Accueil[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Vide[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 7:41

Il me semble que certains veulent le beurre et l'argent du beurre : d'un côté on voudrait des prix planchés et de l'autre des nouveaux e-tickets qui s'ouvrent toutes les années.

Comme l'a dit Dash plus haut : y a pas de miracles : un seul moyen pour que le resort aie de la tune pour investir : dépensez plus !!!


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 10:48

En fait, même si je n'adhère pas à tout ce qui est cité dans la pétition, je la signerai.
C'est certain qu'une pétition ne fera pas changer les choses.
Peut-être en effet que Disneyland Paris n'en tiendra pas compte en tant que telle.
Par contre, le fait de signaler que beaucoup de personnes ont remarqué ces changements et déplorent une modification dans la parc peut les interpeler quelque part.
En effet, il faut savoir que le monde est petit, qu'Internet permet beaucoup d'échanges, comme ce forum, qui n'est qu'un exemple. Que si des site dit "fan" remarquent et déplorent une baisse de qualité sur un parc donne une image négative du parc en question, que cette image n'est pas bonne, puisque comme on le sait tous, la meilleure publicité reste et restera toujours le bouche à oreille.
Il est donc important de rappeler de temps en temps que les gens ne sont pas des fans inconditionnels du parc, mais des fans du parc et de tous ce qui va (ou allait dans ce cas) avec.

Après, ils en feront ce qu'ils voudront...
Mais ils auront au moins l'occasion de savoir ce que quelques dizaines/centaines/milliers (soyons fous) de personnes pensent des dernières décisions prises sur la parc.
Et peut-être (soyons fous encore !) qu'un quart des choses présentes dans la pétition seront modifiées, et ce sera une bonne chose.
C'est mieux qu'une enquête que Disney aurait demandé, et donc payé, là, l'enquête arrivera toute faite chez eux !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 11:10

wolfi a écrit:
Il me semble que certains veulent le beurre et l'argent du beurre : d'un côté on voudrait des prix planchés et de l'autre des nouveaux e-tickets qui s'ouvrent toutes les années.

Comme l'a dit Dash plus haut : y a pas de miracles : un seul moyen pour que le resort aie de la tune pour investir : dépensez plus !!!

Ou alors qu'Imagineering réduise ses prix. Quand on voit les couts exhorbirants que pratique la societé et quand on voit le résultat final, on se demande comment est-ce possible (l'exemple le plus récent est le plan de "relance d'Hong Kong Disneyland, 3 minis lands avec seulement 2 attractions majeures pour 400 millions...) ! Certains parcs dépensent moins et se retrouvent avec un résultat identique voir supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 12:53

+ 10 000 !!!!

Quand on voit un Crush a 80 millions, on se demande ou part l'argent !

Si les imagineers arretaient de se remplir les poches avec tant de facilité (après tout, ils ne font non plus un travail qui justifie de tels couts) la WDC arrêterait surement de pomper tout ce qu'elle peut à Paris, pour redorer le blasons de ses parcs américains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 12:57

Moi,je signerais la pétition . Car pour moi tout ce qui est dedans est vrai. Mais je pense qui y aura aucune réaction des dirigeants. Ce qui me déplais le plus c'est ça:
< Les spectacles pas terribles.
< 3 attractions de fête foraine non merci
<La hausse des tarifs.

Le seul point positifs la baisse de la tva. Voila mon avis personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 13:08

TheForceCode a écrit:
sandman a écrit:
Une chose vraie, mais c'est un autre débat; si le parc souffre de manque de finances, c'est aussi parce qu'une GROSSE partie de l'argent des recettes ( probablement entre la moitié et les deux tiers ) est reversé à l'ETAT, sour formes de taxes, charges et autres impôts. Nos politiciens trop gourmands sont très doués pour pousser les entreprises à mettre la clé sous la porte!!

Oui, mais non. Une grosse partie des filiales d'EDSCA sont domiciliées au Luxembourg (et avant au Pays-Bas), pour payer moins, beaucoup moins d'impôts.
S'il y a bien une chose sur laquelle EDSCA ne souffre pas trop, c'est bien les impôts (et ce, grâce à l'usine à gaz de 1987).

