourd'hui, Björk est de retour avec un nouveau projet, Biophillia, qui devrait sortir en septembre - ou dans la fin de l'année -, normalement.
Un premier titre est disponible, il s'agit du 1er single se dénommant Crystalline.



ENJOY !  [Musique] Björk 329135


[Musique] Björk 861984XXX
You're bringin' on the heartbreak...
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

[Musique] Björk Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Björk [Musique] Björk Horlog11Lun 27 Juin - 19:55

Je ne connaissais que de nom mais j'aime beaucoup la première chanson que tu as posté. Il y en a d'autres des comme ça?


[Musique] Björk 16knv5l [Musique] Björk Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
[Musique] Björk Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

[Musique] Björk Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Björk [Musique] Björk Horlog11Lun 27 Juin - 20:05

J'aime beaucoup cette artiste !!! Notamment son album Homogénique ...
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly

Masculin
Âge : 29
Messages : 286
Inscription : 09/05/2009

[Musique] Björk Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Björk [Musique] Björk Horlog11Lun 27 Juin - 20:17

iDream a écrit:
Je ne connaissais que de nom mais j'aime beaucoup la première chanson que tu as posté. Il y en a d'autres des comme ça?

Comme It's oh quiet, non... C'est un peu un "OVNI" dans sa discographie (mais bon, elle est tellement riche et chaque album et tellement différent de l'autre que parler d'OVNI c'est un peu exagéré What a Face )

Si tu souhaites découvrir Björk, je te conseille les albums Post (celui avec lequel je l'ai découverte), qui contient It's Oh Quiet mais qui est très diversifié dans le style, il y a du "rock industriel" comme de l'électro, des chansons aux ambiances "dark" et d'autres plus lumineuses...
Ou comme l'a dit Mess, essaye l'album Homogenic, un des plus accessibles & un des meilleurs albums pop au monde.

Même si pour moi, le "sommet" artistique de Björk restant l'excellent Vespertine...

D'ailleurs, si vous n'aimez pas Björk au début, ou que vous avez du mal à accrocher, c'est normal ; j'ai mis des mois avant d'arriver à écouter un seul album en entier, car son univers est tellement spécial que c'est assez ben spécial d'y rentrer quoi. Laughing Sa voix me "repoussait" un peu, mais au final on finit par l'aimer & on l'adore dans toutes ses subtilités.


[Musique] Björk 861984XXX
You're bringin' on the heartbreak...
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

[Musique] Björk Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Björk [Musique] Björk Horlog11Mer 29 Juin - 7:27

Je préfère Sigur Ros quand on parle de musique Islandaise [Musique] Björk 425715 [Musique] Björk 937942


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  [Musique] Björk 7232 
[Musique] Björk N27tx4mxjc024iwo
[Musique] Björk Img
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly

Masculin
Âge : 29
Messages : 286
Inscription : 09/05/2009

[Musique] Björk Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Björk [Musique] Björk Horlog11Mar 26 Juil - 20:25

Le clip de Crystalline est sorti aujourd'hui !



Pas mal du tout ! [Musique] Björk 937942


[Musique] Björk 861984XXX
You're bringin' on the heartbreak...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Björk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILM DE DISNEY SPECIFIQUEMENT SUR LA MUSIQUE AYANT COMME TITRE "TOUT SUR LA MUSIQUE" OU APPROCHANT?
» (Musique) Ke$ha
» Le Coin de l'Audio (Musique, etc.)
» Musique
» [Musique] Pep's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-