Accueil[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Vide[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Mer 30 Mar 2011 - 15:35

Tout à fait d'accord avec toi, EVE, une fois encore!

Comme je le disais plus haut, je ne vois pas quelle influence peut avoir un CM!

Quant à Imagineering, c'est une bonne idée! Reste à voir s'ils sont accessibles.

Dans tous les cas, comme je le disais, je n'en attends pas grand chose. Ca a de forte chance de les faire marrer plus qu'autre chose et, à la mesure, le mieux qui puisse m'arriver - et ce serait déjà hyper sympa et gratifiant - c'est une petite lettre de remerciement pour ce petit cadeau littéraire et pour ma fidélité à Disney!
Une adaptation, je n'y pense pas trop!

Et puis, même dans cette hypothèse complètement folle, j'espère tout de même que, sans qu'il soit question de rémunération, on respecterait assez mon droit moral sur le texte pour au moins me demander mon autorisation et me tenir informée.

Bref, le cauchemar, ce serait d'aller au ciné un jour et puis soudain de voir une bande annonce qui reprend étrangement mon histoire! Ca, ça me foutrait la rage!

Mais bon, là on est dans la spéculation la plus improbable et la plus puérile. Je me sens stupide et naïf rien que de l'imaginer alors je vais m'en tenir à mes premières intentions et ne pas espérer plus qu'un silence ou une petite bafouille reconnaissante!



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Mer 30 Mar 2011 - 22:54

Peut être pas une adaptation au cinema, mais une edition Wink !

( Mais je prefererais tout de même une adaptation cinematographique What a Face ! )

Demain j'ai de la permanance presque toute la journée, alors j'emmene ton livre la bas pour le lire une troisième fois 8D ! Je ne m'en lasse pas x.x ! ( J'en profitrais pour en faire lire quelques passages aux documentalistes du CDI Wink )


Marathons:

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin
Âge : 37
Messages : 858
Localisation : Bagnolet, France Europe Monde
Inscription : 04/07/2007

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Jeu 31 Mar 2011 - 12:46

Je veux bien faire le rôle du mec tout nue qui court dans le fond


De route? Là ou va on a pas besoin de route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tadico.fr
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Jeu 31 Mar 2011 - 17:54

Oh non le voila u__u ( Pas tappé Very Happy ! )

Il suffit de lire la nouvelle pour s'apercevoir que personne cours nu au fond What a Face !

Allé Guigui, c'est le moment de lire Very Happy !


Marathons:

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Kane

Sugar Kane

Féminin
Âge : 32
Messages : 365
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/03/2011

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Jeu 31 Mar 2011 - 18:52

Personnellement, j'attends que tu aies apporté les petites modifications dont tu parlais dans les pages précédentes pour entamer ma lecture.

En effet, je suis une graaaande perfectionniste (ce qui me cause souvent du tort Razz) et la moindre petite faute d'orthographe me bloque.
Je sais bien que les tiennes sont sans grande gravité, mais je suis comme ça.

C'est vraiment dommage, parce que ton style d'écriture est irréprochable et très pro!
Le peu que j'ai lu me semble prometteur, en tout cas.

Sur ce, je ne te cache pas que j'ai hâte de découvrir ton histoire! Very Happy




[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Banner13
[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 VkEnr
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Ven 1 Avr 2011 - 2:53

Il y a eu du mouvement, par-ici!

Intervention surprise et plus qu'improbable de Guigui qui nous fait l'honneur de sa présence! Je prends note de ta candidature pour le film... qui, pour l'instant, ne doit pas être un remake de Mon curé chez les nudistes! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 53119 J'ai donc quelques doutes sur notre capacité à intégrer ton impudeur dans le contexte de cette histoire, mais je peux suggérer l'idée à Disney, si tu veux! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 44340
Du coup, j'ignore si tu comptes lire le texte (rnrc10, mon agent auto-proclamé, te met la pression! bom rnrc10, sois gentil, pose ce flingue! La lecture, tu sais, il faut que ça reste spontané!), mais cette petite visite a bien fait plaisir au fan de Guigui que je suis! Smile

Hey, Sugar Kane! Ca fait plaisir aussi de te voir ici! Tu es nouvelle sur le Forum (enfin, sur l'échelle des 10 ans, je suis un petit nouveau aussi! Razz ) mais je t'ai bien repérée, grâce à ton pseudo et ton avatar remarquables. En plus, tu postes à un bon rythme et j'ai pu voir que tu aimais bien lire (topic des lectures...).

Mais bon, on n'est pas sur le Topic de notation d'avatar et de signature!

Pour le perfectionnisme, je ne peux que te comprendre! Et je pense que tu as raison d'attendre que le texte soit un peu amélioré. J'espère m'y mettre dans les prochaines semaines. Ce sera l'affaire d'une journée de travail, reste à savoir où la placer!

Impatient de te compter parmi mes lecteurs et d'avoir ton avis sur le texte!

[HS. Je ne suis pas fasciné par Marilyn Monroe, mais j'apprécie énormément ta référence au personnage de Sugar Kane dans l'escellent Certains l'aiment chaud, film que j'adore et dans lequel je dois reconnaître qu'elle est très jolie.
J'ai vu que tu as lu un livre de Tony Curtis sur elle et le tournage du film ; tu vas donc pouvoir me confirmer ou démentir une légende que j'ai entendue : est-ce vrai que Tony Curtis détestait Marilyn? Que rien que l'embrasser pour le film le dégoûtait tant il la trouvait vaniteuse et capricieuse?]