Je te corrige. Ce ne sont pas des filiales d'EDSCA qui sont domiciliés au Luxembourg, mais des entreprises filiales dela TWDC et qui sont détentrices de son patrimoine européens.
Ce qui fait que EDSCA et ses filiales sont bien de droit français et paient à ce titre impôts et taxes en France. Elles paient donc des charges sociales pour les caises d'assurance sociales, la TVA à l'Etat, la TEOM, TFB et TP pour les collectivités locales. la seule exception est l'IS, mais comme il est assis sur les bénéfices, on comprend mieux pourquoi.

Maintenant, si on veut se pencher sur le manque de moyens financiers, il convient aussi de d'arrêter sur les charges de fonctionnement et autres redevances dues à la TWDC. Car il y a là, matière à scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 13:22

nastico a écrit:
+ 10 000 !!!!

Quand on voit un Crush a 80 millions, on se demande ou part l'argent !

Si les imagineers arretaient de se remplir les poches avec tant de facilité (après tout, ils ne font non plus un travail qui justifie de tels couts) la WDC arrêterait surement de pomper tout ce qu'elle peut à Paris, pour redorer le blasons de ses parcs américains.
Crush c'est quand-même un coaster standard assez petit placé dans un hangar avec des projecteurs bleus et des hauts-parleurs. 20 millions à tout casser dans un parc normal. EDSCA ferait des bénéfices depuis longtemps si la maison mère, alliée à WDI, ne pompait pas tout. Je vous rappelle que ce que vous dépensez sur le resort va en partie dans les larges poches de TWDC... mais c'est un autre débat.

Je veux bien faire une pétition contre les attractions vendues 4 fois plus cher par WDI que le prix normal.

Sur la baisse de qualité j'ai tout dit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ludonald58

ludonald58

Masculin
Âge : 56
Messages : 12
Localisation : nevers
Inscription : 13/03/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 13:33

Cela servira à rien de signer la pétition.
Ma dernière visite remonte à avril , j'ai vu les nouveaux "spectacles", comment dire.....où est passé la magie disney....
J'avais beaucoup aimé la fête des 15 ans , là j'en ai bien profité, les prix étaient encore abordables....
Depuis c'est n'importe quoi.
Plus le droit de se garer dans un parking hotel, hausse du passeport, fausse promos hotel, attractions mal entretenues et souvent en panne, quand on les ferme pas carrément certains jours de la semaine, un comble...
Apparemment on trouve cela normal... je suis fan de disney mais pas mouton ...
Le meilleur moyen de les faire "bouger" c'est de boycotter.
Moi quand je venais , j'étais avec une dizaine de personnes ...
Là j'ai décidé de ne pas renouveler mon passe port dream. 10 euros plus cher pour moins de plaisir ......
C'est la meilleure façon de protester.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 14:06

Un boycott de 10 personnes, quand 15 millions viennent dans le parc par an ? Je ne suis pas certain que ça fasse changer les choses, ni qu'ils s'en aperçoivent...

Non, je reste persuadé que la meilleure des choses ç faire, c'est faire remonter le fait que l'image des parcs n'est plus aussi bonne, que l'image que les fans en ont se détériore, et que du coup la pub faite par le bouche à oreille n'est plus du tout efficace, même plutôt destructrice.
Il faut faire remonter le fait que beaucoup de visiteurs réguliers sont attentifs et s'aperçoivent de ces changement dans le mauvais sens, que les avantages des parcs Disney ne sont plus ce qu'ils étaient.
C'est un peu leur dire "ATTENTION : avant on faisait l'apologie des parcs de DLRP, mais maintenant, nos arguments envers les autres s'estompent les uns après les autres..."


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 14:22

ManuV a écrit:
Un boycott de 10 personnes, quand 15 millions viennent dans le parc par an ? Je ne suis pas certain que ça fasse changer les choses, ni qu'ils s'en aperçoivent...

