AccueilLes Blu-Ray Disney - Page 3 VideLes Blu-Ray Disney - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Blu-Ray Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Quel format allez vous choisir pour vos prochains achats?
Je reste avec mon bon vieux lecteur DVD
Les Blu-Ray Disney - Page 3 Sondag1365%Les Blu-Ray Disney - Page 3 Sondag15
 65% [ 108 ]
J'achete les 2 formats, DVD et Blu-Ray!
Les Blu-Ray Disney - Page 3 Sondag138%Les Blu-Ray Disney - Page 3 Sondag15
 8% [ 13 ]
Je suis passé à la haute définition,vive le Blu-Ray!
Les Blu-Ray Disney - Page 3 Sondag1316%Les Blu-Ray Disney - Page 3 Sondag15
 16% [ 27 ]
Je ne sais pas quoi choisir?
Les Blu-Ray Disney - Page 3 Sondag1310%Les Blu-Ray Disney - Page 3 Sondag15
 10% [ 17 ]
Total des votes : 165
 
Sondage clos

AuteurMessage
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 13:38

Vous pourrez retrouver de nombreuses informations sur le HD DVD à cette adresse ci : http://en.wikipedia.org/wiki/HD_DVD.

Personnellement, avec tous les avantages que présente le HD DVD, je ne comprends toujours pas pourquoi il ne s'impose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 14:04

De gros billets sous la table sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 14:12

Mais il suffit de regarder les différences et en terme de durée d'enregistrement de débit, le disque Blu-Ray est meilleur ce qui n'est pas du négatif pour la HD ey le Home Cinema en général.
Et il existe plein de solutions de disques hybrides que ça soit un disque HD et DVD ou HD-DVD et Blu-Ray en même temps mais ça nécessitera des mises à jours des lecteurs actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Kibatsu

Kibatsu

Féminin
Âge : 34
Messages : 48
Localisation : 83
Inscription : 16/08/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 14:51

Ahh un peu de nostalgie, je prône les bonnes vieilles cassettes^^
Non serieusement, jsuis plutôt pour garder les DVD...


Les Blu-Ray Disney - Page 3 Zsasgtruyutmouryukqgxw4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dirrty-awards.new.fr/
cafejojo

cafejojo

Masculin
Âge : 37
Messages : 21
Inscription : 21/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 18:15

LeHobbit a écrit:


De plus, tous les HD DVD doivent comporter une piste compatible DVD. Cela fait partie de la "norme" HD DVD. Ce qui est un avantage incontestable face au Blu Ray.

Il me semble que ce n'est le cas uniquement lorsque c'est précisé qu'il sagit d'un combo (HD DVD + DVD). Dans le reste des cas, tu n'as que le HD DVD normal, illisible sur un lecteur DVD.
Revenir en haut Aller en bas
cafejojo

cafejojo

Masculin
Âge : 37
Messages : 21
Inscription : 21/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 18:20

mat444 a écrit:

Olikos a écrit:
Ah bon, tu es sûr ? J'ai toujours cru que c'était des
lecteurs à laser bleu dans les deux cas. Donc au final, si le HD-DVD
l'emporte, une mise à jour des lecteurs Blu-Ray est à priori possible
(ils lisent bien les DVD avec laser rouge), par contre, si c'est le
contraire, ce sera impossible. Ouh là là, je casse tête n'en finit
pas.
Je suis certain que le HD-DVD est lu à l'aide d'une diode rouge. Et effectivement, les lecteurs Blu-Ray comporte une diode rouge pour lire les DVD. La complexité des lentilles et autres est fortement différente que celle pour les DVD. Donc, oui c'est possible, mais une fois de plus avec deux têtes lasers, ce qui augmentera le coût.
Citation :
Vivement les lecteurs universels abordables.
Ca, c'est clair, ou vivement le disque holographique qui balayera ces deux technologies d'un revers de la main...

Non. Le HD DVD, tout comme le Blu-Ray, est à laser bleu. C'est le DVD est à laser rouge. Regardez le tableau de comparaison des 2 formats.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 18:49

A quand le Green-ray ? A quand le Purple-ray ? A quand le Super-HD-DVD ? A quand le Blu-Green-Purple-ray ? Moi je dis qu'avec tous les progrès que fait la technologie, on a encor du boulot...


