AccueilLes Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 VideLes Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Horlog11Jeu 28 Jan - 12:13

Bon bah j'ai dû le voir en 1987 également (mais j'ai eu les peluches bien plus tôt, ça j'en suis sûre)... En 1977, j'étais beaucoup trop petite (je portais encore des couches XD) pour aller au cinéma What a Face

Hercule a écrit:
D'après ce que j'ai pu trouvé, le film n'est pas ressorti en France en 1983, seulement aux États-Unis.

En France, Le Noël de Mickey est sorti en complément de Blanche-Neige et les sept nainshttp://affichesdisney.canalblog.com/archives/2008/11/03/11235171.html

Merci ^^
J'ai dû confondre avec Blanche Neige alors What a Face J'allais au cinéma pour voir le Disney à l'affiche chaque Noël (tradition familiale). Donc, je suis incapable de dire lequel j'ai vu en quelle année What a Face Razz


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 22ul Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 J6jn Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
911

911

Messages : 73
Inscription : 31/10/2020

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Horlog11Dim 7 Mar - 20:02

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver la version HD 4/3 en entier svp ? (peu importe si le son est en français ou non, juste l'image m'intéresse)
Je trouve tellement ça plus joli que la version blu-ray recadrée ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Horlog11Lun 8 Mar - 7:18

A ma connaissance, il n'existe aucune version 35mm Plein Écran que quelqu'un aurait numérisée en HD quelque part. Peut-être que cet extrait est la preuve que quelqu'un s'y est attelé. Ou alors, c'est une version HD rehaussée via IA. C'est à la mode en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9563
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Horlog11Lun 8 Mar - 21:23

911 a écrit:
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver la version HD 4/3 en entier svp ? (peu importe si le son est en français ou non, juste l'image m'intéresse)
Je trouve tellement ça plus joli que la version blu-ray recadrée ...

Peut-être sur iTunes? Je sais qu'un temps ils avaient certains films (Disney mais pas que) dans leurs formats "Open Matte", versions trouvables nulle part ailleurs la plupart du temps. Ils avaient d'ailleurs une version HD de Merlin l'Enchanteur qui n'était pas du tout la version bien laide du blu-ray. Je n'ai cependant pas vérifié pour Bernard et Bianca.


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Banniz12
Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Banniere-chronique-disney

911 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
911

911

Messages : 73
Inscription : 31/10/2020

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Horlog11Lun 8 Mar - 23:00

Flounder69 a écrit:
911 a écrit:
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver la version HD 4/3 en entier svp ? (peu importe si le son est en français ou non, juste l'image m'intéresse)
Je trouve tellement ça plus joli que la version blu-ray recadrée ...

Peut-être sur iTunes? Je sais qu'un temps ils avaient certains films (Disney mais pas que) dans leurs formats "Open Matte", versions trouvables nulle part ailleurs la plupart du temps. Ils avaient d'ailleurs une version HD de Merlin l'Enchanteur qui n'était pas du tout la version bien laide du blu-ray. Je n'ai cependant pas vérifié pour Bernard et Bianca.

Sur iTunes, il s'agit de la version blu-ray mais sans dnr et avec les crédits et titres en français. Toujours mieux que le blu-ray d'ailleurs.
J'ai fait pas mal d'autres itunes d'autres pays mais aucun ne semblent l'avoir en 4/3.

Ce que je comprends pas c'est que la série Les Simpson a eu droit a une version 16/9 et 4/3 sur Disney + mais pas le reste ? Est-ce que c'est parce que les gens ne l'ont pas demandé ? Il serait temps qu'ils fassent pareil avec les Bernard et Bianca, les suites d'Aladdin, Robin des bois, et autres.

Flounder69 a écrit:
Je sais qu'un temps ils avaient certains films (Disney mais pas que) dans leurs formats "Open Matte"

A part Merlin l'enchanteur il y en a eu d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Horlog11Mar 9 Mar - 7:30

J'ai déjà évoqué la question dans le sujet des restaurations de films Disney. Il faut garder en tête que durant la période 1960/1980, il n'existe techniquement aucun format recadré pour aucun des films. Tous ces films là ont été, pensé et voulus, dès l'origine, avec un format 16/9 spécialement pour le cinéma. Sauf que, sauf que, le matériel de projection 16/9 coûtant trop cher pour être remplacé dans les nombreuses salles à travers le monde, Disney a produit des versions hybrides, ce qu'on appelle généralement les Open Matte.

Le problème, c'est qu'à ce jour, absolument aucune version 4/3 proposée au public ne sont réellement des Open Matte véritables. C'est un pur abus de langage. Les Open Matte sont le format de production des films à partir desquels Disney a ensuite découpé dedans pour proposer à la fois des versions 4/3 et des versions 16/9. Quand on compare avec attention, on s'aperçoit que les versions 4/3 contiennent de l'image en plus en haut et en bas par rapport au 16/9, mais que le 16/9 lui-même propose des images en plus sur les côtés par rapport au 4/3. On appelle ça le Soft Matte.

Les Simpson n'est absolument pas du tout dans le même cas. Là, il s'agit totalement d'un recadrage abusif, puisque la série a été entièrement mutilée où même des infos essentielles à l'écran ont sautées. Ce n'est pas du tout le cas Les aventures de Bernard et Bianca où on ne perd rien de vraiment nécessaire.

