AccueilLes vraies souris de Disneyland Paris ! VideLes vraies souris de Disneyland Paris ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les vraies souris de Disneyland Paris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Petite surprise au Blue Lagoon (des souris !) Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 14:45

Nous sommes allés sur le parc le week end dernier. Samedi après-midi, nous passons à City Hall pour réserver une table pour le diner au Blue Lagoon. La réservation prise, nous profitons de notre après-midi. 19h : direction le restaurant. Nous commandons nos repas et tout se passe nickel (serveur très sympa, ambiance tropicale, plats chauds...). En attendant nos desserts, je regarde la salle et là, je vois une souris! affraid Elle courait au milieu des tables et est venue sous ma chaise pour ensuite repartir en direction de l'eau.

Nous en avons parlé au serveur qui nous dit qu'il y en a beaucoup notament à cause de l'eau de l'attraction et a essayé de nous rassurer en nous disant qu'elles ne peuvent pas avoir accès aux cuisines. Selon lui, certains guests sont partis sans payer quand ils en voyaient une. Il nous a également expliqué qu'il était très difficile de se débarrasser de ces petites bêtes car, étant un restaurant, ils ne peuvent pas utiliser de raticide ou de tapettes. Il nous a informé que Disney va profiter de la fermeture de POTC (prévue selon lui dans 1 mois) pour venir à bout de ces envahisseurs.

Nous gardons tout de même un bon souvenir de ce restaurant mais honnêtement, je ne pense pas que nous y retournerons. Des souris au resto, ça donne pas envie, même si ça fait pensé à Ratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune

Féminin
Âge : 55
Messages : 231
Localisation : 77
Inscription : 02/08/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 14:48

Citation :
même si ça fait pensé à Ratatouille.
Lol c'est ce à quoi je pensais justement Very Happy et c'était bon au moins ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 14:52

Tristelune a écrit:
Citation :
même si ça fait pensé à Ratatouille.
Lol c'est ce à quoi je pensais justement Very Happy et c'était bon au moins ? Smile

Oui miam! Mais je préfère le Walt's et là-bas au moins, j'ai pas encore vu de souris.
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 15:20

C'est pas qu'il y a des souris au Blue lagoon, mais plutot qu'il y en a dans tout le parc. Si vous observez bien, vous en verrez régulièrement, ainsi que quelques chats sauvages qui sont à mon avis délibérément laissés en liberté pour limiter la prolifération de ces rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 16:03

Clarence a écrit:
C'est pas qu'il y a des souris au Blue lagoon, mais plutot qu'il y en a dans tout le parc.

En effet, j'ai déjà vu deux petites souris une fois au bar de l'Hotel New York. J'avoue avoir été surpris.
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 16:10

affraid Ah quelle horreur pale ! Je crois que je vais attendre la réhabilitation pour faire POTC ou aller au blue lagoon !

En plus si y a pas de tapette Rolling Eyes


Les vraies souris de Disneyland Paris ! Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
neznez

neznez

Masculin
Âge : 43
Messages : 1121
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 16:11

Ayant travaillé dans plusieurs restaurants à Disneyland Resort Paris je peux vous assurez que les conditions d'hygiène sont très bien assurer et respecter.
Ce n’est pas la première fois que ca arrive, il y en a partout dans le Resort des souris, même au Disneyland Hôtel, Il est très difficile de sans débarrasser malgré les différentes méthodes employées, et oui nous sommes chez Mickey. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 16:18

wolfi a écrit:
affraid Ah quelle horreur pale ! Je crois que je vais attendre la réhabilitation pour faire POTC ou aller au blue lagoon !

En plus si y a pas de tapette Rolling Eyes

Dans ce cas tu ne retourneras plus jamais dans le resort car il y en a partout! cat
Revenir en haut Aller en bas
carrevip

carrevip

Masculin
Âge : 41
Messages : 89
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 05/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 16:56

Dites-vous bien qu'il y a des souris (voir des rats) dans la grande majorité des restaurants parisiens, même dans les plus connus.

Les cafards aussi, quoique moi répendus selon moi.

Ca fait partie intégrante de la vie d'un restaurant bien que ca choque le public comme je peux le lire dans ce témoignage.

