AccueilOliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 VideOliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 16:41

Merci ! Smile


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Dim 12 Jan 2014 - 12:18

Bonus selon DVDfr :

Making of
« Des modèles à quatre pattes »
Outils promotionnels : spot TV, bande-annonce cinéma originale (1988), bande-annonce ressortie (1996)
« Le retour d’un classique » : à propos de la ressortie du film
2 courts-métrages :
« Tends la patte »
« Pluto n’aime pas les chats »
Chantons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Sam 15 Mar 2014 - 13:44

Perso j'adore ce film !
La musiques est magnifique, les personnages sont tous attachants...
Ça pêche un peu au niveau des décors (les décors de villes, c'est pas trop ma tasse de thé !), et puis leur faible budget se fait sentir... :/

Néanmoins ça reste un très bon film, à voir absolument !!!

Prochaine étape : le voir en VFQ (mais avec toutes les commandes prévues pour Mars/Avril, je ne pourrais probablement pas acheter le BD US avant Mai... Sad)


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin
Âge : 27
Messages : 168
Localisation : Kame House
Inscription : 31/12/2012

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Sam 15 Mar 2014 - 20:29

J'ai pris quelques captures d'écran du film remastérisé, histoire d'en donner un avant-goût à ceux qui ne l'ont pas encore vu  Smile :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Je trouve que Disney a fait un excellent boulot pour la remastérisation de l'image  Smile  ! Par moment, l'image est assez floue, mais hormis ce défaut, c'est excellent  Wink .


Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Sam 12 Avr 2014 - 11:45

Voici la critique du film par Cinfiles, dans le cadre de son cycle de critiques Disney :
https://youtu.be/pXiY-BkU9yE
Revenir en haut Aller en bas
JennyO

JennyO

Messages : 29
Inscription : 18/11/2014

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 16:56

Vu comment je suis devenu fan à l'époque de sa sortie, j'ai surement du le voir au ciné, même si je n'en ai pas de souvenir direct. C'est ainsi que ça a été le premier Disney dont j'ai eu les produits dérivés, avec poster, peluche d'Oliver, puzzles, matériel de bureau, cassettes audios... Puis j'ai complété ma collection plus tard avec les figurines, fèves, peluches de Roublard, boite en métal... Enfin ce que j'ai pu trouver, car j'aime toujours autant ce dessin animé, déjà pour les chansons, ensuite parce que ça se passe à New York et que ça retranscrit bien la ville, sans oublier les personnages qui ont chacun leur caractère. je trouve l'ensemble très bien, même si ça peut sembler avoir vieilli car les valeurs restent intemporelles.


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Mar 14 Avr 2015 - 12:23

Bonjour ! Smile

Je me demandais si par hasard quelqu'un avait (ou sait où trouver) la traduction arabe de la chanson Why Should I Worry ?
Car j'ai bien trouvé la vidéo sur Youtube mais elle n'est pas sous-titrée... :/

Merci ! Smile

ÉDIT : C'est plus la peine ! ^^


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi Onizuka

Eikichi Onizuka

Féminin
Âge : 28
Messages : 10
Localisation : Rhône-Alpes
Inscription : 25/11/2015

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Mer 25 Nov 2015 - 5:38

Je l'avais en VHS, je le regardais tout le temps, ensuite on a tout viré nos VHS. Puis un jour quand j'avais 13 ans (Octobre 2009 please ^^) il repassait sur Disney Cinémagic, je l'ai regardé et, comme j'étais en pleine période "Mindless Self Indulgence" (groupe de punk qui se sont formés à New York) ben pendant longtemps ça a été mon film préféré car l'histoire se passe à NYC xD
Les chansons sont sublimes, l'histoire simplette, mais c'est un de mes Disney préférés, je garde surtout le souvenir de mes 13 ans en voyant ce film 3x par semaine à la TV xD
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Sam 5 Déc 2015 - 0:13

L'acteur-doubleur Robert Loggia est décédé le 04 décembre à l'âge de 85 ans. Il avait fait la VO du méchant Sykes dans le film. Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 675824

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 7071_1_front


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 BtHVqdR  Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Meluvan

Meluvan

Féminin
Âge : 31
Messages : 23
Localisation : Marseille
Inscription : 04/12/2015

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Sam 5 Déc 2015 - 0:37

Qu'il repose en paix .<3


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Prince11



“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” ---- Walt Disney


Je suis à la recherche de Filleuls pour les pass Annuel . -10% et en plus de ça je vous offre 20 € Wink N'hésitez pas à me contacter par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Ven 11 Déc 2015 - 23:42

Oliver et Compagnie est un régale, autant pour les yeux, grâce à une animation magnifique, des décors et une graphisme sublimes, mais aussi pour les oreilles...ses chansons extraordinaires ! Ma préférée est Il Était Une Fois à New York City écrite par Howard Ashman ! Smile


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Sam 12 Déc 2015 - 0:39

Pour moi la force du film ce sont ses personnages forts et ses chansons inoubliables ! L'animation est super aussi bien sûr (en particulier sur Georgette ! ^^), mais je ne suis pas fan de la mise au net avec les contours au noir, ça gâche un peu je trouve... Excepté pour Georgette où les finitions sont plus travaillées !