Quelques exemples comparatifs glanés sur le web:
Spoiler:

Par dessus cela, il y a aussi cette furieuse manie de Disney de suivre la volonté du grand public américain qui a horreur des "bandes noires" Donc, à l'époque nous livrait des versions 4/3 en VHS et DVD, quitte à charcuter les films récent qui avaient été tournés en 16/9 (là, on est entièrement dans le syndrome Simpson). De fait, aujourd'hui, on assiste au phénomène inverse, mais plus respectueux envers les vieux films, où les films sont désormais proposés de façon à entièrement remplir l'écran 16/9 des foyers américains. Sauf que, cette fois, il n'y a pas vraiment de charcutage à proprement parler (oui, bon, hormis le DNR sauvage), puisqu'on revient aux films tels qu'ils étaient voulus au départ.

Toutefois, tu es loin d'être le seul à vouloir revenir aux versions 4/3. Comme avec les doublages, il y a une forte symbolique nostalgique sur la question, qui fait débat. Il y a pas mal de personnes qui tentent donc depuis quelques années de les retrouver et de les préserver, mais dans leurs formats et habits d'origine, non en version restaurées qu'on trouve sur les plateformes de VOD. A l'heure actuelle, il y a déjà eu Merlin l'enchanteur qui a été restauré en 4/3 depuis la pellicule 35mm originale (absolument rien à voir avec la version iTunes) et Rox et Rouky. Pour le reste des films de la période 60/80, et comme cela ne fait que quelques semaines que je me suis intéressé à la question, je n'en sais pas plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9563
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Horlog11Mar 9 Mar - 19:00

911 a écrit:
Flounder69 a écrit:
Je sais qu'un temps ils avaient certains films (Disney mais pas que) dans leurs formats "Open Matte"

A part Merlin l'enchanteur il y en a eu d'autres ?

Il y a eu "Robin des Bois" et "Rox et Rouky" (sur ITunes UK) à une période. Et pendant un moment, ITunes était également l'un des rares moyens de visionner Taram et le Chaudron Magique en HD. Mais je ne sais pas s'il y a en a eu d'autres.
Après c'est assez compliqué de mettre la main dessus, il y a depuis eu pas mal de mises à jour et cela change selon les pays. Par exemple, iTunes en Russie avait proposé Avengers: Infinity War en "Open Matte", mais le film n'est plus disponible désormais dans ce format et propose désormais le format cinémascope "classique".


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Banniz12
Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
911

911

Messages : 73
Inscription : 31/10/2020

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Horlog11Jeu 25 Mar - 18:23

L'extrait de Bernard et Bianca version 4:3 est disponible sur plusieurs Amazon Prime Video par contre quand on l'achète il s'agit de la version 16:9. C'est de l'arnaque un peu  Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 458193 
Mais c'est tout de même une bonne nouvelle, ça veut dire que la version HD est prête. J'attends juste qu'elle soit enfin dispo quelque part. Je cherche toujours ...  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9563
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Horlog11Dim 1 Aoû - 18:00

Les Aventures de Bernard et Bianca est mis en avant par Wikipédia aujourd'hui, l'article autour du film ayant été reconnu comme "article de qualité".



Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Banniz12
Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Banniere-chronique-disney

Btm10, Brozen et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1266
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Horlog11Lun 2 Aoû - 7:01

Merci du coup j’ai relu l’article hier soir. Y’a eu des ajouts passionnants. Je ne savais pas que l’Antarctique avait été envisagé fut un temps comme le lieu d’action du film, avec pingouin, ours polaire et goélette. J’adore en apprendre sur les projets abandonnés, les scènes coupées etc ça me permet d’imaginer ce qu’aurait pu donner le film. Je me suis acheté sur le net deux anciennes éditions des romans originaux de margery Sharp pour approfondir tout ça (je regrette que l’intégrale soit pas sorti chez nous). Est ce qu’il y a beaucoup d’articles sur les grands classiques sur wiki aussi bien documentés? Si ça grouille d’anecdotes comme citées plus haut je veux bien vos recommandations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9563
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Horlog11Lun 2 Aoû - 8:42



Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Banniz12
Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Banniere-chronique-disney

Kimber et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Horlog11Lun 7 Fév - 7:51

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez le portrait d'Evinrude (lien en cliquant sur l'image) :
Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Captu785


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Dcpleg26 Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 BannierePubFace Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Horlog11Mar 31 Mai - 21:55

Voici une vidéo de musiques d'ambiance de Médusa.



Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9563
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Horlog11Mer 22 Juin - 20:00

Bernard et Bianca partaient pour leur première mission il y a 45 ans !

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Fv4piv11

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Fv4piv13

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Fv4piv10

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Fv4piv12

Images de Walt Disney Animation Research Library
Artistes : Andy Gaskill, John Pomeroy et Milt Kahl


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Banniz12
Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Banniere-chronique-disney

Pooh, Princess Meg, Brozen, Florian d'Arendelle et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Horlog11Mar 24 Jan - 7:30

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait de Luke.
Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Capt1328


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Dcpleg26 Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 BannierePubFace Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Horlog11Mar 5 Déc - 7:02

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait de Pépé.
Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Capt1860


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Dcpleg26 Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 BannierePubFace Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
vanx8149



Messages : 1
Inscription : 12/04/2024

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Horlog11Ven 12 Avr - 9:18

Un de mes dessins animes preferes,quoiqu on en dise
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Horlog11Mar 23 Avr - 6:14

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, vous retrouvez le portrait du Président de la SOS Société.
Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Capt2135


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Dcpleg26 Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 BannierePubFace Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 5 Banniere-chronique-disney

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977]
» [Musique] Les Poppys Chantent Walt Disney (1977)
» Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012)
» Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990]
» Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-