Les souris sont effectivement attirées par l'humidité et la nourriture (omni présente dans un restaurant). Et elles ont le facheux pouvoir de se glisser partout et de (re)sortir là où on ne l'attend pas !

Mais rassurez-vous, dans un restaurant tout est rangé, sous film, placé dans des chambres froides, pas accessible comme la panière à pain de votre cuisine ;-)

De toute manière la petite bête n'a jamais mangé la grosse !

Et Mickey n'est-il pas lui même une souris ?

++

Ben
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 17:56

Bon, c'est vrai qu'il faut relativiser : en 15 ans et des centaines de visites, je n'en ai vu que 3 fois (labyrinthe d'Alice, devant la gare RER, et une morte dans le ventre de la terre au marathon de cette année).

Mais bon sachez quand même que une souris pèse entre vingt et trois cents grammes et doit manger environ le dixième de son poid. Mais cela n'est rien à côté de ce qu'elle doit détruire pour survivre. En effet, les dents des rongeurs poussent en permanence de trois à quatre centimètres par an pour les souris et jusqu'à treize centimètres par an pour les rats. Pour survivre, il faut qu'ils usent leurs dents. Les rongeurs doivent grignoter en permanence des aliments ou des supports moins durs que leurs dents. On imagine facilement les quantités d'aliments ou d'éléments de décors détruits pour cette survie, elles représentent plusieurs fois leur poids pour une journée. Les rongeurs émettent une cinquantaine de crottes Les vraies souris de Disneyland Paris ! 78713 , urinent d'un à vingt millilitres et perdent de dix à cent poils par jour. beurk !!!

Bref, tout rongeur de moins d'1,50 m est interdit à DLRP. Les vraies souris de Disneyland Paris ! 458193


Les vraies souris de Disneyland Paris ! Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
wicketnic

wicketnic

Masculin
Âge : 45
Messages : 108
Localisation : montevrain
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 18:14

Pour avoir travaillé en restauration sur dlp je peux vous dire qu'effectivement des souris il y en a partout.

Citation :
Bref, tout rongeur de moins d'1,50 m est interdit à DLRP. Les vraies souris de Disneyland Paris ! 458193

Oui wolfi on va installer des panneaux interdit aux souris, et puis on va egalement creer une brigade anti souris , pareil pour les mouches, petite bete egalement tres sale qu'on peut voir egalement sur notre parc....
Revenir en haut Aller en bas
peterpam

peterpam

Féminin
Âge : 41
Messages : 1048
Localisation : Loire
Inscription : 28/08/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 18:20

Des petites souris... ce n'est pas ce qui va gâcher notre plaisir d'être à Disney!
Au pays des rêves, on oublie les détails négatifs!
De toute façon, quand on voit certains reportages sur les cuisines des restos, c'est abusé mais on y retourne quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 18:57

N'oublions pas que Disney doit tout à ue petite souris. ces petites bestioles ont bien le droit d'aller bouffer gratuit chez Mickey Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 19:01

Comprenez que dans ce que je vous ai dit, nous n'avons pas été choqués mais plutôt surpris. Nous n'avons pas peur de ces petits rongeurs. Ce qui m'a étonné le plus, c'est qu'elle puisse rentrer dans le resto et qu'elle n'ai pas trop peur des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 19:12

C'est le propre de la vie de s'installer partout. Les souris et les rats en particulier excellent dans ce domaine. Simplement beaucoup d'entre nous les jugent inutiles et nuisibles mais bon ils sont la. Je reconnais qu'un rat a table c 'est dérangeant mais une souris ca passe. Dans le sens ou la souris est plus farouche que le rat .Elle ne s'aventurera pas trop près des hommes. (un gros rat d'égout peut vous mordre sans hesiter si il se sent "menacer" et certains atteignent la taille et le poid d'un chat moyen. Les rats peuvent meme attaquer un homme endormi ou un enfant eveiller mais affaiblit.).Cela dit les souris ne sont pas non plus farouche au point de ne pas profiter de la mane alimentaire qui leur est offertent.
Puis un batiment comme POTC est énorme est peu cloisonner donc difficile de se debarrasser des rongeurs. Cela dit comme Neznez l'a dit les conditions de sécurité sont draconniennes dans les restaurants et DLRP doit etre controler encore plus souvent que les autres.
Je fais confiance a DLRP pour ca.


