AccueilClassement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 VideClassement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 2:18

1) N' Roller Coaster
2) Tower Of Terror
3) RC Racer
4) Space Mountain Mission 2
5) Crush Coaster
6) Big Thunder Mountain
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 17 Juin 2013 - 0:24

-Big Thunder Mountain (BTM)
-Space Mountain Mission 2 (SMM2)
-Indiana Jones et le Temple du Péril (INDY)
-Rock'n'Roller Coaster avec Aérosmith (RnRC)
-The Twilght Zone Tower of Terror - Un Saut dans la Quatrième Dimension (ToT)
-Crush's Coaster
-RC Racer Vitesse Maximale*

Pas facile, elles ne procurent pas les même sensations...

La plus intense, je dirais ToT, je sais que beaucoup de gens ont du mal avec la sensation de chute.
Ensuite, SMM2, pareil beaucoup de gens ont du mal avec, réputé trop violent.
RC Racer, même s'il est court, les gens qui n'aiment pas cette sensation de chute n'apprécieront pas.
INDY est aussi court mais violent. Pas spécialement intense, mais je sais qu'on peut sortir secoué.
Après égalité RNRC et Crush. Passé le départ, RnRC est tranquille. Crush tourne dans tous les sens, donc il peut donner mal au coeur.
Et pour finir BTM. Vraiment vraiment tranquille.

En conclusion, pour ceux qui ont un peu peur, je recommande RnRC, Crush, et vraiment pour les froussard, BTM.


 ~ Life is a party ~

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
La Ptite Sirene

La Ptite Sirene

Féminin
Âge : 31
Messages : 2441
Inscription : 12/06/2008

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 17 Juin 2013 - 12:41

Voici mon classement, du moins intense  au plus intense : 


- Big Thunder Mountain
- Indiana Jones et le Temple du Péril 
- Crush's Coaster
- Space Mountain Mission 2 
- The Twilght Zone Tower of Terror
- Rock'n'Roller Coaster avec Aérosmith
- RC Racer


Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Signa_10   
°o°Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Dlp1010°o°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 16 Sep 2016 - 20:30

D'abord classement de mes préférées:
1:Rock'n'Roller Coaster
2:Space Mountain
3:La Tour de la Terreur
4:Star Tours
5:Indiana Jones
6:Big Thunder Mountain
7:Crush Coaster
8:RC Racer
La celles qui me procure le plus de sensations en commençant à celle qui m'en procure le moins:
-Star Tours:Même si le ride et super y'as pas du tout de sensation sauf vers le fond a la vitesse lumière apres avoir la salle VIP bizarrement y'as un petit truc ^^
-Big Thunder Mountain:Pareil que Star Tours mais y'as un peu de vitesse et j'aime bien les scènes dans le noir mais sinon presque aucune sensation
-Indiana Jones:J'en ai un peu dans les descente et dans le looping mais seulement au dernier rang x) et de nuit bizarrement :O
-Crush Coaster:La grande descente apres le Lift des requins et juste énorme le fer à cheval pareil et j'aime bien quand la carapace tourne sur elle même Langue
-RC Racer:Quand je suis au dernier j'ai beaucoup de sensation et devant beaucoup moins j'ai plus la sensation d'avoir la tête en bas
-Space Mountain:J'adore la sensation de vitesse et les inversions par contre le Launch me fait que dalle
-Rock'n'Roller Coaster:Launch énorme et inversions pareil j'adore je m'en lasse pas ^^
-La Tour de la Terreur:Officiellement celle qui me fait le plus de sensation à Disney j'adore les chutes cet Attraction je peut la faire 10 fois sans m'en lasser
Revenir en haut Aller en bas
ochinose



Messages : 31
Inscription : 22/11/2016

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2016 - 11:20

Voici mon classement.
J'y suis allé il y a 3 jours et j'y ai réfléchi pour le classement des attractions si un enfant y va. Pour tester sa peur dans quel ordre il faut qu'il fasse les attractions pour y aller au fur et à mesure :

