AccueilAlice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages VideAlice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monks19



Masculin
Âge : 39
Messages : 56
Localisation : Laurentides (Québec/Canada)
Inscription : 15/11/2010

Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Empty
MessageSujet: Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Horlog11Lun 15 Nov 2010 - 9:07

Bonjour, je voudrais savoir si OFFICIELLEMENT il existe une édition dvd (ou blu-ray à venir) du film avec son doublage original ? Sinon, je serais intéressé à en faire un dvd de fan exclusif avec quelques bonus (à réfléchir). Mai pour ça, est-ce qu'il y une version existante vhs/dvd/BR/autre de ce doublage et laquelle est-ce ?

Merci de pouvoir répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Horlog11Lun 15 Nov 2010 - 9:22

Non, il n'en existe pas. Disney France s'y oppose farouchement. Or, la version complète du premier doublage d'Alice n'a jamais été retrouvé à ce jour, au même titre que celui de La belle au bois dormant. Ces deux films font partis des plus recherchés activement actuellement. A part les bobines Super 8, il n'existe rien d'autre malheureusement, sauf découverte miraculeuse.
Revenir en haut Aller en bas
DTMS

DTMS

Féminin
Âge : 39
Messages : 176
Localisation : Paris
Inscription : 18/12/2015

Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Horlog11Ven 25 Déc 2015 - 18:47

Et du coup existe t'il un dvd/Blu-ray officiel ou non sans la rustine de 96 sur peignons les roses en rouge? Je ne l'ai que sur une vieille VHS....

J'ai aussi entendu les chansons version 51 recement, ça donne vraiment envie de l'entendre en entier, avec ce français surrané... <3


Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bulda

Bulda

Féminin
Messages : 294
Inscription : 03/10/2014

Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 15:14

Bonjour à tous

les messages précédents semblent m'avoir apporté la réponse mais je vous mets quand même le lien vers un article.

Marie-Claire Marty qui a doublé Alice en 1951, recherche une bonne copie de "sa" version.
Si l'un / l'une de vous peut l'aider...........

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2017/02/17/En-1951-cette-Tourangelle-doublait-Alice-au-pays-des-Merveilles-3005010

A la fin de l'article vous trouverez un lien vers une copie de la version originale de 1951, malheureusement de bien piètre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 5:20

Malheureusement, il s'agit bien du 2e doublage sur la vidéo, j'ai bel et bien vérifié, aucun doute, c'est la version qu'on entend partout, que ce soit à la TV ou sur video.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Dumbo Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 8:11

Je confirme, 7 ans plus tard, que le doublage complet n'a toujours pas été retrouvé. On ne détient que 37 minutes de ce premier doublage.
Revenir en haut Aller en bas
Bulda

Bulda

Féminin
Messages : 294
Inscription : 03/10/2014

Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 8:41

Merci de vos retours.
Donc mission impossible !!!
Cela m'étonnait un peu cette vidéo au vu de vos messages précédents.
Cette dame croit reconnaître sa voix, dommage que cela ne soit qu'une illusion.

37 minutes, c'est quand-même un gros morceau du DA . Cela pourrait faire un bonus sympa dans une future édition.



Revenir en haut Aller en bas
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Horlog11Jeu 20 Juil 2017 - 22:05

Y'a t il un lien pour voir les 37 minutes entières retrouvés?
Revenir en haut Aller en bas
ngege



Messages : 6
Inscription : 07/10/2017

Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages Horlog11Dim 8 Oct 2017 - 21:58

Bonjour,

premier message que je poste sur disneycentralplaza. Quelque part, c'est symbolique, puisque mon film d'animation préféré, c'est justement Alice au pays des merveilles.

Je voulais apporter un complément d'information, trouvé sur le site objectif-cinema.com (Je suppose qu'il y a un rapport direct avec les 37 minutes du doublage de 1951):

Je vous invite à lire l'article de François Justamand qui détaille par le menu les 9 séquences d'Alice de la VF retrouvés à ce jour :

[désolé, je ne suis pas autorisé à poster le lien de cette page web, mais avec google vous n'aurez aucune difficulté à la trouver]

Sur cette page web, Il y a un lien web vers le montage de ces 9 extraits, qui est malheureusement cassé. Si vous connaissiez une autre manière de récupérer ce montage, je vous serais très reconnaissant de me le signaler en me contactant (si besoin par message privé)!

Merci et

à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» Mariage Alice au pays des merveilles
» Mariage theme disney juin 2018
» Alice au pays des merveilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-