AccueilRéflexion sur les Pré-TR VideRéflexion sur les Pré-TR VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réflexion sur les Pré-TR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les Pré-TR Empty
MessageSujet: Réflexion sur les Pré-TR Réflexion sur les Pré-TR Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 12:33

Je jette un pavé dans la mare mais ce que j'ai entendu ce week-end me conforte dans mon idée.

Depuis quelques temps, la section "Trip reports Disney" est abreuvée de topic "Pré-TR".

Certes, l'idée est louable mais l'augmentation du nombre de Pré-TR a rendu, à mes yeux, cette section illisibile.

De plus, autant je comprends l'intérêt de faire partager une expérience vécue, autant partager la préparation d'une visite ou d'un voyage me semble parfois dénué d'intérêt (*hier, j'ai appelé la centrale de réservation* me laisse sceptique).


De plus, un grand nombre de pré-TR regorgent de questions relatives à la préparation d'une visite et ces questions devraient se trouver dans la partie "Disney Travel - Planifiez vos voyages"




Bref, je m'interrogeais sur l'utilité de ces pré-TR qui ressemblent parfois à des blogs (heureusement, pas tous) et à leur prolifération galopante. Je me demandais donc s'il ne faudrait pas les encadrer, les diriger vers "Disney Travel - Planifiez vos voyages" ou créer une nouvelle section qui leur serait dédidée afin d'améliorer la lisibilité dur forum.


Réflexion sur les Pré-TR Banniere
Réflexion sur les Pré-TR Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Réflexion sur les Pré-TR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les Pré-TR Réflexion sur les Pré-TR Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 13:10

Je ne peux qu'être d'accord avec toi au debut ,j'en lisais quelques un mais la plupart sont tellement ennuyeux que maintenant je n'y jette même plus un oeil , je trouve ça d'un ennuie sans nom et je pense qu'en effet il serais bon de trouver une solution à ce problème, qui n'est pas un gros problème , mais qui moi me fait fuir tous le secteur trip...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Réflexion sur les Pré-TR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les Pré-TR Réflexion sur les Pré-TR Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 13:16

Idem, je suis retourné dans la section TR pour celui du Meeting, car depuis un moment je n'y vais plus, perdu dans tous ces topics à l'intention louable au début, mais qui se transforme vite en espace de discussions fouillis!


Réflexion sur les Pré-TR Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les Pré-TR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les Pré-TR Réflexion sur les Pré-TR Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 13:30

Non mais les Pré-TR devraient simplement figurer dans Disney Travel - Plannifiez vos voyage et nulle part ailleurs !

Rendons à cette rubrique son rôle : celui de revenir sur les visites et rencontres des membres !


Réflexion sur les Pré-TR Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Réflexion sur les Pré-TR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les Pré-TR Réflexion sur les Pré-TR Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 13:55

je suis la première à avoir lu tous les trips report pour mon séjour de février
j'en lis encore quelques uns qui en fait ne sont plus que des pre-TR et je dois avouer que cela me lasse un peu, ils finissent souvent par être des compte-rendus de w e et de bla bla sans vraiment grand intérêt

mais je ne suis peut-être qu'une novice en la matière (1° séjour en février après avoir tout lu comme topic pour la préparation)!!!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Réflexion sur les Pré-TR 281723tictacsignature
Réflexion sur les Pré-TR 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Réflexion sur les Pré-TR TiggerRéflexion sur les Pré-TR GoofybRéflexion sur les Pré-TR Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Réflexion sur les Pré-TR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les Pré-TR Réflexion sur les Pré-TR Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 14:54

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. J'ai l'impression que la plupart des pré-TR se transforment en chats géants assez rapidement. Bon après c'est pas super grave, je me contente de ne plus les lire, mais c'est vrai que ça encombre la section TR.