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Kane

Sugar Kane

Féminin
Âge : 32
Messages : 365
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/03/2011

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Ven 1 Avr 2011 - 10:49

Eh bien, je ne m'attendais pas à de tels compliments! Razz

J'en suis d'autant plus touchée qu'ils viennent d'un membre dont j'apprécie chacune des interventions sur ce forum.
Il va falloir t'y faire : tu as ta petite communauté de fans, maintenant!

[HS.Pour répondre à ta question, Tony Curtis ne détestait pas Marilyn.
Au contraire, elle le fascinait! Dans son livre, il écrit :
"Marilyn détestait l'image de blonde écervelée que la Fox vendait au public. Dans la vraie vie, elle était tout sauf idiote. Elle et moi, nous étions en phase sur bien des plans : intellectuel, spirituel, physique..."
"Encore une fois, il y a de la magie dans un tournage de cinéma. Regarder Marilyn en faisait partie."

Donc malgré les tensions que celle-ci avait provoquées pendant le tournage, il a vécu avec elle "une expérience inoubliable". Wink]





[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Banner13
[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 VkEnr
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Ven 1 Avr 2011 - 16:32

[HS. Merci beaucoup pour ces réponses, Sugar Kane! C'est sympa! Wink ]

Philoctète a écrit:
Je veux aussi lire ta Fan-Fiction, j'ai lu seulement la présentation des différents personnages, et tout cela est très bien écrit. Je compte enregistrer le pdf pour me le lire un de ces jours, et te faire parvenir ma pensée. Sans l'avoir lu, je veux rester objectif donc pas émettre tout de suite d'avis définitif, je respecte déjà la montagne de travail et de temps que ça a dû te prendre ! Ca m'impressionne ! Un grand respect. J'ai aussi vu par là que tu écrivais un livre, tu as déjà dû le dire quelque part, mais est-ce un projet à part de cette Fan-Fic ? Je surveillerai de plus près son évolution si je trouve le topic où tu en parles Smile

Ah, heureux d'apprendre que j'ai un nouveau lecteur en liste d'attente! Razz Décidemment, quand y'en a plus, y'en a encore, ça fait vraiment plaisir de voir le texte vivre sa vie comme ça et passer sous plein d'yeux différents! Smile

Je te remercie pour ton "respect" vis à vis de mon travail. En effet, j'ai passé beaucoup de temps à travailler sur le texte en amont. Les recherches ont été assez éprouvantes. L'écriture, ça n'a pas été toujours triste non plus, surtout quand j'ai rallongé ma première version d'une vingtaine de pages. En tout cas, ça fait plaisir, forcément, que ce travail soit pris en considération même si mon but n'est pas de faire le martyre ; la beauté de la chose, c'est aussi de déposer le truc tout prêt et qu'on ne sente pas tout le travail derrière.

Pour le projet, le livre dont je parle souvent, non, cela n'a rien à voir avec cette FanFic ni avec des FanFic en général.

Cette FanFic sur Phantom Manor, je n'avais pas du tout prévu de l'écrire cette année. C'était un projet, comme ça. J'envisageais un roman, et donc cela impliquait un long travail. Mais une occasion s'est présentée (un défi littéraire avec des amis) et donc je me suis dit que je pourrais écrire une esquisse du roman à venir, une sorte d'ébauche. Cela a donné cette nouvelle!

Et oui! C'est pour ça que je suis content mais aussi étonné des compliments que je reçois sur ce texte ; ce n'est pourtant qu'une ébauche, un brouillon du projet tel que je me le figurais. Mais du coup, tout cela m'a fait réfléchir et douter ; je me demande si ce texte n'est pas mieux sous forme de nouvelle, comme ça ; peut-être ajouterai-je quelques pages, mais cela restera assez court. C'est sûrement mieux ainsi finalement... je ne sais pas! Je pourrais rajouter beaucoup plus de suspens, de temps d'enquête et de péripéties entre l'arrivée de Deynis et la rencontre avec Léota! C'est là qu'il faudrait étoffer surtout.

Donc, bref, je disais que cette nouvelle sur Phantom Manor était un projet lointain et je le percevais comme une sorte de récréation. En effet, je savais bien que, n'ayant pas les droits, cela ne serait jamais rien de plus qu'une petite histoire pour me faire plaisir!

Tandis que le livre sur lequel je travaille, c'est vraiment ma création originale. J'ai tout inventé dans les moindres détails et c'est donc publiable puisque je ne m'inspire pas d'un univers pré-existant.
J'ai inventé cette histoire, cet univers en 2005, j'avais alors 17 ans. Depuis, cela ne m'a pas lâché, cela me passionne toujours autant, malgré des baisses de régime au niveau du rythme d'écriture à cause des cours, malgré quelques découragements ponctuels liés au styles, à des doutes sur les idées, à des craintes sur les réaction des lecteurs ou des critiques parfois blessantes. Pour l'instant, j'ai écrit un tier du roman, c'est à dire 150 pages de traitement de textes (environ 300 pages de livres de poche). Je ne lâche pas l'affaire et j'y pense tout le temps.



