AccueilSimilitudes entre Main Street USA et rue de Chicago VideSimilitudes entre Main Street USA et rue de Chicago VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Empty
MessageSujet: Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Horlog11Dim 10 Jan 2010 - 22:46

Bonsoir,

Je prends la peine d'ouvrir ce topic pour vous montrer la ressemblance frappante qu'il y a entre Main Street USA et l'architecture d'une avenue au nord de Chicago (Armitage avenue).
En me baladant par hasard dans ce lieu, je fus transporter à Disneyland, mais avec une véritable circulation dans cette splendide rue!

Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Armitageavenuex.th

Pourtant, il est dit que Main Street USA fut tiré de la ville de Marceline, Missouri, dans laquelle Walt Disney y vécu son enfance. Marceline est hélas trop éloignée de Chicago pour y faire une visite.

Je suis également passé dans le quartier de naissance de Walt Disney (tripp Avenue), cependant tout à l'air d'avoir changé. Rien ici ne lui rend hommage, dommage...


Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Logo-o11
Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 10:22

bah c marrant car hier en allant au resort j'ai remarqué que autour du petit pavillon de bois les plaques d'égout sont de Chicago


Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Clubactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 11:55

babaji a écrit:
bah c marrant car hier en allant au resort j'ai remarqué que autour du petit pavillon de bois les plaques d'égout sont de Chicago

pas seulement on y retrouve aussi des plaques d'égout des villes de NY, Boston ou Baltimore

T'as d'autres photos thunder??

D'une manière plus générale au delà de Marceline, Main street USA est un hommage a l'architecture des villes américaine du début du siècle dernier. Pour ma part j'y ai trouvé pas mal de similitude avec certains quartier de NY (Greenwich village surtout): façades colorées, matériaux employés très variés, bois, briques, pierres.

Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago GreenwichVillage2848

Ou plus flagrant pour la forme des bâtiments San Francisco

Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Pilsner_Inn_San_Francisco

Mais comme je sais que tu connais ces 2 villes au moins autant que moi, je me dis que pour chicago ce doit être encore plus frappant donc si tu as d'autres photos...
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 19:49

Pas faux Wyatt, surtout les devantures de San Francisco!
Cependant Armitage Avenue reste la plus frappante si tu regardes également les tourelles arrondies au dessus des structures.
Hélas, je n'ai pris qu'une seule photo lors de mon passage. Juste histoire de vous la poster ici.


Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Logo-o11
Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Horlog11Mar 12 Jan 2010 - 12:57

Oui j'ai vu, C'est, je pense aussi un peu pour ça que l'un et l'autre aimons autant ce pays, dans presque toutes les villes petites ou grandes il y a quelque chose de Disneyland. Du fin fond de l'Arizona avec les villes fantômes, de la Sierra Nevada et ses villages tout en bois, le long de la 66 ou chaque lieu rappel Radiator Spring etc....
A moins que ce ne soit l'inverse^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Horlog11Mar 12 Jan 2010 - 21:42

En même temps, Walt Disney est ne a Chicago c 'est peut être un hommage discret.
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Horlog11Mer 13 Jan 2010 - 9:32

bah je rejoins wyatt earp dans son resonnement disneyland puise ses idées, ses reproductions dans tous les etats unis, on pourras trouver un bâtiment issue de l'ouest ou de l'est du continent américain, et cela vaut pour main Street qui a mon avis rassemble tous les etats unis et il est vrai que les devantures on a un petit coté de san Francisco


Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago Clubactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
 
Similitudes entre Main Street USA et rue de Chicago
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Main street l'amerique entre 1870 et les années 20
» Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016]
» Main Street Vehicles [Main Street, U.S.A. - 1992]
» Main Street USA
» Ce qui fait la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-