Du moins de sensations au plus de sensations :
* It's a small world (voilà voilà voilà)
* Autopia (proche de 0 pour un adulte. Les enfants peuvent être fan de conduire)
* Mad Hatter's tea cups (ça peut donner le tourni)
* Buzz Lightyear Laser Blast (les vaisseaux tournent un peu sur eux même. certains enfants s'accrochent alors un tout petit peu)
* Slinky Dog Zigzag Spin (pour les tous petits)
* Phantom Manor (rien de bien sensationnel. Reste que l'aspect un brin plus réaliste des mannequins peut faire peur aux plus petits)
* Studio tram tour : behind the magic (la scène du dragon fait peur aux plus petits. Pour un adulte, c'est... reposant)
* Blanche neige et les 7 nains (l'attraction me parait plus sombre que Phantom Manor)
* Dumbo the flying Elephant (ça tourne...)
* pirates of the caribbean (2 petites descentes)
* Ratatouille : l'aventure totalement toquée de Rémy (Attention au mal des transport. Les sensations sont purement visuelles. Perso et comme beaucoup, je ne supporte pas)
* Orbitron (ça tourne et c'est assez haut)
* Star Tour (Attention au mal des transport. Perso je ne supporte pas)
* Peter Pan Flight (quelques sensations)
* Casey Jr. Le petit train du cirque
* Armageddon : les effets spéciaux (peut impressionné les plus petits qui ne réalisent pas que ce n'est pas réel)
* Toy soldiers parachute drop
* Big thunder mountain (génial. De superbes décors et il est très doux tout en procurrant d'excellentes sensations)
* Crush's Coaster
* Indiana Jones et le temple du péril (génial car en extérieur dans un super décor. Si vous fermez les yeux, retournez y jusqu'à ouvrir les yeux tout le trajet. Il est génial ainsi)
* Space mountain 2 (surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude des accélérations. Assez doux et bien fait sinon)
* Rock'n'roller coaster avec Aerosmith (brutal et avec peu de pauses)
* The twilight zone : Tower of terror (j'ai horreur des effets de chute)

Non testé :
Cars Quatre roue rally
Les tapis volants
RC Racer
Revenir en haut Aller en bas
Kayaka



Féminin
Âge : 24
Messages : 436
Localisation : Si je suis pas perdue dans le parc,cherchez à Poudlard ! ????‍♀️
Inscription : 29/08/2022

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 5:20

Bonjour je remonte le topic. Du plus fort au moins fort. A noter que je n’ai jamais fait RC racer ou Avenger/RNCR ! Wink

1) Indiana Jones (quoi moi été traumatisé ? Non Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 153419 )*
2) la ToT*
3) Crush Coaster*
4) Star Tour
5) Space Mountain
6) Big Thunder Mountain de loin ma préféré du parc 😍
7) Parachutes

*Attraction fait qu’une unique fois. Et la seule que je veux refaire c’est CC quand il y aura max 60 minutes d’attentes Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 53119


Premier séjour Disney : entre 2003 et 2006- Hôtel Disney. (J’y suis restée longtemps n’est-ce pas ? Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 53119 )
Octobre 2014: 3J/2N Hôtel Disney en famille
Juillet 2015 : 3J/2N David Crocket en famille
Avril 2019 : 1 J/1N Radisson entre sœurs  
Octobre 2019: Hôtel Disney en Famille.
Week-end février/mars 2020- Hôtel New Port - avec une amie.

Prochain prévu : 9 au 11 septembre Hotel New YORK. Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 425715

Autre Parc fait : Wonderland Londres - Décembre 2021.
Walygator 2014-2021.
Parc de Dubaï décembre 2020.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 6 Aoû 2023 - 17:33

Mon classement en fonction des sensations des plus désagréables aux plus agréables.

1/ Space Mountain
Assise inconfortable, pas de rembourrage au niveau de la tête, donc on se prend des coups, migraine assurée. Des sensations mais pas celles qui devraient être.

2/ Flight Force
Machine à baffes. Doudoune préconisée pour ne pas finir avec des bleus partout. Là encore des sensations mais pas les bonnes.

3/ Indiana Jones
Système d'attache inconfortable. L'effet de tassement dans le looping est sympa.

4/ Crush's Coaster
J'adore quand les carapaces sont déséquilibrées et qu'il y a un réel effet de virevoltement.

5/ RC Racer
La sensation de s'envoler est géniale, plus euphorisant qu'effrayant.

6/ ToT
Ma sensation préférée, ce court instant d'apesanteur est prodigieusement amusant.
C'est une sensation hyper agréable et pas du tout angoissante. Je ri pendant tout le voyage.

Les autres attractions ne sont pas pour moi, à sensations.


Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 7 Aoû 2023 - 22:10

donc Big Thunder Mountain n'est pas une attraction à sensations ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 8 Aoû 2023 - 1:10

C'est marrant ce topic j'ai l'impression que chacun y va de sa consigne personnel : classement des sensations préférées pour certains, classement d'intensité pour d'autres, classement de confort...