Les Blu-Ray Disney - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
cafejojo

cafejojo

Masculin
Âge : 37
Messages : 21
Inscription : 21/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 19:39

Lorenzo100789 a écrit:
A quand le Green-ray ? A quand le Purple-ray ? A quand le Super-HD-DVD ? A quand le Blu-Green-Purple-ray ? Moi je dis qu'avec tous les progrès que fait la technologie, on a encor du boulot...

No comment Laughing Après tu vas encore te plaindre lorsqu'on te traite de boulet Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 19:44

cafejojo a écrit:
Lorenzo100789 a écrit:
A quand le Green-ray ? A quand le Purple-ray ? A quand le Super-HD-DVD ? A quand le Blu-Green-Purple-ray ? Moi je dis qu'avec tous les progrès que fait la technologie, on a encor du boulot...

No comment Laughing Après tu vas encore te plaindre lorsqu'on te traite de boulet Rolling Eyes Laughing

Venant de toi, ca ne m'étonnerait pas ! Wink
Les gens suffisamment intelligents pour comprendre que mes remarques sont le plus souvent ironiques ou humoristiques, ne me traiteront pas de boulet... Wink


Les Blu-Ray Disney - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
cafejojo

cafejojo

Masculin
Âge : 37
Messages : 21
Inscription : 21/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 23:51

Lorenzo100789 a écrit:
cafejojo a écrit:
Lorenzo100789 a écrit:
A quand le Green-ray ? A quand le Purple-ray ? A quand le Super-HD-DVD ? A quand le Blu-Green-Purple-ray ? Moi je dis qu'avec tous les progrès que fait la technologie, on a encor du boulot...

No comment Laughing Après tu vas encore te plaindre lorsqu'on te traite de boulet Rolling Eyes Laughing

Venant de toi, ca ne m'étonnerait pas ! Wink
Les gens suffisamment intelligents pour comprendre que mes remarques sont le plus souvent ironiques ou humoristiques, ne me traiteront pas de boulet... Wink

Ce n'est pourtant jamais moi qui te traite de boulet ici, c'est ça qui est le plus drôle. Des commentaires comme ceux que tu viens de faire au dessus ne sont ni vraiment ironiques ou humoristiques mais seulement complétement hors de propos, et que je trouve personnellement stupide et sans intêret.

Et une petite astuce: quand tu veux blaguer sur le net, mets des smileys ça passe mieux et comme ça on voit que tu plaisante, parce que sinon on croit que t'es sérieux et c'est pour ça qu'on dit que t'es un boulet lol Wink Laughing (tu vois "lol" et smileys). T'as déjà été banni de DVDrama et eu des remarques à propos de ton comportement ici, il serait peut-être temps de changer d'attitude si tu ne veux pas te faire bannir ici aussi. Je dis ça tout à fait gentilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 0:41

cafejojo a écrit:
Lorenzo100789 a écrit:
cafejojo a écrit:
Lorenzo100789 a écrit:
A quand le Green-ray ? A quand le Purple-ray ? A quand le Super-HD-DVD ? A quand le Blu-Green-Purple-ray ? Moi je dis qu'avec tous les progrès que fait la technologie, on a encor du boulot...

No comment Laughing Après tu vas encore te plaindre lorsqu'on te traite de boulet Rolling Eyes Laughing

Venant de toi, ca ne m'étonnerait pas ! Wink
Les gens suffisamment intelligents pour comprendre que mes remarques sont le plus souvent ironiques ou humoristiques, ne me traiteront pas de boulet... Wink

Ce n'est pourtant jamais moi qui te traite de boulet ici, c'est ça qui est le plus drôle. Des commentaires comme ceux que tu viens de faire au dessus ne sont ni vraiment ironiques ou humoristiques mais seulement complétement hors de propos, et que je trouve personnellement stupide et sans intêret.

