AccueilLa stratégie des sorties Disney VideLa stratégie des sorties Disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La stratégie des sorties Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

La stratégie des sorties Disney Empty
MessageSujet: La stratégie des sorties Disney La stratégie des sorties Disney Horlog11Dim 14 Oct 2007 - 23:21

J'ai été surpris de voir la semaine dernière que Ratatouille ne sortait dans les salles obscures Anglaise que vendredi dernier (le 12 octobre). Donc pour les fêtes...
En revanche on pouvais aussi trouver depuis peu La Famille Robinson en DVD (jackette très moche d'ailleurs).
Visiblement ils ont une stratégie inverse de la notre pour ces deux films.

Maintenant la question que je me suis posé et que je soumet aux experts que certains sont et aux avis des autres :
Quelle est la sortie qui met le plus en valeur un film ?
- Eté (avec sortie DVD Noël).
- Noël (avec sortie DVD printemps).

Ca permettrai de mieux comprendre la stratégie de chacun de nos deux
pays et ainsi comprendre dans chacun d'eux quel est le film sur lequel
ils misent le moins.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

La stratégie des sorties Disney Empty
MessageSujet: Re: La stratégie des sorties Disney La stratégie des sorties Disney Horlog11Mar 16 Oct 2007 - 8:19

Il y a quelques années, la stratégie était, le grand clasique sortait aux USA au printemps, puis pour la période de noél en France, désormais entre les 2 pays, la sortie est quasiment au même moment!
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

La stratégie des sorties Disney Empty
MessageSujet: Re: La stratégie des sorties Disney La stratégie des sorties Disney Horlog11Mar 16 Oct 2007 - 14:57

innamoramento a écrit:
Il y a quelques années, la stratégie était, le grand clasique sortait aux USA au printemps, puis pour la période de noél en France, désormais entre les 2 pays, la sortie est quasiment au même moment!
Le piratage est-il passé par là?
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La stratégie des sorties Disney Empty
MessageSujet: Re: La stratégie des sorties Disney La stratégie des sorties Disney Horlog11Mer 17 Oct 2007 - 18:00

Les sorties ciné Disney ça devient du grand n'importe quoi! Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils ont les moyens de faire des sorties mondiales alors pourquoi autant de décalage entre les pays? Le téléchargement au contraire aurait dut contraindre Disney à faire plus de sorties mondiales, aujourd'hui il est très facile de trouver sur le net en téléchargment Bienvenue chez les Robinson en qualité DVD avant même sa sortie en salle!


La stratégie des sorties Disney Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
père siffleur

père siffleur

Masculin
Âge : 40
Messages : 145
Localisation : pantin
Inscription : 04/07/2007

La stratégie des sorties Disney Empty
MessageSujet: Re: La stratégie des sorties Disney La stratégie des sorties Disney Horlog11Mer 17 Oct 2007 - 18:58

D'autant plus qu'il aurait été plus logique qu'ils sortent ratatouille en angleterre avant car le piratage c'est plus eux qui en bénéficie (les films sortent en anglais au états unis king ). alors que moi, il m'est des fois difficle de suivre un film en version québéquoise!! bref cette sortie francaise en été ne m'aurait pas géné si on avait le droit au dvd a noel mais là il faut attendre février, c'est nul comme stratégie messieurs de chez disney!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/londontipton/
 
La stratégie des sorties Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties cinéma sur Disney+, et si Disney avait raison ?
» [Stratégie] Comment Disney choisit une franchise: article vo
» Sorties blu-ray US des Walt Disney Animations Studios
» [Blu-ray] L'actualité, les nouvelles sorties et les annonces (hors Disney)
» Métiers de la stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-