AccueilGrille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 VideGrille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grille des Programmes - Appel à Candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des Programmes - Appel à Candidature Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû 2009 - 14:30

Parce qu'une recherche est quasi impossible , comment savoir par exemple combien de fois l'émission x à été programmée ??


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des Programmes - Appel à Candidature Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû 2009 - 14:41

L'idée du rassemblement des informations n'est pas du faire du décisionnel sur la programmation avec des aggrégats en triant par série ou par horaire.

Il s'agit juste de centraliser les programmes afin d'avoir les informations à porter de main et d'avoir une vision d'ensemble des programmes. De plus, ce genre d'information est aussi pratique dans un forum en général (mais dans celui-ci car il n'a pas la fonction adéquate [voir avec Grandmath]). Dans la plupart des forums, il y a une option de recherche avec affichage par messages (et non par topic). Là tu as parfaitement la possibilité de savoir combien de fois le programme a été programmée. Un jour, DCP (forumactif ?) proposera cette fonctionnalité et le travail effectué de recensement prendra tout son sens !


Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Dcpleg24  Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 BannierePubFace Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11999
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des Programmes - Appel à Candidature Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû 2009 - 17:47

Philippep62 a écrit:
Même si je comprends l'envie d'archiver les infos (ce que les sites TV ne le proposent pas ou très rarement), je trouve assez stupide de le faire sur un forum.
Que l'on fasse une application spécifique (ou que l'on adapte un agenda) serait à mon avis une solution plus intéressante (mais plus difficile à réaliser...évidemment)

J'ai envie de te dire : "bé, lance-toi mon gros lapin" ! Archivez toutes ses données est un vrai travail de fan. Aucun site francophone ne le fait : DCP est donc un bon début. (On archive bien les temps d'attente aux attractions de DLP). Réunir les données est déjà un pas formidable...


Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Dcpleg26 Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 BannierePubFace Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4243
Inscription : 27/07/2008

Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des Programmes - Appel à Candidature Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû 2009 - 23:57

Désoler Timon Timauvais, je ne veut plus faire la grille des programmes de Disney Channel Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 287560 .


Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Iasw_211Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11999
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des Programmes - Appel à Candidature Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 6:14

Allons, bon... C'est ce que tu apppelles respecter un engagement ? M'enfin, si tu veux plus, je ne vois pas comment t'y contraindre. Ce genre de truc doit être fait avec passion et envie, si c'est une contrainte, vaux mieux passer son chemin, effectivement...
Il eut quand même été mieux que tu t'en rendes compte avant de postuler...


Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Dcpleg26 Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 BannierePubFace Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des Programmes - Appel à Candidature Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 11:09

Timon Timauvais a écrit:
J'ai envie de te dire : "bé, lance-toi mon gros lapin" !

Demandé si gentiment ... vais essayer de trouver le temps pour faire une mini application sur mon espace web , vais commencer par les temps d'attente car c'est plus abstrait et il faut être moins fan pour savoir quoi mettre comme infos...

Pour les programmes télés , faudrait trouver le moyen de rapatrier ceux ci via xml, par exemple trouvez un site qui propose les programmes par chaine en RSS...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des Programmes - Appel à Candidature Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 0:08

L'archivage est toujours intéressant si celui-ci est fait consciencieusement (et encore plus s'il en découle une analyse), mais de tels topics catalogues méritent-ils vraiment tous une mise en annonce?

Pourquoi ne pas mettre un seul topic récapitulatif des chaines Disney (comme celui-ci) en annonce avec les liens des autres topics?

Là on se retrouve avec 4 topics en annonce + 1 en post-it ne comportant que des listings. Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Assome-etoiles


Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11999
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des Programmes - Appel à Candidature Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 7:29

Déjà, j'ai bien compris que c'est pas le nombre d'annonces placés (d'autres sous-forum en disposent d'un nombre bien plus grand...) mais leur pseudo-caractère de simple listing qui semble te géner. Sur ce point, je m'inscrit en faux et considère que tu as une vison terriblement réductrice.
Disposer sur DCP d'un archivage et d'un suivi complet des grilles des chaines Disney françaises est un vrai travail de contenu qu'on ne peut pas réduire à l'idée de listing.
Le travail de Thierry ou d'Hercule est un travail de fourmi fabuleusement pratique et incroyablement riche qui fait de DCP le seul endroit sur la toile francophone où le fan Disney peut retrouver, réuni en seul lieu, ces informations.
Il mérite dès lors la meilleure des expositions, celle de l'annonce.
Aprés, histoire de ne pas te faire faire plus longtemps prendre de l'aspirineGrille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Assome-etoiles, je désannonce le topic d'appel à candidature, ça t'en fera un de moins... Wink (c'est ton pharmacien qui va faire la tronche...)


Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Dcpleg26 Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 BannierePubFace Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des Programmes - Appel à Candidature Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 12:21

Eh bien, je vais repartir avec ma vision "réductrice" et mon aspirine puisqu'on ne peut pas dialoguer ensemble sans se je me prenne des pics à chaque fois dans la tête. Cela en devient lassant...


Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11999
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des Programmes - Appel à Candidature Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 14:11

M'enfin ! Où est-ce que tu vois une pique dans mon post ?
Je fais même une blagounette à ton smiley de "mal au crane" et je désannonce un topic pour aller dans ton sens ? Faut se détendre : t'as mal au dent ou quoi ? Quant à dire que réduire un topic d'annonce et d'archivage des grilles des programmes des chaines Disney à une simple liste est une vision rédutrice, c'est pas une agression, c'est un constat, une impression....
Si pour toi, ne pas être d'accord c'est se prendre une pique dans la tronche, alors je pourrais dire que ton post en était une : ben, tu vois, je l'ai pas pensé un instant...
Pfffiou ! C'est dingue... En plus on se connait, on est mature l'un et l'autre, comment peux-tu prendre la mouche comme ça ??? Shocked

Edit : euh, moi j'écris "piques" et toi "pics", tu me fous le doute, c'est malin... M'en vais chercher la solution...


Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Dcpleg26 Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 BannierePubFace Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des Programmes - Appel à Candidature Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 20:30

Si c'est possible, je veux bien me charger de Disney Channel ! Wink


Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 16knv5l Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
lolo77

lolo77

Féminin
Âge : 47
Messages : 134
Localisation : Sollies-ville
Inscription : 04/07/2007

Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des Programmes - Appel à Candidature Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 23:44

Bonsoir
Je souhaiterai soumettre une idée pour "alléger" peut etre le listing des programmes des chaines disney (channel, xd, playhouse). Chez moi, nous sommes des grands consimmateurs des chaines disney.Les programmes sont identiques touts les semaines. Ils changent aux vacances. Pour éviter cet effet listing, on peut s'inspirer des guides des hotels ou restaurants sur DCP. On peut mettre en première page, le programme générique de la semaine en mettant en couleur le passage des DCOM en ne précisant pas les titres, d'une autre couleur les inédits, préciser les redifusions. Puis touts les semaine, faire un post avec les noms des dcom quitte à mettre un lien dans le premier post pour aller sur la bonne semaine.
Préciser les redifusions dans la semaine peuvent être sympa. Par exemple, avant les vacances sur disney channel, les inédits+le dcom qui passaient le mardi soir etaient rediffusé le dimanche matin. En ce moment, le totally spies qui passe sur xd à 16h30 repasse le lendemain à 13h30.
Qu'en pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11999
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des Programmes - Appel à Candidature Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Horlog11Ven 14 Aoû 2009 - 8:10

iDream a écrit:
Si c'est possible, je veux bien me charger de Disney Channel ! Wink

Si t'es sûr de ne pas me faire faux bond, j'en serais ravi... Inspire-toi de ce que fait Hercule dans le topic sur Disney Cinemagic.

lolo77 a écrit:
Bonsoir
Je souhaiterai soumettre une idée pour "alléger" peut etre le listing des programmes des chaines disney (channel, xd, playhouse). Chez moi, nous sommes des grands consimmateurs des chaines disney.Les programmes sont identiques touts les semaines. Ils changent aux vacances. Pour éviter cet effet listing, on peut s'inspirer des guides des hotels ou restaurants sur DCP. On peut mettre en première page, le programme générique de la semaine en mettant en couleur le passage des DCOM en ne précisant pas les titres, d'une autre couleur les inédits, préciser les redifusions. Puis touts les semaine, faire un post avec les noms des dcom quitte à mettre un lien dans le premier post pour aller sur la bonne semaine.
Préciser les redifusions dans la semaine peuvent être sympa. Par exemple, avant les vacances sur disney channel, les inédits+le dcom qui passaient le mardi soir etaient rediffusé le dimanche matin. En ce moment, le totally spies qui passe sur xd à 16h30 repasse le lendemain à 13h30.
Qu'en pensez-vous

Oui mais non, car le but c'est d'indiquer les noms des épisodes aussi. Parce s'il est vrai que les grilles sont identiques d'un jour sur l'autre, les épisodes des séries ne sont, en revanche, pas les mêmes.
Il ne faut perdre de vue que le but du topic est aussi d'archiver les programmes sur le long terme pour qu'avec le recul on puisse dater exactement quand une série a débarqué en France, a été en "prime" puis a commencé à être moins exposée pour finalement être retirée.
Par exemple, Lizzie Mc Guire a fait les beaux de Disney Channel, puis a été remisée à des heures (en journée) beaucoup moins exposées puis finalement retirée.
Disposer de ces données sera trés intéressant pour celui qui voudra étudier précisément le "parcours de diffusion" d'une série en France. Je sais, je sais, les fans sont des gros malades... sunny


Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Dcpleg26 Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 BannierePubFace Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
lolo77

lolo77

Féminin
Âge : 47
Messages : 134
Localisation : Sollies-ville
Inscription : 04/07/2007

Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des Programmes - Appel à Candidature Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Horlog11Ven 14 Aoû 2009 - 8:26

donc il y a un travail en amont et en aval car pour avoir l'épisode exact il faut l'avoir vu ou alors ce fier au programme télé. Par contre si on connait le cycle de rediffusion des épisodes dans la semaine, ca simplifie un peu le travail. un même épisode peut passer 4 à 5 fois dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lolo77

lolo77

Féminin
Âge : 47
Messages : 134
Localisation : Sollies-ville
Inscription : 04/07/2007

Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des Programmes - Appel à Candidature Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Horlog11Ven 14 Aoû 2009 - 9:06

après avoir regarder le travail d'Hercule, c'est sympa. mais ca doit être du boulot de tout taper
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des Programmes - Appel à Candidature Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Horlog11Ven 14 Aoû 2009 - 14:01

lolo77 a écrit:
après avoir regarder le travail d'Hercule, c'est sympa. mais ca doit être du boulot de tout taper

Un peu... (Suffit juste de retranscrire les titres d'épisodes et de films.)


Grille des Programmes - Appel à Candidature - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Grille des Programmes - Appel à Candidature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Chaine] Disney Cinemagic (2007)
» [ABC] Grille de la rentrée 2008 : SCRUBS SUR ABC !!!
» 2 programmes?
» Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member
» Photolocation non prévue sur les programmes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-