L'autre chose que je trouve illisible c'est les pré-TR qui se transforment en TR qui se transforment en pré-TR du séjour suivant qui se transforme en pré-TR de la journée qu'on va faire entre temps, puis donc en TR du séjour, etc... Je caricature mais ça donne des topics très longs, avec des titres trèèès longs et souvent incompréhensibles et si on prend le truc en route c'est même pas la peine, on s'y retrouve pas du tout entre toutes les pages de discussions qui n'ont souvent pas grand intérêt. Je trouve qu'il serait plus clair de faire un topic = un TR mais bon c'est peut-être moi.
Revenir en haut Aller en bas
bebert94

bebert94

Féminin
Âge : 47
Messages : 1011
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les Pré-TR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les Pré-TR Réflexion sur les Pré-TR Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 9:24

Idem, je trouve qu'il y a trop de pré TR ...

il faudrait une section qui regroupe toutes les questions, et les réponses devraient se trouver sur la première page !

il faudrait une personne qui vient tous les jours pour actualiser cette première page .

Si je ne suis pas claire, voici :

le 1er sujet serait la présentation ,
le 2ème celui avec les questions en gras et les réponses en normale
et les suivantes pour laisser place aux questions et réponses ! ( en bref, dés qu'il y aurait une question de posée avec une réponse, celle ci serait directement intégrée dans la 2ème réponse ... )

Le plus énervant dans les pré TR ceux sont les questions 100 fois posées et 100 fois répondues !

Je comprends ceux qui les posent car moi même je n'ai pas toutes les solutions, mais il y a tellement de TR à lire pour avoir ces réponses que des fois, il vaut mieux directement poser la question ! D'où l'utilitée de regrouper toutes les questions et toutes les réponses !

Et le plus agaçant dans les pré TR sont ceux qui balancent des pré TR et après ne reviennent plus pour connaitre les réponses ...

Pour ma part, l'année dernière j'avais commencé un pré TR pour en faire par la suite un TR mais ... j'ai eu la feignantise de le faire et ... il y a tellement de beaux TR complets que ... ça m'a démotivé ... ;-(


Vous recherchez des peluches, objets, pins Disney ? scratch
Venez me voir : ( les liens vers les autres objets sont tout en haut de ce lien .. ) :

https://www.disneycentralplaza.com/t382-ventes-de-pins-pin-s
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Réflexion sur les Pré-TR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les Pré-TR Réflexion sur les Pré-TR Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 12:51

Les Pré TR peuvent être utiles disons pour des séjours "sortant de l'ordinaire" et qui proposent donc des solutions à des questions qui peuvent être utiles pour d'autres.. mais hélas ils ne sont pas légions, depuis quelques temps, même chose pour moi je fuis la section vu qu'on retrouve toujours le même style de pré TR où la majorité des gens qui font leur Pré TR le font plus pour poser leur question que pour faire quelque chose de constructif. je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils font un pré TR pour se faire apporter tout sur un plateau au niveau des réponses plutot que d'aller chercher leur infos là où il faut, mais certains je me demande si ce n'est pas le cas... puis bon à la longue c'est hyper lassant, on a toujours les mêmes questions qui reviennent, les mêmes organisation etc...
bref rien de bien folichon pour ma part...
de là à les abroger non, mais pourquoi ne pas les regrouper dans un endroit à part comme déja suggéré disney travel (meme si j'ai peur que du coup la section soit elle aussi noyée par les pré tr).. ou alors créer une sous division à la section "TR" et mettre les pré TR...


Réflexion sur les Pré-TR Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Choukettes

Choukettes

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 35
Messages : 409
Inscription : 09/11/2010

Réflexion sur les Pré-TR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les Pré-TR Réflexion sur les Pré-TR Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 13:41

Sevrynn a écrit:
ou alors créer une sous division à la section "TR" et mettre les pré TR...

je pense que se serait une bonne idée.


Il est vrai que les Pré TR je ne m'y attarde pas non plus, contrairement au TR qui sont sympas.