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Philoctète

Philoctète

Masculin
Âge : 30
Messages : 464
Localisation : En retraite sur un archipel
Inscription : 17/02/2011

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Dim 3 Avr 2011 - 14:40

En même temps, ta nouvelle m'est loin d'être passée inaperçue, au vu de ta promotion sur ta signature et de plus mon très grand intérêt pour tout ce qui est en lien avec des univers que j'apprécie énormément. Alors ton travail m'a par conséquent attiré, et mes attentes sont plus que comblées (Pour le moment, je me suis arrêté à la page 21 de ta version avec annotations) ! Très beau style d'écriture, le souci du détail, le respect de la storyline, tes ajouts persos... Correspondent parfaitement à l'histoire tout autour de ce Land. J'ai hâte de lire la suite ! Very Happy En plus, tu restes relativement modeste, une qualité que j'apprécie énormément, et qui se fait de plus en rare je trouve ! Vraiment, je te le redis, chapeau Smile

Je vois pour ton livre ! Tu y travailles depuis un sacré bout de temps o_o Depuis 6 ans ! Mais j'imagine que c'était pas 6 années intenses, au vu de ton manque de temps, les études et tout les autres à-côtés qui sont impliqués. Mais tout de même, je trouve ça remarquable de pas avoir depuis le temps abandonné, malgré parfois les doutes comme tu dis, etc.
Désolé, je mélange un peu ma réponse par rapport à ton souci de réponse ordonnée, beaucoup de mes pensées me traversent l'esprit en même temps en relisant ton post. C'est pas plus mal une nouvelle, au contraire, je trouve que c'est un très bon exercice, et je te le redis, pour ce que j'en ai lu pour le moment, c'est un exercice réalisé avec très grand succès ! Faut aussi se faire plaisir, et ça se sent quand on lit ta FanFic que tu en as pris Wink

Content de voir que ta création persiste depuis le temps, comme je le disais juste au dessus Smile 150 pages de traitement de texte, waouh ! o_o Impressionnant ! :O J'espère que tu trouveras le temps nécessaire pour achever ce livre ! En tout cas, je ne peux que te souhaiter une bonne continuation dans la rédaction, et j'espère aussi que tu atteindras tes objectifs, qui sont très respectables ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Dim 3 Avr 2011 - 17:13

Ravi d'apprendre que ton début de lecture de la nouvelle se passe bien! "Pourvu que ça dure", comme aimait le dire l'humoriste Jean-Yves Lafesse! Razz

Merci pour ton soutien et tes encouragement! Ca met du beaume au coeur!
J'ai bien conscienc que 6 ans pour aboutir à "seulement" 300 pages de bouquin, cela fait un fait laborieux, mais comme tu l'as très bien deviné, mon parcours est semé d'embûches! Et puis aussi, j'ai longtemps matûré mon histoire, et je ne regrette pas ces heures, ces mois à avoir seulement cogité, à m'être plongé au fond de mon imaginaire tel les héroïnes de Sucker Punch, car à chaque nouvelle plongée dans mon univers, je ramenais une nouvelle idée, un nouveau détail!
De plus, même quand j'écris, la complexité de style pour laquelle j'ai opté me force à beaucoup me concentrer, à avancer lentement. Avec une histoire comme ma FanFic, je fais du 2 pages par heures ; avec mon livre, je fais parfois du 1 ou 2 poru 5h de travail!

En gros, je peux résumer ces 6 dernières années ainsi :
- Avril-Juin 2005 : Invention, nombreuses notes, idées
- Juillet-Août 2005 : Ecriture de quelques passages "tests" de l'histoire et de la première version du Chapitre 1 (16 pages)
- Septembre 2005-Août 2006 : Une grande pause à cause de la Terminale & aussi parce que j'ai beaucoup développé le scénario, j'ai pris beaucoup de notes, j'ai eu énormément d'idées durant cette années et l'histoire a fait des pas de géant malgré l'absence de résultats concrets
- Septembre 2006 : Allant là où ma motivation se trouvait, j'ai écrit une quinzaine de pages de mon chapitre 4 ; il m'a fallu laisser tomber à cause de la Fac
- Octobre 2006-Juin 2007 : Une année de pause à cause de la Fac ; de plus, c'est une année pas très bonne pour le moral. A nouveaux plein de nouvelles idées.
- Juillet 2007-Août 2007 : Je réalise que j'accumule les notes, les idées, les brouillons depuis deux ans et mon histoire devient très difficile à structurer! Je passe donc deux mois à rassembler tous mes documents, à les classer, à faire des tableaux, des plans pour que toutes mes idées prennent leur place dans un scénario cohérent ; je dresse une chronologie, je planifie les scènes d'action, je crée des bases de données pour les noms des personnages, etc. Un immense travail, long, fastidieux et plus technique que littéraire, mais salutaire, car j'y voyais enfin clair et je pouvais vraiment m'y remettre sereinement.
- Septembre 2007-Juin 2008 : 2ème année de Licence ; j'ai encore assez de temps libre pour concilier mes études avec les cours. Du coup, doucement mais sûrement, durant toute l'année, je reprends mon Chapitre 1 et l'adapte à mes nouvelles idées, en améliorant le style et en développant la psychologie des personnages. Mon chapitre passe ainsi de 16 pages à 40 pages.
- Juillet-Septembre 2008 : Durant cet été, je parviens à entamer et à conclure l'écriture du Chapitre 2 (+30 pages)
- Octobre 2008-Décembre 2008 : J'enchaîne directement sur le Chapitre 3, très motivé et dans un bel élan. Je parviens à en écrire une vingtaine de pages mais je suis brusquement arrêté par les examens du Semestre 1.
- Janvier-Juin 2009 : Grande pause forcé dans l'écriture, une première depuis que j'ai abandonné la cogitation et me consacrer totalement à l'écriture. Mais la Licence 3 était une année vraiment trop chargée.
- Juillet-Octobre 2009 : Une nouvelle fois, j'ai la chance de ne pas avoir à prendre un Job d'été, ce qui me permet de bosser chaque jour, autant que possible, sur la suite du Chapitre 3. Ce n'est pas facile à cause de mauvaises conditions familiales, mais je me suis accroché. L'année de M1 qui enchaîne commence assez doucement, ce qui me permet de clore ce long Chapitre 3 de 70p.
- Novembre 2009-Décembre 2010 : Complètement débordé par le Master 1, je ne trouve plus du tout de temps pour l'écriture. Mais mon histoire ne quitte jamais mon esprit.
- Janvier-Février 2010 : Je tente un coup de force dans mon année et prends deux mois pour relire tout ce que j'ai écrit jusqu'à maintenant, soigner la mise en page, ajouter des passages entiers en supplément! C'est ainsi que je parviens à clore officiellement le premier tiers de mon livre avec ses fameuses 150 pages.
-Février-Juin 2010 : Entierrement accaparé par l'écriture de mon Mémoire!
-Juillet-Août 2010 : Pour la première fois depuis mes 12 ans, mon été ne sera pas consacré à l'écriture! Je suis Cast Member boutique à l'Emporium. Une belle expérience, mais je pensais vraiment que je trouverais du temps et de l'énergie pour écrire durant mes Jours Off. Mais finalement, je n'ai pas réussi à trouver mon rythme et l'énergie m'a fait défaut!
- Septembre 2010-Mars 2011 : Je voulais prendre ma revanche sur l'été, mais c'est sans compter sur le Master 2 et son Mémoire deux fois plus redoutable à écrire. Il me faut renoncer, prolongeant cette pause qui n'en finit plus. Je commence à vraiment en souffrir.
- Mars 2011-Now : Préoccupé par l'absence de progrès dans l'écriture de mon livre, je mets en place UN jour dans la semaine où je mets de côté les études où je me consacre à mon histoire. C'est toujours ça!

