AccueilRéflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 VideRéflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Horlog11Lun 24 Sep 2007 - 12:16

De toute façon je m'en fiche, on a la chance d'avoir ça:

Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Cresce10 Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Macdo10

Quand eux ils ont ça:

Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Cirque_du_soleil_holland Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Fultons



Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
obene

obene

Masculin
Âge : 38
Messages : 16
Localisation : Paris
Inscription : 23/09/2007

Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Horlog11Lun 24 Sep 2007 - 12:23

D'un côté DLP n'as pas les mêmes finances qu'Orlando, même si plus de plantes, des fontaines et un peu de féérie ne seraient pas un grand luxe...
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Horlog11Lun 24 Sep 2007 - 12:34

Ces établissements ne sont pour la plupart pas gérés par Disney... comme pour les hôtels partenaires ou la salle Imax, Disney ne paye pas pour ces installations.

De toute façon c'est clair qu'on peut pas comparer l'incomparable. Il y a eu un problème de conception dès le départ, à mes yeux niveau architecture Franck Ghery s'est complêtement planté (on voit comme chaque nouvelle construction est à l'opposé de son style d'origine). Après, c'est dommage que certaines erreurs ne soient pas rectifiées par manque de moyen (verdure, fontaines, propreté, réhabiliation). Sad



Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Horlog11Lun 24 Sep 2007 - 13:50

dédé a écrit:
En voyant les photos, je me dis qu'il y a un retard qu'on ne pourra pas combler. Notre village est constituer de cube de béton, ça sera dur à changer.

Non, il est tout à fait possible de thématiser les facades uniquement c'est d'ailleurs le principe des attractions comme Blanche Neige et autres ou comme La Vallée Village Shopping
Rien à faire, notre village c'est ESP Zone sans... ESP ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 20:42

Plus de trois ans après la création de ce topic, ne serait-il pas intéressant de relancer la réflexion à nouveau? Avec les futurs Earl of Sandwich (2011) et World of Disney (2012), Disney Village semble sur la bonne voie.

Mais des progrès restent à faire. Quoi, d'après vous? Selon moi : Un loop musical spécialement conçu pour Disney Village (pas une bête radio), un thème à nouveau cohérent, des animations de qualité, la réaffectation de Hurricanes et la thématisation extérieure de cet affreux bâtiment blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 21:02

W's man a écrit:
Mais des progrès restent à faire. Quoi, d'après vous? Selon moi : Un loop musical spécialement conçu pour Disney Village (pas une bête radio), un thème à nouveau cohérent, des animations de qualité, la réaffectation de Hurricanes et la thématisation extérieure de cet affreux bâtiment blanc.

Il faudrait absolument faire quelque chose avec la façade de Disney Store jusqu'à World Of Toys car cette tole grise/rouge est triste et froide à mourir. Elle avait un sens dans DV avec ses colonnes et ses énormes enseignes lumineuses mais là on se demande juste pourquoi le tout est si moche... Et quand on voit le Starbucks, on se rend compte qu'il est possible de faire quelque chose de sympa avec l'existant.
D'ailleurs il faudrait en profiter aussi pour retirer les colonnes restantes, celles sur les toits ou en entrée des bâtiments, car de la même façon si l'on ne connait pas DV d'avant 2005, on ne comprend pas ce qu'elles font là...

Sinon l'idée d'une loop spéciale DV n'est pas bête et ne coûterait quasiment rien, on pourrait imaginer des chansons Disney remixées façon Disney Channel Hits, ça collerait bien au lieu.

Je rêve aussi de voir l'ancien chapiteau de Crecendo dégager et laisser place à une belle arène qui pourrait accueillir tous types de shows et concerts, mais là je tombe dans le surréalisme je crois Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 153419


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
BRICE_



Masculin
Messages : 180
Localisation : Nice
Inscription : 27/08/2010

Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 19:33

C'est vrai que ça à l'air de bouger dans les années qui viennent pour Disney Village, espérons que ça ne s'arrête pas là. Je suis curieux de savoir ce qui va remplacer la discothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Coup de gueule sur le Disney Village Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 17:31

Tout ce qui a été fait à Disney Village depuis quelques années l'a été en dépit du bon sens: on a dépensé de l'argent pour ENLEVER des éléments, ce qui est juste hallucinant....