J'avais demandé dans le topic concernant les balises il y a quelques jours si dans ce cas il ne serait pas plus simple d'ouvrir des minis blogs...

le mot blog est jute le nom que formule forumactifs dans le panneau admin ce ne sont pas des blogs à proprement parler...
Juste une succesion d'articles dans un meme topic mais séparés.
Ce qui fait que plutot que chercher le TR qui se trouve noyé page 25 entre des multiples commentaires ..là le pré tr serait un article et le TR un autre..et aini de suite pour les multiples visites.. le tout regroupé dans un seul "mini blog" (je ne sais pas si je m'explique bien)

maintenant je comprends la réponse que j'ai eu du modérateur. Je trouve juste que du coup ces TR et pré TR seraient moins fouillis....surtout s'ils avaient la meme forme (genre dans le titre mettre son pseudos en en-tete du titre)

maintenant vue le monde sur ce forum ça risque de faire beaucoup de travails au admin (puisque seuls eux peuvent les créer) et ouvrir une nouvelle division de mini blogs


(bon j'en auto conclus que ma proposition sers a rien Réflexion sur les Pré-TR 153419 mais dans l'idée l'organisation serait moins bordélique lol)

Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les Pré-TR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les Pré-TR Réflexion sur les Pré-TR Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 15:15

Pourquoi ne pas créer une sous-rubrique "Pré-TR", car il ne faudrait pas non plus saturer inutilement la rubrique Disney Travel qui donne des infos vraiment utiles.

A titre personnel (je parle en tant que rédacteur d'un TR Wink), quand on voit le temps que prend la conception d'un TR (écriture du texte, corrections, commentaires du co-auteur, choix de photos, montage vidéo...) et qu'on se retrouve noyé et donc peu lisible dans des dizaines de pré-TR pour la soirée d'halloween 2013 ou un énième séjour au Santa-Fe en 2015, ben euh, c'est pas très stimulant ni encourageant. Embarassed


Réflexion sur les Pré-TR Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11899
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les Pré-TR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les Pré-TR Réflexion sur les Pré-TR Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 15:18

Les pré-TR n'ont aucun intérêt à quelques rares trips exceptionnels près qui se comptent sur les doigts d'une main depuis que le forum existe...
Pour moi, c'est à éradiquer sans autre forme de procès...


Réflexion sur les Pré-TR Dcpleg26 Réflexion sur les Pré-TR BannierePubFace Réflexion sur les Pré-TR Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les Pré-TR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les Pré-TR Réflexion sur les Pré-TR Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 15:21

Grave, les Pré TR se confondent avec les blogs perso !!!

les Trip Report sont bien là pour discuter de ce qu'on a vécu APRES un séjour Disney et pas de se pavaner vis à vis des autres sur : "Regardez ce que je vais faire dans X mois" !!!

A virer !


Réflexion sur les Pré-TR Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Réflexion sur les Pré-TR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les Pré-TR Réflexion sur les Pré-TR Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 15:37

wolfi a écrit:
Pourquoi ne pas créer une sous-rubrique "Pré-TR", car il ne faudrait pas non plus saturer inutilement la rubrique Disney Travel qui donne des infos vraiment utiles.

A titre personnel (je parle en tant que rédacteur d'un TR Wink), quand on voit le temps que prend la conception d'un TR (écriture du texte, corrections, commentaires du co-auteur, choix de photos, montage vidéo...) et qu'on se retrouve noyé et donc peu lisible dans des dizaines de pré-TR pour la soirée d'halloween 2013 ou un énième séjour au Santa-Fe en 2015, ben euh, c'est pas très stimulant ni encourageant. Embarassed

t'inquiètes wolfi ton TR est tellement bien fichu et on attend avec tellement d'impatience les MAJ que même noyé sous des milliers de pré TR on le retrouve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Réflexion sur les Pré-TR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les Pré-TR Réflexion sur les Pré-TR Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 15:42

Suis assez d'accord avec mat444 , peut être que les pré tr devraient être dans la section Disney Travel ...
Et je ne vois aucun probleme a ce que ce soit déplacé dans cette section , si je l'ai mis dans la section trip report , c'est surtout parce que les autres y étaient aussi ...

Quant à l'utilité d'un pré tr ... bah c'est toujours très relatif ... mais si on virait les topics et posts inutiles du forum , on virerait aussi l'équivalent de 9 ans du forum à mon avis ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Réflexion sur les Pré-TR Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Réflexion sur les Pré-TR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les Pré-TR Réflexion sur les Pré-TR Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 15:57

Sevrynn a écrit:
wolfi a écrit:
Pourquoi ne pas créer une sous-rubrique "Pré-TR", car il ne faudrait pas non plus saturer inutilement la rubrique Disney Travel qui donne des infos vraiment utiles.