Non, je reste persuadé que la meilleure des choses ç faire, c'est faire remonter le fait que l'image des parcs n'est plus aussi bonne, que l'image que les fans en ont se détériore, et que du coup la pub faite par le bouche à oreille n'est plus du tout efficace, même plutôt destructrice.
Il faut faire remonter le fait que beaucoup de visiteurs réguliers sont attentifs et s'aperçoivent de ces changement dans le mauvais sens, que les avantages des parcs Disney ne sont plus ce qu'ils étaient.
C'est un peu leur dire "ATTENTION : avant on faisait l'apologie des parcs de DLRP, mais maintenant, nos arguments envers les autres s'estompent les uns après les autres..."

Comme tu l'as dit... les autres S'en fichent...les "firt timers"... sont très heureux de ce qu'il voient à DLP... et n'y reviendrons peut-être jamais, donc aucune raison de s'en plaindre!


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 87274712 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 14:30

En parlant de first timers, existe t'il des stats qui feraient apparaitre la pourcentage de first timers par rapport à la masse de visiteurs, pendant une période donnée (journée, saison etc...) ?


Cela permettrait peut être de savoir si le parc peut se satisfaire de leur seul nombre ou s'il a réellement besoin de fidéliser.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 14:35

Souvent en fin de journée... tu peux être sondé par des CM à Disney Village qui te demande de les aider à remplir un petit questionnaire... 20 min environ
Mais je ne connais pas les chiffres qui ressortent de ses enquêtes.


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 87274712 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 14:42

nastico a écrit:
+ 10 000 !!!!

Quand on voit un Crush a 80 millions, on se demande ou part l'argent !

Si les imagineers arretaient de se remplir les poches avec tant de facilité (après tout, ils ne font non plus un travail qui justifie de tels couts) la WDC arrêterait surement de pomper tout ce qu'elle peut à Paris, pour redorer le blasons de ses parcs américains.

mais quand arretera tu de raconter des conneries... c'est la tour de la terreur qui à couter un peu plus de 80 millions pas crush...

et pour rappel avec une envellope de 250 millions y a eu Buzz lightyear, crush coaster, cars quatre roue rally, Playhouse disney, Space mountain mission 2, la tour de la terreur, la refonte de toon studios, et la création du mini hollywood boulevard, ce qui est pas mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 14:45

la tour 80???????
MDR mais renseigne toi avant de parler!
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 14:49

Ce que l'on sait, c'est que le nombre de revisite a considérablement augmenté ces dernières années, aprés avoir descendu en flêche (inf à 30% je crois) vers 2000/2001.
Le nombre de pass annuel (donné ou acheté) a également explosé.
Enfin, la grande majorité de la clientèle fidélisée se dit satisfaite de l'experience offerte par les parcs Disney (comme quoi il faut quand même bien distinguer fan et client "fidèle").

Concernant les doléances citées plus haut et en ce qui concerne l'état des attractions, je ne peux que rappeler,que jamais durant ces dernières années la direction opérationnelle n'avait autant porté d'attention à leur entretien.
Je peux vous garantir que l'enveloppe dédiée aux travaux de réhabilitation a considérablement augmenté, comme quoi tout ne vas pas forcément dans le mauvais sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 15:30

Il est vrai que quand l'on compare l'état de Disneyland Californie (qui a plus de 50 ans) et Disneyland Paris, Paris est vraiment triste , lors de ma première visite , l'état du labyrinthe m'avait assez effrayé ... mais cela semble s'arranger doucement.

Mais bon je viens aussi de vérifier le prix du PA en Californie et c'est quand même pas loin d'être le double de Paris.

Quant à la pétition, même si à la base l'idée est me semble t'il bonne, la forme et le contenu ont largement besoin d'être repenser pour avoir un quelconque effet.

mes 2 cents


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 15:35

jul a écrit:
nastico a écrit:
+ 10 000 !!!!

Quand on voit un Crush a 80 millions, on se demande ou part l'argent !