Mais à part ça ce film est super, les personnages sont géniaux, un retour en force après la période noire de Disney (même si Basil s'en sortait également très bien à ce niveau Smile).
Un grand Disney beaucoup, beaucoup trop oublié de nos jours, c'est vraiment dommage... :/


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Mer 3 Fév 2016 - 15:14

Les chansons de ce film sont sympathique et j'aime bien ce qui s'en dégage mais pour moi le meilleur c'est le doublage VF de Georgette qui est une pure merveille. Le personnage en lui même est fantastique mais la version Fr me tue à chaque fois.



"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Mer 3 Fév 2016 - 16:56

"Je ne voudrais pas être grossière, mais sauriez-vous par hasardà qui appartient le bol, dans lequel vous mangez ?"
"Alonzo Federico Tito, rentre à la maison immédiatement !"
"Ah non ? Comment ça ? Est-ce que tu sais au moins à qui tu t'adresse ?"
"Oh !!! Aaah !!!! Je me suis cassé un ongle !"

Moi aussi je suis fan de la VF de Georgette !! Razz
Mais la VO et la VFQ sont géniales également ! ^^


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Mer 3 Fév 2016 - 17:09

"Ah non ? Comment ça ? Je ne suis peut-être pas ton genre de femme ???! Mais est-ce que tu sais au moins à qui tu t'adresse ?"

Sand doute une de mes répliques favorites de l'univers Disney.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Anna ♥

Anna ♥

Féminin
Âge : 28
Messages : 318
Localisation : Arendelle
Inscription : 24/11/2015

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Mar 9 Fév 2016 - 11:32

Oliver et compagnie .. J'ADOOOORE ce Disney je trouve qu'il est trop mignon (étant une passionné des chats et des chiens ça se comprends mieux maintenant x)) il fait aussi parti des Disney de mon enfance, et des Disney coup de coeur -Même maintenant ^^- Ce Disney est absolument fabuleux j'aime la manière dont il raconte l'amitié chiens/chats et l'amitié entre Jenny et Oliver, c'est tellement trop mignon -Toi et moi on est des amis, et c'est pour la vie !! Very Happy (Calme toi Anna x))- J'ai même versée des larmes quand Jenny part à la recherche d'Oliver et qu'elle le croit mort à la fin :'( Ce Disney est fabuleux pour le montrer aux enfants comme aux grands. En tout cas je ne me lasserais jamais de le regarder Smile


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 1483894972-200-13
⭐ /! à la recherche du pin's PIN PARADE WOODY 25E EL 700 ex
⭐ Mon personnage préféré : Woody ♥️
⭐ Citation : Tous nos rêves peuvent se réaliser un jour si
nous avons le courage de les poursuivre ~ Walt Disney ~
⭐ Instagram : The_World_Of_Magiik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 22:15

Un Disney que j'aime beaucoup, tout en tendresse et entraînant. Maintenant, pour lui donner une note, je vais être un peu plus réaliste, surtout que je viens de le revoir. Par avance, je tiens à dire à Jiminy Cricket que je calque un peu mon système de notation sur le sien mais bon, c'est à mon sens la meilleure façon. Alors :

Histoire : 3/5 Si la base de l'histoire, un chaton orphelin recueilli par une bande de chiens affectueux très solidaire, donne lieu à quelques beaux moments, elle ne constitue que le premier volet du film. Personnellement, le deuxième volet, où Oliver se fait quand même plus discret, me marque moins, et puis surtout je trouve la transition entre les deux trop nette, pas assez fluide. Néanmoins, dans sa globalité, le film est plutôt bien construit et alterne assez bien entre ambiances pesantes et moment de rire.