1°) Démontage du ciel étoilé:
BENEFICE: aucun, c'était un plus superbe la nuit du village, du coup, les colonnes ne servent plus a rien et restent plantées là dans un état assez déplorable. On le remplace par des ballons, souvent dégonflés ou grillés posés n'importe où...

2°) Remplacement de toutes les enseignes en relief par des enseignes en bois peint:
BENEFICE: aucun, les boutiques sont donc interchangeables avec des vitrines plates et des enseignes plates. L'enseigne du sport bar avec son joeur de foot était magnifique

3°) Aucune cohérence architecturale entre les nouvelles additions: Starbucks vs King Ludwig ?
BENEFICE: Le look général devient un fourre-tout sans ame. On change aussi le thème de la boutique de sport en changeant le nom mais pas le décor de l'entrée qui conserve ses ballons, fagnons de sport etc.... On peint en couleur les 3 personnages Disney qui étaient alors un clin d'oeil au Mt Rushmore et qui maintenant ressemblent à des fake

4°) On enlève la scène centrale et le grand écran
BENEFICE: une plus grande terrasse pour le sport bar mais plus aucun spectacle d'envergure, une nouvelle micro-scène ridicule et un écran ou on ne voit rien: essayer de voir le score d'un match de foot quand vous êtes dans l'allée...

5°) On ajoute des arbres avec un éclairage intégré
BENEFICE: aucun, on a choisi des essences pas cher qui perdent donc leur feuilles en hiver et l'éclairage ne fonctionne pas, on ne voit rien alors que des simples guirlandes fixés aux branches comme au new york auraient été superbes

6°) Divers:
- la discothèque est fermée sans remplacement depuis quoi 2 ans ?
- le dôme du village ne sert a rien depuis quoi 10 ans ? Même si DBS l'utilise de temps en temps, c'est du foncier perdu....
- les animations se font de plus en plus rares et en été c'est davantage du hold-up qu'autre chose pour jouer a des animations indignes d'une fete foraine de bas étages
- les prix augmentent pour les MEMES prestations: les 2 catégories du Buffalo par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 10:55

Original Epcot a écrit:
Tout ce qui a été fait à Disney Village depuis quelques années l'a été en dépit du bon sens: on a dépensé de l'argent pour ENLEVER des éléments, ce qui est juste hallucinant....

1°) Démontage du ciel étoilé:
BENEFICE: aucun, c'était un plus superbe la nuit du village, du coup, les colonnes ne servent plus a rien et restent plantées là dans un état assez déplorable. On le remplace par des ballons, souvent dégonflés ou grillés posés n'importe où...

2°) Remplacement de toutes les enseignes en relief par des enseignes en bois peint:
BENEFICE: aucun, le sboutiques sont donc interchangeables avec des vitrines plates et des enseignes plates. L'enseigne du sport bar avec son joeur de foot était magnifique

3°) Aucune cohérence architecturale entre les nouvelles additions: Starbucks vs King Ludwig ?
BENEFICE: Le look général devient un fourre-tout sans ame. On change aussi le thème de la boutique de sport en changeant le nom mais pas le décor de l'entrée qui conserve ses ballons, fagnons de sport etc.... On peint en couleur les 3 personnages Disney qui étaient alors un clin d'oeil au Mt Rushmore et qui maintenant ressemblent à des fake

4°) On enlève la scène centrale et le grand écran
BENEFICE: une plus grande terrasse pour le sport bar mais plus aucun spectacle d'envergure, une nouvelle micro-scène ridicule et un écran ou on ne voit rien: essayer de voir le score d'un match de foot quand vous êtes dans l'allée...