Si les imagineers arretaient de se remplir les poches avec tant de facilité (après tout, ils ne font non plus un travail qui justifie de tels couts) la WDC arrêterait surement de pomper tout ce qu'elle peut à Paris, pour redorer le blasons de ses parcs américains.

mais quand arretera tu de raconter des conneries... c'est la tour de la terreur qui à couter un peu plus de 80 millions pas crush...

et pour rappel avec une envellope de 250 millions y a eu Buzz lightyear, crush coaster, cars quatre roue rally, Playhouse disney, Space mountain mission 2, la tour de la terreur, la refonte de toon studios, et la création du mini hollywood boulevard, ce qui est pas mal je trouve

Les "conneries", c'est toi qui en dis beaucoup.
Avec les 250M€, il y a eu:
* SMM2 pour 15M€ (c'est à dire le prix d'un bon coaster B&M "nu").
* Crush et Cars pour 75M€ (les 2 manèges nus, ils ont coûté pas plus de 4M€, voir sans doute beaucoup moins Arrow où sont donc passé les 70M€ restants Question)
* Buzz autour de 30M€ il me semble, avec un batiment déjà présent, et 4 pauvres murs peint en fluo.
* La ToT (plus Place Making devant elle), plus autour des 100M€, voir 120M€ que des 80M€ (wikipédia ne dit pas toujours la vérité), pour la simple raison que la construction béton (réglementation française), ça coûte plus cher que la construction en acier.

Faut un peu ouvrir les yeux Arrow WDI et TWDC font tout pour pomper un max de fric à EDSCA, et le plus flagrant, ça passe par les sommes versées à WDI (sur 100% du budget d'une attraction, près de 30%, voir plus, vont directement dans les caisses de WDI, et ce, même s'il s'agit d'un clone d'attraction).


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Petit_28400 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 16:30

C'est marrant comme certaines personnes laissent des commentaires sur des sujets pareils pour dire que les autres devraient pas se plaindre.
Le titre c'est "Pétition contre un Resort au rabais" donc forcément que les gens qui participeront au sujet auront des griefs à exprimer...

Quoi qu'il en soit j'ai signé la pétition. Je ne suis pas 100% d'accord avec tous les arguments qui y sont exposés mais il n'y a pas de miracle, il faut élever la voix si on veut se faire entendre. Et même si cette pétition-là ne changera rien dans l'immédiat j'ai envie de croire que si tout le monde s'exprime de diverses manières, nos avis seront un jour entendus.

Arrêtons un peu de chipoter sur des détails : quelle attraction a coûté combien, qui a le droit de manger son sandwich dans le parc et où, quelles toilettes sont sales...
Finalement, le plus important c'est que les fans puissent retrouver la magie qui les avait séduite non?

Je suis une optimiste invétérée, j'essaie toujours de voir le bon côté des choses, de trouver du positif dans chaque situation et de comprendre les décisions qui me déplaisent. Mais concernant Disneyland Paris, je suis bien obligée de constater que le niveau de magie a gravement chuté depuis une dizaine d'années, voire plus.
Ok ils ont peut être de bonnes raisons d'agir de la sorte, mais je pense aussi que la direction essaie de faire plus de bénéfices et faisant des économies de bout de chandelle.
Non messieurs les détracteurs, je n'ai aucun chiffres pour appuyer ma théorie, juste une impression selon laquelle 15 000 000 00 de visiteurs par an devraient suffire à maintenir le parc hors des dettes. Et si ce n'est pas le cas, c'est qu'il faut sérieusement revoir le fonctionnement du parc et sa gestion.

J'aime toujours aller à Disneyland et j'aimerai toujours cela. J'essaie de motiver les gens autour de moi, de les faire entrer dans la magie mais quand je fais la file pour manger dans un restaurant de Fantasyland et que j'ai cette impression de basse qualité, je ne peux pas m'empêcher de soupirer de tristesse. Il faut bien admettre que certains endroits du parc rappellent plus un Walibi tout pourri de banlieue qu'un conte de fée magique sorti tout droit de l'imagination des enfants!

Alors oui, comme bcp de fans je me contente de ce que l'on me donne pour le moment, en justifiant les changements que je n'épprécie pas par la dureté de l'époque que nous traversons. Mais cela ne m'êmpêche pas de rêver à mieux et d'espérer qu'un jour, le parc retrouvera son éclat des premiers jours.