Personnages : 3/5 Il y a un peu de déséquilibre à ce niveau-là. Hormis Oliver, jeune chaton innocent et craintif, qui est vraiment l'atout tendresse du film, adorable et touchant ; Roublard, le bon copain très "décontracté" et Tito, la "crapule" qui parvient à amuser le spectateur, les autres personnages sont moins réussis : Einstein est trop en retrait, Rita un peu aussi (malgré la chanson "Des rues en or"), j'ai du mal à vraiment apprécier Francis, Georgette peut par moments être assez crispante, et Roscoe et DeSoto sont aussi méchants qu'ils sont bêtes, et peu attachants. Côté humains, même chose : même si Jenny parvient à nous toucher, je la trouve trop lisse et unidimensionnelle, Fagin est un peut trop excentrique et décousu, Winston est trop en retrait, et Sykes n'est vraiment pas un méchant marquant.

Animation : 3,5/5 Premier film Disney à avoir un département spécifique pour l'animation de synthèse, le résultat est quand même très satisfaisant pour l'époque (on voit quand même les quelques limites de l'ordinateur de 1988 par moments mais pas gênant) et les backgrounds sont très réalistes et assez réussis. J'aurais juste aimé plus encore de réalisme pour les divers objets animés et je trouve que les tableaux de début/fin auraient pu être plus travaillés.

Musique : 4/5 Je dois bien l'avouer, la partie sonore est un gros point fort de ce film. Les chansons ont une bonne instrumentation et sont en général très bien interprétées (EDIT : les voix chantées de Rita et Georgette sont d'un très bon niveau) et puis, aussi, elles s'intègrent bien au film dans le sens où elles ne constituent pas une "fracture" (sauf peut-être "la perfection, c'est moi"). Il faut aussi noter l'excellent travail réalisé sur la bande son qui accompagne parfaitement la mise en scène et accentue d'autant plus les sentiments, que ce soit de la tension, de la tristesse ou de la joie. Petit bémol quand même, j'ai vraiment du mal avec la voix chantée de Jenny, qui fait très (trop ?) "gamine" à mon goût.

Note finale : 13,5/20 Je ne dirais pas que ce film est inoubliable et marque les mémoires, néanmoins on comprend que ce film, et d'autres comme La Petite Sirène, ait réussi à remettre Disney sur les rails : il nous offre une très jolie histoire, avec une bonne mise en scène tant visuelle que musicale et fait passer un très bon moment.


Dernière édition par everybodylovedisney le Mar 11 Avr 2017 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 22:43

Moi ce qui me marque dans ce film c'est quand le méchant dit "gardes ton tas de saloperie". Very Happy


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 3:52

Encore un Disney que je n'avais jamais vu :

Histoire (9/10) => J'aime vraiment bien l'histoire, pas grand chose d'autre à dire là dessus.

Persos (9/10) => A part Georgette qui m'insupporte pas mal, j'apprécie énormément tous les autres personnages. Tito me fait vraiment bien rire surtout avec son accent. Francis avec son langage soutenu est super cool aussi, Roublard me fait vraiment penser au clochard de "la belle et le clochard". Rita est quasi inexistante et Einstein aussi. Je trouve Sykes formidable comme méchant même si c'est 2 dobberman ne sont pas terribles et Fagan est super attendrissant (merci la voix de picsou). Oliver est très attachant, Jenny l'est un peu moins.

Musiques (9/10) => A part la musique de Georgette, la diva. J'apprécie toutes les autres musiques, j'adore une musique en particulier, celle d'introduction qui parle de New York. Sublime.

Graphismes (6/10) => On est a des années lumières de ce qui va se faire juste derrière sur la petite sirène mais ça reste tout de même agréable à regarder.

Conclusion (33/40) => Un bon Disney où j'ai vraiment passé un très bon moment. Très agréablement surpris, il mérite d'être mieux connu du grand public.


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 10:46

Ce film est clairement un film de mon enfance. Mon père m'avait acheté la VHS car j'adore les chats. J'avais aimé mais sans plus. À l'époque ce n'était pas le genre de film que j'aimais le plus.
Ce n'est que vers les années 2010 que mon amour pour ce film a évolué.

Tout d'abord, j'aime énormément les personnages qui sont très attachants, mes coups de coeur étant:
- Georgette pour son sarcasme et son humour... C'est l'un des premiers personnages Disney dans ce genre, qui n'est pas tout gentil tout mignon sans pour autant faire partie des méchants (rares étaient les personnages Disney semblables à l'époque, il y avait bien Clochette ou le Chat de Chester mais ces 2 là étaient alors plutôt considérés comme méchants).
-Roublard, j'adore son côté apparemment rebelle et voyou qui cache pourtant un coeur immense et un dévouement sans limite pour ses amis. Sa relation avec Oliver est très touchante.
-Oliver. Bien que finalement assez effacé et n'agissant pas beaucoup dans l'histoire, Oliver est malgré tout très attachant. On ne peut que se réjouir pour lui lorsqu'il se fait tour à tour adopter par la bande de Fagan puis par Jenny.