Voilà le résumé des faits! Tu ne m'en demandais pas tant, je sais, je fais du zèle, mais bon, cela te donne une idée de pourquoi un livre peut antant trainer sur la longueur! Razz




[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor


Dernière édition par Eaël le Jeu 11 Oct 2012 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philoctète

Philoctète

Masculin
Âge : 30
Messages : 464
Localisation : En retraite sur un archipel
Inscription : 17/02/2011

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Dim 3 Avr 2011 - 21:48

Merci ! Very Happy Ca devrait aller la suite, il se lit très bien et facilement, tout en ayant son côté complexe, une chose que j'adore dans la lecture ! Ahah, t'inquiètes pas, j'adore les détails anecdotiques Very Happy C'est très intéressant cette relatation des faits !

C'est cool d'en apprendre plus sur ta façon d'écrire Smile Et je préfère largement ton choix d'écriture que celle de foncer tête baissée, et après être quand même obligé de tout reprendre car on a une mauvaise idée. Y aller mollo et prendre son temps, c'est pas mal aussi, je préfère cette manière Smile Ce que tu fais ! En plus, avec la montagne de travail à côté (le Mémoire pour ton Master, qui doit lui aussi demander une masse colossale de travail), c'est vraiment super que tu puisses continuer ton livre Smile J'espère que la suite sera plus "rose" ! Ce que je te souhaite de tout coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Sam 9 Avr 2011 - 18:31

[HS]

Nia ha ! Je tient à être présent à tes côtés dans Thunder Mesa la semaine prochaine xD !

[HS/]


Marathons:

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 4:27

Philoctète --> A retardement, merci encore pour ces encouragements! Tu es vraiment super sympa! Ca fait plaisir!

rnrc10 ---> Oui, tu me fais réaliser qu'en effet, on va pouvoir se retrouver là-bas! Et waw, je m'en réjouis d'avance! Ca va être quelque chose d'être là-bas avec le directeur de mon Fan Club et Agent littéraire!
Non, sérieusement, vraiment hâte de faire ta connaissance "IRL" comme on dit! Ca va être quelque chose! Et en plus dans ce cadre qui nous lie tout particulièrement! Ce sera un plaisir, cher ami!



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Ven 15 Avr 2011 - 1:27

Merde ! Je m'était dit que je prenais ta fiction avec moi sur le parc .... Bah je l'ai zapé sur mon bureau à Bordeaux u__u ... Et c'est pas ici ou je pourais en imprimer quelques exemplaires xD ! Bon bah une prohaine fois où j'irais à Disney u__u ...


Marathons:

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Blue Genie

Blue Genie

Féminin
Âge : 31
Messages : 61
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2011

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Ven 15 Avr 2011 - 1:48

Il me semblait avoir répondu à ce sujet...Eh ben non.

Je connais ta fanfiction depuis des mois maintenant, et je dois l'avoir lue deux ou trois fois.

Déjà bravo, parce que c'était génial. Même si j'ai tout lu d'une traite, le temps ralentissait tant j'étais prise dans l'histoire.

Je vais essayer de faire un truc constructif xD

J'écris moi-même des fics et l'idée m'était venue d'exploiter la jeune Melanie à des fins littéraires (quand je dis littéraire, ça veut dire mettre mes idées folles sur papier, mais ça vaut pas un pet de JK Rowling, ce que j'écris xD), mais je ne savais pas si des fanfiction sur Thunder Mesa/Phantom Manor existaient. Je suis tombée sur la tienne dans mes recherches, pour mon plus grand plaisir.