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 19:13

Mr.Freddy a écrit:
N'oublions pas que Disney doit tout à ue petite souris. ces petites bestioles ont bien le droit d'aller bouffer gratuit chez Mickey Laughing

Et ben on peut s'estimer heureux que tout n'aie pas commencer par un cafard ou un cancrelat scratch

Sur ce, bon appétit ! Suspect


Les vraies souris de Disneyland Paris ! Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mushette

mushette

Féminin
Âge : 38
Messages : 524
Localisation : Gard
Inscription : 18/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 19:40

hi hi imaginez une petite visiteuse embarquée avec vous dans une barque de potc..
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 19:45

Faut qu'ils installent plus d'animatronics de chatons Wink.
Revenir en haut Aller en bas
naissou77

naissou77

Féminin
Âge : 32
Messages : 588
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 19:47

C'est sur que dans un restaurant c'est pas super de rencontrer des petites créatures comme ca ...


Les vraies souris de Disneyland Paris ! Bannie10 Les vraies souris de Disneyland Paris ! Hotels2
Revenir en haut Aller en bas
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 43
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 20:04

Cela m'est également arrivé de voir une souris au bar du Séquoia Lodge à l'heure de l'apéro...
Ca a fait hurler une amie mais nous avons surtout bien rigolé et puis ces petites bêtes ne sont pas méchantes...
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 20:19

DynastyGo a écrit:
Faut qu'ils installent plus d'animatronics de chatons Wink.
LOL (arf, je cherchais le smiley "top", celui qui lève le pouce, mais il n'est pas là Sad )

Bref, on avait déjà fait toute une histoire à propos de la souris vue au Cowboy Cookout Barbecue alors bon, je crois que tout a déjà été dit...

Oui, malheureusement, on pourra toujours trouver des souris dans les restaurants.
Oui, on préfererait ne pas avoir de souris dans un restaurant.

Mais le plus important, c'est de toute manière que les normes d'hygiène en cuisine soient respectées. Parce que si c'est pour avoir un restaurant sans la moindre bestiole mais avec de la nourriture avariée...


Les vraies souris de Disneyland Paris ! Banniere
Les vraies souris de Disneyland Paris ! Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 20:55

Ah bah vi y'a beaucoup de souris a DLRP, quand je bossais a IASW elles adoraient s'y suicider et on les retrouver rondes comme des ballons, gonflée a cause de l'eau ingurgitée (bon c'est gore mais je vous assure que c'est moins choquant qu'un lapin suicidaire!)

Comme l'a dit je sais plus qui, y'a beaucoup de souris, mais aussi énormement de chats qui pointent le bout de leur nez une fois qu'il y'a plus personne. PUis je ne vous parles pas des lapins! Moi j'dis tant qu'on a pas des cafards ou des reptiles y'a pas de quoi tirer l'alarme!
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Féminin
Âge : 41
Messages : 214
Localisation : Belgique
Inscription : 18/09/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 21:01

Oui mais quand même c'est pas très agréable de voir passer une souris dans un resto (même si c'est d'actualité) perso j'ai du mal de m'y faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 21:08

nous on a également vu une petite souris se promener au milieu du
victoria home style sandwich restaurant (ou un nom approchant) au début
du mois de septembre.

on a prévenu un cast qui nous a dit qu'il allait appeler la
dératisation, mais bon nous ca nous a fait rire plutot qu'autre
chose... et puis on est au pays de mickey, ses petites cousines peuvent
profiter du parc aussi :lol:

une souris c'est rien à coté du rat qu'on (que j'ai) vu au zoo de lille la semaine derniere ! :affraid:

(HS : et comme le dis vaness, on a aussi eu l'ocassion de croiser un lapin du coté de la gare de frontierland. ahhh disney, le zoo de marne la vallée lol)
Revenir en haut Aller en bas
Théa

Théa

Féminin
Âge : 34
Messages : 45
Localisation : Chambéry
Inscription : 27/08/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! Horlog11Mar 18 Sep - 21:53

Mais au contraire!! "Les animaux sont les anges de cette terre" [Proverbe péruvien]
Je trouve que ca donne une touche de magie en plus! Encore plus d'interactivité, de vie et de naturel au parc!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vraies souris de Disneyland Paris !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» Roland Garros à Disneyland Paris ? Verdict: le tournoi reste à Paris !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-