AccueilOpérateur Animateur Attraction - Page 2 VideOpérateur Animateur Attraction - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Opérateur Animateur Attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
nana_o

nana_o

Féminin
Âge : 38
Messages : 30
Localisation : RP
Inscription : 25/11/2007

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Lun 26 Nov 2007 - 15:09

Merci de ta réponse PinkGirl!

Ah bon j'ai demandé sur l'autre post si c'est difficile à gérer la sécurité des attractions, si c vraiment stressant?
Jai demandé c'était quoi une attraction en "101"?

Sur lautre post j'ai demandé les evolutions sinon vi Smile Mais sur lautre post cetait plus général que sappliquant spécifiquement aux attractions, mais en effet, maintenant que je "my connais un peu plus", je vois que cest pareil pr tous les métiers de terrain : CM, XP, TL, TL XP, Manager...

Edit : Jviens de voir reponse de Pinkgirl concernant le "101" dans les avantages/inconvenients des CM, au temps pr moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jess06

jess06

Féminin
Âge : 35
Messages : 99
Localisation : nice
Inscription : 20/01/2008

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Mar 1 Avr 2008 - 18:58

j'aimerai savoir en quoi consiste le metier de operateur animateur attraction si quelqu'un a une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Mar 1 Avr 2008 - 19:05

Je suppose que c'est accueillir les guests à l'entrée de l'attraction, au tourniquet quand il y a besoin d'un CM pour stoper la file normale pour faire passer la file "fastpass", faire monter les guests dans les véhicules, si possible mettre un peu d'animation ou déjà se contenter d'être aimable avec les guests, et je suppose contrôler la sécurité à l'intérieur de l'attraction, voir si tout va bien, via les caméras infra-rouge, etc...

Je me trompe peut-être mais en gros un opérateur animateur d'attraction peut très bien être au poste de contrôle un jour et accueillir les guests le lendemain... Quelqu'un pourrai valider ou invaliditer ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
jess06

jess06

Féminin
Âge : 35
Messages : 99
Localisation : nice
Inscription : 20/01/2008

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Mar 1 Avr 2008 - 19:20

oki merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Mar 1 Avr 2008 - 19:33

Alors en fait c'est tout les roles de l'attraction, ca fonctionne par un systeme de rotation donc tu ne restes pas toutes la journée à la meme position meme si des fois en fonction du staff ca peut parraitre long.

Je te donne un exemple de positions à buzz par exemple:

Greeter: celui qui accueil à l'entrée de l'attraction et plein d'autres trucs
Trieur: celui qui récupère les FP et vérifie l'heure dessus
Mixeur: celui au tourniquet qui stoppe la file standby pour ne pas bloquer les FP ou qu'il y'ait trop de monde dans le couloir.
Ensuite il y'a les deux positions à l'embarquement et les deux autres au débarquement c'est là ou y'a les consoles et tu gère tout dans d'autres attractions c'est à part et on appelle ca la tour.
Ticketing: position en fonction du staff qui s'occupe des machines fastpass.



Si tu es dans une attraction ou il y'a des positions de sécurité tu ne les feras pas tout de suite, on est animateur avant d'etre réèllement opérateur.
Revenir en haut Aller en bas
jess06

jess06

Féminin
Âge : 35
Messages : 99
Localisation : nice
Inscription : 20/01/2008

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Mar 1 Avr 2008 - 19:37

oki merci pour ces détail
Revenir en haut Aller en bas
neoblox

neoblox

Masculin
Âge : 38
Messages : 158
Localisation : Marne la Vallée 77
Inscription : 03/04/2008

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Dim 6 Avr 2008 - 20:20

Il existe apparement des semaines de 4 jours, doit-on en faire la demande ? ou cela est-il proposé d'office sur certain poste comme operateur animation attraction ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MissStitch

MissStitch

Féminin
Âge : 38
Messages : 42
Localisation : Region parisienne
Inscription : 15/10/2007

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Dim 6 Avr 2008 - 21:30

En attraction c'est des semaines de 4 jours, Par contre on passe en 5 jours pendant les grandes vacances. Mais je pense que tu peux demander à etre en 5 jours, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
neoblox

neoblox

Masculin
Âge : 38
Messages : 158
Localisation : Marne la Vallée 77
Inscription : 03/04/2008

