Accueilspoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Videspoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12005
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Horlog11Mar 22 Déc 2009 - 3:28

Suite à ce débat, je mène un test actuellement dans le sous-forum avec le topic qui vient d'être lancé sur la saison 6 de Grey's Anatomy : j'alerte dans le titre du risque de spoilers...
Voyons si cela apporte quelquechose...


spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Dcpleg26 spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 BannierePubFace spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Horlog11Mar 22 Déc 2009 - 13:02

Concrétement, on fait quoi? On poste tout sans balise ou on met des spoliers pour les infos sur des épisodes diffusés nul part?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12005
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Horlog11Mar 22 Déc 2009 - 13:38

Pour moi, on doit être apte, quand on est posteur, à déterminer ce que l'on doit baliser et ce que l'on doit pas...

Par exemple, parler d'un acteur qui a quitté la série d'une saison à l'autre n'est, pour moi, pas un spoiler ; en revanche, réveler comment son personnage est dégagé, l'est...

Edit : je me rends compte que c'est cet avertissement (exemple compris) que l'on devrait placer systématiquement dans le premier post du sujet à risque... Du genre

Citation :
Avertissement :

Dans ce topic, pour le confort de lecture de tous, chaque posteur doit veiller à baliser en spoiler les informations clés et à laisser apparentes celles qui ne constituent pas de révélations manifestes sur l'intrigue.

Par exemple : parler d'un acteur qui a quitté la série d'une saison à l'autre n'est pas un spoiler à baliser comme tel ; en revanche, réveler comment son personnage est dégagé de l'histoire doit l'être...

Qu'en pensez-vous ?


spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Dcpleg26 spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 BannierePubFace spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Horlog11Mar 22 Déc 2009 - 16:05

Moi je suis contre, et en plus c'est même pas un spoiler comment il l'on dégager de la série puisque l'épisode a était diffuser au USA. Encore qu'on mettent une balise sur les épisodes pas diffuser (bon je suis contre aussi) mais bon autant respecter la diffusion Américaine que la Française si il faut choisir parce qu'ou sinon il y aura que des post remplie de spoilers. spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 213516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Horlog11Mar 22 Déc 2009 - 18:23

Timon Timauvais a écrit:
Pour moi, on doit être apte, quand on est posteur, à déterminer ce que l'on doit baliser et ce que l'on doit pas...

Par exemple, parler d'un acteur qui a quitté la série d'une saison à l'autre n'est, pour moi, pas un spoiler ; en revanche, réveler comment son personnage est dégagé, l'est...

Edit : je me rends compte que c'est cet avertissement (exemple compris) que l'on devrait placer systématiquement dans le premier post du sujet à risque... Du genre

Citation :
Avertissement :

Dans ce topic, pour le confort de lecture de tous, chaque posteur doit veiller à baliser en spoiler les informations clés et à laisser apparentes celles qui ne constituent pas de révélations manifestes sur l'intrigue.

Par exemple : parler d'un acteur qui a quitté la série d'une saison à l'autre n'est pas un spoiler à baliser comme tel ; en revanche, réveler comment son personnage est dégagé de l'histoire doit l'être...

Qu'en pensez-vous ?

Je trouve que c'est une bonne idée, mais lorsqu'un un topic a plusieurs pages, on ne lit pas forcément le premier post (c'est même toi qui a créé le topic "postons-nous comme des sauvages", je crois ?).
Il existe un forum, qui lorsque l'on veut poster, nous rappelle les règles à chaque nouveau post, mais je ne sais pas si c'est possible avec cet hébergeur-là. Je ne sais pas non plus si ça peut être spécifique à un sous-forum.

En fait, à chaque foi que l'on veut répondre ou créer un sujet, on peut voir ces rappels (personnalisables, car écrits par l'admin) :

spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Sanstitreah
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12005
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Horlog11Mar 22 Déc 2009 - 19:43

Je n'ai pas créé le topic "Postons-nous comme des sauvages" mais j'adhère à son propos...

Après, je ne suis pas favorable à un système automatique de rappel des règles à chaque post, car au final, on ne lit plus ce genre d'avertissements et on reprend les mauvaises habitudes...

Allez, prenons-nous à rêver et misons sur le bon sens et l'intelligence des membres...

Nan, je blague...

Enfin bref, j'ai formulé une solution : quelles sont les vôtres, sachant qu'il faut parvenir à un compromis acceptable entre les ayatolah des balises "Spoiler" et les adeptes des révélations à chaque phrase... spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Icon_scratch


spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Dcpleg26 spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 BannierePubFace spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Horlog11Mar 22 Déc 2009 - 21:56

Bon puisqu'il faut faire un compromis comme tu dit je proposer que l'on mettent en spoiler tout ce qui concerne les épisodes non diffuser aux USA mais pas ce qui n'a pas encore était diffuser en France. A peut prêt tout le monde serait content la non ?!
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television spoilers[/quote[/url]] - [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television - Page 2 Horlog11Mar 22 Déc 2009 - 22:24

Rhino a écrit:
Bon puisqu'il faut faire un compromis comme tu dit je proposer que l'on mettent en spoiler tout ce qui concerne les épisodes non diffuser aux USA mais pas ce qui n'a pas encore était diffuser en France. A peut prêt tout le monde serait content la non ?!

C'est un peu ça que certains d'entre nous demandont depuis le début et donc je suis pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
 
[Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] Et les 10 ans du Parc Walt Disney Studios dans tout ça...
» Miles dans l'Espace [Disney Television - 2015]
» [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!)
» Phinéas et Ferb - Le Film : Voyage dans la 2e Dimension [Disney Television Animation - 2011]
» Traîtement , médicaments et seringue dans le parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-