Par la suite, j'ai lu des fanfictions anglophones sur le sujet, mais ça puait la rose et la violette, et comme je ne suis pas fan de la Petite Maison dans la Prairie et des Feux de l'Amour je n'étais pas satisfaite (c'est ainsi que j'ai lu plusieurs fois la tienne, j'étais en manque de bonne fanfiction sur Thunder Mesa xD)

(Ca me fait penser que j'ai toujours pas écrit un seul mot de la fanfiction que je voulais débuter. Merci l'université et la manque de temps)

Aussi, à part l'histoire vachement bien foutue et la rédaction qui était vraiment agréable, j'ai adoré les références. Ca peut paraître stupide, mais l'histoire était d'autant plus chouette à lire. Je suis une graaaaaande fan de Retour Vers le Futur et je me suis délectée des clins d'oeil que tu faisais aux films.
Aussi, les références plus réelles, comme Lewis et Clark ou encore l'archéologue Schliemann me plaisaient aussi. J'étudie l'archéologie et je suis passionnée du continent américain et retrouver plein de gens que je connais et que j'admire dans un contexte de Far West (que j'adore aussi), c'était vraiment la cerise sur le gâteau.


Enfin bon, pour résumer en deux mots: très bien (c'est déjà plus court que le pavé ci-dessus).


J'espère que mon post a été clair, parce que j'avoue que j'ai moi-même parfois tendance à me perdre quand je dois expliquer quelque chose xD

M'enfin, j'espère que tu as saisi l'idée =)


90 macaques qui sautent sur la couette; celui qui est tombé s'est ramassé sur la tête ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Ven 15 Avr 2011 - 2:42

rnrc10 a écrit:
Merde ! Je m'était dit que je prenais ta fiction avec moi sur le parc .... Bah je l'ai zapé sur mon bureau à Bordeaux u__u ... Et c'est pas ici ou je pourais en imprimer quelques exemplaires xD ! Bon bah une prohaine fois où j'irais à Disney u__u ...

Arf! C'est pas grave, va! A défaut du texte, tu auras l'auteur à tes côtés! Very Happy

Blue Genie --> Et bien, mieux vaut tard que jamais, ai-je envie de dire!
Rassure-toi, tout ce que tu dis est parfaitement clair et j'apprécie énormément tes remarques très positives!
Ta critique me touche vraiment, tout particulièrement, pour plusieurs choses :
- Tu écris aussi, et donc, quand on écrit soi-même, on a tendance à se montrer assez éxigeant avec les autres ; du coup, si j'ai quand même réussi à te "séduire", c'est vraiment valorisant pour le texte!
- Tu fais allusion à plusieurs autres Fan Fics ; j'en ai lu deux ou trois aussi, et assurément, si j'en avais trouvé une qui me plaisait vraiment, j'aurais renoncé à écrire ma nouvelle. Mais elles étaient trop lapidaires, écrites vraiment sans effort pour le style ou l'ambiance, infidèles et mal documentées... Mais je ne prétends surtout pas faire quelque chose de parfait! On peut faire mieux que ce que j'ai fait, à coup sûr (et surtout différent, il y a plein de façon d'aborder l'histoire!).
- Ca fait vraiment plaisir que tu ais goûté les références ciné, car même si ce n'est qu'à l'état de clin d'oeil, j'espérais bien que cela ajouterait quelque chose au texte, et tu y as été sensible
- Aussi très content que tu ais été enchantée par les références historiques et archéologiques qui sont pour moins indisociables de cette histoire qui évolue dans un contexte bien déterminé et plein de grands évenements ou découvertes! Ravi d'avoir fait honneur à cet aspect et qu'une collègue étudiant y ait été sensible!

Bref, ta critique me réjouit vraiment car tu as manifestement très alterte et réceptive aux détails, et cela donne tout son sens au texte et au travail que je lui ai consacré! Smile

Je te souhaite bonne chance pour tes propres textes! Et que l'inspiration soit avec toi! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 573206



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Blue Genie

Blue Genie

Féminin
Âge : 31
Messages : 61
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2011

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Sam 16 Avr 2011 - 14:48

A mon tour, un grand merci à toi de prendre ma "critique" avec considération =)

Voilà, tu as expliqué ce que je ressentais avec les autres fictions: elles sont fades, elles manquent de poivre...Si ça veut dire quelque chose ^^

Au plaisir de te relire !


90 macaques qui sautent sur la couette; celui qui est tombé s'est ramassé sur la tête ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Prin-CesS'

Prin-CesS'

Âge : 32
Messages : 63
Localisation : D*sneyland !
Inscription : 15/05/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 12:01

je n'ais pas vraiment de talent d'écriture alors mon avis sera très simple, c'était vraiment génial!!^^

ton style d'écriture est vraiment très agréable et j'ai tout lue d'une seule traite sans m'arrêter!!
lors de ma prochaine visite au Manoir, tout sera différent!

merci à toi, c'était délicieux!


Cast Member OAA sur Star Tours
du 11 Juin au 10 Septembre 2011
°o°
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Sam 23 Avr 2011 - 2:52

Prin-CesS' --> Désolé, je réagis à retardement à ta critique qui me fait très plaisir! "Lors de ma prochaine visite au Manoir, tout sera différent", c'est vraiment le genre de remarque qui me va droit au coeur et donne tout son sens à mon travail! C'est extrêmement gratifiant! Et pour moi qui craignais que le texte soit trop long, c'est cool de voir que c'est assez intéressant pour filer tout seul!