A titre personnel (je parle en tant que rédacteur d'un TR Wink), quand on voit le temps que prend la conception d'un TR (écriture du texte, corrections, commentaires du co-auteur, choix de photos, montage vidéo...) et qu'on se retrouve noyé et donc peu lisible dans des dizaines de pré-TR pour la soirée d'halloween 2013 ou un énième séjour au Santa-Fe en 2015, ben euh, c'est pas très stimulant ni encourageant. Embarassed

t'inquiètes wolfi ton TR est tellement bien fichu et on attend avec tellement d'impatience les MAJ que même noyé sous des milliers de pré TR on le retrouve Laughing
+1

C'est bien simple c'est le seul que je lis assidument.
Revenir en haut Aller en bas
Ahlex

Ahlex

Féminin
Âge : 36
Messages : 504
Localisation : Lille
Inscription : 31/01/2008

Réflexion sur les Pré-TR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les Pré-TR Réflexion sur les Pré-TR Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 16:03

Effectivement l'utilité d'un pré TR c'est soit de parler des bons plans ou de demander des conseils et ça correspond donc plus à la section Disney Travel donc je pense qu'il faut clairement les déplacer. Maintenant est ce qu'on ne risque pas juste de déplacer le problème? Surtout au vu du nombre de topics créés !


Réflexion sur les Pré-TR 02sg110
Revenir en haut Aller en bas
bebert94

bebert94

Féminin
Âge : 47
Messages : 1011
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les Pré-TR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les Pré-TR Réflexion sur les Pré-TR Horlog11Mer 20 Avr 2011 - 11:28

après toutes ces réfléxions, je reste persuadée qu'un sujet bons tuyaux dont j'ai expliqué l'idée hier est pas mal ...

qu'en pensez vous ?

ou le fait est ... créer un "PRE TR Trip report" ...

parce que j'avoue que quand on cherche un TR intéressant qu'on aime bien suivre ... des fois il faut s'en taper des pages ....

je rajouterai même que ... les Pré TR donne lieu quelques fois à un TR, il faudrait donc que les personnes qui indiquent "Pré TR", le transforme ensuite en "TR" en indiquant en première page que le TR commence page .....


Vous recherchez des peluches, objets, pins Disney ? scratch
Venez me voir : ( les liens vers les autres objets sont tout en haut de ce lien .. ) :

https://www.disneycentralplaza.com/t382-ventes-de-pins-pin-s
Revenir en haut Aller en bas
Lo

Lo

Féminin
Âge : 35
Messages : 228
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 23/10/2009

Réflexion sur les Pré-TR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les Pré-TR Réflexion sur les Pré-TR Horlog11Mer 20 Avr 2011 - 12:14

Je rejoins plusieurs pour dire qu'à de rares exceptions près, les pré-TR ne servent à rien. C'est fastidieux à lire d'autant que la partie organisation du voyage peut très bien être brièvement rappelée au début du TR même comme beaucoup le font déjà.

Même avis que Timon et Ytreza donc, à virer.

Après pour les autres propositions, s'ils figuraient dans la partie Disney travel, celle-ci serait vite encombrée.. Et l'idée de créer une section pré-TR ne m'emballe pas plus que ça dans la mesure où je n'y mettrai jamais les pieds (mais au moins on pourrait les éviter facilement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sixieme-sens



Masculin
Âge : 40
Messages : 199
Localisation : Aux portes de Disneyland Paris
Inscription : 01/04/2010

Réflexion sur les Pré-TR Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les Pré-TR Réflexion sur les Pré-TR Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 21:41

Timon Timauvais a écrit:
Les pré-TR n'ont aucun intérêt à quelques rares trips exceptionnels près qui se comptent sur les doigts d'une main depuis que le forum existe...
Pour moi, c'est à éradiquer sans autre forme de procès...
Dis voir, ça a combien de doigts un Timon ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur les Pré-TR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur les meetings
» Réflexion sur les spectacles et Imagineering
» [Réfléxion] Disney Sexiste ?
» Réflexion sur les topics communautaires
» Réflexion tout court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-