À part les personnages, la bande originale est le second point fort du film. La musique est très réussi et épouse à merveille chaque scène, tantôt entraînante, tantôt angoissante, le tout saupoudré de la nostalgie des années 80.
Quand aux chansons, je les adore toutes, si bien qu'il m'est toujours très difficile de les classer par ordre de préférence. La Perfection c'est moi à longtemps fait partie de mon top 10 des chansons Disney et je ne me lasse pas de l'écouter (surtout en VO), tout comme Mais Pourquoi M'en Faire qui est je pense LA chanson du film. Elle est tellement entraînante! ^^
La chanson d'intro est pleine de nostalgie et très émouvante, mais celle qui m'émeut le plus est sans doute Bonne Compagnie chantée par Jenny. Cette chanson représente beaucoup pour moi car je l'écoutais alors que ma chatte allait avoir des petits. Smile À écouter en VO cela dit. La VF reste correcte mais par contre la VFQ est atroce. Je ne suis pourtant pas du genre à cracher sur les versions québécoises mais là c'est vraiment terrible: la chanteuse chante complètement faux ce qui ruine toute l'émotion que cette chanson était censée transmettre...


Concernant les décors ma foi on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas réussis, je regrette juste la trop grande présence des contours noirs pour ce film. Alors que ça restait convenable dans des films comme Les Aristochats ou Bernard et Bianca, là c'est quand même un peu trop voyant, même si ça apporte une touche unique au film.

Bref en conclusion Oliver et Compagnie est un excellent Disney. Meilleur que ces prédécesseurs depuis Les Aventures de Winnie l'Ourson (selon moi ^^), c'est un chef-d'oeuvre qui fait partie de mon top 20 (difficile d'entrer dans le top 10 vu le nombre de chef-d'oeuvres que compte le catalogue Disney lol)
C'est l'une des meilleures musiques pour un Disney et les personnages sont mémorables pour la plupart. Je pourrais juste regretter qu'il ne soit pas sorti après que le nouvel âge d'or soit lancé, il aurait ainsi pu bénéficier de décors plus soignés et davantage d'effets spéciaux. ^^


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Jeu 19 Nov 2020 - 20:58

Image extraite de storyboard partagée hier par Walt Disney Animation Studios :




Oliver et Compagnie fait partie des films dont les textes apparaissent en version française à l'écran sur Disney+.

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Oliver10


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Banniz12
Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Banniere-chronique-disney

Pooh, MadEye, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Sam 10 Avr 2021 - 18:16

Grande annonce, un remake "live" du film va bientôt sortir sur Disney+, une bande annonce est d'ailleurs disponible et promet un film d'une grande émotion. On notera le changement du chaton, changement pas nécessaire car ne change pas grand chose à l'histoire au final...



Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Pixie Tinkerbell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Sam 10 Avr 2021 - 23:18

C'est le genre de vidéo qui me touche. J'en ai les larmes aux yeux. En plus elle est trop mignonne la pépette  Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 425715
J'ai beaucoup aimé Oliver et Compagnie, donc j'ai hâte d'en découvrir plus sur le remake ^^


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 22ul Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 J6jn Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 14:29

C'est aussi le genre de vidéo qui me touche. Par contre, je ne suis pas une grande fan de Oliver et Compagnie, même s'il y a de très bons passages et que, la dernière fois que je l'ai vu, je me suis demandée pourquoi je ne l'aimais pas plus ?? ^^"
Si le remake live annonce quelque chose de bien, il se peut donc que j'aille le voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 18:29

Pixie Tinkerbell a écrit:
J'ai beaucoup aimé Oliver et Compagnie, donc j'ai hâte d'en découvrir plus sur le remake ^^

Ursula des mers a écrit:
Si le remake live annonce quelque chose de bien, il se peut donc que j'aille le voir.

Il n'y a aucun remake de prévu hein, je suis juste tombé sur cette vidéo qui m'a fait pensé à Oliver & Compagnie, j'ai donc voulu faire une petite blague mais je ne pensais pas que ce serait pris au 1er degré ^^


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oliver & Compagnie
» site internet walt disney compagnie france
» L'Univers d'Oliver et Compagnie
» Recherche & Vente : Le Coin des Blu-ray et DVD Disney !
» Votre personnage préféré d'Oliver & Compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-