Et une petite astuce: quand tu veux blaguer sur le net, mets des smileys ça passe mieux et comme ça on voit que tu plaisante, parce que sinon on croit que t'es sérieux et c'est pour ça qu'on dit que t'es un boulet lol Wink Laughing (tu vois "lol" et smileys). T'as déjà été banni de DVDrama et eu des remarques à propos de ton comportement ici, il serait peut-être temps de changer d'attitude si tu ne veux pas te faire bannir ici aussi. Je dis ça tout à fait gentilement Wink

Oui et honnêtement je me demande encore aujourd'hui pourquoi j'ai été banni de DVDrama, bien que je pense connaître la réponse. Le problème du forum de DVDrama c'est que tu ne peux pas t'y exprimer librement sans te faire insulter ou subir des moqueries de la part de nombreux crétins qui sont incapables d'interprêter correctement tes propos ou de respecter tes opinions (et je ne te vise pas toi en disant ca), je suppose que j'ai été banni pour cette raison, parce que je n'étais pas un de ces moutons bien sages qui se laissent marcher dessus sans broncher. Mais au moins ici, on peut donner son avis clairement sans avoir peur de subir des insultes (malgré parfois quelques irréductibles mais rien d'alarmant comparé à DVDrama). Mais je crois qu'on va arrêter là notre petite "confrontation" toi et moi, parce que sinon on va encore m'accuser de faire un hors-sujet.

P.S: tu transmettras mes salutations aux modérateurs de DVDrama, et précise-leur bien que ce sont des imbéciles ! Wink


Les Blu-Ray Disney - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
liO?!

liO?!

Masculin
Messages : 245
Localisation : Paris
Inscription : 27/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 3:30

j'ai voté blanc car je n'acheterais pas de blu-ray vu les tarifs qui sont actuellement proposé , mais j'adore dors et déjà cette technologie et dès que je pourrais j'acheterais un lecteur dvd blu-ray ou HD ... enfin bref je changerais de support dès que j'en aurais la chance ^^ ( autrement dit dans longtemps )
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Sam 25 Aoû 2007 - 3:00

Un petit retour d'expérience sur mes prémices de la "HD" :

J'ai acheté une TV LCD Samsung HD Ready (LE32S86BDX) avec lecteur DVD Samsung (HD870) le tout relié par un câble HDMI. L'image d'un DVD upscalé en 720p est tout simplement MAGNIFIQUE. J'avais lu sur plusieurs forums que l'image d'un DVD upscalé était très belle mais je n'imaginais pas à ce point là. J'attends avec impatience de voir le résultat en Full HD. Malheureusement, étant donné que je viens de m'équiper, que le prix du matériel Full HD est assez élevé et que la guerre des formats n'est pas fini, je ne suis prêt de passé à la HD. Peut être quand l'ultra HD sera là Very Happy .

Par contre, si quelqu'un a déjà vu un des films Disney (Chicken Little ou Dinosaure) en Full HD, qu'il n'hésite pas à nous faire part de son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Sam 25 Aoû 2007 - 13:29

Tiens c'est vrai, personne n'a parlé des Disney en Blu Ray sur le forum, personne n'en a acheté?


Les Blu-Ray Disney - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Sam 25 Aoû 2007 - 15:07

Cobain59 a écrit:
Tiens c'est vrai, personne n'a parlé des Disney en Blu Ray sur le forum, personne n'en a acheté?
Ben c'est comme les autres films, c'est la qualité Full-HD... A quoi t'attendais-tu ?

Quel que soit le film, il me semble que la technique pour en faire un disque Full-HD est la même : transposition à partir de la bande filmée.


Les Blu-Ray Disney - Page 3 Banniere
Les Blu-Ray Disney - Page 3 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Sam 25 Aoû 2007 - 15:40

Moi je reste avec ma dizaine de DVD Disney Laughing
En plus j'ai vraiment l'impression que le combat Blue Ray / HD DVD va se solder par un match nul: les deux formats aux oubliettes sauf pour une minorité de passionnés du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Sam 25 Aoû 2007 - 16:04

mat444 a écrit:
Ben c'est comme les autres films, c'est la qualité Full-HD... A quoi t'attendais-tu ?

On voulait savoir si la différence visuelle était vraiment visible par rapport à un DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Sam 25 Aoû 2007 - 18:03

LeHobbit a écrit:
On voulait savoir si la différence visuelle était vraiment visible par rapport à un DVD.