Je suis comblé par toutes vos remarques, les amis! Pourtant, je trépigne d'impatience d'avoir un jour assez de temps pour corriger le texte et appliquer les modifications que je rumine depuis un moment. Je peux peut-être ainsi espérer une version "Ultimate Cut" du texte qui, je rassure les "fans", ne sera pas bouleversé fondamentalement. Ce sera seulement des améliorations!

MERCI de prendre la peine de poster vos impressions, vos remarques! cheers



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Sam 23 Avr 2011 - 11:59

Une ovation pour Ear... euh .... EAËL !!!!

cheers cheers cheers !

Qui l'aime, le suive pirat !


Marathons:

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Sam 23 Avr 2011 - 17:38

Hey, moi j'ai déjà traversé 900km pour être avec lui, vous pourrez pas faire mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Sam 23 Avr 2011 - 18:24

Si ! Manger un sandwish à Earl of Sand'er Mesa X.x !



Marathons:

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Sam 23 Avr 2011 - 22:51

Eh, mais on s'arrache ma personne ici! Je suis une vraie star Cool

Excellent le jeu de mot, rnrc10, très jolie pirouette verbale! Et merci d'avoir joué le pom pom boy sur mon topic, assez calme en ce moment! Il est temps que je débarque avec ma nouvelle version! Mais où trouver le temps? Mad



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Philoctète

Philoctète

Masculin
Âge : 30
Messages : 464
Localisation : En retraite sur un archipel
Inscription : 17/02/2011

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Dim 24 Avr 2011 - 1:55

Voilà, je viens d'achever il y a 30 minutes ta nouvelle(EDIT : A l'heure où j'ai commencé le message, c'est à dire 1h30 [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 153419), et je m'atèle tout de suite au partage de ma pensée sur cette oeuvre, que j'ai trouvé très très bien rédigée ! Le style d'écriture est intéressant, fluide, c'est confortable à lire... J'adhère tout simplement ! Cependant (Je sais que c'est dû à de l'inattention, surtout quand on écrit autant de lignes et de pages Wink), il y a quelques petites fautes d'orthographe ! Par exemple, en page 51, tu as écrit : "La salle de balle", en 3ème ligne de la deuxième partie en bas de la page. C'est la plus 'grosse' erreur que j'aie relevée, mais je n'en ai repérée que deux ou trois grand maximum, mais après je me souviens plus des autres. Chapeau bas tout de même, autant de lignes écrites et si peu de fautes, c'est un délice, encore bravo Very Happy

Une critique un peu plus consistante maintenant, à propos de l'histoire !

- Les parties sont bien distinctes, ta nouvelle est très bien découpée... Le choix des chapitres est donc très bien vu de ta part !
- Sache également que j'ai téléchargée ta version annotée avec toutes les recherches, les explications que tu apportes... J'ai trouvé très appréciable ton soucis de compréhension et de détailler au maximum, et on voit parfaitement que tu partages tout ce que tu sais sans rien omettre. C'est divin pour les lecteurs les plus curieux, qui sont repus une fois tes explications données, que ce soit durant la nouvelle ou antérieur/postérieur à celle-ci ! En mon nom, je te remercie pour ce travail.
- Le respect des personnages de la Storyline m'a beaucoup plu, et sache qu'en ignorant que je suis sur tout les personnages en détail de Thunder Mesa, tu m'as énormément appris ! Et j'ai trouvé tes personnages de Deynis E. Walter et Sir John Armitage attachants et très intéressants. J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil que tu as apporté, que ce soit au niveau des personnages, de leurs citations... (Je parle de celles des attractions, pas des livres, car je n'ai pas la chance de les avoir lu)
- Tes descriptions plongent le lecteur passionné du Parc dans l'ambiance du Land, on s'y croirait grâce à ton soucis du détail ! Tout y est ! Fort Comstock, Lucky Nugget, la boutique Tobias Norton and Sons, le fameux BTM, le Mark Twain (Passage que j'ai adoré avec la présence de Oncle Joe !) ... J'ai tout simplement adoré, je me voyais dans les yeux de Deynis ! Peut être un tout petit bémol, mais tu l'as justifié, c'est de pas avoir étendu la zone jusqu'au niveau de Cottonwood Creek (Je crois que c'est ça ?) et ses alentours. Mais rien de grave du tout ! Very Happy
- Tes modifications (Par exemple, Leota hors du manoir, les bustes à Boot Hill, le tableau représentant le Manoir dans la salle des tableaux...) ne m'ont pas du tout choqué. Même j'ai beaucoup aimé celles-ci, elles paraissent encore plus cohérentes à mes yeux que ce qu'il en est sur Frontierland !
- Puis je terminerais par l'histoire en général, l'heure qu'il est ne me permet pas de rallonger mon post :/ J'ai tout simplement été scotché du début jusqu'à la fin, mais ma partie préférée reste le début (Description des plaines arides et Ghost Town des Rocheuses étatsuniennes) avec les multiples descriptions longues que j'adore en littérature, ainsi que le passage sur le Mark Twain lorsque Deynis arrive avec la description de la ville qui s'en suit. Ce qui suit n'est pas une critique négative, juste une pensée de ma part : J'ai senti une sorte de raccourci dans le passage lorsque Deynis va voir Leota dans sa maison, moins de détails par rapport aux descritpions de Thunder Mesa notamment. Mais rien de grave du tout ! J'ai quand même apprécié ce passage Wink