Pour quelqu'un qui ne sait pas s'il aime les sensations et qui veut en savoir plus, j'aurai tendance à créer plutôt des groupes de sensations :

Je dirai que dans les sensations tout en restant dans le familial, on a Big Thunder Mountain et Crush. Ca peut éventuellement traumatiser des touts petits qui n'ont jamais fait de sensations mais passé un certain âge, j'ai un doute sur le potentiel à traumatiser. Disons que si vous n'avez pas apprécié et y avez passé un mauvais moment, pas la peine d'essayer toutes les autres attractions des autres groupes.
Ces attractions procurent principalement des sensations de vitesse, des soulèvements de coeur (G négatifs) plutôt légers et quelques sensations d'écrasement (G positifs) plutôt légères aussi. La vitesse est quand même ce qui prime le plus.

Ensuite, on a le groupe des chutes libres ou accélérées de manière répétitive. Là, on est clairement sur une ode aux air times (soulèvement de coeur, G négatifs). Ce qu'on peut ressentir quand on va très haut sur une balançoire ou dans un bateau pirate. Le moins intense serait Parachute Soldier (si vous ne supportez pas, n'allez pas plus loin). RC Racer ensuite et enfin la ToT. C'est ma sensation préférée pour ma part mais la ToT peut s'avérer très impressionnante.
A noter aussi que les attractions de ce groupe ne conviendront pas aux personnes ayant vraiment le vertige.

Ensuite, il y a Indiana Jones, un peu tout seul dans son groupe. C'est un coaster en extérieur, tout ce qu'il y a de plus classique. Inconfortable (donc donne des coups, donc à ne pas faire si vous avez souvent des douleurs au dos par exemple). Je dirai qu'on est sur un niveau intermédiaire entre le dernier groupe et les coasters familiaux : il n'y a pas d'accélération, il n'y a qu'une seule inversion. Les sensations ressenties sont diverses, mais je dirai que la plus flagrante est celle d'écrasement (jets positifs) dans le seul looping du truc. Elle peut être très impressionnante pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des montagnes russes, plus que le dernier groupe, car à la différence de celui-ci, on voit tout.

Enfin, il y a le groupe des indoor coaster à inversions et accélération : Space Mountain et FF. Inconfortables au possible (à éviter si vous avez mal au dos, et peut même donner la migraine tellement ça vibre). Elles ont des sensations principalement de vitesse et d'écrasement et une nouvelle sensation qui vient s'ajouter : celle de l'accélération qui est souvent la plus appréciée du ride (les gens disent souvent qu'ils aimeraient bien juste cette partie là et rien d'autre après ^^). Le fait qu'elles soient dans le noir permet d'éviter le côté impressionnant que peuvent procurer les inversions pour des gens qui ne connaissent pas trop les coasters.
Et pour ceux qui ont le vertige, c'est beaucoup plus facile de rider un indoor coaster.
En terme d'intensité, c'est probablement le groupe le plus intense.


Je pourrais ajouter un petit dernier groupe que personne n'a cité et qui contient seulement Star Tours : les simulateurs de mouvement peuvent retranscrire les sensations avec fidélité et peuvent effrayer les plus jeunes ou les plus impressionnables (si cela vous arrive, fermez les yeux et vous serez juste dans une machine qui bouge sur elle-même).
Dans une moindre mesure, personne n'a cité les petites chutes de Pirates of the Caribbean aussi ^^. J'en connais qui ont peur même de ça.

LaurCana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1925
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 8 Aoû 2023 - 8:34

Après moi tout en haut de la liste, je mets les parachutes que je trouve mille fois pire que la ToT, ce sentiment de soulèvement de coeur que je n'aime pas est trop lent (à la fin de la montée) alors que pour la ToT le mérite est que c'est plus sec (bon je n'aime pas non plus) mais au moins la ToT à une ambiance Langue

Par contre pour Indy, j'aime c'est petit coaster où tu es secoué mais étant bien rembourré de nature ca doit aider à supporter (par contre pour les grand > 1m80, les jambes c'est pas ca Sad)
Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Conseils pour attractions à sensations fortes avec cataracte congénitale et implants oculaires à Disneyland Paris
» Sensations fortes chez Mickey
» Attractions sensations fortes
» [Topic unique] Les attractions à sensations de Disneyland Paris (précautions, santé...)
» Attractions à sensations fortes à Walt Disney World ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-