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Dim 6 Avr 2008 - 21:41

je prefererai etre en 4 jours tant qu'a faire.
en semaine de 4 jours, tu as des exemples d'horaires ?
Revenir en haut Aller en bas
MissStitch

MissStitch

Féminin
Âge : 38
Messages : 42
Localisation : Region parisienne
Inscription : 15/10/2007

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Dim 6 Avr 2008 - 22:13

Bah ça varie d'une semaine à l'autre, tu peux commencer à 7H00 et finir à 17H comme la semaine d'après tu peux commencer à 11H mais bosser jusqu'à la fermeture du parc. Il n'y a pas d'horaire fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 36
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2008 - 0:55

Et ben! je préfèrerais une semaine de 5 jours kan meme ^^


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2008 - 9:48

De toute facon on a pas vraiment le choix sauf si il y'a des impératifs (santé notamment). Personnellement je préfère une semaine de 4 jours meme si les journées sont longues la coupure avec 3 jours off c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Meeko

Meeko

Féminin
Âge : 38
Messages : 151
Inscription : 21/01/2008

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2008 - 10:39

.


Dernière édition par Meeko le Dim 26 Sep 2010 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 36
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 1:20

Sérieux ? trop cool, j'espère que jvai etre priiiiiiiiiiiis


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
neoblox

neoblox

Masculin
Âge : 38
Messages : 158
Localisation : Marne la Vallée 77
Inscription : 03/04/2008

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 10:23

tu as deja eu un entretien ?

tu as postulé pour quelle location ?
Revenir en haut Aller en bas
jess06

jess06

Féminin
Âge : 35
Messages : 99
Localisation : nice
Inscription : 20/01/2008

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 12:12

oups il fallait mettre une location sur la lettre de motivation?je penssais qu'on voyait ça lors de l'entretient moi j'ai mis que opérateur animateur attraction
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 14:11

Non pas nécessairement, tu peut faire une lettre de motivation sans précisé le poste que tu recherches.
Perso, je conseillerai tout de même de le faire
Mais bon on s'écarte du sujet, il existe un Topic pour les Lettres De Motiv' Wink


Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Epc
Revenir en haut Aller en bas
Farry

Farry

Masculin
Âge : 34
Messages : 339
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 17:30

La location c'est pas nous qui la décidons. Le casting t'attribue une attraction et cette attraction peut être modifiée en dernières minutes. On ne connait réellement sa location définitive que le jour de sa tradition ou le jour de l'orientation, Même s'il y a beaucoup de chance que la location annoncée par casting soit la même que votre définitive.


Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Hnj
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyworldsummer2010.new.fr/
jess06

jess06

Féminin
Âge : 35
Messages : 99
Localisation : nice
Inscription : 20/01/2008

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 18:10

ok merci farry
Revenir en haut Aller en bas
sebduvar

sebduvar

Masculin
Âge : 39
Messages : 23
Inscription : 17/04/2008

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Mar 13 Mai 2008 - 19:16

Salut a tous

je dois commencer mon contrat chez disney mardi prochain ( je vien de l apprendre lol)

je serai sur l attraction space mountain :

est ce que qqun bosse la bas? comment ca se passe? le costume?

a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://sebauxstates.skyblog.com
neoblox

neoblox

Masculin
Âge : 38
Messages : 158
Localisation : Marne la Vallée 77
Inscription : 03/04/2008

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Mar 13 Mai 2008 - 19:59

il y a une bonne ambiance sur space,

pour le costume, tu iras au costuming pendant ta journee orientation pour essayer ton costume et prendre un locker.

A bientot sur space alors ! !
Revenir en haut Aller en bas
Lunah

Lunah

Féminin
Âge : 35
Messages : 307
Localisation : Valenciennes
Inscription : 28/09/2007

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Mar 13 Mai 2008 - 20:32

Je serais aussi à Space à partir du 21 Juin Smile
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 21:17

Bien le bonsoir/jour !