Les pétitions et autres protestations sont peut être vaines mais Rome ne s'est pas construite en un jour, de la même manière que Disneyland ne redorera pas son blason du jour au lendemain. Il faut se battre et continuer d'y croire, c'est la seule façons d'y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 16:58

TheForceCode a écrit:
jul a écrit:
nastico a écrit:
+ 10 000 !!!!

Quand on voit un Crush a 80 millions, on se demande ou part l'argent !

Si les imagineers arretaient de se remplir les poches avec tant de facilité (après tout, ils ne font non plus un travail qui justifie de tels couts) la WDC arrêterait surement de pomper tout ce qu'elle peut à Paris, pour redorer le blasons de ses parcs américains.

mais quand arretera tu de raconter des conneries... c'est la tour de la terreur qui à couter un peu plus de 80 millions pas crush...

et pour rappel avec une envellope de 250 millions y a eu Buzz lightyear, crush coaster, cars quatre roue rally, Playhouse disney, Space mountain mission 2, la tour de la terreur, la refonte de toon studios, et la création du mini hollywood boulevard, ce qui est pas mal je trouve

Les "conneries", c'est toi qui en dis beaucoup.
Avec les 250M€, il y a eu:
* SMM2 pour 15M€ (c'est à dire le prix d'un bon coaster B&M "nu").
* Crush et Cars pour 75M€ (les 2 manèges nus, ils ont coûté pas plus de 4M€, voir sans doute beaucoup moins Arrow où sont donc passé les 70M€ restants Question)
* Buzz autour de 30M€ il me semble, avec un batiment déjà présent, et 4 pauvres murs peint en fluo.
* La ToT (plus Place Making devant elle), plus autour des 100M€, voir 120M€ que des 80M€ (wikipédia ne dit pas toujours la vérité), pour la simple raison que la construction béton (réglementation française), ça coûte plus cher que la construction en acier.

Faut un peu ouvrir les yeux Arrow WDI et TWDC font tout pour pomper un max de fric à EDSCA, et le plus flagrant, ça passe par les sommes versées à WDI (sur 100% du budget d'une attraction, près de 30%, voir plus, vont directement dans les caisses de WDI, et ce, même s'il s'agit d'un clone d'attraction).

oki j'ai tord, je reconnais, vous avez tous raison, d'un autre coté je m'en tape a un point pas possible je sais même pas pourquoi j'ai écris sur ce topic donc amusez vous bien...
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 17:17

La qualité des fans laisse parfois à désirer aussi... [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 153419

Je vais signer la proposition de Julien-Fantillusion contre les fans au rabais, on restera entre passionnés pas bénit-oui-oui. [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 904185
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 17:54

Tinkerbell_Lily a écrit:
C'est marrant comme certaines personnes laissent des commentaires sur des sujets pareils pour dire que les autres devraient pas se plaindre.
Le titre c'est "Pétition contre un Resort au rabais" donc forcément que les gens qui participeront au sujet auront des griefs à exprimer...

Quoi qu'il en soit j'ai signé la pétition. Je ne suis pas 100% d'accord avec tous les arguments qui y sont exposés mais il n'y a pas de miracle, il faut élever la voix si on veut se faire entendre. Et même si cette pétition-là ne changera rien dans l'immédiat j'ai envie de croire que si tout le monde s'exprime de diverses manières, nos avis seront un jour entendus.

Arrêtons un peu de chipoter sur des détails : quelle attraction a coûté combien, qui a le droit de manger son sandwich dans le parc et où, quelles toilettes sont sales...
Finalement, le plus important c'est que les fans puissent retrouver la magie qui les avait séduite non?