5°) On ajoute des arbres avec un éclairage intégré
BENEFICE: aucun, on a choisi des essences pas cher qui perdent donc leur feuilles en hiver et l'éclairage ne fonctionne pas, on ne voit rien alors que des simples guirlandes fixés aux branches comme au new york auraient été superbes

6°) Divers:
- la discothèque est fermée sans remplacement depuis quoi 2 ans ?
- le dôme du village ne sert a rien depuis quoi 10 ans ? Même si DBS l'utilise de temps en temps, c'est du foncier perdu....
- les animations se font de plus en plus rares et en été c'est davantage du hold-up qu'autre chose pour jouer a des animations indignes d'une fete foraine de bas étages
- les prix augmentent pour les MEMES prestations: les 2 catégories du Buffalo par exemple....



Heuuu, en fait, je retire ce que j'ai dit précédemment!!! Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 458193

Bon, les espaces verts rajoutés sont le seul élément positif en soit!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 11:24

Original Epcot a écrit:
Tout ce qui a été fait à Disney Village depuis quelques années l'a été en dépit du bon sens: on a dépensé de l'argent pour ENLEVER des éléments, ce qui est juste hallucinant....

1°) Démontage du ciel étoilé:
BENEFICE: aucun, c'était un plus superbe la nuit du village, du coup, les colonnes ne servent plus a rien et restent plantées là dans un état assez déplorable. On le remplace par des ballons, souvent dégonflés ou grillés posés n'importe où...

2°) Remplacement de toutes les enseignes en relief par des enseignes en bois peint:
BENEFICE: aucun, le sboutiques sont donc interchangeables avec des vitrines plates et des enseignes plates. L'enseigne du sport bar avec son joeur de foot était magnifique

3°) Aucune cohérence architecturale entre les nouvelles additions: Starbucks vs King Ludwig ?
BENEFICE: Le look général devient un fourre-tout sans ame. On change aussi le thème de la boutique de sport en changeant le nom mais pas le décor de l'entrée qui conserve ses ballons, fagnons de sport etc.... On peint en couleur les 3 personnages Disney qui étaient alors un clin d'oeil au Mt Rushmore et qui maintenant ressemblent à des fake

4°) On enlève la scène centrale et le grand écran
BENEFICE: une plus grande terrasse pour le sport bar mais plus aucun spectacle d'envergure, une nouvelle micro-scène ridicule et un écran ou on ne voit rien: essayer de voir le score d'un match de foot quand vous êtes dans l'allée...

5°) On ajoute des arbres avec un éclairage intégré
BENEFICE: aucun, on a choisi des essences pas cher qui perdent donc leur feuilles en hiver et l'éclairage ne fonctionne pas, on ne voit rien alors que des simples guirlandes fixés aux branches comme au new york auraient été superbes

6°) Divers:
- la discothèque est fermée sans remplacement depuis quoi 2 ans ?
- le dôme du village ne sert a rien depuis quoi 10 ans ? Même si DBS l'utilise de temps en temps, c'est du foncier perdu....
- les animations se font de plus en plus rares et en été c'est davantage du hold-up qu'autre chose pour jouer a des animations indignes d'une fete foraine de bas étages
- les prix augmentent pour les MEMES prestations: les 2 catégories du Buffalo par exemple....



très bonne remarques.

Perso, je trouvais la réhab de DV sans style. Les etoiles de DV etaient géniale à la différence des ballons. çela fesait une impression de ciel etoilé toute l'année, peu importe le temps. Et le départ de la grande scene ... vraiment dommage car l'ambiance fete en a pris un coup à DV

les + le rajouts d'espaces verts.... selon moi

Pareil pour les boutiques. Elle ont pis un coup depuis 1992... plus aucun theme. Plus aucun interet. No
Revenir en haut Aller en bas
Percy