Voilà ! Je considère ton travail comme un chef d'oeuvre, j'ai été bluffé et scotché par ce défi que tu as relevé avec succès ! Tu écris incroyablement bien, je n'ai trouvé aucune lourdeur, tout est bien décrit par soucis du détail, l'histoire m'a fasciné et renforcé mon affection pour le Land et plus particulièrement Thunder Mesa et ses environnements (BTM et PM surtout <3). Je voudrais te remercier pour ce que tu as fait, car ça m'a redonné un regard admiratif sur la beauté de Frontierland et la capacité d'imagination qu'ont eu les Imageeners pour nous avoir construit ça, mais ce regard admiratif se prolonge sur la capacité qu'on les gens comme toi d'écrire tout une histoire merveilleuse sur un thème. Simplement (Si j'ose dire) pour ça, je te remercie. Et chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 0:34

Ca fait toujours plaisir d’avoir de belles et positives critiques ! Mais quand ces critiques viennent d’un membre qu’on estime, là, c’est le pied !

Ca fait vraiment plaisir de te voir ici et d’avoir ton avis sur ce texte ! Et encore plus plaisir de découvrir que ça t’a plu. Donc, avant toute chose et avant que je fasse ce que je fais de mieux sur ce Forum (bavarder), un grand merci à toi pour ta lecture, pour avoir pris la peine de m’écrire une critique si bien développée et bien sûr, pour tes compliments vraiment touchants !

Bon, maintenant, bavardons un peu d’auteur à lecteur, cher Philoctète ! let’s Rock !

- Déjà, je suis navré de voir qu’un texte que certains, dont toi, ont qualifié, à mon grand bonheur, de « chef d’œuvre » puisse contenir une faute aussi énorme et ridicule que « salle de balle » et j’en ai honte. Je radote, mais vivement ma version corrigée ! En attendant cela, je ne peux que compter sur l’indulgence de mes lecteurs ! En tout cas, merci pour la référence très précise à la faute, ce qui va me permettre de bien la cibler et de ne pas la rater !

- Content que la structure t’ait tapé dans l’œil, qu’elle t’ait assez frappé pour que tu m’en dises des nouvelles ! Justement, j’en parlais dans le Topic Phantom Manor tout à l’heure en faisant la distinction entre les deux.
« La première partie de mon récit peut-être considérée comme ce qui se rapproche vraiment le plus d'une "vérité objective", car je m'y contente de présenter les faits de façon "scentifique" (le personnage qui parle dans l'histoire est un universitaire) et neutre. Il s'agit d'une partie extrêmement documentée qui développe avec autant de détails que possible ce qu'on nous présente comme le "pitch" de base de l'attraction, l'entrée en matière, les préliminaires.
Ma seconde partie propose une exploration de Thunder Mesa et, surtout, du Manoir et tente d'élucider le mystère des lieux, mais c'est là que le manque d'informations vraiment officielles se fait le plus sentir et donc là que le récit devient plus romancé, plus romanesque, là où j'ai dû faire plus d'aménagement et intervenir parfois sur l'histoire ou l'agencement des lieux, mais mon crédo était de rester le plus fidèle possible, de ne surtout pas trahir l'esprit de l'attraction et du Land donc je pense n'avoir fait aucun choix extravagant ou trop arbitraire. La cohérence d'abord! J'ai tenté en même d'inclure un maximum d'éléments du parc, un maximum de détails pour avoir à inventer de moi-même le minimum de choses ; le but était de donner le plus possible la parole au travail magnifique et truffé de détails des Imagineers. »

- C’est très agréable d’avoir un retour sur les notes et d’apprendre qu’elles apportent un vrai plus ; elles sont été conçus pour répondre à toutes les éventuelles questions des lecteurs (plutôt que de répondre au cas par cas sur le Topic) mais aussi dans une optique d’honnêteté intellectuelle à l’égard de mes sources, sans lesquelles mon texte n’aurait pas pu être aussi complet et documenté ! Et je suis ravi que tu ais été conscient et reconnaissant de tout cela ! Et en plus, voir que tu as appris des choses, c’est génial ! Et c’est une façon ludique, agréable d’en apprendre plus, moins fastidieuse ou neutre qu’un article !

- Hyper soulagé, une fois encore, de voir qu’il n’y a pas encore de retours négatifs sur mes aménagements et autres changements pour adapter le récit. Je ne l’ai pas fait de gaieté de cœur et je préférais bien sûr rester fidèle le plus possible ; mais pour passer d’un parc d’attraction à un récit réaliste et cohérent, il fallait faire des choix. Content que cela ait été compris et donc accepté !

- Merci pour tes compliments sur la première partie ! C’est fou ! Car tu n’es pas la première personne qui me confie sa préférence pour cette première partie ! J’en suis très surpris mais plutôt content et soulagé. Surpris car en l’écrivant, je me disais « Bon, là, c’est le moment où je vais gonfler le lecteur pour deux raisons 1) C’est la partie où j’expose les faits les plus connus, donc y’aura un effet de déjà lu, de radotage, de prémâché 2) Le ton du texte se veut volontairement scientifique, érudit, assez descriptif. » En me fiant aux tendances, aux goûts de cette époque en matière de lecture, je constate à quel point les longues descriptions ou les textes trop « référencés », « érudits » font fuir ; les lecteurs veulent de l’action, de l’efficacité et un style haletant. Donc franchement, j’étais persuadé d’ennuyer mes lecteurs avec cette entrée en matière ! Et finalement, ce n’est pas le cas et c’est même parfois le contraire ! C’es tout à ton honneur et je suis saisi de voir que le côté descriptif est ce qui t’a vraiment séduit ! Comme quoi ! Vraiment, je suis content du coup !