Sur un écran compatible 100 fois oui ! Sur un écran classique, aucune différence flagrante, sauf en zoomant (plus d'effets pixels contrairement au DVD).
Revenir en haut Aller en bas
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Sam 25 Aoû 2007 - 18:18

On le répètera jamais assez un DVD comparé à un disque en HD c'est une résolution au moins 2 fois supérieur donc une image plus nette et moins floue. Maintenant en théorie il y a pleins de petites choses qui peuvent te permettre de voir vraiment la différence entre le choix de l'écran, son contraste, et la distance entre toi et la télé. Pour ce dernier ça joue beaucoup car que ça soit Full HD, HD Ready ou SD (DVD) et bien nos yeux ne feront pas vraiment une différence sur 3 ou 4 m de distance. Donc pour choisir une TV il faut aussi essayer de se mettre à un mètre de l'écran et voir les détails des pixels et voir celui qui a les plus fins. (facile en comparant 2 écrans qui te plaisent mais après faut pas faire le maniaque et tous les comparés ! Very Happy)
Il y aussi bien sûr la compression du film qui peut-être mal faite. Par exemple faire un disque HD de Cars c'est plus simple que Blanche Neige pour obtenir une qualité parfaite.

--> J'ai retrouvé le lien (en anglais) pour voir à partir de quand les résolutions sont visibles par rapport à la distance et la taille de l'écran.
http://s3.amazonaws.com/carltonbale.com/resolution_chart.png
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Sam 25 Aoû 2007 - 19:03

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai fait le test avec une TV HD Ready et un DVD upscalé en 720p et on voit réellement un très grand mieux. Mais je pense qu'à partir d'une certaine résolution, nous ne voyons plus la différence. C'est pour celà que j'ai demandé si on voyait la différence entre un Blu Ray et un DVD upscalé en 720p.

Par contre, ce qui peut changer, c'est le traitement de l'image réalisé par le lecteur DVD et la TV (contraste, luminosité, ...). A partir de ce moment là, le support n'a plus d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
KOVU

KOVU

Masculin
Messages : 153
Inscription : 11/08/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Sam 25 Aoû 2007 - 19:38

vive le blu-ray disk et le hd-dvd

vive les écran full-hd qui font plus de 1metre50

vive le dolby digital ex 7.1 thx

vive les enceinte et caisson de la marque triangle :

http://www.triangle-fr.com/WD100AWP/WD100Awp.exe/CTX_4628-36-EHDkyDcVRS/gamme_Magellan/SYNC_-504271264


Que fait tu ici ? étrangère !
Les Blu-Ray Disney - Page 3 Wanfitevitani
Revenir en haut Aller en bas
http://leroilion0005.keuf.net/
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Sam 25 Aoû 2007 - 20:12

T'as oublié d'ajouter "vive le fric" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toob



Masculin
Âge : 38
Messages : 24
Inscription : 23/08/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Sam 25 Aoû 2007 - 20:19

Et vive les gens qui travaillent dans la restauration rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Sam 25 Aoû 2007 - 20:22

KOVU a écrit:
vive le blu-ray disk et le hd-dvd

vive les écran full-hd qui font plus de 1metre50

vive le dolby digital ex 7.1 thx

vive les enceinte et caisson de la marque triangle :

http://www.triangle-fr.com/WD100AWP/WD100Awp.exe/CTX_4628-36-EHDkyDcVRS/gamme_Magellan/SYNC_-504271264

T'as oublié "vive le marketing", "vive le business" et "vive les pigeons" ! Laughing


Les Blu-Ray Disney - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
angelicaro

angelicaro

Féminin
Âge : 38
Messages : 1844
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 3 Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 4:45

Bah moi j'ai choisi de rester avec mon lecteur dvd. Peut-être plus tard quand on saura vraiment ce qui sera populaire sur le marché et que le prix sera abordable, on verra. J'espère qu'on pourra continuer à faire jouer nos dvds. Parce que la déjà que ma collection disney n'est pas complète, j'ai pas du tout le goût de tout réacheter, en plus des autres non-disney que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Blu-Ray Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-