Percy

Féminin
Âge : 38
Messages : 692
Localisation : Suisse
Inscription : 07/06/2010

Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 15:30

Oh la la!!!! Il me semblait bien que notre DV avait mal vieilli, mais avec toutes ces photos, c'est à faire peur! Je suis tout à fait d'accord avec vous, l'ensemble fait très incohérent, fourre-tout, sans âme et cubique. On se croirait dans un ancien mauvais décors de Beverly Hills!!! De plus, je trouve que nous n'avons aucun sentiment de "village", aucune unité. Il me semble que les visiteurs n'aiment pas s'y balader après une journée dans le parc. On dirait plutôt un petit centre commercial et cinéma de banlieue défraîchis. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble qu'avec le futur Earl of Sandwich, nous ne sommes pas sur la bonne voie. L'image que j'en ai, collé à la pauvre façade du Rainforest, ne fera qu'amplifier le sentiment de froideur et d'incohérence architecturale.
Il faudrait vraiment repenser DV comme un village, un complexe accueillant où les visiteurs peuvent se promener, faire des boutiques, boire un verre et manger, bref, profiter.
Cependant, pour ne pas être trop négative, je trouve que le service dans les restaurants est resté sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 16:45

Percy a écrit:
Oh la la!!!! Il me semblait bien que notre DV avait mal vieilli, mais avec toutes ces photos, c'est à faire peur! Je suis tout à fait d'accord avec vous, l'ensemble fait très incohérent, fourre-tout, sans âme et cubique. On se croirait dans un ancien mauvais décors de Beverly Hills!!! De plus, je trouve que nous n'avons aucun sentiment de "village", aucune unité. Il me semble que les visiteurs n'aiment pas s'y balader après une journée dans le parc. On dirait plutôt un petit centre commercial et cinéma de banlieue défraîchis. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble qu'avec le futur Earl of Sandwich, nous ne sommes pas sur la bonne voie. L'image que j'en ai, collé à la pauvre façade du Rainforest, ne fera qu'amplifier le sentiment de froideur et d'incohérence architecturale.
Il faudrait vraiment repenser DV comme un village, un complexe accueillant où les visiteurs peuvent se promener, faire des boutiques, boire un verre et manger, bref, profiter.
Cependant, pour ne pas être trop négative, je trouve que le service dans les restaurants est resté sympathique.

Ancien décor de Beverly Hills ??? Question Question Question Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 18:12

Original Epcot a écrit:

- le dôme du village ne sert a rien depuis quoi 10 ans ? Même si DBS l'utilise de temps en temps, c'est du foncier perdu....


Le Dome fonctionne très bien, il tourne quasi tous le jours, on arrête pas, mais c'est vrai que on ne le voit pas vu que c'est que des events privés...
Revenir en haut Aller en bas
BRICE_



Masculin
Messages : 180
Localisation : Nice
Inscription : 27/08/2010

Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 18:21

D'accord, les ballons ne sont pas une bonne idée (puisque dégonflés) mais je pense que les additions récentes le sont.

Je pense que ce qui a été fait récemment au niveau des espaces verts, des arbres, etc... améliore Disney Village. Disney Village n'est cependant pas parfait ni aussi bien thématisé que les Downtowns Disney californiens et floridiens.
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 19:04

je ne connais que le parc de paris, et en voyant les photos de qui existe ailleurs, ça fait pitié

par contre, entre un 3 ème parc et la rénovation de diney village, moi je suis pour le parc

je sais, je vais avoir des ennemis, mais quand je viens au parc une fois par an, les manèges et les leands sont quand même plus importants

après je comprends que ceux qui y sont souvent, attachent un peu plus d'attention au viallge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village - Page 2 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 19:55

Phobos a écrit:
Original Epcot a écrit:

- le dôme du village ne sert a rien depuis quoi 10 ans ? Même si DBS l'utilise de temps en temps, c'est du foncier perdu....


Le Dome fonctionne très bien, il tourne quasi tous le jours, on arrête pas, mais c'est vrai que on ne le voit pas vu que c'est que des events privés...

Il ne sert a rien pour les visiteurs sur une place foncière assez importante.

C'est ce que je voulais dire.

tant mieux que la structure serve à DBS, au moins c'est utile pour les finances :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut-on écouter Disney Village Radio en dehors de Disney Village ?
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]
» [Réfléxion] Disney Sexiste ?
» Village de Noël à Disney village
» The Art of Disney On Demand à Disney Gallery [Disney Village]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-