AccueilElaborer un micro-meeting (idées et suggestions) VideElaborer un micro-meeting (idées et suggestions) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Elaborer un micro-meeting (idées et suggestions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Elaborer un micro-meeting (idées et suggestions) Empty
MessageSujet: Elaborer un micro-meeting (idées et suggestions) Elaborer un micro-meeting (idées et suggestions) Horlog11Lun 13 Aoû 2007 - 14:14

J'ai depuis quelque temps dans l'idée de réaliser un micro-meeting local, dans un premier temps dédié aux jeunes de la région (on peut élargir ensuite, mais c'est pas mon but premier).

Donc j'aimerai avoir des idées pour commencer à l'organiser. Il faudrait faire en sorte que celà se déroule durant une aprés midi entière (une journée éventuellement, deux probablement trop pour débuter).

Il faudrait trouver des activités, des jeux, des quizz par exemple. Pourquoi pas organiser un tournoi Spectrobes, ça peut être marrant. Qu'est-ce que vous suggérez ?? Pensez que ça s'adressera en priorité aux plus jeunes, mais on peut élargir les défis pour les adultes (pour les parents qui accompagnent ou les simples curieux). Par exemple, à partir de courts extraits des films, faire un questionnaire avec cadeau à la clef.

Autre idée, la possibilité de projeter un film, mais là, il y a besoin d'une authorisation, et ça doit pas être cadeau. Je vais voir de mon côté pour cette idée.

Evidemment, ce sera quelque chose qui me ressemble ou à mon site, un meeting consacré à Disney, sa collection numérotée française et ses produits dérivés (jeux, livres, dvd...) mais qui est aussi un peu de vous.

On peut aussi faire une mini exposition des talents de dessinateurs de certains membres de ce forum, et les créations de jaquettes... Bref, j'ai plein d'idées de ce style...

Qui veut aider ? Je n'ai pas fixé de date, parce que je dois avoir quelque chose de solide et de vraiment intéressant avant de réserver une salle.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Elaborer un micro-meeting (idées et suggestions) Empty
MessageSujet: Re: Elaborer un micro-meeting (idées et suggestions) Elaborer un micro-meeting (idées et suggestions) Horlog11Lun 13 Aoû 2007 - 20:20

En général, lorsque des mini meeting sont organisés, il sont basés sur un seul et unique thème (karting, acrobranche, paintball, laser quest, etc etc) car cela facilite grandement l'organisation.

Je te conseille donc de fixer UN thème, UNE catégorie de personnes (si un telle est ta volonté), UN lieu et UNE date. Puis, tu postes un topic résumant exactement ton idée, et il ne te restera plus qu'à voir qui est éventuelement intéressé...

Tu peux prendre exemple sur les topics karting, parcours aventure, Bellewaerde, qui ne propose qu'un seul et unique thème. Et réunissent pas mal de monde, mais ne sont pas de gros meeting comme ceux qu'Ohana propose.

Je te conseille fortement de commencer à organiser un tel meeting avant de vouloir te lancer dans un meeting plus conséquent, engendrant des frais de location de salle, de diffusion, etc etc...
Cela te permettra de peaufiner ton organisation.

De plus je pense que viser une seule catégorie de personnes limite fortement la réussite d'un meeting. En effet, les mineurs ne peuvent pas forcément se déplacer comme bon leur semble. Et ces même peronnes ne seront pas forcément disponibles le même jour...


Elaborer un micro-meeting (idées et suggestions) Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Invité
Invité



Elaborer un micro-meeting (idées et suggestions) Empty
MessageSujet: Re: Elaborer un micro-meeting (idées et suggestions) Elaborer un micro-meeting (idées et suggestions) Horlog11Mar 14 Aoû 2007 - 11:19

C'est pas un problème la diffusion et la réservation d'une salle, c'est gratuit pour moi. Pour la diffusion, aucun problème non plus pour le département de l'Aude. C'est l'avantage d'être responsable de bibliothèque, il suffit de faire passer l'info à ses autres collègues bénévoles.

Pour le thème, c'est évidemment là que je recherche des idées, mais il peut y avoir plusieurs activités regroupés sous cette "bannière". Dans mon village, on organise très souvent des journées de ce type, et ne voulant pas reprendre les mêmes jeux, je cherche des idées, rien de plus dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elaborer un micro-meeting (idées et suggestions)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...)
» Micro meeting Paris + DLRP les 7,8,9 décembre 2007
» [Meeting des 10ans] Souhaits, idées, envies, nametags, propositions & cie.
» ~ Meeting spécial Concours de production artistique ~ 3ème meeting : du 30 Août au 1er Septembre 2013
» Peintures Disney, suggestions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Fans & Friends Meetings-