Nouveau venu sur le forum - ce qui ne veut pas dire que je ne le lis pas depuis de très longs mois - j'ai eu lors de ma première visite à "Eurodisneyland" (c'était en 1993 ou 1994) un véritable coup de foudre pour ce parc, son ambiance et ses attractions. Mais plus que tout, c'est être "Opérateur Animateur Attraction" qui reste mon petit rêve secret.
La distance n'aidant pas (habitant le Sud de la France) je n'ai jamais pu faire de stage ou autre "job d'été" à DLRP. Cette année pourtant, exceptionnellement, j'ai droit à près de 4 mois de vacances d'été et je songe fortement à travailler en CDD en juillet et août (ayant lu que les 2 mois devaient être impérativement travaillés).
Mes questions sont assez simples. Les CDD temps complet d'été s'appliquent-ils aussi aux opérateurs attraction ? D'ailleurs, faisons-"nous" (CDD'été) les mêmes tâches que les CM présents depuis un plus longtemps (exception faite sans doute de tout ce qui touche à la sécurité des Guests) ? Enfin, je vous avoue qu'avoir pour location la ToT (surtout surtout), POTC ou PM serait pour moi génial dans la mesure où il faut être également animateur et faisant du théâtre depuis près de 10 ans j'ai pas mal de facilités avec le "relationel". Je pense que ce serait d'autant plus un plaisir pour moi de travailler au contact des guests et de me plonger complètement dans l'ambiance et dans un personnage (d'où les trois attractions citées).

Qu'en pensez-vous ?
Maaaarchi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Sam 25 Oct 2008 - 12:13

spoin a écrit:
Bien le bonsoir/jour !

Nouveau venu sur le forum - ce qui ne veut pas dire que je ne le lis pas depuis de très longs mois - j'ai eu lors de ma première visite à "Eurodisneyland" (c'était en 1993 ou 1994) un véritable coup de foudre pour ce parc, son ambiance et ses attractions. Mais plus que tout, c'est être "Opérateur Animateur Attraction" qui reste mon petit rêve secret.
La distance n'aidant pas (habitant le Sud de la France) je n'ai jamais pu faire de stage ou autre "job d'été" à DLRP. Cette année pourtant, exceptionnellement, j'ai droit à près de 4 mois de vacances d'été et je songe fortement à travailler en CDD en juillet et août (ayant lu que les 2 mois devaient être impérativement travaillés).
Mes questions sont assez simples. Les CDD temps complet d'été s'appliquent-ils aussi aux opérateurs attraction ? D'ailleurs, faisons-"nous" (CDD'été) les mêmes tâches que les CM présents depuis un plus longtemps (exception faite sans doute de tout ce qui touche à la sécurité des Guests) ? Enfin, je vous avoue qu'avoir pour location la ToT (surtout surtout), POTC ou PM serait pour moi génial dans la mesure où il faut être également animateur et faisant du théâtre depuis près de 10 ans j'ai pas mal de facilités avec le "relationel". Je pense que ce serait d'autant plus un plaisir pour moi de travailler au contact des guests et de me plonger complètement dans l'ambiance et dans un personnage (d'où les trois attractions citées).

Qu'en pensez-vous ?
Maaaarchi ! Very Happy

Salut à toi !

Tout d’abord merci d’avoir déterré ce topic plutôt que d’en ouvrir un similaire (comme c’est trop souvent le cas) Wink .

Je vais tenter de répondre à tes questions.

Les CDD temps complet d'été s'appliquent-ils aussi aux opérateurs attraction ?-Tout à fait, ainsi qu’en merchandise, en food, en guest flow etc…

Faisons-"nous" (CDD'été) les mêmes tâches que les CM présents depuis un plus longtemps (exception faite sans doute de tout ce qui touche à la sécurité des Guests) ?-Oui c’est le même travail. D’ailleurs tu devras faire autant attention à la sécurité des Guests.

Sinon tu dis que le must serait de travailler dans la Tot, POTC ou PM malheureusement on ne te demandera pas quelle location tu aimerais avoir (mais je pense que tu t’en doute) alors il faut aussi se préparer à avoir une location que tu n’aime pas vraiment (voir pas du tout), pour ne pas être déçu.

Bon courage pour ta candidature en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
bou

bou

Féminin
Messages : 16
Inscription : 04/07/2007

Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Dim 16 Nov 2008 - 21:10

bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour devenir EXP en attraction ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Opérateur Animateur Attraction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir Opérateur Animateur Attraction
» Aide pour CV et lettre de motivation.
» casting interne
» Postuler Opérateur d'attraction.
» Passer de restauration un opérateur d’attraction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-