Je suis une optimiste invétérée, j'essaie toujours de voir le bon côté des choses, de trouver du positif dans chaque situation et de comprendre les décisions qui me déplaisent. Mais concernant Disneyland Paris, je suis bien obligée de constater que le niveau de magie a gravement chuté depuis une dizaine d'années, voire plus.
Ok ils ont peut être de bonnes raisons d'agir de la sorte, mais je pense aussi que la direction essaie de faire plus de bénéfices et faisant des économies de bout de chandelle.
Non messieurs les détracteurs, je n'ai aucun chiffres pour appuyer ma théorie, juste une impression selon laquelle 15 000 000 00 de visiteurs par an devraient suffire à maintenir le parc hors des dettes. Et si ce n'est pas le cas, c'est qu'il faut sérieusement revoir le fonctionnement du parc et sa gestion.

J'aime toujours aller à Disneyland et j'aimerai toujours cela. J'essaie de motiver les gens autour de moi, de les faire entrer dans la magie mais quand je fais la file pour manger dans un restaurant de Fantasyland et que j'ai cette impression de basse qualité, je ne peux pas m'empêcher de soupirer de tristesse. Il faut bien admettre que certains endroits du parc rappellent plus un Walibi tout pourri de banlieue qu'un conte de fée magique sorti tout droit de l'imagination des enfants!

Alors oui, comme bcp de fans je me contente de ce que l'on me donne pour le moment, en justifiant les changements que je n'épprécie pas par la dureté de l'époque que nous traversons. Mais cela ne m'êmpêche pas de rêver à mieux et d'espérer qu'un jour, le parc retrouvera son éclat des premiers jours.

Les pétitions et autres protestations sont peut être vaines mais Rome ne s'est pas construite en un jour, de la même manière que Disneyland ne redorera pas son blason du jour au lendemain. Il faut se battre et continuer d'y croire, c'est la seule façons d'y arriver...

Merci Tinkerbell_Lily pour ton intervention, qui aura peut-être le don de couper court aux discussions venues d'un autre topic, et qui corrobore mes posts plus hauts.

Si on ne dit rien, une chose est certaine, il ne se passera rien !
Après, si on dit quelque chose, ce sera peut-être pareil, mais au moins on aura essayé.

Quant à votre historie de fans au rabais, là aussi, c'est une autre histoire et un autre topic... et ce n'est pas le sujet ici.

Pour une fois, si tout le monde sur ce forum, qui normalement regroupe des personne ayant le même intérêt à la base, pouvais se mettre d'accord pour se faire entendre d'une seule et même voix, on aurait gagné en crédibilité vis à vis de DLRP. Beaucoup plus que 10 par 10, chacun dans son coin, en ne manquant pas de critiquer untel ou untel...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 18:02

D'ailleur, pour ce qui ne croit pas aux pétitions, je tiens à rapeller que c'est, en partie, grâce à 2 pétitions, qu'on a eu droit à la réouverture du Bazard à Adventureland, et du Coiffeur à Main Street USA.


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Petit_28400 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 18:12

Je crois pas qu'il y a une personne au niveau de la Direction qui est heureux de couper des Shows ou fermer des attractions plus tôt.

Pas un seul Cast Member non plus. Ils aimeraient tous que tout aille bien, que les décors soient beaux, qu'il y ait plein de spectacles et de feux d'artifices toute l'année.

Les décisions qui sont prises le sont pour conserver l'entreprise ouverte et sans licenciement.
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 18:16

Dans le plan de relance de 250M€, vous oubliez comme on peut le lire dans les différents documents de références encore Stich Live, PlayHouse Disney, la parade, les 15 ans.
Ce qui fait donc dans l'ordre chronologique: SMM2; Buzz; CC, cars et sont placemaking; la parade des rêves; les festivités des 15 ans; TOT et sont placemaking; Stich Live; Playhouse Disney et la Cars'n'stars? (pas sur, a voir dans le prochain rapport).
Il est donc probable que la TOT a couté dans les 90M€ et je dirais CC seul dans les 30 à 40M€. Mais on ne le sera jamais vraiment, la société ne communiquant jamais les chiffres des attractions seules.

Je ne vais pas me poser en défenseur la WDI, car les coûts sont en effet exorbitant, mais la marge de l'entreprise doit être en effet de l'ordre des 30%, comme c'est le cas d'ailleurs de nombreuses boites dans le monde pour ce qui est du démarchage, consulting...