- J’en viens à ta petite critique que tu as formulé avec beaucoup de prudence pour être sûr de ne pas m’affoler ! Ne t’inquiète pas, avec les compliments que tu me fais, même une critique très négative était recevable !
Alors, je vais peut-être te surprendre, mais j’abonde totalement dans ton sens ! Je suis entièrement d’accord sur le fait que le récit connaît une accélération sans doute maladroite (j’espère que ça ne concerne pas la visite au manoir, si ?).
En fait, cette accélération a une explication très simple et j’espère un jour pouvoir y remédier, mais là, pour le coup, ce n’est pas demain la veille.
Comme je le disais plus haut, j’avais en tête ce projet de Fan Fiction et j’avais songé à plusieurs supports : scénario de film ; jeu-vidéo ; roman…
ATTENTION, COULISSES DE LA CONCEPTION DE MA NOUVELLE !
Pour des questions de moyen matériels et en rapport avec mes compétences, j’avais finalement opté pour roman… Un roman implique une certaine longueur. L’intrigue était déjà à peu près définie dans ma tête, avec l’idée au départ d’un jeune reporter à la Tintin, un journaliste espiègle, sceptique et cartésien qui viendrait enquêter sur une disparition étrange. Finalement, de plus en plus tenté par l’idée d’un récit plus « scientifique », j’ai commencé à imaginer le personnage du savant, d’un universitaire. J’hésitais entre les deux figures.
Ecrivant déjà un roman et ayant déjà du mal à le finir, me lancer dans un autre roman, et en plus un roman dont le sujet n’était même pas de mon invention, donc complètement voué à la « non-édition », je reportais ce projet dans un futur vraiment lointain où je n’aurais rien d’autre à faire.
Mais bon, à la suite d’un défi littéraire lancé avec un groupe d’amis de Lettres lors de nos soirées-débats, j’ai décidé de raconter cette histoire. Cependant, n’ayant toujours pas le temps de me lancer dans un truc long et très développé, j’ai eu l’idée (qui me ressemble peu, moi je jusqu’au boutiste) d’écrire une sorte de version abrégée de l’histoire que j’avais imaginée, un condensé du scénario en m’efforçant de résister à la tentation de tout raconter (ce dont je n’avais pas le temps).
J’ai ainsi obtenu une version de 20 pages, soit moitié moins que la version que je mets à votre disposition !
L’idée m’est vite venue, comme une évidence, de partager mon travail avec mes chers camarades de DCP, bien placés pour apprécier ce genre d’histoire. Seulement, mon perfectionnisme pathologique n’était pas enclin à poster le texte en l’état, trop expéditif, trop négligé et truffé de fautes. Donc, je me suis lancé dans une relecture intensive, une correction et une réécriture de deux semaines où j’ai abouti à une version de 45 pages. Cela se rapprochait beaucoup plus de l’histoire que je voulais atteindre ; cependant, c’était encore loin du roman que j’avais en tête. Mais c’était « présentable » et « lisible » et la relative brièveté du texte était plutôt un atout ; 45 pages passeraient toujours mieux qu’un roman de 200 pages.
Voilà donc comment j’ai abouti à cette version ! Ce n’est ici qu’une version courte d’un futur roman qui devrait être deux ou trois fois plus long ! Et si ce roman voit le jour, il devrait corriger cette sensation de précipitation que tu as ressenti à raison durant ta lecture ! Car si j’étoffe le texte pour en faire un roman, ce n’est pas l’intro d’Armitage ni la visite finale du Manoir que je voudrais rallonger, mais bel et bien ce qui devrait normalement constituer le cœur de mon histoire : l’enquête de Deynis. Normalement, on est censé le suivre dans toutes ces visites aux habitants, jusqu’aux derniers indiens de la tribu voisine en passant par le fameux Cottonwood Creek qui t’a tant manqué. Tout cela, dans l’absolu, est dispensable, et donc j’ai créé un petit raccourci qui n’a choqué presque personne, mais en effet, si je pouvais ajouter des pages, ce serait pour rendre cette enquête plus longue, plus détaillée, plus coriace et ainsi équilibrer la structure du récit dont l’intro d’Armitage ne devait être qu’un petit préliminaire et non une moitié !
Hélas, mille fois hélas, et encore et toujours : le temps me manque !
Toute cette longue explication pour te dire que ta critique était pertinente, tout à fait fondée, et tenait d’une véritable intuition de lecteur très sensible, à ce que je vois, au rythme du texte, preuve que tu es un lecteur de très grande qualité !
J’espère vraiment pouvoir un jour étoffer cette enquête et rétablir l’équilibre dans mon texte ! En attendant, je suis assez agréablement surpris de voir que l’histoire est bien appréciée comme ça !

Merci encore à toi ! Et désolé pour cette longue réponse qui te force encore à me lire, après tout le temps que tu as déjà passé à le faire !



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 5 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frontierland - Thunder Mesa
» Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown)
»  [Fanfiction] Les mystères de Thunder Mesa
» [Forum] Thunder Mesa Express
» Y'a t'il Thunder Mesa dans les autres parc disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-