Pour ce qui est de la "pétition", je veux bien en signer une qui serait pour retour a une certaine qualité sur les parcs et hôtels.
Mais pas celle-ci qui est pleines de contradictions, pas assez argumenté et ne reflète pas le contexte économique mondial actuel.


Dernière édition par stap le Lun 6 Juil 2009 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gibs

Gibs

Messages : 118
Inscription : 22/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: m [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 19:23

Je rentre d'un petit week end, et je peu dire que j'ai pensé à ce topic tous les jours. Et finalement, j'en reviens dégouté parce que j'ai ressentis, vus et vécus.

1er - Arrivé à l'hôtel Séquoia Lodge, on se fais accueillir comme des moutons, hop hop vous venez la blabla voila votre enveloppe, dedans vous trouvez tout, merci, au prochain.....Shocked Il y a encore un an, on prennais son temps et on tirais pas une gueule de trois mètres de long. Mias bon le Cm est sacré et le mouton n'as pas le droit de critiquer.

Bref passons.

2e - et on en reviens toujours à la meme chose, on commence par les Studios. La Tot l'as rien à redire. Mais alors le reste....pffff mais c'est quoi ça, Rock se déroule à présent dans le noir, Crush n'en parlons pas, panne sur panne, et évidement, on laisse le bétail dans son enclos, ou en pleine chaleur, sans nouvelle...digne de la SNCF quoi!!

Dans Le MK, Star Tours dans un état déplorable, j'ai eu un choc quand je suis rentré dans la cabine. SM, j'ai découvert un nouveau truc, on laisse les gens attendre pareil en plein soleil, et on laisse rentré les gens 10 par 10 dans le couloir. Heursement qu'il y a encore PM, POTC et BTM qui sont encore des musts et ou a mon sens, les seuls endroits du ressort, ou les CM font leur travail sérieusement et de manières agréables. Pour les autres, circulez il y a rien à voir. ETC ETC ETC

3- Et là ma grosse surprise, l'augmentation des prix dans la restauration, 12 euros le menus pour un petit déssert en plus Shocked Faut pas déconner. Et donc impossible de s'en sortir pour moins chères. Et meme quand on veus prendre autre chose que leurs menu, on se fais tout bonnement entubés. Exemple : Au resto Hakuna, deux personnes devant moi souhaitez uniqement prendr deux Kebabs.....et là Paf 20 euros Svp [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 3 213516

Passons sur les prix des pommes ( 1euros) pommes d'amour (3euros) Barpe à Papa (3euros50) Popcorn (5euros !!!!) Il y a un moment, faut sérieusement arreter.

Ne parlons pas de l'énorme baisse de qualité, en allant par l'augmentation, de tous prix, dans les boutiques avec une standardisation flagrante. Fini les objets uniques, les petits thèmes des boutiques etc

ENsuite, On se fais un petit resto le soir , nous décidons d'aller au Walts. On choisis une petite salade césar, des ravioles et un chessecake. On en ressort ravie, on passe devant le Silverspur, on regarde la carte pour le lendemain, et là Paf : Menus : salade césar, Raviole et chesse cake. Ben merde, je pensais qu'a une époque les restos était variés et thémés. Mais enfaite non ^^ Le seul qui sauve la mise, Le blue Lagoon.

Bon ce n'est pas grave, je me dis que j'aurais le lendeman matin , au ptit dej' un bon truc d'américain avec des oeufs et bacon.

Et là, paf ben non!! A present, si tu veus une assiette américaine au petit déj, c'estp lus à volonté et tu paies 6euros!!!!

Avec le prix que tu paies la nuit pour une chambre qui pue la clope, un service inexistant et un petit dej, digne d'une station service, j'ai vraiment mal au derrière et je suis revenue dégouté du resort, me promettant depas y revenir de si tot. Il ne mérite que de se planter encore et encore, a force de nous prendre pour des vaches.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Pétition contre un Resort au rabais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre les air bnb
» Pétition contre l'incivisme présent à DLP.
» Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...)
» Débat : 2D contre 3D ?
» [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-